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 UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ

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mimi1968



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MessageSujet: UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ   UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ EmptyMar 1 Mar - 21:05

La firme mktw propose des modules de retrosignalisation compatibles avec le bus rs de Lenz, malheureusement toute la doc est en allemand.
http://www.mktw-elektronik.de/

Je suis certain que des germanistes pourront nous traduire exactement la doc et nous donner leurs avis sur ce produit à un prix attractif

Michel
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rico

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MessageSujet: Re: UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ   UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ EmptyMer 2 Mar - 20:36

Et quel est le prix du bazar? Parce que moi et l'allemand... J'ai juste compris qu'il y avait 2 références, des 16 entrées et des 8, je suppose en consommation de courant.


Dernière édition par rico le Jeu 3 Mar - 8:34, édité 1 fois
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mimi1968



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MessageSujet: Re: UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ   UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ EmptyMer 2 Mar - 21:17

Bonsoir,

le module de base obligatoire si j ai bien compris (qui peut servir avec des ils inter etc , mais pas à la détection par conso) est à 44€ et ensuite 55€ pour 16 zones rétrosignalées par consommation de courant. On peut mettre jusqu'à 6 modules de retro derrière celui de base soit 6X55 + 44 :96 = 3,90 € par zone!

Michel
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dergraben

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MessageSujet: Re: UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ   UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ EmptyMer 2 Mar - 22:09

l L'intérêt du systéme avec un master et des esclaves se situe au niveau de la compacité des platines de la simplification du cablage en nombre de fils ( enfichage des modules )
on n'a pas à réalimenter les platines additionnelles ni faire la connexion bus
mais la longueur des fils peut être plus importante selon le réseau et l'éloignement des voies à monitorer ….
Enfin il y a une économie due notamment au fait que le module master a une électronique commune , une alimentation , une connexion pour parametrage servant aux autres modules esclaves
Enfin il y a de nombreuses leds de contrôle pour le diagnostic de fonctionnement de chacun des éléments (voir vidéo )
concept d'autant plus attractif qu'on a de nombreuses détections à proximité sinon le cablage juqu'aux voies peut être très long.
comparaison par rapport au ldt rs8 f 65 euros:8=8.12 e par canton
mkt w module maitre plus module 16 99:16+.=6.18 euros et on descend à moins de 4euros avec six modules...
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ   UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ EmptyJeu 3 Mar - 1:23

Génial !
On centralise tout et après on déroule du fil... pour certains cantons 1m et pour d'autres 10m...
Où est l'équilibrage de tension entre les cantons...?
On supprime le feeder, ok !
Et où raccorde-t-on les modules d'accessoires...?
Leds de contrôle... quel contrôle ?
En regardant le TCO tu as les même informations...
Au passage, les connecteurs utilisés ne s’accommodent pas du fil souple multibrins étamé, il faut des embouts ou du fil rigide... pour faire un repiquage non prévu, il faut couper et refaire un embout...
Sait-on au moins la sensibilité ?

Boouuuhouhouh ! Je suis pessimiste...! Sad
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dergraben

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MessageSujet: Re: UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ   UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ EmptyJeu 3 Mar - 11:31

elie a dit
On centralise tout et après on déroule du fil... pour certains cantons 1m et pour d'autres 10m...
Où est l'équilibrage de tension entre les cantons...?


heureusement les anciens sont là pour prévenir les bévues des neophytes...
quelle est la différence de distance à ne pas dépasser pour éviter les problèmes?
Pour mon exemple de minimodule j'ai déja 12 cantons à surveiller:  distance maxi de raccordement aux voies 70cm ...
J' ajoute ce commentaire du fabricant : La chute de tension est classiquement transmise par diodes dans la section surveillée. La determination d'un niveau de tension pour la détection n'est dans ce cas pas trés précise .
En outre la chute de tension par les diodes ( jusqu'à 1.4v ) Peut  produire des variations de vitesse  lorsqu'une loco passe d'un bloc surveillé à un bloc non surveillé  Le mode de mesure  utilisé par ces modules n'utilise pas de diode et  ne produit qu'une chute de quelques mv  , Le processeur gére ce problème.



On supprime le feeder, ok !

on évite de raccorder :  L'alimentation (2 fils) Le rs Bus (2 fils) le JK Bus (2fils) aux modules complémentaires


Et où raccorde-t-on les modules d'accessoires...?

A quels accessoires fais tu allusion ?  


Leds de contrôle... quel contrôle ?


contrôles pour la programmation des appareils :
-Led de contrôle de transmission des infos par le rs bus  ( cligotement lors de la transmission )
-Led de contrôle de chacune des sorties
- Led de contrôle du mode de fonctionnements du module
clignotement lent ou rapide programmation ou autre )
-Led de contrôle du JKbus
- Led de contrôle de l'alimentation du module
 Tous ces moyens de contrôle évitent l'utilisation d'instruments de mesure , facilite le diagnostic , les
 opérations d'entretien  dans des positions parfois difficiles

 
En regardant le TCO tu as les même informations... ( voir réponse  ci dessus )

Au passage, les connecteurs utilisés ne s’accommodent pas du fil souple multibrins étamé, il faut des embouts ou du fil rigide... pour faire un repiquage non prévu, il faut couper et refaire un embout.
..

Oui Mais après  facile à insérer et enlever pour essais , changements toujours possibles...


Sait-on au moins la sensibilité ?

Réglage de la sensibilité au Milli ampère
réglagle du délai de déclanchement à la milliseconde (à partir de 20ms)



JE N'ai pour l'instant pas d'info sur la fiablité (le produit a été lancé il  y a un an )    il n'est pas sans intérêt comparé à celui de ldt ....
J'ai la compétence linguistique mais pas technique  j'ai essayé de traduire au mieux  et n'ai aucun conflit d'intérêt  (pas d'intéressement sur les ventes..)  seulement le désir de partager l'info et  l'espoir d'atténuer le pessimisme d'Elie .....

..
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claude1



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MessageSujet: Re: UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ   UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ EmptyJeu 3 Mar - 12:48

Bonjour,
Concernant les chutes de tension: j'utilise du 0.75 souple la résistance est de 23,4 ohm/km, soit pour 10m et 1A une chute de tension de 0.234V et 1A c'est déjà beaucoup.
Pour le raccordement des conducteurs entre eux j'utilise des bornes Wago:

UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ <a href=UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ 222-4110" />

C'est fait pour les installations domestiques et cela a l'avantage d'être démontable.

Claude
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dergraben

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MessageSujet: Re: UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ   UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ EmptyJeu 3 Mar - 13:45

En comparant mon équipement ldt rs8 avec le module de detection de MKTW
la sensibilité de détection annoncée est la même à partir d'un ma
le mktw est plus compact
Une fois montée la platine protége mieux tous les composants (au verso de la platine)
Le module mktw a beaucoup plus de leds pour contrôler L'alimentation la transmission des données
Il semblerait que l 'utilisation des diodes soit la technique utilisée par ldt (annoncée moins performante car variations de tension pouvant aller jusqu'à 1.4v contre quelques mv mais à tester en réel ...)
Le prix est plus compétitif chez MTV ( variable selon le nombre de modules esclaves branchés)
Je n'ai pas vu sur la doc ldt de réglage du délai de déclanchement ni de l'intensité ...
le logiciel du module MTVK permet des réglages précis ( Délai de déclanchement intensité etc..)
la notice est consultable sur le net (en allemand)
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MessageSujet: Re: UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ   UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ EmptyJeu 3 Mar - 14:39

J'étais de mauvaise foi et je me suis fais l'avocat du diable... Laughing
Avec un petit réseau comme le tien, cette disposition convient bien.
Cependant, le système de détection de courant utilisé semble aussi être à base de diodes (on les reconnait clairement au dos de la platine), je ne vois d'ailleurs pas d'autre méthode appropriée qui soit aussi simple.
La chute de tension qu'elles engendrent dépend du choix de la diode, et à ce titre, celles de LDT ne dépassent pas 0,3/0,4v de chute de tension unitaire.
D'ailleurs, cet argument n'est pas significatif, car à partir du moment où tout le réseau est rétrosignalé, la tension est sensiblement uniforme, alors, qu'il y ai 1v de plus ou de moins est sans importance vu que les moteurs des machines sont, en général, prévus pour donner leur maximum vers 14v et que le DCC tourne autour de 16v...
Cela pourrait être sensible aux grandes échelles où la consommation est importante et varie sensiblement en fonction de la charge.
Enfin, dis-toi bien que demain un autre fabricant proposera un nouveau produit qu'il dira plus performant... si tu dois changer chaque fois ton matériel... Very Happy
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claude1



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MessageSujet: Re: UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ   UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ EmptyJeu 3 Mar - 14:58

Il ne faut pas faire une fixation sur la chute de tension au niveau des diodes car dés que la diode conduit il y a chute de tension, du reste c'est ce qui permet de détecter l'occupation de la zone.
LTD utilise des BY251 qui autorisent 3A permanents avec une chute de tension de 1V.
On peut considérer que la chute de tension est 0,7v au début de la conduction en considérant les valeurs typiques.
Pratiquant HO et O je n'ai pas de problèmes liés à cela.
Claude
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dergraben

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MessageSujet: Re: UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ   UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ EmptyJeu 3 Mar - 15:35

Merci pour vos précisions , en fait j'ai déja un gros stock de rs8 d'avance qui vont être installés sur mon module en priorité, de plus je n'ai pas de portion de voie sans détection..
mais c'est toujours intéressant de voir les différents matériel leur évolution et vos appréciations pondérations sur les argumentations des fabricants.
Je n'ai pas encore monté ni utilisé de modules de rétrosignalisation, je n'ai pas d'expérience sur la fiabilité ou l'ergonomie du matériel mais l'argument sur la facilitation des diagnostics grâce aux différentes leds m'a paru pertinent ...
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