Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 TrainController 7 est à quai!

Aller en bas 
+16
Sébi
JW28
PQ21
olid
Bvaldo
ptitrain54
Capitole
jObiwan
Lansing
UNIVERS
labcane77
rico
racinep
Jean_01
Papy Guy
Yann
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:07

Jean_01 a écrit:
A ma connaissance, les conditions d'utilisation de la version de démo n'ont pas changé: à savoir 30 jours distincts et 15 minutes en ligne avec le réseau.
A la fin de ces trente jours, rien ne vous pète à la figure, mais simplement, vous ne pouvez plus sauvegarder les données de fichiers de réseau que vous modifiez.

Jean

OK, je n'ai aucun problème avec ce principe, je l'assume.

Jean_01 a écrit:
Si on n'achète pas, je ne vois pas pourquoi on continuerait d'utiliser un logiciel qu'on a décidé de ne pas acquérir.

Jean

Je ne vois pas pourquoi je m'en priverais si cela est possible. !

Mais au dela de cette boutade, l'odeur de fumée qui irrite mes narines tient en quelques questions relatives à la clé USB
- de quel type est cette clé ?
- que contient-elle réellement ? (nombres et types de fichiers, d'éxécutables, cachés ou pas cachés, quelles sont leur finalités...????)

Je pense, qu'au delà du contenant (la clé) c'est un peu plus de transparence relative aux contenus (de la clé) qui est nécessaire (une explication de texte sur le site de Freiwald serait un minimum...!). Si Freiwald n'a rien à cacher pourquoi ne communiquerait-il pas sur ce sujet ??

Mais, peut-être suis-je parano ... (fruit de l'expérience ??) aussi vais-je dorénavant ne plus poser que des questions techniques relatives à la V7.

En tout cas, merci à Jean .


Dernière édition par Bvaldo le Sam 6 Déc 2008 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyVen 5 Déc 2008 - 17:20

Je pensais avoir répondu à ces questions.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 10:56

Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu ma clé Silver. Il me reste à voir comment s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:44

Trois petites questions pour Jean,

1)Je reviens sur un sujet dèjà évoqué.
J'ai toujours constaté une certaine déperdition d'informations concernant l'état des locos à la fermeture de RRTC.
Exemple:je ferme RRTC avec une loco allumée.Quand je ré-ouvre RRTC ,la loco peut être physiquement allumée et le bouton de la fenètre de loco éteint ou les deux (physique et fenètre) éteints ou encore les deux normalement allumés,ce n'est pas bien grave mais un peu casse pieds et surtout je ne comprends pas pourquoi.

2)La V7 Gold permet de créer plusieurs TCO en même temps et de les "attacher".Cela est effectivement pratique pour "dessiner" une partie complexe du TCO.Que doit on faire pour afficher les différents SPC correspondants sur le dispatcher?

3)La réponse à ma seconde question est peut-être contenue dans celle de ma troisième question:
j'ai réussi à attacher entre eux deux TCO suppémentaires mais je n'ai pas réussi à les attacher au TCO principal.Lorsque je veux implanter le petit sigle de rattachement sur le TCO principal,il apparait un point d'interrogation et non pas le sigle identique.Et ce que je le fasse du Tco supp vers le TCo principal ou dans l'autre sens.

Merci d'avance.

P Quost
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 12:38

Patrice QUOST a écrit:
Trois petites questions pour Jean,

1)Je reviens sur un sujet dèjà évoqué.
J'ai toujours constaté une certaine déperdition d'informations concernant l'état des locos à la fermeture de RRTC.
Exemple:je ferme RRTC avec une loco allumée.Quand je ré-ouvre RRTC ,la loco peut être physiquement allumée et le bouton de la fenètre de loco éteint ou les deux (physique et fenètre) éteints ou encore les deux normalement allumés,ce n'est pas bien grave mais un peu casse pieds et surtout je ne comprends pas pourquoi.

Je n'ai pas ce phénomène et je n'arrive pas à le reproduire chez moi, donc difficile de répondre à la question Embarassed Embarassed

Patrice QUOST a écrit:


2)La V7 Gold permet de créer plusieurs TCO en même temps et de les "attacher".Cela est effectivement pratique pour "dessiner" une partie complexe du TCO.Que doit on faire pour afficher les différents SPC correspondants sur le dispatcher?

Menu, Fenêtre, Nouveau Dispatcher. A l'extrêmité droite de la fenêtre du disptacher principal on voit TCO et une petite flèche de boîte de choix qui donne la liste des dispatchers existants et permet de les afficher.

Patrice QUOST a écrit:


3)La réponse à ma seconde question est peut-être contenue dans celle de ma troisième question:
j'ai réussi à attacher entre eux deux TCO suppémentaires mais je n'ai pas réussi à les attacher au TCO principal.Lorsque je veux implanter le petit sigle de rattachement sur le TCO principal,il apparait un point d'interrogation et non pas le sigle identique.Et ce que je le fasse du Tco supp vers le TCo principal ou dans l'autre sens.

Je ne vois pas ce que tu appelles le petit sigle de rattachement. Si tu veux attacher tes fenêtres ensemble, il faut qu'elles soient avec l'option "Amarrable" cochée. Si tu as déjà attaché deux fenêtres ensemble, tu prends la fenêtre ainsi créée et tu la promènes avec la souris sur ton TCO principal. Tu verras apparaître au centre de la fenêtre du TCO principal l'icône de rattachement avec les 4 flèches (droite, gauche, haut, bas). Exactement comme tu as fait pour accrocher tes deux TCO supplémentaires entre eux.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 13:32

Bonjour Jean et merci,

Ma question de rattachement ne concerne pas les fenêtres:j'avais pigé "l'amarrage des fenêtres".

Mais la liaison entre TCO.

ce que j'appelle "sigle de rattachement" c'est le symbole de "connector" Une lettre sur le premier TCO (A) ,la même sur le second rattaché (A).

Est-ce que c'est plus clair?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:07

Une petite réponse en images:

1) J'ai fait un second TCO et je l'ai attaché au TCO principal pour l'exemple. Il n'est pas nécessaire que les deux soient attachés

1) L'image des TCOs

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Tco10

En mode Edition, au bout de ma voie qui va vers l'autre TCO, j'ai mis un symbole de connecteur (symbole avec un A, à prendre dans la barre d'outils ou avec le menu "Outils"). Le nom A est proposé par défaut par TC puisqu'il s'agit du premier connecteur utilisé

Dans le deuxième TCO, j'ai mis le même symbole au bout de la voie qui fait la liaison. TC propose aussi A par défaut puisque les connecteurs doivent toujours aller par paire.

2) Les disptachers.

Comme je suis en calcul automatique de SPC, TC m'a créé un nouveau disptacher pour mon second TCO et a mis dans le disptacher principal le symbole de connecteur et idem dans le nouveau disptacher. Les deux disptacher sont attachés juste pour l'exemple.

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Spc10

3) Les trajets:

On peut maintenant créer un trajet qui utilise les deux disptachers. Faire simplement attention que, quand on crée le trajet, ce soit le même nom de trajet qui soit sélectionné dans les deux disptachers.

Si, lorsqu'on lance le trajet, on active le petit bouton "Voyage passager" (flèche rouge) dans le disptacher de départ, TC superpose automatiquement les fenêtres des disptachers empruntés par le train dès que le train pénètre dans un nouveau disptacher.

Voici l'image du trajet créé pour l'exemple. Le nom du trajet est surligné et l'icône de "voyage passager" est activée.

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Trajet10

Le train partira de "TCO" pour aller à "TCO nouveau" et quand il entrera dans ce dernier, l'image de "TCO nouveau" remplacera celle de "TCO"

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:14

Merci mille fois Jean.

Je regarde de près tout cela et essaye de comprendre ce qui se passe pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:37

racinep a écrit:
racinep a écrit:
[ Mais le clou de cette version est évidemment l'utilisation de la clé USB, un moyen utilisé dans le début des années 80 (ok avec le port //) pour protéger un soft.

J'ai bien reçu la clé USB, mais sans vraiment trop de surprise, elle ne fonctionne pas. J'ai essayé sur 3 PC différents, elle n'apparaît même pas dans l'explorer. Un vrai plaisir cette nouvelle version...................

J'ai reçu la 2ème cé USB, elle a fonctionnée quelques secondes avant que le PC m'indique une défectuosité hardware. La clé devient boullante.....
Je présice que que j'utilise régilièrement ce PC avec d'autres clés USB qui elles fonctionnent normalement. Je me retrouve donc à nouveau sans licence.

Une toute belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:24

racinep a écrit:
racinep a écrit:
racinep a écrit:
[ Mais le clou de cette version est évidemment l'utilisation de la clé USB, un moyen utilisé dans le début des années 80 (ok avec le port //) pour protéger un soft.

J'ai bien reçu la clé USB, mais sans vraiment trop de surprise, elle ne fonctionne pas. J'ai essayé sur 3 PC différents, elle n'apparaît même pas dans l'explorer. Un vrai plaisir cette nouvelle version...................

J'ai reçu la 2ème cé USB, elle a fonctionnée quelques secondes avant que le PC m'indique une défectuosité hardware. La clé devient boullante.....
Je présice que que j'utilise régilièrement ce PC avec d'autres clés USB qui elles fonctionnent normalement. Je me retrouve donc à nouveau sans licence.

Une toute belle soirée

Salut Philippe,

Je crois que tu as vraiment un problème hardware avec ton PC. As-tu essayé sur d'autres PC?
J'ai aussi remarqué que sur mon portable la clé chauffait plus que sur le PC fixe que j'ai pour ma maquette mais sans que cela ne devienne complètement bouillant.

Je n'ai fait encore aucun test sur les PC du club.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:24

Hé bé, ça promet, cette histoire de clé... Shocked

Bon train à tous
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:42

Bonjour

il est interrêssant de suivre "L'affaire de la Clé " de Racinep et de la façon dont ce pb sera résolu définitivement.

En effet, cela n'engage pas à réaliser pour le moment l'achat de RRTC !

Je souhaite bon courage à Racinep. Tiens nous au courant de l'évolution de la situation.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:46

Yann a écrit:

...
Je crois que tu as vraiment un problème hardware avec ton PC. As-tu essayé sur d'autres PC?
...
Contrairement à ce que l'on pourrait penser la norme USB n'est pas uniforme.
Je parle là de la gestion du 5 volts, on peut très bien brancher un DDur 2",5 sans alim sur certains PC et pas sur d'autres, tout dépend de la façon dont la carte mère gère ça.
Dans une même marque, Asus par exemple, on peut avoir aussi des disparités de fonctionnement. L'explication tiens au fait que le chipset de la carte qui gère ce fameux 5 volts n'est pas le même sur toutes.
Un exemple célèbre avec le chipset VIA avec lequel les modems ADSL auto alimentés (0,5 ampère) décrochaient dès qu'on branchait autre chose sur un des port USB.
En tout cas, toutes ces histoires confirment ce que je pense de RRTC, il est urgent d'attendre. Et je ne lâcherais pas une telle somme pour ce qui apparait, pour l'instant, être du bricolage.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 16:27

Bien sûr avant l'acquisition d'un logiciel dans la lignée de TC il est nécessaire de réfléchir vu la somme à engager. Cependant certaines interventions me chagrinent, il me semble en effet que l'on tend à jeter le manche après la cognée et je vais m'en expliquer.
En préambule je tiens à préciser que je n'ai aucun atome crochu avec Freiwald, dont j'ai toujours mentionné sur le site son avidité dans les affaires (tout lui est bon pour gagner de l'argent) et son manque de compréhension (tirant parfois sur l'impolitesse) dans ses relations commerciales. Si j'ai écrit un manuel sur TC qu'il a bien voulu préfacé je n'ai eu avec Jurgen aucun rapport particulier et j'ai toujours payé comme tout un chacun les différentes versions au fur et à mesure de leur évolution.
Ceci étant dit nul ne peut nier que Freiwald à concocter un logiciel difficilement égalable qu'il n'a fait qu'améliorer au cours des années, et quoiqu'on dise sur les forums WDGP ne lui arrive pas à la cheville.
Nul ne peut nier que la nouvelle version 7 pose des problèmes mais c'est uniquement au niveau de la nouvelle protection par clé USB, Jurgen et assez malin pour remèdier très rapidement à un état de fait qui va nuire à la diffusion de la nouvelle version. Pour le moment on relève principalement :
- la non adaptation de la prise USB du PC à la clé (cas de Philippe) en tout état de cause Jurgen se retournera vers le fabricant de la clé
- le non fonctionnement de la clé reçue, il peut y avoir un bug à la clé ou un mauvais enregistrement des paramètres nominatifs
- la réception d'enveloppes vides qui devaient contenir la dite clé,

les plaintes ont été nombreuses sur le forum et je suis persuadé qu'elles ne répertorient pas toutes les m... dues à la clé car certains ont du faire un mail direct, cela se sait et se saura et JF n'est pas idiot.

Et si vous voulez mon avis, je pense qu'il est urgent d'attendre que les choses se décantent.

sunny Papy Guy


à

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:36

Bonsoir Papy Guy
Papy Guy a écrit:
.....Cependant certaines interventions me chagrinent, il me semble en effet que l'on tend à jeter le manche après la cognée et je vais m'en expliquer.
En préambule je tiens à préciser que je n'ai aucun atome crochu avec Freiwald, ......
Tu avoueras que lorsque l'on décide en effet de dépenser 300 € pour acheter un logiciel, on est en droit d'attendre que ce logiciel fonctionne correctement, que la protection de ce logiciel soit réalisée par une clé USB ou par tout autre système.
Alors si maintenant il faut un PC particulier pour que la clé ne chauffe pas, il serait bon que cela soit signalé.

Mon intervention sur ce forum ne vise en aucun cas tous ceux (et tu en fais partie) qui mettent si gentillement leurs connaissances à dispotion des autres membres de ce forum.

Mais, ne pratiquant ni la langue de Goethe, ni celle de Shakespeare, il m'est alors impossible de poster (et de lire) les remarques directement sur le site de Freiwald, et tu comprendras que j'ai de quoi être inquiet au moment ou j'allais me décider d'acheter, en premier achat, RRTC V7 Silver.

Papy Guy a écrit:
Ceci étant dit nul ne peut nier que Freiwald à concocter un logiciel difficilement égalable qu'il n'a fait qu'améliorer au cours des années, et quoiqu'on dise sur les forums WDGP ne lui arrive pas à la cheville.
Ces pb de clé m'ont fait regarder en effet, comme beaucoup d'autres certainement, du coté de WDGP, et le peu que j'en ai vu, je suis bien d'accord avec toi, WDGP ne semble pas rivaliser actuellement avec RRTC.

Papy Guy a écrit:

Et si vous voulez mon avis, je pense qu'il est urgent d'attendre que les choses se décantent.
Ton conseil est un conseil de sage et je pense également qu'il est urgent d'attendre.
Encore faut-il que cette attente ne dure pas une éternité et que Freiwald fasse effectivement quelque chose pour régler ce pb.

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 672
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:11

bonjour
je veux juste dire qu il y a des clés qui fonctionnent, pour ma part je n ai aucun problème enfin pour le moment.(mon ordinateur avec la clé tourne environ3 heures le matin et 3heures l aprés-midi)

salutation est bon train
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:24

Bonsoir,

J'appuye ,personnellement pleinement la position de Guy.

Gardons raison et faisons la part des choses :un logiciel absolument super d'une part et effectivement un mode de diffusion et d'utilisation un peu scabreux d'autre part!

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:44

Papy Guy a écrit:


Et si vous voulez mon avis, je pense qu'il est urgent d'attendre que les choses se décantent.

Papy Guy


Oh, qu'il serait bon que Freiwald communique... en toute transparence et ce le plus tôt possible.

_______________________________________________
Bvaldo qui pense que n'est pas Kaiser qui ne veut pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:27

Bonjour,

Personnellement, j'attends que cela se décante. J'ai reçu la clé USB qui fonctionne, mais je ne m'en sert pas, car je ne comprends pas tout à cette nouvelle version.

D'une part les icones que je dicerne mal ( à l'armée on m'avait dit que j'avais une mauvaise vision des couleurs!), et d'autre part les cantons ou je suis paumé avec des jolies dessins qui m'évoque rien d'autre que la version 5.8 fonctionne bien.

Bref, je continue en V5.8 et je le revendique!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:24

Bonsoir,

Je ne veux pas entrer dans un début de polémique à propos de Freiwald. Je vous livre juste mon sentiment.

Je pense qu'il ne faut pas faire d'angélisme ni de nombrilisme non plus.

1) Ne pas faire d'angélisme: Freiwald est un éditeur de logiciel et il est là pour faire du fric et pas du bénévolat. Je suis le seul beta testeur sur le forum approprié à le chatouiller un peu en posant des questions sur le produit. Je vous livre un exemple de question: pourquoi TC n'est-il pas disponible sous Unix et le sera-t-il. La réponse de Freiwald est que lorsqu'il choisit son interface il analyse le rapport coût de développement et marché potentiel. Sous Windows cela donne un prix de vente final à 450 Euros pour la version Windows. Pour amortir une version Unix, son prix de vente serait de 5000 Euros. Cela vous donne une illustration de sa manière de fonctionner.

2) Ne pas faire de nombrilisme: les utilisateurs français et francophones de TC sont une goutte d'eau dans les utilisateurs de TC. Leur nombre a un peu augmenté, certes, mais pas de façon significative. Donc les pleurs et grincement de dents venant de notre microcosme seront entendus à l'aune de la représentativité du groupe.

Cela n'empêchera pas Freiwald d'assurer le SAV individuellement car c'est un professionnel qui plus est doublé d'un professionnel teuton Smile Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:06

Yann a écrit:
racinep a écrit:
racinep a écrit:
racinep a écrit:
[ Mais le clou de cette version est évidemment l'utilisation de la clé USB, un moyen utilisé dans le début des années 80 (ok avec le port //) pour protéger un soft.

J'ai bien reçu la clé USB, mais sans vraiment trop de surprise, elle ne fonctionne pas. J'ai essayé sur 3 PC différents, elle n'apparaît même pas dans l'explorer. Un vrai plaisir cette nouvelle version...................

J'ai reçu la 2ème cé USB, elle a fonctionné quelques secondes avant que le PC m'indique une défectuosité hardware. La clé devient boullante.....
Je présice que que j'utilise régilièrement ce PC avec d'autres clés USB qui elles fonctionnent normalement. Je me retrouve donc à nouveau sans licence.

Une toute belle soirée

Salut Philippe,

Je crois que tu as vraiment un problème hardware avec ton PC. As-tu essayé sur d'autres PC?
J'ai aussi remarqué que sur mon portable la clé chauffait plus que sur le PC fixe que j'ai pour ma maquette mais sans que cela ne devienne complètement bouillant.

Je n'ai fait encore aucun test sur les PC du club.

Salut Yann

Effectivement il s'agit vraisemblablement d'un problème électrique. Toutefois je précise que je travaille régulièrement avec des clés USB sur ce PC, sans le moindre problème.
Il faut savoir que la norme USB est très vague du côté du voltage, c'est bien pour cette raison que je suis très sceptique quant à l'utilisation d'un "Dongle" USB. La plus part de ces clés "Dongle" USB sont de mauvaise qualité, j'en veux pour preuve que Feiwald lui-même déconseille de stocker des fichiers sur ladite clé.
Je suis en contact étroit avec Freiwald pour trouver une solution, sachez simplement que le dialogue est unidirectionnel. J'ai déjà du payer 20 Euros supplémentaire pour recevoir une nouvelle clé (bravo le marketing Freiwald) Je fais ce travail uniquement pour que 1) je puisse utiliser un bon logiciel et 2) pour que d'autres utilisateurs de ce forum en particulier ne subissent pas les désagréments que je subis.

J'espère trouver un moyen de mesure, respectivement de contrôle pour le port USB afin de m'assurer de son bon fonctionnement. Je ferai divers essais ce soir et vous tiendrez au courant.

Si la version 5.8 n'était pas aussi performante, j'aurais déjà acheté un produit concurrent. pirat pirat

Allez bonne journée


Dernière édition par racinep le Lun 5 Jan 2009 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:47

racinep a écrit:

J'espère trouver un moyen de mesure, respectivement de contrôle pour le port USB afin de s'assurer de son bon fonctionnement. Je ferai divers essais ce soir et vous tiendrez au courant.

Allez bonne journée

Bonsoir

J'ai effectué des mesures sur mes ports USB en prenant une rallonge USB et en branchant une club USB standard.
Vous trouverez les données techniques d'un port USB sur le site suivant http://pinouts.ru/Slots/USB_pinout.shtml

Un port USB est composé de 4 pins, la tension ne doit pas dépassée 5 Volts. La pin 1 est alimentée avec une tension de +5V, la pin 4 avec la terre donc 0V. Les pins 2 et 3 sont utilisées pour le transport des données.

Pin__Name_Color__Description
1___VCC__Red____+5 VDC
2___D-____White__Data -
3___D+___Green__Data +
4___GND__Black__Ground

Voici les mesures effectuées sur le PC où le Dongle de Freiwald fonctionne.
Port USB OK
Tension mesurée entre 1 et 2___ +5V
Tension mesurée entre 1 et 3___ +2V
Tension mesurée entre 1 et 4___ +5V
Tension mesurée entre 2 et 3___ -2.9V
Tension mesurée entre 2 et 4___ 0V
Tension mesurée entre 3 et 4___ +2.9V

Les mesures effectuées sur le PC où le Dongle de Freiwald est systématiquement détruit.
Port USB "défectueux"
Tension mesurée entre 1 et 2___ +5V
Tension mesurée entre 1 et 3___ +5V
Tension mesurée entre 1 et 4___ +5V
Tension mesurée entre 2 et 3___ 0V
Tension mesurée entre 2 et 4___ 0V
Tension mesurée entre 3 et 4___ 0V

Comme vous le constatez, c'est la pin 3 qui pose problème. Sur le port "défectueux", La tension entre la pin 1 et 3 devrait être de 2V alors qu'elle est de 5V. Certainement la raison pour laquelle le Dongle de Freiwald se détruit. Mais je le répète, les autres clés USB fonctionnent sans problème sur ce port "défectueux".

Alors chers ami(e)s de la clé USB, il vaut peut-être la peine de mesurer la tension de votre port AVANT de connecter le Dongle de Mr. Freiwald.

Une toute belle soirée sous la neige et à +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 610
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 1:19

Bonsoir tous,

Merci Philippe pour ces informations. Mais est-ce que ce problème apparaît systématiquement sur tous les ports USB de l'ordi Question car si c'est le cas, on est pas dans la m... affraid
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:10

Sébi a écrit:
Bonsoir tous,

Merci Philippe pour ces informations. Mais est-ce que ce problème apparaît systématiquement sur tous les ports USB de l'ordi Question car si c'est le cas, on est pas dans la m... affraid

C'est mon cas, j'ai donc acheté une carte PCI avec 4 ports USB. tout ça pour ce stupide Dongle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:36

racinep a écrit:
C'est mon cas, j'ai donc acheté une carte PCI avec 4 ports USB. tout ça pour ce stupide Dongle.
Serait-ce la conclusion à tirer pour ceux avec qui la clef USB ne fonctionne pas sur les ports intégrés d'un PC?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TrainController 7 est à quai!   TrainController 7 est à quai! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TrainController 7 est à quai!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des bordures de quai
» Arrêt à quai
» Pourquoi au milieu du Quai
» Arrêt en milieu de quai en "Silver"
» L'arrêt à quai "centré" pour autorails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: