Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ms2

Aller en bas 
+4
Geo69
rico
Christophe
reinling
8 participants
AuteurMessage
reinling




Nombre de messages : 3
Localisation : la roquebrussanne
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme jardinage et autre bricolage
Date d'inscription : 24/01/2016

ms2 Empty
MessageSujet: ms2   ms2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:50

Bonjour a tous
Je me présente Reinling Charly retraité des transports routiers, 74 ans depuis peu
Ancien aéromodéliste pour un problème oculaire j'ai du me reconvertir au train ( ho) et ce depuis 2000
alsacien de souche (personne n'est parfait) j habite actuellement dans le var entre Toulon et Brignoles .
Et j ai déjà une question; pour moi essentielle; j'ai 2 ms2: tout ceux que j ai interrogé me dise quelles ne sont pas compatible avec ma centrale ecos esu: quand est'il vraiment ?
Merci pour toutes réponses:D
Cordialement
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

ms2 Empty
MessageSujet: Re: ms2   ms2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:07

Hallo, c'est quoi ms2 ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

ms2 Empty
MessageSujet: Re: ms2   ms2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:27

Christophe a écrit:
Hallo, c'est quoi ms2 ?

Et bien c'est surement ça!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

ms2 Empty
MessageSujet: Re: ms2   ms2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:29

Bonsoir,

Une MS2 de TRIX, c'est ça :
ms2 QtNEPGv
Une centrale (commande + bôitier) d'entrée de gamme. J'en ai une isuue d'un coffret de départ Minitrix ... mais je n'ai pas d'ECOS pour essayer !...  Sad
Charly, ta centrale ECOS est raccordé à Train Controller ? ça serait sympa de passer par la case présentation pour nous parler un peu plus de tes projets ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

ms2 Empty
MessageSujet: Re: ms2   ms2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:37

Je ne comprends pas... quel intérêt de vouloir brancher une centrale avec une autre... c'est impossible, de toutes façons une seule suffit !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

ms2 Empty
MessageSujet: Re: ms2   ms2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:52

Bonjour,

Malheureusement je crois pas qu'il soit possible de connecter une MS 2 à une ECoS.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

ms2 Empty
MessageSujet: Re: ms2   ms2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:59

Bonsoir,

Christophe a écrit:
Je ne comprends pas... quel intérêt de vouloir brancher une centrale avec une autre... c'est impossible, de toutes façons une seule suffit !
A mon avis, l'objectif est d'utiliser uniquement la commande de la MS2 en la branchant sur l'Ecos ... Il me semble avoir lu que ça marchait sur une centrale Marklin CS2 mais pas sur l'Ecos d'ESU ... Comme CS2 et Ecos sont, si je ne m'abuse, cousines ...  Rolling Eyes Enfin, on est bien loin du pilotage informatisé par TC !...   :|  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

ms2 Empty
MessageSujet: Re: ms2   ms2 EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:33

Bonsoir Charly et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
reinling




Nombre de messages : 3
Localisation : la roquebrussanne
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme jardinage et autre bricolage
Date d'inscription : 24/01/2016

ms2 Empty
MessageSujet: ms2   ms2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:27

Bonjour a tous
Geo a mis la bonne photo sauf que la marklin est rouge
Je pensais que ma présentation que j ai faite était suffisante; mon cv intégral n' est intéressant pour personne.
pour répondre a Yan; j ai des réponses divergentes, ce qui me fait hésiter a les brancher d'autant plus que mes anciennes
Ms fonctionnent avec la ecos
Geo nous dit; aucun intérêt a brancher deux centrales (ce qui est parfaitement possible avec la ecos) et pourtant cela permet le control immédiat de 4 locos et ne pas mettre au rebu précipitamment nos ancien système.
Mais si j ai un doute c est que les ms2 ont été consue par marklin seule: les connections sont idem mais en va't'il de même
pour le reste d'autant plus que les Ms2: ont elles un keybord et avantage par rapport au anciennes l'écran est lumineux intérêt évident de pouvoir les utiliser
Quant a mes projets .......aussi nombreux que les sous de mon compte en banque c est a dire pas bésef Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Cordialement
Charly
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

ms2 Empty
MessageSujet: Re: ms2   ms2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:51

Euhhhhh ... tu en as combien en tout des MS? parce que tu nous as parlé des MS2 au départ et maintenant tu nous parles des anciennes MS qui se branchent sur l'ECOS.

Tu pourrais, sans doute, nous en dire un peu plus sur la façon dont tu exploites ton réseau car dans ta présentation que tu estimes suffisante, tu n'as évoqué à aucun moment TrainController qui est quand même l'objet principal de ce forum.

Accessoirement on peut y aborder les acrobaties possibles et réalisables avec une panoplie de centrales mais ces acrobaties ne constituent pas le sujet principal des discussions du forum.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

ms2 Empty
MessageSujet: Re: ms2   ms2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:49

Bonsoir Charly et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
reinling




Nombre de messages : 3
Localisation : la roquebrussanne
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme jardinage et autre bricolage
Date d'inscription : 24/01/2016

ms2 Empty
MessageSujet: Ms   ms2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 10:19

Bonjour a tous
Je suis désolé de ne pas été clair ou un peut brouillon
Noël a été généreux, dans la botte, la centrale ECOs de Esu par contre pas de notice en français Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ( hic )
Heureusement je l'ai récupéré sur pdf ;car malgré ma connaissance de la langue de Goethe je pense que l année y passait
Pour répondre a Jean, j ai en ma possession 3Ms ancienne génération et 2 Ms2.
Les anciennes se banchent sur l eco2avec le cordon spécial( j ai pas la ref) et fonctionnent très bien;
désavantage l écran n est pas lumineux.
Les Ms2 sont éclairé et ont 1 keybord
Là je pense que tout le monde a compris que mon réseau est en 3 rails
et très modeste 10 locos et une 50ène de wagons et voitures
Je pose la question a Jean: ce forum est-il exclusivement réservé au logiciel trainconrtoller et cela implique quoi?
ou est il plus vaste et apporte une aide aux ferrovipathes en difficulté et au départ c est bien forum esu en français
Mes connaissances en informatique sont très modeste et bien souvent avec les termes employé j'ai la vague impression
de ne plus être sur la même planète
Bien cordialement a tous
Ps: toujours pas de réponses fiable sur la compatibilité des Ms2 sur ma centrale ecos
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

ms2 Empty
MessageSujet: Re: ms2   ms2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:43

Pour comprendre l'objet de ce forum, il suffit de lire l'en-tête: "Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains".

Il suffit aussi de lire les intitulés des sous-forums pour s'apercevoir que tout tourne autour de l'utilisation du logiciel. Les problèmes matériels sont évoquées lorsqu'ils sont en liaison avec l'utilisation du logiciel.

Ce forum n'est pas et n'a jamais été un forum ESU en français d'où, sans doute, l'absence de réponse détaillée sur la compatibilité MS2-ECOS. D'ailleurs, si tu pratiques la langue de Goethe, pourquoi ne pas poser directement la question à ESU?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

ms2 Empty
MessageSujet: Re: ms2   ms2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:31

reinling a écrit:
Ps: toujours pas de réponses fiable sur la compatibilité des Ms2 sur ma centrale ecos

En dépit de la bonne volonté des gens qui fréquentent ce forum Train Controller, nous ne sommes pas sur le forum "Réponse à tout, et tout de suite !"

De surcroît, si je comprends bien, tu as déjà posé la question ailleurs et obtenu des réponses qui ne te satisfont pas ! Je ne vois pas comment nous pourrions ici contredire ceux qui t'ont apporté des réponses sans doute exactes !
Il y a sur ce forum des utilisateurs de solutions "exotiques" diverses et éprouvées, parfois positivement, parfois négativement, mais visiblement personne n'a encore testé la tienne !

Il y a un forum ESU en Français sur lequel tu trouveras peut-être une réponse..., car, un peu de bon sens, en gros tu poses la question de la compatibilité d'une pièce automobile de marque Renault avec une voiture Toyota et de surcroît chez un concessionnaire Peugeot ! Smile Smile Smile

Sans rancune, Christophe qui se dit que, décidément, la communication humaine est bien plus compliquée que celle des machines... Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





ms2 Empty
MessageSujet: Re: ms2   ms2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ms2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: