Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Affichage du TCO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oyster

Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire

MessageSujet: Affichage du TCO   Ven 25 Mar - 15:47

bonjour,

Mon moniteur 27 " ayant déclaré forfait, j'ai acheté un écran télé de 32 " malgré cela mon TCO dépasse et je dois jouer des ascenseurs . J'ai lu que l'on pouvait le modifier mais je n'y arrive pas . Seul le dispatcher a un zoom. Je suis allé sur* personnaliser* le TCO mais on peut jouer avec le contenant mais pas le contenu.

merci d'avance et joyeuses PÂQUES à tous

oyster
Revenir en haut Aller en bas
oyster

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Ven 25 Mar - 15:51

il faut lire

jouer avec le contenu et non le contenant

bonnes fêtes

oyster
coquelicot94

Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Ven 25 Mar - 15:55

Bonjour, as-tu essayé de changer les paramètres de ton écran (si ta carte graphique le permet)  Question
A+
bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Ven 25 Mar - 16:06

Sinon, il faut aller dans "affichage", "TCO" et "taille symboles".
oyster

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Ven 25 Mar - 16:33

Bonjour Marc,Maurice,

Je suis en taille symboles 12*12 et je ne peux pas aller plus bas.

je peux jouer avec les paramètres de mon écran mais au final, le TCO est un peu flou et cela devient pénible à la longue . Je voudrais pouvoir faire un léger zoom sur mon TCO actuel pour le mettre aux dimensions de mon écran sinon je vais tout refaire Avec mon ami informaticien on a essayé d'assigner au TCO des commandes clavier *ctrl -* mais cela ne marche pas .Il a été surpris qu'un logiciel évolué ne possède pas cette fonction

Merci en tous cas de vos réponses
Michel
Claudius4454

Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Ven 25 Mar - 17:01

Salut, et Bienvenue
Ici tu trouveras de nombreux conseils et astuces.
J'ai de la famille dans le coin et lors d'un déplacement , je viendrais te voir !

Pour ton TCO, il ne faut surtout pas essayer de réaliser une image fidèle de son réseau, mais de concentrer parfois certaines parties!

Bon courage

Claudius4454
Francis d'Auray

Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Ven 25 Mar - 17:21

Bonjour Oyster et bienvenue,

Si tu es déjà en 12x12, tu es limité par la définition de la télé HD à 1920x1080 pixels soit 160 carreaux du TCO par 90. Tu peux lire les coordonnées x,y de ton dernier symbole dans la barre de tâche du TCO, en multipliant par la taille de symbole utilisée, tu obtiens la définition qui serait souhaitée. Par exemple dernier symbole en bas à droite 200, 100 soit en pixels 2400x1200. On peut grossir en jouant sur le réglage de carte graphique mais pas diminuer.
Je ne vois qu'une solution, découper ton TCO en plusieurs avec des connecteurs. C'est ce que j'utilise sur notre réseau du club (16m de long) qui est divisé en 3 TCO
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rail56.org/
DiCoS69

Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Sam 26 Mar - 1:27

oyster a écrit:
Avec mon ami informaticien on a essayé 'assigner au TCO des commandes clavier  *ctrl -* mais cela ne marche pas .Il a été surpris qu'un logiciel évolué ne possède pas cette fonction
Michel

Si, cette fonction existe :
Il faut aller dans l'onglet "Afficher", puis cliquer sur "Personnaliser les Menus et Barres d'outils".
Une fenêtre s'ouvre et dans les onglets "Commandes" et "Clavier" se trouvent toutes les possibilités... Very Happy
Jean_01

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Sam 26 Mar - 8:14

Elie,

Cette fonction n'existe que pour affecter des combinaisons de touches aux commandes de menu existantes. Elle ne peut pas être utilisée pour faire un zoom avant ou arrière sur le TCO.

A mon avis, notre ami a deux solutions:

- faire plusieurs TCOs et utiliser des connecteurs
- reprendre le dessin de son TCO. Sans tout redessiner, il est souvent facile de supprimer en une fois les quelques lignes et/ou colonnes qui font déborder le TCO de l'écran.

Jean Smile Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
oyster

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Sam 26 Mar - 12:35

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis et conseils.Effectivement je vais voir si je peux enlever quelques lignes ou colones.

Sinon je fais 3 TCO.

La lecture de l'intervention de Jouvepatrice  m'a interpellé. Mon réseau comporte 2 hélices à 2 voies,d'un diamètre de 1.35m et sur 6 niveaux. j'ai donc fait 6 cantons qui répondaient au critère *plus long que le train le plus long* Utilisant mon réseau en manuel pour faire tous les réglages je ne me suis jamais heurté au problème que met en exergue Jouvepatrice mais...
je fais des trajets et avec le tuto de Mr Jean c'est très facile.Compte tenu de la disposition de mes gares cachées, une rame peux emprunter la voie extérieure ,réserver 2 cantons ,une rame de ma gare du niveau 1 peut faire idem et je vais avoir un blocage au milieu de mon hélice
Soit j'adopte la méthode de Jouve patrice et je relie les 4 cantons du milieu: mais 12m environ de long
Soit je modifie le profil de mes gares cachées pour ne mettre qu'un sens de circulation*voie ascendante et voie descendante* 
y a t'il une préférable à l'autre.
Finalement je pense qu'il faut bien connaître le logiciel que l'on va utiliser avant de se lancer dans la construction d'un réseau.
Du travail délicat en perspective pour réaliser les modifs

Bonnes fêtes
Michel
Capitole
Un mini-canton sinon rien

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Dim 27 Mar - 15:12

Bonjour.

Michel, je viens d'afficher ton TCO sur mon 32""/81cm de diagonale, avec une définition en 1920 x 1080 et des symbole en 16 x 16 sous TC, ça passe, c'est juste mais tout est visible.
Je t'envoie par mail une saisir écran.

Il te faudrait regarder si tu n'as pas un paramétrage d'écran sur la TV donnant 2 possibilités de taille horizontale (la 1 et la 2 sur le Panasonic), en taille 1 c'est bon, en taille 2 l'image est étirée horizontalement et à ce moment là je ne vois plus la totalité du TCO.
Skull1

Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Dim 27 Mar - 16:23

En 3840 x 2160 - 16 x 16 ça passe.
Capitole
Un mini-canton sinon rien

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Dim 27 Mar - 16:50

Pas sur que ça passe Arrow Arrow
DiCoS69

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Lun 28 Mar - 0:27

oyster a écrit:

La lecture de l'intervention de Jouvepatrice  m'a interpellé. Mon réseau comporte 2 hélices à 2 voies,d'un diamètre de 1.35m et sur 6 niveaux. j'ai donc fait 6 cantons qui répondaient au critère *plus long que le train le plus long* Utilisant mon réseau en manuel pour faire tous les réglages je ne me suis jamais heurté au problème que met en exergue Jouvepatrice mais...
je fais des trajets et avec le tuto de Mr Jean c'est très facile.Compte tenu de la disposition de mes gares cachées, une rame peux emprunter la voie extérieure ,réserver 2 cantons ,une rame de ma gare du niveau 1 peut faire idem et je vais avoir un blocage au milieu de mon hélice
Soit j'adopte la méthode de Jouve patrice et je relie les 4 cantons du milieu: mais 12m environ de long
Michel

Au lieu de tout regrouper, tu peux le faire deux à deux, soit au final 3 cantons dans l'hélice... en voie unique, il vaut mieux qu'il y ai moins de cantons... en double voie, c'est le contraire, ça favorise l'écoulement...
Bien sûr, il faudra conditionner les trajets qui l'empruntent à la réservation ou non des cantons de la rampe, mais TC gère très bien tout ça...
Il est aussi possible de prévoir une réservation vers l'aval de 3 cantons pour ces trajets là, voir même une réservation totale de bout en bout dans les "règles" du trajet...
Don't worry... be happy..! Very Happy
oyster

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Lun 28 Mar - 11:02

Bonjour à tous,

Don't worry, be happy, yes, but sometimes I am tired to do and undo.Les plages de St Martin étant pratiquement inaccessibles pour le grand week end pascal. Traditionnellement,la population locale campe sur la plage et c'est barbecues, musique , danses...... LA GRANDE FÊTE...j'ai donc refait mon TCO.
 Et comme souvent je rencontre quelques PB . Une navette qui marchait bien ne veut rien savoir.
Dr Railroad me dit: il n'y a pas de train sur le canton de départ. je viens juste de l'assigner et son nom et pictogramme sont visibles sur ce canton 
                         le marqueur de ce canton n'est pas activé . La rétro marche et il est occupé
                        le mode édit est active. Il est désactivé avant le lancement du trajet.

Bref je tourne en rond

merci d'avance pour vos conseils
Michel
Yann

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Lun 28 Mar - 13:36

oyster a écrit:
Une navette qui marchait bien ne veut rien savoir.
Dr Railroad me dit: il n'y a pas de train sur le canton de départ.

Bonjour,

Est-ce que dans la définition du trajet les cantons de départ/arrivée ont bien été définis?

TC 8 Gold-Silver/+SmartHand Mobile/+Net/H0 3 rails/2rails/Tams MasterControl/rétro. bus Selectrix SLX 852/Compaq 2 GHz, MacPro 2.66 GHz Quad-Core Intel Xeon/VMWare Fusion/Windows 7/XP Pro SP3/iPhone 6 iOS 9.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Lun 28 Mar - 14:19

oyster a écrit:

Dr Railroad me dit: il n'y a pas de train sur le canton de départ. je viens juste de l'assigner et son nom et pictogramme sont visibles sur ce canton 
                         le marqueur de ce canton n'est pas activé . La rétro marche et il est occupé
                        le mode édit est active. Il est désactivé avant le lancement du trajet.

Michel

Sers-toi de l'outil "Montrer le SPC" dans le dispatcher, cela te permet d'avoir le trajet en gros plan et de bien voir si tout y est correct...
oyster

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   Lun 28 Mar - 16:39

Bonjour 
MERCI:   YANN, ÉLIE, PATRICK,SKULL,FRANCIS D"AURAY, MARC, MAURICE, CLAUDIUS 4454,JEAN

Merci pour les infos . Tout est rentré dans l'ordre.
Explications: Pour lancer mon trajet, je faisais un clic droit sur le canton de départ,clic gauche sur DEPART et.... rien .Comme tu me le signales, ELIE, j étais allé voir sur montrer le SPC pour vérifier l'itinéraire. Par hasard, je suis allé sur MENU  TRAJET  et clic gauche sur DEPART et .. le trajet s'est parfaitement déroulé. Pour relancer le trajet clic DT sur canton de  départ, clic gauche sur départ et le trajet repart. 

Les arcanes de RRTC sont impénétrables ...en tous cas pour moi 
BONNE SOIRÉE
MICHEL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affichage du TCO   

Affichage du TCO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1