Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interface V8.F5 en ligne

Aller en bas 
+20
claude1
ggrd
Yann
Robert_79
jouvepatrice
Capitole
Leon de Senlis
Skull1
christ71
Christophe
rico
Larist
Geo69
coquelicot94
Bruno99
DiCoS69
fhp2
bijave66
Sébi
Jean_01
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 21:17

Bonsoir Elie, je viens de faire l'essai, c'est pareil. Mais bon, ce n'est pas très grave. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 21:33

Rien à ce sujet sur les forums de Freiwald, ni en anglais, ni en allemand.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 21:56

Merci Jean.
Je viens de constater lors d'un enregistrement sur une clé USB que le clignotement de la clé intervenait à la fin du temps d'attente. D'autre part, parfois apparait en haut de la petite fenêtre d'enregistrement, entre parenthèses, "ne répond pas".
J'ai désinstallé et ré-installé 2 fois ce soir. Le phénomène se produit aussi en version anglaise.
Dans tout les cas, comme dit plus haut, ce n'est pas très important. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptySam 13 Fév 2016 - 22:23

Je viens d'installer la version F3 après désinstallation de la F5, le problème n'apparait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:56

Je viens de mettre en œuvre la V8F05. Pas de différence par rapport à la version F02. Le temps de sauvegarde est identique quelles que soient les conditions.

Pour ceux qui ont constaté un allongement du temps, vous pouvez regarder avec le gestionnaire de taches de Windows si c'est l'OS ou bien TC qui consomme.

Dans un registre différent j'avais constaté un temps d'environ une minute d'attente lors de la fin d'un test de compensation de freinage. C'est venu comme ça sans raison. C'est TC qui consommait de la CPU à fond. Se produisait en marche avant uniquement. C'était en V7 et Freiwald m'a indiqué qu'il ne pouvait pas reproduire le cas, bien que je lui ai fournis tous les éléments. Le problème a disparu lors du passage à la V8. Il y a parfois des comportements incompréhensibles.

Récemment j'ai eu des anomalies de TC (entre autres ne répondait plus à l'écran mais continuait son travail) et j'ai eu la surprise de voir une fois un message me disant que TC avait constaté un problème et me demandait de bien vouloir envoyer un fichier trace à l'éditeur. Ce que j'ai fait sans retour depuis.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:10

Larist a écrit:
j'ai eu la surprise de voir une fois un message me disant que TC avait constaté un problème et me demandait de bien vouloir envoyer un fichier trace à l'éditeur. Ce que j'ai fait sans retour depuis.

Bonjour,

En principe Jürgen ne répond pas à un envoi de rapport de plantage. Si il peut faire quelque chose cela sera résolu dans la prochaine version. Donc n'attendrez-vous pas à un retour de sa part sauf peut-être pour des info complémentaires...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
ggrd

ggrd


Nombre de messages : 16
TrainController : GOLD V9B3
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire , musique
Date d'inscription : 13/05/2010

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Problème V8 F5 gold et Windows 10 pro   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:16

Bonjour à tous

Je veux télécharger sur le site de Freiwald la version Gold V8F5
A l'analyse de sécurité windows defender me signale un virus dans setup.exe et me supprime le téléchargement
Quelqu'un a t il eu ce problème ??
Avez vous une solution ??
Merci de vos réponses
Cordialement
Gg
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 16:15

Changer d'antivirus, par exemple pour Avira qui est gratuit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 16:54

ggrd a écrit:
Bonjour à tous

Je veux télécharger sur le site de Freiwald la version Gold V8F5
A l'analyse de sécurité windows defender me signale un virus dans setup.exe et me supprime le téléchargement
Quelqu'un a t il eu ce problème ??
Avez vous une solution ??
Merci de vos réponses
Cordialement
Gg

Normalement, un bon antivirus ne supprime pas le fichier mais le met en quarantaine et contient une procédure pour le sortir de la quarantaine.

Si ce n'est pas le cas de windows defender, il faut le désactiver temporairement, le temps du téléchargement et de l'installation.

Signaler au support de defender que leur logiciel refuse un fichier qui n'a aucun virus.

Quelques années en arrière le version V7.F7 ne plaisait pas à Norton. Smile Smile

En tout cas, ce problème n'a pas été reporté sur le forum de Freiwald.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 18:14

J'utilise Avast et j'ai eut le problème au début lors des mises à jour, Avast considérait Train Animator comme un malware et empêchait l'installation.
Depuis je désactive temporairement Avast lors des mises à jour de TC et je n'ai plus jamais eut de souci ni eut de virus !!!
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1883
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 19:15

Bonsoir,
Je viens de faire le test de chargement de la dernière version de TC.
Avec Windows defender il y destruction du chargement.
En désactivant Windows defender le chargement fonctionne mais l'analyse donne:

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 <a href=Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Captur10" />

Ceci en Win10, jamais rencontré ce problème en XP ou Win7.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:10

C'est bien ce que je disais, le fichier est mis en quarantaine.

Il suffit d'accéder à la quarantaine, de l'en sortir et de l'installer.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:18

Bonjour,
Jean l'explique très bien.
" Il suffit d'accéder à la quarantaine, de l'en sortir et de l'installer "

Avant installation, dans Windows Defender, aller dans l'onglet "paramètres" et mettre en règle "d'exclusion" ce fichier.

NB: J'utilise Kaspersky anti-virus et pas eu ce problème, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ggrd

ggrd


Nombre de messages : 16
TrainController : GOLD V9B3
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire , musique
Date d'inscription : 13/05/2010

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Téléchargement RRTC   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:58

Bonjour à tous

J'ai suivi les conseils de Discos69 et installé Avira anti virus
Téléchargement OK
Install OK
Merci à tous pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:28

J'espère que tu as désinstallé correctement windows defender car si tu te retrouves avec deux antivirus installés simultanément sur le PC, à un moment ou un autre ils vont se bouffer le nez. Smile Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:59

Bonjour à tous,
J'utilise aussi Windows Defender et j'ai rencontré le même problème, mise en quarantaine,
comme dit plus haut il suffit de l'exclure de la quarantaine.

Jean_01 a écrit:
J'espère que tu as désinstallé correctement windows defender car si tu te retrouves avec deux antivirus installés simultanément sur le PC, à un moment ou un autre ils vont se bouffer le nez. Smile Smile

Jean Smile
Normalement Windows Defender se désactive automatiquement devant la présence d'un autre anti virus.
Mon sentiment à quoi bon alourdir le système avec un autre anti virus alors que celui ci est natif dans windows. autant l'utiliser. Very Happy
Honnêtement je n'ai pas rencontré de problème de virus avec Windows Defender.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 13:54

ggrd a écrit:
Bonjour à tous

J'ai suivi les conseils de Discos69 et installé Avira anti virus
Téléchargement OK
Install OK
Merci à tous pour vos explications

A part les relances régulières pour proposer un achat de la version pro (c'est du commerce...) Avira a un très bon comportement et une bonne efficacité... Very Happy
Au pire, l'achat n'est pas ruineux...
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:50

Merci Jean...

Je suis encore en exploitation Sylver mais j'ai installé Gold sur mon autre PC et je fais les mises à jour. Mon TCO est donc prêt avec les signaux français que j'ai pu créer... J'attend le feu vert de la "bourse" pour sauter le pas...

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 17:16

Poupy a écrit:
Merci Jean...

Je suis encore en exploitation Sylver mais j'ai installé Gold sur mon autre PC et je fais les mises à jour. Mon TCO est donc prêt avec les signaux français que j'ai pu créer... J'attend le feu vert de la "bourse" pour sauter le pas...

Poupy

Et à la "bourse", tes actions sont en hausse ou en baisse...? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 7:05

Ben... le problème c'est que je suis toujours "en train" d'acheter affraid  et la ministre des finances est pas toujours "en double traction" No , plutôt un "garde frein" Embarassed ... "Gare" aux dépenses Suspect , le signal est "au rouge", sans "avertissement" Twisted Evil ... jusqu'au prochain "feu vert" Rolling Eyes ... quand même...
... et la voiture avait besoin d'un "train de pneus", des nouveaux disques (pas des rouges) à l'arrière confused ... la vie quoi... Bon j'arrête de "dérailler" geek ... Peut être qu'avec une carte "Gold" lol!

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 7:38

Bonjour Poupy, toujours à fond  Question  (de train...) Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 0:42

Poupy a écrit:
Ben... le problème c'est que je suis toujours "en train" d'acheter affraid  et la ministre des finances est pas toujours "en double traction" No , plutôt un "garde frein" Embarassed ... "Gare" aux dépenses Suspect , le signal est "au rouge", sans "avertissement" Twisted Evil ... jusqu'au prochain "feu vert" Rolling Eyes ... quand même...
... et la voiture avait besoin d'un "train de pneus", des nouveaux disques (pas des rouges) à l'arrière confused ... la vie quoi... Bon j'arrête de "dérailler" geek ... Peut être qu'avec une carte "Gold" lol!

Poupy

Toi, t'as fait une cure dans les volcans dernièrement... tu pètes le feu...! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lordi

Lordi


Nombre de messages : 12
Localisation : Verviers Belgique
Emploi : Pensionné
Loisirs : Trains, vidéo, informatique et petits enfants
Date d'inscription : 14/02/2016

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 0:54

Pourquoi est-ce que cet après-midi vers 15h30 j'ai téléchargé et installé cette version F5 chez André sans aucun problème. André a la même configuration de PC que moi et Windows Defender n'a rien signalé chez lui. Il s'est passé quelques chose quelque part
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 1:13

Non ! Il ne s'est rien passé...
Simplement, chez ton collègue, Defender n'as pas vu de virus, alors que chez toi (et certains autres), il a cru en voir un...  Very Happy

Il n'y a qu'avec Defender que ça se produit sur cette version, mais, si ça te dit, tu peux faire remonter l'information à J. Freiwald...
Revenir en haut Aller en bas
Lordi

Lordi


Nombre de messages : 12
Localisation : Verviers Belgique
Emploi : Pensionné
Loisirs : Trains, vidéo, informatique et petits enfants
Date d'inscription : 14/02/2016

Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 2:18

J'ai entretemps fait des essais de téléchargement depuis 2 portables dont je dispose et résultat identique "Virus" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface V8.F5 en ligne   Interface V8.F5 en ligne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface V8.F5 en ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interface V8.F6 en ligne
» Interface en français V8.B1 en ligne
» F3 en ligne...
» TC 8 B4 en ligne...!
» F5 en ligne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: