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 Beaumont le Comte

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JiPé-29

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Dim 5 Mar - 15:30

DiCoS69 a écrit:
Sache que tes 2 parties "manuelles" (ou autres) peuvent être mises sur un TCO séparé et reliées au principal par des "connecteurs virtuels".
OK Elie Wink
je vais chercher l'info, je pense faire cela un peu plus tard. scratch
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Geo69



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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Dim 5 Mar - 16:53

Bonsoir,

JiPé-29 a écrit:
... Pour la couleur des voies, c'est pour visualiser plus rapidement sur le TCO les VP des VS Exclamation ...
Ceci, sauf erreur de ma part, n'est pas possible. Par contre, tu pourras distinguer les voies libres de celles qui sont occupées ... Smile

A+
Georges
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JiPé-29

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Dim 5 Mar - 17:02

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

JiPé-29 a écrit:
... Pour la couleur des voies, c'est pour visualiser plus rapidement sur le TCO les VP des VS Exclamation ...
Ceci, sauf erreur de ma part, n'est pas possible. Par contre, tu pourras distinguer les voies libres de celles qui sont occupées ... Smile

A+
Georges
Merci Georges Smile
j'ai effectivement vu que c'était l'ensemble des voies du TCO que l'on pouvait modifier, mais pas juste une partie. Neutral
Ce n'est pas si important j'arrive à bien visualiser les enchainements possibles sur le TCO, j'ai même renommé les cantons de telle façon qu'on puisse mieux suivre Cool
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JiPé-29

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Dim 5 Mar - 17:12

Mais pour le moment, j'en suis là  Exclamation  Smile

Avec un nouvel arrivage  I love you
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JiPé-29

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Mar 7 Mar - 18:49

Il reste à nommer les aiguillages et à leur donner une adresse Exclamation
À ce propos, y as il une règle pour l'adressage Question
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Mar 7 Mar - 19:00

Bonsoir, pas de règle particulière, tu leur donnes un N°, en général correspondant à leur adresse, éviter les doublons et pas d'ordre particulier à respecter (sauf pour t'y retrouver facilement), TC se débrouille...Wink
A+
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JiPé-29

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Mar 7 Mar - 19:03

coquelicot94 a écrit:
Bonsoir, pas de règle particulière, tu leur donnes un N°, en général correspondant à leur adresse, éviter les doublons et pas d'ordre particulier à respecter (sauf pour t'y retrouver facilement), TC se débrouille...Wink
A+
OK Merci pour ta réponse Smile
je vais donc les numéroter en partant de la gare principale Exclamation
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Bernard

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Mer 8 Mar - 6:20

Oui mais il faut aussi que ce "numéro", qui peut correspondre à l'adresse car c'est plus pratique comme le dit Marc, soit aussi déclaré dans le décodeur d'accessoire.
Exemple
Si tes décodeurs d'accessoires, par exemple des LS150 de LENZ puisque tu as commencé avec cette marque, sont déclarés le premier de l'adresse 1 à 6 le deuxième de l'adresse 7 à 12 etc, tu dois raccorder l’aiguillage que tu adresse un sur la première sortie le deuxième sur la deuxième et ainsi de suite.

Mais comme tu ne dis rien sur tes tes décodeurs d'accessoires dans ta signature..... je ne peux t'en dire plus
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JiPé-29

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Mer 8 Mar - 8:07

Oui Bernard, j'ai cru comprendre cela en lisant plus en détails le forum.Wink

Pour le moment j'ai numéroté les aiguillages dans l'ordre où ils se présentent sur la voie, ordre qui correspondra à l'implantation des décodeurs. je pense que je serais obligé d'ajuster au coup par coup la numérotation de ceux-ci dans TC par rapport a l'enchainement physique des décodeurs.

Pour le moment, avec des moteurs MTB, j'hésite entre LS150 et CDF 80108009, pas a cause du prix, mais plutôt pour le nombre de sorties, donc moins à câbler entre eux., j'ai quand même 90 aiguillages de prévu Exclamation

La rétro sera probablement LDT RS-8 / 300212

Merci de ton intervention Smile
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JiPé-29

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Mer 12 Avr - 8:18

Bonjour
Quelques nouvelles du réseau
Mise à jour du plan Smile
Les voies montantes sont désormais en rayons extérieurs

Les 3 gares cachées Nantes -30, Paris -40

Lyon -10



Construction de l'hélice du dépôt
étude de positionnement pour la découpe du CP


Tracé à l'aide de gabarits carton


Découpe à la scie sauteuse


Pré positionnement du début de rampe le long du mur


Contre collage des deux épaisseurs de CP de 5mm secteur par secteur


A suivre Very Happy
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Joel

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Mer 12 Avr - 8:37

Y a du boulot à venir !!

Bon courage
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rico

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Mer 12 Avr - 8:53

Ça me parait bien engagé! Le projet est intéressant.

Ah, si j'avais plus de place...
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JiPé-29

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Mer 12 Avr - 9:30

Merci à vous deux Smile
Il y a deux ans encore, je ne savais pas que je pourrais construire mon local Neutral
tout peut arriver Wink
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Skull1

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Mer 12 Avr - 10:27

Beau travail Jean Paul, bonne continuation dans le développement du projet.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Mer 12 Avr - 11:55

Et ben, c'est parti...! Very Happy
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lvernay

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Mer 12 Avr - 20:26

Bonsoir

si je peux me permettre un conseil relatif à mon expérience concernant les hélices. (J'en ai 3 sur le réseau) . J'ai utilisé du contreplaqué multiplis de 10 mm et j'ai 3 tiges filetées par 1/4 de cercle. et bien malgré ça avec l'humidité de l'air j'ai des endroit ou le bois a travaillé et fait le "ventre" alors avec 5 mm d'épaisseur tu risques d'avoir de sérieux problèmes de déformation sauf si ton diametre est vraiment petit.

Ayant des helices de 1,20m de diamètre je regrette de ne pas avoir utilisé de CP marine filmé de 15mm je n'aurais pas eu ces déformations qui sont intervenues 6 mois après la pose de l'hélice.

Laurent

Si tu souhaites des photos je peux t'en envoyer par Email.

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Teddy Bear

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Mer 12 Avr - 21:07

Laurent, si tu relit bien ce qu'a écrit Jean-Paul, tu noteras qu'il contrecolle deux épaisseurs de cp 5mm en chevauchement comme on peut le voir surla photo ce qui permet d'avoir une bande de roulement d'épaisseur 10mm sans cassure et plutôt solide. Je pense que c'est une très bonne technique. Il sera certe nécessaire de mettre suffisamment de supports, tige filletée ou autre, ce qu'il nous précisera certainement au fil de l'évolution de son réseau.
Jean-Paul, ton projet est bien interressant, je te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir. Cool
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Bernard

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Jeu 13 Avr - 5:39

A Miniword Lyon, les rampes sont faites avec du CP de 15mm et des tiges filetés de 10 au moins. Je pense qu'ils ont raison. 5 c'est sur ça va pas le faire.
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JiPé-29

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Jeu 13 Avr - 6:26

Merci de vos commentaires
Teddy a bien lu, deux couches de CP de 5 mm contrecollées en alternance, ce qui fait 10 mm au total Smile
Pas de tige filetée pour cette hélice qui en plus est en escargot  scratch

Toutes les surfaces de cp sont peinte sur les deux faces pour quelles travail de même façon.
Le réseau est dans une pièce chauffée.

Quel diamètre de tige me conseillez-vous pour celle à 4 voies  Question  que je ferais après, voir ci-dessous


Voici le graphique de l'élévation du réseau pour comprendre l'enchevêtrement des voies.
En noir traction autonome
En rouge traction électrique 1500v
en vert VU  
scratch  scratch  Very Happy
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lvernay

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Jeu 13 Avr - 7:22

4 en 8mm aux 4 point cardinaux et 8 en 6 mm pour les intermédiaires avec ça , tu devrais être plus tranquille mais bon le bois par moment c'est aléatoire.....
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JiPé-29

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Jeu 13 Avr - 8:15

lvernay a écrit:
4 en 8mm aux 4 point cardinaux et 8 en 6 mm pour les intermédiaires avec ça , tu devrais être plus tranquille mais bon le bois par moment c'est aléatoire.....
C'est parfait, le 8 mm est donc suffisant, je me posais la question de prendre du 12
Merci pour ta réponse Smile
selon ta signature, ton réseau a l'air d'être intéressant Cool
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JL28

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Jeu 13 Avr - 8:21

Bonjour,

En prenant du CP marine ou extérieur, on limite déjà le travail du bois.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Jeu 13 Avr - 10:31

Si le local est tempéré, il n'y a aucun risque de déformation du ctp... cette technique a été développée pour éviter justement que le bois "travaille"... les couches de fibres du bois sont collées croisées...
Évidemment, il y ctp et ctp... avec du bas prix ce n'est pas la même chose... si vous connaissez un menuisier, passez par lui, il pourra vous approvisionner de la qualité en 5 plis marine... c'est celui qui sert au garnissage des utilitaires.
Mon réseau est en 8mm, et ça ne bouge pas... les tiges filetées sont de 6mm, et c'est tout à fait rigide, il faut juste en mettre suffisamment (10 ou 12 par tour selon diamètre) et avoir une embase rigide.
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Skull1

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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Jeu 13 Avr - 17:30

Sinon, y a la solution bandes de fibres + résine sur le CTP, très efficace.
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christ71



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MessageSujet: Re: Beaumont le Comte   Jeu 13 Avr - 18:50

bonsoir,
pour eviter que l'humidité pénètre le CTP, il est conseillé de peindre celui-ci au moins sur la partie inférieure qui ne sera pas couverte par le décor..
Cela a beaucoup réduit les problemes liés au changement d'atmosphere sur le réseau de mon club lors des voyages.

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Beaumont le Comte
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