Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pont tournant ROCO et TT-DEC-R

Aller en bas 
+9
Jean M
momo13
Jean_01
DiCoS69
Geo69
Mcar
rico
Joel
pascal1964
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal1964




Nombre de messages : 23
Localisation : MELUN
Emploi : INDEPENDANT
Loisirs : Modelisme voyages
Date d'inscription : 03/03/2016

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 3 Mar 2016 - 15:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, j'ai fait du repérage et peu d'information sur le TT-DEC-R, en tout cas pas les informations qu'il me faut.

Je fonctionne sur traincontroller, et viens d'équiper mon pont tournant d'un TT-DEC-R;

En ce qui concerne la première étape, le repérage du module TT-DEC-R avec traincontroller c'est OK

le faire tourner OK;

Mon problème, alors que ce décodeur pour pont ROCO est équipé d'un inverseur automatique de polarité, quand la motrice arrive sur le pont l'inversion ne se fait pas, et donc court circuit.

La traduction en Français de ce module n'existant pas, pouvez-vous me venir en aide sur ce sujet?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:24

Bonjour,
Tu as le descriptif paragraphe 6.4 de la notice en anglais.
Si tu as fait les étapes précédentes tu devrais y arriver facilement
J'ai galéré chez Champagne4 pour la mise en oeuvre et il me reste un problème.
Revenir en haut Aller en bas
pascal1964




Nombre de messages : 23
Localisation : MELUN
Emploi : INDEPENDANT
Loisirs : Modelisme voyages
Date d'inscription : 03/03/2016

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:08

bonjour Joël et merci de ta réponse;

Comme je le disais dans mon précèdent message, le pont tour et c'est tout.
Mes notions d'anglais sont limitées, il va me falloir traduire tout cela.

Je dois m'absenter 5, 6 jours, je délaisse donc mes recherches pendant ce temps là, toutefois si cela ne te dérange pas, à mon retour je reprendrais contacte avec toi pour t'informer de l'évolution de ma programmation.

J'aurai bien entendu besoin encore de tes conseils avisée. Smile

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:23

pascal1964 a écrit:
bonjour Joël et merci de ta réponse;

Comme je le disais dans mon précèdent message, le pont tour et c'est tout.
Mes notions d'anglais sont limitées, il va me falloir traduire tout cela.

Je dois m'absenter 5, 6 jours, je délaisse donc mes recherches pendant ce temps là, toutefois si cela ne te dérange pas, à mon retour je reprendrais contacte avec toi pour t'informer de l'évolution de ma programmation.

J'aurai bien entendu besoin encore de tes conseils avisée. Smile

Pascal  

J'ai du mal à comprendre! Je pense que tu veux dire que "le pont tourne et c'est tout"! Donc, contrairement à ce que tu affirmes, le pont ne va pas là où tu veux?

Quand à dire que l'inversion de polarités est automatique, c'est presque vrai! Ça dépend si tu as bien programmé le TT-DEC...

Sinon, nous te remercions de ta présentation!
Revenir en haut Aller en bas
pascal1964




Nombre de messages : 23
Localisation : MELUN
Emploi : INDEPENDANT
Loisirs : Modelisme voyages
Date d'inscription : 03/03/2016

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:53

Bonsoir RICO,

Oui, le pont tourne et c'est tout avec les deux flèches du masque pont tournant de traincontroller.
Comme inscrit dans mon message précèdent, beaucoup de mal à faire la traduction de la notice.
Coté programmation, il me faut comprendre comment cela fonctionne...je pensais que le TT-DEC-R prenait en charge naturellement l'inversion de polarités.

Je dois m'absenter 5, 6 jours, mais resterai présent sur le forum. Pour le résultat de la programmation, je reviendrai vers toi dans une semaine environ.

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:58

Et bien il semblerait que tu ne soit pas plus fort en Français qu'en Anglais. Very Happy Very Happy Very Happy

Parce que moi, je ne comprends rien à ce que tu racontes. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pascal1964




Nombre de messages : 23
Localisation : MELUN
Emploi : INDEPENDANT
Loisirs : Modelisme voyages
Date d'inscription : 03/03/2016

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:02

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Captur10

Quels branchements faut-il prendre?
Revenir en haut Aller en bas
pascal1964




Nombre de messages : 23
Localisation : MELUN
Emploi : INDEPENDANT
Loisirs : Modelisme voyages
Date d'inscription : 03/03/2016

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:13

Je parle évidement bien de la représention du pont tournant sur traincontroller depuis un ordinateur, qui peut être actionné par 2 flèches sens horloge ou à l'inverse.
Et là, désolé, je peux pas faire mieux à moins d'avoir traincontroller sous les yeux. Razz  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:24

Bonjour et bienvenu

pourquoi avoir des BM1&2&3 avec Train Controller ? TC c'est geré aussi bien voir mieux sans avoir besoin de ce type de matériel,
pour la programmation de l'inversion de la polarité la doc dit ceci :
Pont tournant ROCO et TT-DEC-R <a href=Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Captur10" />
traduction google :
1.Placer le pont sur la position de référence. toutes les Led sont allumées.
2.Appuyer maintenant 2 fois brièvement la touche S1. La led verte clignote.
Tourner maintenant le pont dans le sens horaire avec la commande> STEP < jusqu'à la position d'inversion de la polarité (voir figures p.15)
3. Envoyer maintenant la commande> Turning direction La ligne d'inversion de polarité est enregistrée et le mode de programmation terminé. Le pont automatiquement tournera jusqu'à la position 1.
4. Vérification : Envoyer la commande> Turn
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:27

ha il manque un bout à la fin,
envoyer la cde turn, quand le pont passe la ligne d'inversion de la polarité, la led rouge s'eteint brievement

Je possede le même pont et je confirme ça marche tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:31

Un conseil,

laisse tomber TC
programme le TTdecR avec ta manette LH et quand tout fonctionnera tu pourras utiliser TC
Revenir en haut Aller en bas
pascal1964




Nombre de messages : 23
Localisation : MELUN
Emploi : INDEPENDANT
Loisirs : Modelisme voyages
Date d'inscription : 03/03/2016

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 3 Mar 2016 - 20:52

Merci à toi,
Le réseau est en cours de modification et une partie de celui-ci est encore animé par les BM: 123

Pour la LH100, je n'ai aucune idée de comment il faut procéder pour la programmer.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:11

Laisser tomber TC! Moi je conseillerais l'inverse car avec la manette, il n'y a rien de compréhensible... Surtout que de mémoire, avec Lenz, il faut croiser les commandes!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyVen 4 Mar 2016 - 8:33

Bonjour et bienvenue dans la "jungle" des ponts tournants ...  bounce

Mcar a écrit:
... laisse tomber TC
programme le TTdecR avec ta manette LH et quand tout fonctionnera tu pourras utiliser TC

rico a écrit:
...  Moi je conseillerais l'inverse car avec la manette, il n'y a rien de compréhensible...

Pauvre Pascal ... Laughing Malheureusement, je n'ai pas de troisième avis ... Embarassed

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyVen 4 Mar 2016 - 11:51

Peu importe ton choix dans le réglage de ce pont,

Je te conseille vivement de telecharger ceci qui est une aide de LDT pour regler correctement le pont+TTDEC avec TC.

http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/en/kompendium/tt-dec-r-tc-001_12_en.pdf

enjoy your setting clown
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:25

Mcar a écrit:
Peu importe ton choix dans le réglage de ce pont,

Je te conseille vivement de telecharger ceci qui est une aide de LDT pour regler correctement le pont+TTDEC avec TC.

http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/en/kompendium/tt-dec-r-tc-001_12_en.pdf

enjoy your setting clown  

Et bien, voila un document qui mériterait une traduction pour le plus grand bien des membres typiquement francophones... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyVen 4 Mar 2016 - 13:59

Elie,

Je viens de faire une comparaison rapide avec la traduction qui est en ligne sur ma page web pour la programmation du TT-DEC depuis TC.

Les deux documents sont identiques sauf sur deux points:

- le tableau de la page 8 ne figure pas dans le document du TT-DEC-R

- Le dernier paragraphe sur la rétrosignalisation de position du pont ne figure pas dans le document existant sur ma page web car cette possibilité n'existait pas, me semble-t-il dans la V7.

La traduction existante peut donc être, à mon avis, parfaitement utilisée pour la programmation du TT-DEC-R depuis TC.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyVen 4 Mar 2016 - 14:43

Ah ben, super !
Je n'avais pas fait la comparaison... pas utilisateur... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal1964




Nombre de messages : 23
Localisation : MELUN
Emploi : INDEPENDANT
Loisirs : Modelisme voyages
Date d'inscription : 03/03/2016

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:50

Bonsoir à tous,

Bon je suis de retour avec mon TT-DEC-R.

J'ai suivi à la lettre vos conseils et notamment celui avec le lien de Marco " J'ai le même document mais en Français".
J'ai donc installé les poussoirs sur le TCO de TC avec les adresses indiquées sur le tableau.
Les poussoirs "Step Right et Step left" pour l'adresse 227 sont reconnus et actionnent le pont.
Là ou cela ne fonctionne pas, c'est pour la programmation des voies. Je m'explique:

1. Appuyer deux fois brièvement sur le bouton S1 du décodeur de plaque tournante TTDEC. Maintenant, la LED verte doit clignoter ---> OK

2. Cliquer maintenant sur le bouton « input ». La LED Rouge doit s’éteindre brièvement et le pont de la plaque tournante se positionnera éventuellement sur la dernière voie de référence programmée.
Là, pas OK. Le poussoir INPUT n'éteint pas le voyant rouge !!!

N'ayant pas pu aller plus loin, je ne sais pas si les autres poussoirs de programmation fonctionnent.

Voilà où j'en suis.

Merci de vos retours

Pascal study Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 10 Mar 2016 - 8:24

Est-ce que le bouton Input est programmé sur la bonne adresse: 225.

Si tu envoies une commande d'aiguillage à cette adresse depuis la centrale, la configuration du bouton Input doit être à la position "droite" de l'aiguillage. Dans l'onglet "Connexion" du bouton, tu dois avoir Lenz comme système numérique, contact 1 et le + à gauche il me semble.

As-tu bien regardé la led rouge? elle ne doit s'éteindre que brièvement.

Tu devrais essayer aussi les bouton "Step", s'ils sont bien paramétrés, ils devraient fonctionner même si l'étape 2 de la programmation n'a pas encore été effectuée.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
pascal1964




Nombre de messages : 23
Localisation : MELUN
Emploi : INDEPENDANT
Loisirs : Modelisme voyages
Date d'inscription : 03/03/2016

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:06

Bonjour Jean,

Input est programmé sur 225
Sur LH100 le + est le coté droit de l'aiguillage.
Dans l'onglet "connexion" du bouton, le contact 1 est le -
La led rouge s'éteint brièvement  
Les boutons poussoirs Step RIGHT et LEFT actionnent le pont.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:13

Si je comprends bien, tout fonctionne correctement. Je me trompe?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
pascal1964




Nombre de messages : 23
Localisation : MELUN
Emploi : INDEPENDANT
Loisirs : Modelisme voyages
Date d'inscription : 03/03/2016

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:20

Non, je ne peux pas programmer les voies.

2. Cliquer maintenant sur le bouton « input ». La LED Rouge doit s’éteindre brièvement et le pont de la plaque tournante se positionnera éventuellement sur la dernière voie de référence programmée.
Là, pas OK. Le poussoir INPUT n'éteint pas le voyant rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:02

Le bouton rouge doit s'éteindre brièvement quand tu appuies sur Input. S'il y a eu une voie de référence programmée, le pont se positionnera sur cette voie, sinon il ne bougera pas.

Quant au bouton rouge, il ne doit pas s'éteindre et rester éteint, il est écrit qu'il doit s'éteindre brièvement.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
pascal1964




Nombre de messages : 23
Localisation : MELUN
Emploi : INDEPENDANT
Loisirs : Modelisme voyages
Date d'inscription : 03/03/2016

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R EmptyJeu 10 Mar 2016 - 13:24

Désolé, mais j'en perds mon Latin!!
Peux-tu me dire comment programmer une voie de référence?
Comment peut-on réinitialiser un TT-DEC-R

Mon problème, la motrice est sur la voie qui mène au pont, quand elle passe sur le pont ca court circuit.

Et voilà comment je procède dixit le mode de programmation du TT-DEC;
1. Appuyer deux fois brièvement sur le bouton S1 du décodeur de plaque tournante TTDEC. Maintenant, la LED verte doit clignoter ---> OK jusqu'à là cela fonctionne

2. Cliquer maintenant sur le bouton « input ». La LED Rouge doit s’éteindre brièvement et le pont de la plaque tournante se positionnera éventuellement sur la dernière voie de référence programmée.
Et Là, ça ne fonctionne pas. Le poussoir INPUT n'éteint pas le voyant rouge !!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont tournant ROCO et TT-DEC-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pont tournant roco
» Module pont tournant Roco
» Problème pont tournant Roco.
» pont tournant
» pont tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: