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 Problème lié à l'identification Railcom

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Capitole
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MessageSujet: Problème lié à l'identification Railcom   Ven 29 Jan - 18:12

Bonjour les amis.

J'ouvre ce fil pour vous signaler 1 problème rencontré cette après midi, chez mon ami Laurent.

Équipement : Ecos + Ecosdetector's.

Faisant une démonstration d'une manœuvre de mise en tête d'une loco sur une rame.
La rame sur canton A (avec identification Railcom), la loco sur canton B (sans identification Railcom).
La manœuvre est effectuée en manuel via TC. La loco est reculée doucement vers la rame, et dès que la loco rentre dans le canton A, elle remplace la rame qui disparait Exclamation
En temps normal, l'effigie de cette loco aurait du rester sur le canton B jusqu'à ce que l'on modifie la composition de la rame.

Pas très au point tout ça, il y a intérêt à bien choisir les cantons ou l'on place ces identifications par Railcom.
Méfiez vous de ne pas vous faire piéger.
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Geo69



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MessageSujet: Re: Problème lié à l'identification Railcom   Sam 30 Jan - 14:51

Bonjour,

Cela me conforte dans mes réticences vis à vis de Railcom ... Je fais bien de le supprimer partout ou c'est possible (centrale, décodeurs de locos et d'accessoires ...) ... Smile

A+
Georges
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Capitole
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MessageSujet: Re: Problème lié à l'identification Railcom   Sam 30 Jan - 15:11

Bonjour.

Je suis comme toi Georges, chaque fois que j'ai activé Railcom, j'ai rencontré des trucs étranges.

Mais pour mon copain Laurent, j'ai bataillé longtemps avec Pascal (Pascine) pour le passer au numérique, alors j'ai voulu trouver le matériel le plus simple d'utilisation pour lui.
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franckn



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MessageSujet: Re: Problème lié à l'identification Railcom   Jeu 9 Fév - 22:10

Bonsoir

Je me permet de déterrer ce sujet sur le railcom. Savez vous si des avancées ou roadmap sont avancées par les constructeurs et notamment Lenz ?
Sur leur site, on voit toujours les modules lrc 130 et 135 pour assurer la remontées des infos mais aucune dispo ce qui laisse à penser que c'est un peu tombé en désuétude...

Merci
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Christophe

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MessageSujet: Re: Problème lié à l'identification Railcom   Sam 11 Fév - 8:46

Visiblement ce truc ne donne satisfaction à personne, fabricants ou utilisateurs. Au vu des technologies dites 3.0 qui arrivent, soit l'internet des objets, je me demande si tout simplement les fabricants de centrales un peu anciennes et qui veulent garder un coup d'avance ne vont as résolument s'adapter aux puces RFID !

Car on voit bien que les "historiques", comme Lenz et Esu, se mettent à produire du modèle réduit en 0 en H0 et même en II pour Esu ! Ce qui signifie qu'ils ne gagnent plus leur vie avec le DCC.

À côté d'eux on voit débarquer des petits nouveaux qui cassent les prix, puisqu'ils n'ont pas eu à supporter la recherche et développement du système, ce contentant de récupérer des brevets arrivés au bout de leur validité ! Sans rien ajouter de plus ! Bien évidemment puisque ce ne sont que des copieurs...

Dans tous les domaines de l'industrie et du commerce quand on en arrive à ce point là c'est que le truc est mort !

Voilà pourquoi je me dis (peut-être à tort) que le DCC est un système arrivé au bout, et que, devant l'invasion massive des puces dites "intelligentes" la détection et le fonctionnement de nos chers petits trains va se trouver bouleversé.
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franckn



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MessageSujet: Re: Problème lié à l'identification Railcom   Lun 27 Fév - 21:51

Bonsoir
C'est une analyse intéressante qui ne laisse présager rien de bon pour le railcom. Ceci étant, je précise mon besoin :

J'ai certaines parties de mon réseau qui ne sont pas rétrosignalées essentiellement les dépôts et voies diverses de garage. L'idée serait de pouvoir facilement déclarer dans train controller la loco qui arrive d'une zone non rétrosignalée vers un vers canton rétrosignalé et ce, sans aller déclarer la loco sur l'ordinateur.

S'il y a des bonnes idées je suis preneur que ce soit avec Railcom ou autre chose.

Merci
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Capitole
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MessageSujet: Re: Problème lié à l'identification Railcom   Mar 28 Fév - 9:29

Bonjour.

Plusieurs solutions existent.

- Puisque nous en avons parlé, le Railcom (qui fonctionne bien dans ce cas là) avec des Ecosdetectors ou 4 entrées sur les 16 permettent l'identification par Railcom, mais incompatibilité avec Lenz.  

- Le système à transpondeurs/RFID LDT mais qui demande une installation assez compliquée d'une antenne à proximité du passage des locos, cette dernière est reliée à un lecteur (COL-10) lui même relié à une interface avec connexion au PC (il existe 2 types avec des connexions différentes RS232 (Inter-10) ou S88 (TD-88) via HSI88 dans ton cas)
L'implantation d'une puce d'identification (disque (TRANS-2) ou cylindre (TRANS-1)) est obligatoire dans toutes les locos. Ces puces sont vendues par 10 pièces de même référence.

J'avais un temps pensé à ce genre de système pour gérer un dépôt, mais devant le prix du système transpondeur +/-450€ pour 60 locos, et son installation, j'ai décidé de rétro-signaler mon futur dépôt, étant en S-88-N, 3 modules de détection/rétro DR4088CS de Digikeijs (48 cantons) me couteront seulement 150€ et me permettront de pouvoir piloter également en automatique dans le dépôt.
Je ne suis pas certain que des modules Digikeijs semblables existent pour Lenz, mais même en rajoutant une HSI88 nous n'arrivons qu'aux alentours de 280€
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