Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 contacts, signaleurs etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernard



Nombre de messages : 1934
Age : 65
Localisation : Sailly lez lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Mar 24 Mai - 13:59

Eurêka J'ai réussi.
Il faut encore quelques réglages mais ça fonctionne.

Premièrement j'ai dû changer de locotracteur. Le Bachman vert (parce que de couleur verte) est capricieux et ne réagit pas à toutes les sollicitations. Alors quand on lui demande une marche arrière à petite vitesse de quelques millisecondes ça ne le fait pas. Il va falloir que je regarde pourquoi….. Hupps J'ai donc changé de locotracteur et j'ai mis le Backman jaune (par ce que de couleur jaune).

Deuxièmement impossible de mettre les fonctions de locomotives sous contrôle d'un trajet
J'obtient chaque fois le message suivant.
Des opérations, qui modifient la vitesse ou la direction ne doivent pas être appliquées à des trains (ici Locomotive 'J Bachman jaune') sous contrôle d'un trajet (ici Trajet 'Z1 test détection suite').
Hors quand on met dans les fonctions de fin de trajet une durée et le lancement du trajet suivant bien que le premier trajet "Z1 test détection" soit achevé TC considère que le trajet "Z1 test détection suite" est déjà commencé et compte tenu du message cité plus haut n'exécute pas les fonctions de locomotive mais seulement après la durée définie le trajet suivant.
J'ai séché la dessus avant d'aller plusieurs fois lire les messages et voir que chaque fois il m'indiquait cela.
- J'ai retrouvé un post de septembre 2014 que nous avions échangé sur le sujet.
En conclusion de divers messages Elie, alias DicoS69, écrivait
Les opérations de locomotives ne sont normalement prisent en compte que dans le cadre d'un trajet...
Cependant, avec la V8, tu peux créer un bouton poussoir au TCO auquel tu affecteras  les opérations à effectuer dans l'onglet "opérations" en précisant dans le cadre "canton", le canton de ton choix (celui où doit se trouver la loco à commander).
Ensuite tu affectes le BP à un canton au moyen d'une fonction "Combi" dans les "conditions" des propriétés du BP, ceci te permet, en cliquant sur le canton mis dans la liste, puis sur le bouton "train" en bas de la fenêtre, d'affecter un train (celui que tu veux commander) au canton.
Avec tout ça, les opérations demandées doivent s'effectuer sur la loco assignée au canton voulu quand tu appuies sur le BP ou qu'il est enclenché par une action automatisée....


La première phrase semble contredite par les messages de TC, mais tout le reste fonctionne.

J'ai donc sur le TCO :
- un indicateur de contact placé aussi dans le canton 14 associé à un marqueur d'arrêt distance zéro (pour l'arrêt immédiat) et une condition qu'il s'agisse bien du trajet "Z1 test détection" avec la condition "combi"
- Un bouton poussoir placé lui aussi sur le TCO on trouve une condition avec la fonction "combi" que le train soit dans le canton 14 et qu'il s'agisse du locotracteur jaune ou du vert (lire ci dessus ce que prose Élie). Dans l'indicateur qui est placé sur le TCO j'ai une opération commençant par un délai de 3 secondes permettant au train de faire une pause puis un bouton d'activation par impulsion du bouton poussoir associé à l'indicateur.

Dans l'onglet opération de ce poussoir on trouve les fonctions de locomotive :
- La flèche orange (de recul) vue que je veux une marche arrière
- La vitesse (4 km/h) mis c'est une variable d’ajustement ainsi que la fonction suivante
- Un délai 200 milliseconde pour la marche arrière
- La fonction "arrêt" avec un pourcentage de freinage à zéro.
- Un délai d'attente de 10 secondes
- Le démarrage du trajet suivant dans le cas présent "Z1 test détection suite" permettant au au locotracteur d'aller se garer en coulisse en laissant les bennes Decauville sur place.

Il reste à ajuster tout cela et peut être de faire un bouton par locomotive, car elles n'ont pas toutes la même inertie et la même réactivité aux ordres de vitesse et de durée.
Mieux peut être de construire une fonction générique pour chaque locotracteur contenant les caractéristiques qui lui sont propre
J'y retourne car j'ai d'autres problème de ce type à régler et notamment le déchargement successif de mes bennes Decauville à la briqueterie qui ne fonctionne plus depuis la version 8.2
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bernard



Nombre de messages : 1934
Age : 65
Localisation : Sailly lez lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Mer 25 Mai - 12:38

Y'a t'il une solution pour faire faire un saut de puce à un train dans le même canton avec arrêt très précis sur un contact IR?
Je cherche mais je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DiCoS69



Nombre de messages : 8913
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Mer 25 Mai - 12:46

Pour le déplacement, une fonction "sens" et "vitesse".
Pour l'arrêt, un signaleur déclenché par ton contact IR et dans les "opérations" du signaleur la fonction "Arrêt"...
Dans les conditions du signaleur, une fonction "Combi" avec le canton et le train.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitole
Un mini-canton sinon rien


Nombre de messages : 2611
Age : 63
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Mer 25 Mai - 14:35

Bernard, bien que j'ai déjà expliqué ma façon de faire avec les IR pour stopper les trajets, j'ai l'impression que tu n'as toujours pas assimilé, donc je reprends.

But de la manœuvre : le train est arrivé sur le canton V1A et doit reculer sur ce même canton de quelques mm afin de comprimer l'attelage en vue du prochain décrochage.
Pas besoin de trucs compliqués :
1) Tu créés un trajet, dans l'exemple ci-dessous le trajet V1A --> Aur recul
2) Tu places un indicateur sur le TCO ou bon te semble (cerclé de rouge)
3) Dans l'onglet opération de cet indicateur (ici c'est l'état repos qui est utilisé) tu mets fin prématurément au trajet.

Pour info le même indicateur est utilisé également pour mettre fin au trajet d'arrivée, mais cette fois en utilisant l'état actif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico



Nombre de messages : 5144
Age : 51
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Mer 25 Mai - 15:26

Il y a un truc qui m'échappe Patrick.

Comment fais tu reculer le train dans un seul canton, le tout sous trajet?

Personnellement, je ne sais pas faire une manœuvre de décompression d’attelage sous trajet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe



Nombre de messages : 1890
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Mer 25 Mai - 17:10

rico a écrit:
Personnellement, je ne sais pas faire une manœuvre de décompression d’attelage sous trajet...

Avec une macro... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
rico



Nombre de messages : 5144
Age : 51
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Mer 25 Mai - 17:22

Christophe a écrit:
rico a écrit:
Personnellement, je ne sais pas faire une manœuvre de décompression d’attelage sous trajet...

Avec une macro... !

Perdu! Ça ne marche plus non plus... En tout cas pas lors d'un trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitole
Un mini-canton sinon rien


Nombre de messages : 2611
Age : 63
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Mer 25 Mai - 18:05

Prenons 3 cantons : X____Y____Z, le train étant arrivé du canton X et stationne sur Y.
Il suffit de créer un trajet en marche arrière, qui part du canton Y ou la loco est présente pour aller vers le canton précédent X.
La loco n'arrivera jamais sur ce canton précédent puisque l'infrarouge mettra fin au trajet au bout de quelques mm tout en restant sur le canton de départ.
D'autre part, il ne s'agit pas d'une manœuvre de décompression, mais au contraire de compression.
Ensuite un autre trajet sera lancé avec la loco HLP.
Une macro qui contient toutes les fonctions voulues sera placée dans une fonction de chaque loco (la même pour toutes les locos utilisateur 5 chez moi) Eric tu sais qui m'a appris cela.
Cette fonction sera lancée dans les opérations de début de trajet.

A savoir que ces 2 trajets sont lancés avec un même bouton en intégrant un délai entre les deux.


Exemple la macro de CC 6500 Roco :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe



Nombre de messages : 1890
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Mer 25 Mai - 18:40

rico a écrit:
Christophe a écrit:
rico a écrit:
Personnellement, je ne sais pas faire une manœuvre de décompression d’attelage sous trajet...

Avec une macro... !

Perdu! Ça ne marche plus non plus... En tout cas pas lors d'un trajet.

Chez moi si ! Ou alors on ne parle pas de la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
rico



Nombre de messages : 5144
Age : 51
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Mer 25 Mai - 19:07

Capitole a écrit:
Prenons 3 cantons : X____Y____Z, le train étant arrivé du canton X et stationne sur Y.
Il suffit de créer un trajet en marche arrière, qui part du canton Y ou la loco est présente pour aller vers le canton précédent X.
La loco n'arrivera jamais sur ce canton précédent puisque l'infrarouge mettra fin au trajet au bout de quelques mm tout en restant sur le canton de départ.
D'autre part, il ne s'agit pas d'une manœuvre de décompression, mais au contraire de compression.
Ensuite un autre trajet sera lancé avec la loco HLP.
Une macro qui contient toutes les fonctions voulues sera placée dans une fonction de chaque loco (la même pour toutes les locos utilisateur 5 chez moi) Eric tu sais qui m'a appris cela.
Cette fonction sera lancée dans les opérations de début de trajet.

A savoir que ces 2 trajets sont lancés avec un même bouton en intégrant un délai entre les deux.


Exemple la macro de CC 6500 Roco :

Premièrement ta solution nécessite qu'il y ait un canton derrière le refoulement. Ce n'est pas toujours le cas!

Pour la compression ou la décompression, tout dépend où tu te situes, mais là n'est pas le problème.

La suite que j'ai mis en place avec toi remonte à la V7. En V8 et des brouettes, ça ne marche plus. Tout mouvement sous trajet est impossible comme déjà dit à de multiples reprises depuis presque 2 ans.


Dernière édition par rico le Mer 25 Mai - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico



Nombre de messages : 5144
Age : 51
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Mer 25 Mai - 19:10

Christophe a écrit:
rico a écrit:
Christophe a écrit:
rico a écrit:
Personnellement, je ne sais pas faire une manœuvre de décompression d’attelage sous trajet...

Avec une macro... !

Perdu! Ça ne marche plus non plus... En tout cas pas lors d'un trajet.

Chez moi si ! Ou alors on ne parle pas de la même chose !

Même réponse que pour Patrick... Sous trajet, tout mouvement de locomotive est impossible par opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69



Nombre de messages : 8913
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Mer 25 Mai - 20:05

C'est bien précisé par le message d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69



Nombre de messages : 8913
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Mer 25 Mai - 20:55

Excusez-moi, mais j'ai donné à Bernard de brèves indications plus haut... ça ne semble pas vous intéresser...
Pourtant, ça doit fonctionner...
J'utilise le "marqueur d'arrêt" (celui de l'arrêt dans le canton, attaché à l'indicateur du premier IR ou non), pour enclencher le déroulement de la manœuvre de recul (délai, inversion du sens, délai, puis vitesse), ensuite, Bernard parle d'un contact IR, il faut donc créer un autre signaleur pour ce contact là et lui affecter la fonction loco "Arrêt" dans ses opérations état "actif".
Bien sur, pour que ça fonctionne, il faut mettre dans les conditions du marqueur d'arrêt et du signaleur, un groupe "Combi" avec le canton et le train, voir même indiquer, pour le marqueur une affectation de trajet et de train.
Je n'ai pas pu essayer l'arrêt par l'indicateur IR car je n'ai pas ça installé, mais, l'exécution, à partir du marqueur, du mouvement de la machine fonctionne, donc il reste à vérifier l'arrêt par opération de signaleur. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...
D'ailleurs, si c'est juste pour comprimé, il suffit sans doute de mettre un délai court après l'action de vitesse suivi de "Arrêt" puis "dételage"...



Avec ce paramétrage la machine (de ligne) recule d'un petit centimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard



Nombre de messages : 1934
Age : 65
Localisation : Sailly lez lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Jeu 26 Mai - 7:00

STOP
ON ne parle pas tous de la même chose et ce qui est expliqué par les uns et les autres ne répond pas au problème que je pose, sauf ce que me propose Elie à 12h46 et à 20h55 et que je vais tester

Dételage
Arrêter un trajet avec un IR ça je sais maintenant faire....
Exécuter une manœuvre refoulement du train puis une avancer, Saut de puce où lancement d'un nouveau trajet, aussi.
Tout cela fonctionne parfaitement pour assurer un dételage d'un Kadee et de permettre ensuite à la locomotive de repartir haut le pied.

Déchargement des bennes

Je veux utiliser ces "outils" (arrêts précis commander par IR) pour faire décharger successivement et DANS LE MÊME CANTON 3 bennes Decauville.
- Pour la première pas de problème, j’arrête le trajet dans le canton 8 sur l'indicateur IR et je met la manœuvre de déchargement. Ça fonctionne.
- Je veux ensuite que le train fasse un premier saut de puce (48mm pour être précis) afin de présenter la deuxième benne devant le poussoir, puis un deuxième saut de puce pour présenter la troisième benne .
J'ai mis 3 détecteurs IR, espacés de 48mm, car en fonction des locotracteurs, jouer sur le tandem vitesse/durée est très aléatoire. D'un locotracteur à l'autre, mais aussi avec le même locotracteur si il est chaud ou froid, l'arrêt varie de façon significatives ce qui ne me convient pas. J'ai besoin d'être précis et d'être sur que la benne soit bien arrêtée fasse au poussoir de basculement.

Pour la deuxième et la troisième benne, je ne suis plus sous un trajet, je ne peux en lancer un autre, puisqu'il n'est pas possible de lancer un trajet utilisant le même canton, sauf à faire une boucle..... ce qui n'est pas ici envisageable.
Je vais voir avec les possibilités que me propose Elie, si j'ai une solution ou une approche de solution.
Je reviens vers vous.....
y'a intérêt à ce que ça fonctionne le 5 juin à Fédérail. Vous connaissez comme moi les résistances des vieux "C.." au digital d'une part mais en plus à l'informatique d'autre part...
Ça serait bien de leur en foutre plein la G...... avec un déchargement automatique de trois bennes decauville piloté par TC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Capitole
Un mini-canton sinon rien


Nombre de messages : 2611
Age : 63
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Jeu 26 Mai - 7:39

rico a écrit:

La suite que j'ai mis en place avec toi remonte à la V7. En V8 et des brouettes, ça ne marche plus. Tout mouvement sous trajet est impossible comme déjà dit à de multiples reprises depuis presque 2 ans.

Je suis bien d'accord qu'il faut un canton à l'arrière du train, je n'ai jamais dit l'inverse.

Je n'ai en aucun cas parlé de mouvement hors trajet !!

J'ai bien parlé de 2 trajets qui sont lancés par un même bouton avec un délai entre les 2 lancements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico



Nombre de messages : 5144
Age : 51
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Jeu 26 Mai - 9:00

Patrick, je ne dois pas savoir lire! C'est bien toi qui a écrit que tu lances ta macro en opérations de début de trajet.

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico



Nombre de messages : 5144
Age : 51
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Jeu 26 Mai - 9:48

Bernard, maintenant que ton exposé est plus clair pour moi, tu peux essayer ça.

Je suppose que ton capteur infra rouge est raccordé à l'indicateur "IR"

Cette macro doit fonctionner en fin de trajet. Pour activation sauvage, il sera sans doute nécessaire de spécifier le canton sur lequel ta macro doit s'activer.


J'ai supposé que ton capteur pouvait déjà être activé par le wagon précédent. C'est pour ça qu'il y a 2 boucles avec "IR"

Nota: Je ne garantis pas le résultat car je n'ai pas testé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69



Nombre de messages : 8913
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Jeu 26 Mai - 11:18

Eric, ton paramétrage doit fonctionner également et me semble très élégant, mais tu peux remarqué que j'ai mis un "arrêt d'urgence" au lieu d'un "arrêt" tout court, car j'ai remarqué que l'action est plus rapidement effectuée avec l'arrêt d'urgence, à moins que ce ne soit qu'une impression...
J'utilise aussi les fonctions "mode manœuvre" et "F4" (suppression des inerties) car j'ai fait l'essai avec une machine de ligne où il y a de la CV3 et 4...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico



Nombre de messages : 5144
Age : 51
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Jeu 26 Mai - 11:30

Elie, j'ai fait au plus simple pour Bernard. Moi aussi je joue avec les inerties selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69



Nombre de messages : 8913
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Jeu 26 Mai - 11:41

Bernard a écrit:
[b]
J'ai mis 3 détecteurs IR, espacés de 48mm, car en fonction des locotracteurs, jouer sur le tandem vitesse/durée est très aléatoire. D'un locotracteur à l'autre, mais aussi avec le même locotracteur si il est chaud ou froid, l'arrêt varie de façon significatives ce qui ne me convient pas. J'ai besoin d'être précis et d'être sur que la benne soit bien arrêtée fasse au poussoir de basculement.

Je suppose que tes détecteurs IR sont différenciés.
Personnellement, je mettrais autant de signaleurs que de détecteurs avec chaque fois en "opérations", un "arrêt d'urgence" puis les actions à suivre, en oubliant pas pour chacun de mettre un groupe "Combi" dans "conditions" du signaleur, avec le canton et le train ad-hoc.
Je dis ça car j'ai peur qu'avec une macro la prise en compte soit aléatoire. J'ai peut-être tort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico



Nombre de messages : 5144
Age : 51
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Jeu 26 Mai - 12:07

En relisant tout ça, je me rend compte que je n'ai pas tenu compte des 3 capteurs infra rouge cités par Bernard. Mon exemple n'en prend qu'un activé 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69



Nombre de messages : 8913
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Jeu 26 Mai - 12:18

rico a écrit:
En relisant tout ça, je me rend compte que je n'ai pas tenu compte des 3 capteurs infra rouge cités par Bernard. Mon exemple n'en prend qu'un activé 3 fois.

Alors, faut retourner "au charbon"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico



Nombre de messages : 5144
Age : 51
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Jeu 26 Mai - 12:37

Ok Elie, voici la version actualisée!

Je suppose que les 3 capteurs s'appellent IR1, IR2, IR3. Je suppose qu'il y a une pause de 30 s avant avance au wagon suivant. Il convient d'ajouter en fin de liste le trajet successeur.

Voici la liste d'opérations à mettre en fin de trajet. Pas de macro, pas de combi au autres!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard



Nombre de messages : 1934
Age : 65
Localisation : Sailly lez lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Jeu 26 Mai - 12:42

Eric heureusement que tu as fait au plus simple!!!! mdr

J'ai bien vu qu'il y avait des fonctions Label, Goto, probabilités etc. dans les opérations de contrôles de flux, mais je ne sais fichtrement pas ce que veulent dire tous ces gros mots. Je n'ai jamais fait de programmation informatique.....

Oui j'ai bien 3 contact IR distincts espacé de 48mm, qui le parcours nécessaire du train pour avancer de la longueur du deuxième, puis du troisième wagon.
Le train est arrêté en fin de trajet, quand je lance le premier déchargement qui se passe bien,
Il faut qu'il avance jusqu’à l’indicateur IR2, qu'il s'arréte quand ce dernier est activé, et ainsi de suite pour l'indicateur IR3.
J'ai du temps cet apm et je vais regarder la solution d’Élie, qui me parle plus. Si ce ne fonctionne pas je tenterai la tienne.... mais alors je vais recopier bêtement ce que tu as écrit...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bernard



Nombre de messages : 1934
Age : 65
Localisation : Sailly lez lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Jeu 26 Mai - 12:43

nos messages se sont croisés je prend note de ta suggestion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: contacts, signaleurs etc   Aujourd'hui à 7:57

Revenir en haut Aller en bas
 
contacts, signaleurs etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Contacts Outlook 2007
» [Résolu] OE6 : contacts vide et carnet d'adresses OK
» contacts caoutchouc capricieux
» Importer contacts Gmail vers compte bouygues
» MSNFix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: