Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Connexion d'une CS2 Marklin sur le PC de bureau

Aller en bas 
AuteurMessage
seinomarin

seinomarin


Nombre de messages : 97
TrainController : Gold V10
Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime)
Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime
Loisirs : Voyages, bricolage, train
Date d'inscription : 18/11/2012

Connexion d'une CS2 Marklin sur le PC de bureau Empty
MessageSujet: Connexion d'une CS2 Marklin sur le PC de bureau   Connexion d'une CS2 Marklin sur le PC de bureau EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:01

Chers amis de TrainController.

Cette « petite note » si cela peut rendre service. Malgré la procédure ci-dessous, il me reste un « mini problème », voir la fin du texte.

Suite à une panne de Livebox, reconfiguration de tous les périphériques du réseau, et donc pour le train. Curieusement, en ayant pourtant mis les mêmes codes qu’avant, « galère ». Je pense que le pare-feu m’a joué des tours, la Livebox aussi avec des adresses affichées, mais non validées.

Résumé :
Sur la LiveBox, mettre avec l’onglet de la configuration avancée en IP fixe le PC de TrainController et la CS2 de Marklin. J’ai mis à la suite les deux IP.
192.168.1.100 au PC, et 192.168.1.101 pour la CS2.
Arrêter la LiveBox et la redémarrer, ceci donne la certitude que les adresses IP sont bien enregistrées. (Les premières fois, c’était faussement indexé ?)

Pare-feu, désactivation totale du pare-feu (public et privé).

Sur le PC, programme de TrainController, onglet RRTC >configurer système numérique >Marklin CS2 >taper 192.168.1.101 > et OK

Sur la CS2, cliquer sur le bouton de la petite clé >faire défiler le bandeau du bas >cliquer sur IP >cliquer sur bouton DHCP, ce qui va appeler l’adresse de la Livebox et ses 4 lignes (en ligne4, il note 1 et pas 255 en fin de nombre, comme déjà vu écrit ailleurs) >valider avec le bouton vert > faire la même action, clé, défilement pour trouver CAN, mettre à broadcast et en adresse cible le code du PC 192.168.1.100 > valider bouton vert.

Pare-feu, si je réactive public et privé, message d’erreur, MAIS si je réactive seulement privé, cela fonctionne ??? Si un ami de TrainController à la solution, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion d'une CS2 Marklin sur le PC de bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: