Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouvelle version 5.8 D1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Nouvelle version 5.8 D1   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:11

En cette fin de journée bien pluvieuse, un petit rayon de soleil: màj de TrainController en version 5.8 D1 Very Happy

Tout est ici:
http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?t=6577

Faites chauffer le serveur de Freiwald!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 5.8 D1   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:24

Yann a écrit:
En cette fin de journée bien pluvieuse, un petit rayon de soleil: màj de TrainController en version 5.8 D1 Very Happy

Tout est ici:
http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?t=6577

Faites chauffer le serveur de Freiwald!


C'est encore du travail pour Papy Guy, au moment où il finalise son tôme 3.
Pensons à lui, je l'admire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 5.8 D1   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:58

Allez, sans trahir un grand secret Very Happy

Juste une petite précision ... il ne s'agit pas vraiment d'un tome 3 mais d'un complément avec les apports de la V5.8.C1. Volumineux quand même le complément Very Happy

Finaliser est la bonne expression car je lui ai envoyé tout à l'heure les résultats de ma bétalecture des dernières pages Very Happy Very Happy

Pour l'interface en français, je sais qu'il y a des fanatiques des mises à jour rapides. Je vais essayer de vous mettre celle de la V5.8.D1 en ligne avant la fin de la semaine.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Installation d'une nouvelle version avec changement de lettr   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyMer 4 Juil 2007 - 7:00

Installation d'une nouvelle version avec changement de lettre.

Je précise qu'il est fortement recommandé de toujours installer la dernière version sortie, si Freiwald la sort c'est pour corriger des erreurs antérieures.

Un conseil installer la nouvelle version dans le dossier proposé par l'installation en ajoutant le numéro de version.

Ceux qui ont acquis la licence n'ont aucune crainte à avoir la nouvelle version installée reprend sans intervention de l'utilisateur le numéro de licence (je parle évidemment de changement de lettres dans la même version).

Je rassure Bvaldo, en informatique un changement de lettres dans la version corrige simplement des bugs antérieurs et ne change pas la structure d'un logiciel. Merci de ses compliments, le complément de 126 pages sur les ajouts sera envoyé gratuitement aux possesseurs des 2 tomes en fin de semaine.

Papy Guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Les nouveautés apportées par la 5.8.D1   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:03

Citation :
Personnellement je n'ai pas TP mais s'il y a suffisamment de membres du forum intéressés, une rubrique peut être ouverte pour ce logiciel dans le forum

Scusez, peut être un début d'Alzeimher, un forum TrainProgrammer est déjà ouvert dans les Extensions

Papy Guy sunny


Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: A propos de l'Ecos   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:37

Un paragraphe concerné à l'ECOS a été ajouté à la page concernant les améliorations de la 5.8 qui ne concerne pas directement la 5.8.D1.
En voici l'essentiel :

Depuis la version 5.8.C1 TrainController le nouveau système numérique ESU Ecos est accepté. Freiwald précise que RRTC est le premier logiciel de ce type qui supporte un système numérique qui est connecté via Ethernet.
La version logiciel Ecos 1.0.4 est exigée.

Freiwald a envoyé un certain nombre de suggestions pour des extensions ou des améliorations pour l'Ecos à ESU qui ont été dans la plupart des cas prises en compte.

L'Ecos fournit par exemple un protocole par défaut pour les nouveaux objets locomotives. Cela permet à TrainController de contrôler les trains sans avoir à effectuer de configuration supplémentaire pour l'Ecos. Freiwald a suggéré de fournir de tels protocoles pour tous les accessoires Ecos. Il est maintenant possible à TrainController d'exploiter avec l'Ecos des aiguillages, signaux ou autres accessoires sans configuration laborieuse.

Papy Guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 5.8 D1   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyMer 4 Juil 2007 - 13:25

Papy Guy a écrit:
Installation d'une nouvelle version avec changement de lettre.


Je rassure Bvaldo, en informatique un changement de lettres dans la version corrige simplement des bugs antérieurs et ne change pas la structure d'un logiciel. Merci de ses compliments, le complément de 126 pages sur les ajouts sera envoyé gratuitement aux possesseurs des 2 tomes en fin de semaine.

Papy Guy sunny

Bonjour Papy Guy,

Je ne m'inquiéte pas... j'en suis à la page 253 du tome 2. Je me délecte ! et vais accélérer ma lecture. Un MP en attente.

Bonjour Jean_01,

J'ai découvert RRTC par un "certain" site que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a orienté vers Papy Guy ! Bravo et merci.

Bonjour à tous,

Promis, je me présenterai bientôt... mais avant il me faut terminer mes lectures ! (LOL)

Amitiés à tous et à +
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 5.8 D1   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:55

Bien que cela en intéresse une minorité, ce post pour informer les possesseurs des 2 tomes que j'expédierai demain le livre de 134 pages concernant les ajouts apportés par la 5.8 (gratuitement comme promis).

Il faut noter que j'ai fait un essai d'impression au format A5 ce qui réduirait le coût d'un tiers, les destinataires me diront si cela est exploitable.

J'ai pu ajouter les améliorations apportées au calcul du Profil de vitesse avancé, il faut noter un point TRES interessant au cours du calcul du profil il est possible aux possesseurs de TrainProgrammer de lire les CV2 à 6 des locos et de les modifier directement et pendant le calcul avec TP sans l'ouvrir. Il va falloir que je me l'offre 55 euros quand même.

Papy Guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 5.8 D1   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:22

Une autre info en primeur sur ce forum Very Happy ...

Je viens de terminer l'interface en français de la version 5.8.D1 Very Happy Very Happy qui m'a donné un peu de fil à retordre Very Happy Very Happy

Je mettrai à jour ma page web demain, mais s'il y a des gens préssés parmi vous, vous pouvez aller la chercher ici:

http://jean.home.cern.ch/jean/Download/Interface_RRTC_V58D1.zip

Bon week end à tous,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jipeache




Nombre de messages : 3
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 5.8 D1   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:57

Bonsoir a tous
Je penses que j'ai trouvé un petit bug dans la dll francaise de Jean Sad
En effet, après installation, quand on ouvre la fenetre de propriétés d'un élément, dans certains onglets, il n'y a plus d'ascenceur pour la fenetre de sélection d'élements:
exemples:
Signal, onglet déclencheurs et onglet conditions
Cantons: onglet conditions
etc ...
On dirait que cela affecte tous les onglets conditions et déclencheurs
Voir ci dessous:

Nouvelle version 5.8 D1 Flag10

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 5.8 D1   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 7:44

jipeache a écrit:
Bonsoir a tous
Je penses que j'ai trouvé un petit bug dans la dll francaise de Jean Sad
En effet, après installation, quand on ouvre la fenetre de propriétés d'un élément, dans certains onglets, il n'y a plus d'ascenceur pour la fenetre de sélection d'élements:
exemples:
Signal, onglet déclencheurs et onglet conditions
Cantons: onglet conditions
etc ...
On dirait que cela affecte tous les onglets conditions et déclencheurs

Jean-Pierre
Jean Pierre,
Non ce n'est pas un bug, depuis la version 5.8 RRTC le redimensionnement des fenêtres de propriétés en lieu et place d'un ascenseur est possible.
Mets le curseur sur le petit signe en bas à droite de la fenêtre clique sur le bouton gauche de la souris et en maintenant l'appui redimensionne la fenêtre.
C'est une grande amélioration par rapport à l'ascenseur car on peut après redimensionnement voir la totalité des éléments et non n'en voir qu'une vue partielle comme avec l'ancien système.
A noter que les nouvelles dimensions restent en mémoire pendant toute la session.
Cdlt
Papy Guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
jipeache




Nombre de messages : 3
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 5.8 D1   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:11

Bonjour
Voici une capture d'écran de la version originale Rolling Eyes

Nouvelle version 5.8 D1 Flag110

De plus, la liste d'éléments est tellement longue que la hauteur de l'écran ne suffit pas lol!

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 5.8 D1   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:47

Bonjour Jean Pierre,

Je confirme, ce n'est pas un bug, les commandes de mise en place de l'ascenseur dans la ressource de la dll n'existent plus dans la version V5.8.D1.

En revanche, je pense que tu n'as pas fait preuve d'assez de curiosité dans tes investigations Very Happy Very Happy

Il n'est pas besoin de redimensionner la fenêtre pour accéder à l'ensemble de la liste:

- clic gauche sur n'importe quel élément de la liste et, en maintenant le bouton gauche enfonçé, déplace ta souris vers le bas ou vers le haut, au dessus ou en dessous de la fenêtre, la liste va défiler automatiquement et tu pourras choisir l'élément que tu veux.

Cela dit, comme vous êtes tous très gentils et que vous avez demandé poliment lol! je viens de vous mettre à télécharger à l'endroit habituel une nouvelle version de la dll avec les acenseurs (vertical et horizontal) Very Happy Very Happy

Cordialement,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jipeache




Nombre de messages : 3
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 5.8 D1   Nouvelle version 5.8 D1 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:01

Bonjour Jean

Ok vu, cela fonctionne en effet, mais pas très pratique quand on a l'habitude de doublecliquer sur l'élément pour l'aujouter clown clown

Par contre, cela m'étonne que la commande d'ascenceur ne soit plus reprise dans la dll, la seconde capture en anglais a été faite avec une version V5.8.D1. La seule différence entre les 2 captures est l'installation de ta dll Embarassed scratch

EDIT oups, été trop vite pour répondre, Merci beaucoup pour ce correctif Embarassed Laughing

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version 5.8 D1 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 5.8 D1   Nouvelle version 5.8 D1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version 5.8 D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version F7
» Nouvelle version E1/E2
» Nouvelle Version 7.0 E1
» Nouvelle version V5.8.D3
» NOuvelle version D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: