Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fhp2

MessageSujet: Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..   Mar 10 Mai - 14:10

J'enfonce vraisemblablement des portes ouvertes, mais je viens de repérer une astuce sur le forum Freiwald que je ne connaissais pas.
Dans la cas d'un trajet finissant sur un choix multiple de cantons de destination, si l'on veut choisir le canton de destination et ne pas laisser TC choisir, une façon "élégante" de le faire est d'activer préalablement au lancement du trajet, l'itinéraire précédent le canton de destination choisi.
Par exemple, un trajet partant du canton A, puis B, puis C, puis se terminant sur les cantons de destination D, E ou F (cantons de destination multiples).
Si vous souhaitez que votre train arrive sur le canton F, alors en activant l'itinéraire C<-->F puis en lancant le trajet, TC choisira toujours F.
C'est une façon alternative au blocage des entrées des cantons D et E.
En espérant être utile...
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno99

Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie

MessageSujet: Re: Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..   Mar 10 Mai - 16:57

Francois,
Je viens de voir effectivement l'astuce que tu proposes dans un des derniers tuto de Rudy. Sorry c'est en anglais pour les defenseurs de la langue de Moliere
Comme toujours avec TC, il y a plusieurs solutions, je vous laisse juger laquelle parmi celles presentee par Rudy, celle qui vous semble la plus proche de votre configuration de reseau

Si ce tuto interesse d'autres membres du forum voici le lien ci-dessous
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..   Mar 10 Mai - 20:08

Bonsoir,

fhp2 a écrit:
... Si vous souhaitez que votre train arrive sur le canton F, alors en activant l'itinéraire C<-->F puis en lancant le trajet, TC choisira toujours F.
C'est une façon alternative au blocage des entrées des cantons D et E...
Merci François, j'ai essayé en simulation, ça marche bien. Cela peut servir, même si pour moi, ça sera après le démarrage du trajet car je choisis le canton en fonction du train que TC va sélectionner. Donc avec un trajet banalisé, il faudrait que je devine le train que TC va choisir !... Il faut donc que j'attende le démarrage du trajet pour connaître le train et choisir le canton ou maintenant l'itinéraire ... Smile

A+
Georges
Mcar

Loisirs : Modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..   Mar 10 Mai - 20:52

Bruno99 a écrit:
Francois,
Je viens de voir effectivement l'astuce que tu proposes dans un des derniers tuto de Rudy. Sorry c'est en anglais pour les defenseurs de la langue de Moliere
Comme toujours avec TC, il y a plusieurs solutions, je vous laisse juger laquelle parmi celles presentee par Rudy, celle qui vous semble la plus proche de votre configuration de reseau

Si ce tuto interesse d'autres membres du forum voici le lien ci-dessous

merci Bruno, mes vidéos de Rudy s’arrêtaient à la n°36, je vais donc réactiver ce lien Very Happy
coquelicot94

Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..   Mer 11 Mai - 5:47

Bonjour,on peut aussi copier-coller ces trajets, différencier les gares de départ et/ou d'arrivée et choisir celui avec la gare d'arrivée qui va bien. Le même trajet pourra être alors au choix de l'utilisateur ou de TC...
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..   

Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1