Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pont tournant ROCO et TT-DEC-R

Aller en bas 
+9
Jean M
momo13
Jean_01
DiCoS69
Geo69
Mcar
rico
Joel
pascal1964
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:50

pascal1964 a écrit:
Oui, sur toutes les voies, j'ai revérifié à plusieurs reprises, et rien d'illogique dans le montage.
Une précision:
Quand les premières roues de la motrice passent sur le pont, celui-ci grésille et à tendance à vouloir se déplacer(tourner) de quelques millimètres.
A ce moment là je stop d'urgence pour ne pas endommager le TT-DEC-R.

Pascal

donc on ne parle plus de court circuit à l'inversion de la polarité !!!
mais de court circuit tout court !!! ce n'ets pas vraiment fairplay de ta part car je suis convaincu que tu détenais cette info.
je rejoins Joel

Désolé mais à ce niveau d'erreur et par correspondance on ne peut plus rien faire pour toi.
pour ma part le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pascal1964




Nombre de messages : 23
Localisation : MELUN
Emploi : INDEPENDANT
Loisirs : Modelisme voyages
Date d'inscription : 03/03/2016

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:11

Juste avant de partir, une question me vient à l'esprit:

Marco, tu as un TT-DEC-R, le branchement du boitier est comme l'image du haut ou bas?
Est-ce que tu sait et même Joël d'ailleurs à quoi sert le petit switch à coté du commutateur de programmation?
A la traduction du document, je n'ai pas vu qu'ils en parlaient.

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Captur10

Par avance merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:34

C'est comme l'image du haut, tu verras sur les figures 7.2 ou 7.5 la connection pour la signalisation occupation du pont, c'est là que tu dois faire attention pour la bonne polarité du pont. Pour le switch, je ne me rappelle pas (le pont est chez Champagne8)
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:24

pascal1964 a écrit:

Est-ce que tu sait et même Joël d'ailleurs à quoi sert le petit switch à coté du commutateur de programmation?
A la traduction du document, je n'ai pas vu qu'ils en parlaient.
Par avance merci et à bientôt

Je suppose que tu veux parler du jumper JP1 qui se trouve près du bouton S1.
Si tu regardes la sérigraphie au-dessous : sans jumper = 2 rails, avec jumper = 3 rails (voir § 4 de la notice).
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2016 - 22:49

Joel a écrit:
C'est comme l'image du haut, tu verras sur les figures 7.2 ou 7.5 la connection pour la signalisation occupation du pont, c'est là que tu dois faire attention pour la bonne polarité du pont. Pour le switch, je ne me rappelle pas (le pont est chez Champagne8)

Tiens, Champagne "4" est devenu "8"! Jean a doublé dans ton estime Joël?

Sinon, pour en revenir au "problème" de court-circuit initial, je rigole...

Un paramétrage d'une électronique complexe dont la notice est peu explicative doit être fait dans l'ordre. Tant qu'une étape n'est pas passée, ne pas essayer la suite... Par conséquent, nous affirmer dès le début du post qu'il y a un court circuit, sans avoir réaliser l'affectation des voies est ridicule.

Maintenant que le paramétrage de base semble réalisé, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir paramétrer l'inversion de polarités.

J'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
pascal1964




Nombre de messages : 23
Localisation : MELUN
Emploi : INDEPENDANT
Loisirs : Modelisme voyages
Date d'inscription : 03/03/2016

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:33

Bonjour à tous, je vois que je suis attendu!!! lol!

Je suis vraiment navré pour ceux qui n'avaient pas compris le premier message de la page 1 sur le problème rencontré.

Après avoir recontrôlé tous les branchements, de vous à moi , tout était bien alimentés, j'ai tout simplement recherché les causes possibles.

J'ai donc entrepris le démontage du pont tournant, et là, 2 des lamelles sur une dizaine que comporte la couronne dentelée d'entrainement du pont, et qui font contactes électrique sur les pistes circulaires d'alimentation étaient desserties. Les pistes étant très près les unes des autres, il arrivait que les lamelles soient en contact avec les pistes voisines.  

Repose du pont sur son plan, et plus de court circuit. Basketball

Ce qui m'a surpris sur ce forum en le parcourant, c'est le manque de tolérance de certaines personnes, maintenant, il est vrai qu'il est plus facile de ce défouler assis derrière un clavier.

Merci à tous, avec une mention particulière pour Joël qui n'est pas dans le jugement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:51

Merci à toi, mais les autres ne déméritent pas forcément, ils répondent à beaucoup d'autres questions et probablement qu'ils étaient saturés !

Bravo à toi, d'avoir trouvé, il ne restait que cette solution mécanique pour résoudre ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:18

Et bien voilà un heureux dénouement! Bravo!

Ce problème matériel t'aura permis d'apprendre à programmer le TT-DEC, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jean M




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2018

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:04

Pour programmer,pont tournant roco avec TT DEC R, la version bêta que j'ai trouvé dans espacerails m'a bien aidée. Le déroulé de la prog est bien expliqué. Je l'ai adapté à ma centrale I B 2. La voie 1 de référence doit être à l'adresse 229 qui sert aussi à la voie 2. Adresse 230 = voie 3 et4 etc bonjour. Pour me présenter : Je fonctionne avec:  centrale I B 2, rétrosignalisation 5233 de viesmann et logiciel  I TRAIN. Je viens de programmer le pont tournant roco avec TT DEC R. Module TT bien enregistré,7 voies bien programmées, changement de polaritée automatique. tout OK  Tout ça sans courant sur les 7 voies de raccordement ( longueur 50 mm). éclisses isolantes avec le circuit. J'ai voulu tordre les 4 contacts cuivre comme indiqué.Malheureusement, je n'avais pas coupé le courant. j'ai fais un mini court-circuit. Depuis la led rouge clignote, et impossible de m'en sortir. quelqu'un aurait-il la solution ?  merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:47

Voici un copier/coller de la réponse qui vous a été faite hier à la même question:

"Et sur le forum de I TRAIN, ils en pensent quoi?

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vous êtes sur un forum consacré au logiciel TrainController™️.

Quant à la solution de votre problème, elle est toute simple: contact avec LDT pour réparation ou achat d'un nouveau décodeur.

Votre intervention n'a rien à faire ici."

Je vous trouve particulièrement gonflé d'insister. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Jean Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:48

pascal1964 a écrit:
Ce qui m'a surpris sur ce forum en le parcourant, c'est le manque de tolérance de certaines personnes, maintenant, il est vrai qu'il est plus facile de ce défouler assis derrière un clavier.

C'est vrai qu'il y a ici des gens qui yen savent plus que les autres... et sont quelques fois péremptoires... D'autant que, comme pour aller à Rome, il y a souvent plusieurs solutions avec TC pour parvenir au même résultat.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:42

Christophe a écrit:
pascal1964 a écrit:
Ce qui m'a surpris sur ce forum en le parcourant, c'est le manque de tolérance de certaines personnes, maintenant, il est vrai qu'il est plus facile de ce défouler assis derrière un clavier.

C'est vrai qu'il y a ici des gens qui yen savent plus que les autres... et sont quelques fois péremptoires... D'autant que, comme pour aller à Rome, il y a souvent plusieurs solutions avec TC pour parvenir au même résultat.

Voilà que tu déterres un sujet de mars 2016!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:25

rico a écrit:
Christophe a écrit:
pascal1964 a écrit:
Ce qui m'a surpris sur ce forum en le parcourant, c'est le manque de tolérance de certaines personnes, maintenant, il est vrai qu'il est plus facile de ce défouler assis derrière un clavier.

C'est vrai qu'il y a ici des gens qui yen savent plus que les autres... et sont quelques fois péremptoires... D'autant que, comme pour aller à Rome, il y a souvent plusieurs solutions avec TC pour parvenir au même résultat.

Voilà que tu déterres un sujet de mars 2016!

Oui ! Very Happy Je sais je suis pas miro ! Je trouve à ce propos une certaine persistance actuellement... Je dis ça, je dis rien ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Invité
Invité




Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 18:09

Bonsoir, je viens de lire ce post. J’ai un pont tournant Fleischmann et j’ai essayé d’utiliser un LK200 de Lenz pour pallier au problème de boucle de retournement du pont. Seulement, voilà TC reconnais le canton juste avant le pont comme « occupé » à cause du LK 200. Ce décodeur de pont tournant TT-DEC, peut-il pallier à ce problème ??? Sur le site de LDT, ils ne le disent pas.
Merci de votre aide.
Voici mon réseau
Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 18:38

Seul le module de retournement de CDF fera l'affaire pour ton cas, car il ne déclenche pas la détection, même branché comme le LK200.
Par contre, il lui faut une alimentation séparée.
VOIR ICI

Cependant, avec le TT-DEC, il est possible de commander un inverseur comme décrit PAR LDT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:01

Merci bien DiCoS69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:03

DiCoS69 a écrit:
Seul le module de retournement de CDF fera l'affaire pour ton cas, car il ne déclenche pas la détection, même branché comme le LK200.
Par contre, il lui faut une alimentation séparée.
VOIR ICI

Cependant, avec le TT-DEC, il est possible de commander un inverseur comme décrit PAR LDT

Merci pour ceci, le dernier lien, mais l'anglais ou l'allemand, ce n'est pas mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:14

Ci-joint schéma en français :

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Pont__10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:57

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:04

Une petite précision svp, je regarde le mode d'emploi du CDF 06004 Boucle de retournement.
http://www.cdfinformatique.com/acatalog/info%5f80106004%2ehtml
Est-ce que je comprends bien que si je l'utilise avec un système comme TC, selon la photo 2 de la notice le CDF 06004 doit aussi être relié au RMGB-8 que je possède ??
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2018 - 0:21

André René a écrit:
Une petite précision svp, je regarde le mode d'emploi du CDF 06004 Boucle de retournement.
http://www.cdfinformatique.com/acatalog/info%5f80106004%2ehtml
Est-ce que je comprends bien que si je l'utilise avec un système comme TC, selon la photo 2 de la notice le CDF 06004 doit aussi être relié au RMGB-8 que je possède ??

Oui, c'est bien ça...
Le module de retournement CDF se place entre une sortie de RM-GB-8 et la voie du pont, ce qui ne peut pas être fait avec un LK200 qui tire son alimentation du DCC...
Le module CDF doit être alimenté par une tension externe 16 à 18 VAC ou VCC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:25

DiCoS69, merci pour ton aide, je vais devoir investir, apparemment.
Comme je l’ai dit déjà, je ne suis pas un grand fan d’électricité, et je vais me le noter une bonne fois pour toutes...

VCC ???
VAC ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:35

André René a écrit:
DiCoS69, merci pour ton aide, je vais devoir investir, apparemment.
Comme je l’ai dit déjà, je ne suis pas un grand fan d’électricité, et je vais me le noter une bonne fois pour toutes...

VCC ???
VAC ???

Merci

VCC:Volt Courant Continu

VAC: Volt Courant Alternatif

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2018 - 9:44

Merci, un transfo pour alimenté les accessoires c’est du continu ou alternatif ??
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2018 - 12:08

Tout dépend du modèle, ça peut être l'un ou l'autre ou même les deux.

C'est écrit sur le transfo, généralement en anglais.

Du côté du fil venant de la prise murale tu vas voir Input 220/240 V AC et sur la ou les sorties tu vas voir: xx V AC (Alternative Current) ou xx V DC (Dual current en anglais ce qui se traduit par Courant continu en français).

Attention, si c'est un produit américain acheté sur internet aux USA, tu peux avoir Input 110/120 V AC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant ROCO et TT-DEC-R   Pont tournant ROCO et TT-DEC-R - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont tournant ROCO et TT-DEC-R
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pont tournant roco
» Module pont tournant Roco
» Problème pont tournant Roco.
» Pont tournant
» pont tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: