Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 V8 F6 en ligne...

Aller en bas 
+11
Renaud
coquelicot94
rico
Skull1
Yann
DiCoS69
Jean_01
Marcobertop
fhp2
Manu
christ71
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:00

Mais bien sûr, Gérard, prépares-toi à l'acheter cette V8... ce n'est que 100€ en partant de la V7...
Les bugs, il faut les chercher au fin fond du logiciel... si tu fais des trucs tordus, tu en auras aussi avec la V7...
Si tu veux être tranquille, après, tu ne fais pas les m.à j.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:46

merci du conseil, Elie.
si je change de version je prendrais carrément une nouvelle licence (clée neuve pour plus de tranquillité) de toutes façon j'ai mis en place mon programme de piratage,( qui comme démontré plus haut est des plus efficace) en vue de cette éventualité Very Happy
à l'attention d'Elie
petite parenthèse: en ce moment je fait mumuse avec une 100401.1 et une nacelle à 6 états: tout roule,le plus pénible c'est de créé les feux dans TC pour chaque feux il faut prévoir les quatre positions (impossible de les faire pivoté)
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:06

dudule a écrit:

donc je vais continuer mon programme de piratage du dongle à savoir j'économise une pièce tous les mois Very Happy

Je respecte ton choix
Mais tu scies ainsi la branche sur laquelle tu es assis .
Et à terme par la même occasion tu tues également le concepteur de ce logiciel parcequ'il mettra la clé sous la porte.

Et donc en continuant ce raisonnement tu tues également notre hobby avec TC puisque ici même nous sommes tous adeptes de TC .

Mais que vais devenir sans TC ? que vas tu devenir sans TC ? questions à prendre au sens large biensur ) penses y.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:21

dudule a écrit:
merci du conseil, Elie.
si je change de version je prendrais carrément une nouvelle licence (clée neuve pour plus de tranquillité) de toutes façon j'ai mis en place mon programme de piratage,( qui comme démontré plus haut est des plus efficace) en vue de cette éventualité Very Happy
à l'attention d'Elie
petite parenthèse: en ce moment je fait mumuse avec une 100401.1 et une nacelle à 6 états: tout roule,le plus pénible c'est de créé les feux dans TC pour chaque feux il faut prévoir les quatre positions (impossible de les faire pivoté)

Et oui, avec la V8, tu pourrais le faire et en plus, créer tes signaux en "accessoires étendus", ce qui facilite le paramétrage ultérieur... Smile

Au fait, pourquoi vouloir racheter une licence...??
Si tu mets la V7 rangée dans un coin de ton PC, tu pourras toujours l'utiliser le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:30

pour rassurer Marco et les autres mon discourt se voulait humoristique voir le post où je donne ma solution pour le piratage
dans Trucs Astuces Solutions (clé USB)

que ce soit bien clair pour tout les lecteurs de ce forum.
mon système de piratage de la clée TC consiste à faire des économies chaque mois pour pouvoir achetée une nouvelles licence le jour où ma clée sera défectueuse ou quand j'aurai décidé de passer à la nouvelle version


Dernière édition par dudule le Mar 7 Juin 2016 - 20:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:35

Chacun voit midi à sa porte Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:57

Skull1 a écrit:
Chacun voit midi à sa porte Arrow

faut juste qu'elle ne soit pas NE lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:08

Elle semble bien marcher cette V8 F6 avec l'interface de Jean que l'on ne remerciera jamais assez...
Mais il faut dire que je n'utilise pas de macro du tout, moi alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:14

bon faut quand même que je me décide à allez voir de quoi il retourne avec cette V8 ,mais avant de faire une Co....ie je voudrais savoir comment je fais pour installer cette version sans perturber mon installation actuelle en V7
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:18

me dit pas qu'c'est pas vrais! vous êtes tous devant la télé ou quoi? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 22:45

dudule a écrit:
bon faut quand même que je me décide à allez voir de quoi il retourne avec cette V8 ,mais avant de faire une Co....ie je voudrais savoir comment je fais pour installer cette version sans perturber mon installation actuelle en V7

Tu ne touches à rien pour ta V7.

Tu crées un répertoire et tu y mets le fichier de setup (celui que tu télécharges chez Freiwald).

Tu installes ta V8 tranquillement dans ce répertoire.

Tu te fais un raccourci pour chaque version sur ton bureau. Tu dois déjà avoir celui de la V7 et TC te crée celui de la V8 lors de l'installation.

Tu fais une sauvegarde de ton fichier de réseau en V7.

Tu ouvres la V8 et tu ouvres ton fichier de réseau de la V7 depuis la V8. TC va te convertir automatiquement le fichier en V8.

Ensuite quand tu veux jouer avec la V7 tu ouvres la V7 depuis ton raccourci

Idem quand tu veux jouer en V8.

Si jamais tu modifies ton fichier dans la V7, tu ouvres le fichier modifié avec la V8 et TC te le convertit avec tes modifs.

En d'autres termes, tu fais tout ce que tu veux dans chacune des deux versions.

La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est de ramener en V7 ton fichier en V8.

Personnellement, j'ai sur mon PC, chacune dans son répertoire:

- La V5.8F1

- Toutes les versions 7, Silver et Gold

- Toutes les versions 8, Silver et Gold

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 7:44

Et à la fin quand tu constate que finalement la V8 est plus complète et que tu n'utilise plus la V7....
tu la met à la poubelle...... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:14

merci jean.
efficace comme à son habitude king
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 10:39

BONJOUR
je viens d'installer la V8F6 et j'ai fait une grosse bêtise en voulant la franciser.
sûr de moi je désinstalle,puis je refais une installation et là quand je fais: ouvrir l'emplacement du fichier, je me retrouve avec les même mauvais fichiers installés la fois précédente? il m'est donc impossible de faire l'installation.
bon j'ai pris l'option de secours j'ai fait l'installation sur l'ordi que j'utiliserai pour mon réseau (en principe je ne le connecte pas à internet par sécurité (les antivirus m'emmerdent) et là tout est OK j'ai même pu jouer avec les accessoires étendus, c'est magique ce truc!
quelqu'un aurait'il une idée du problème et mieux une solution à me proposer,car j'aimerai bien pouvoir installer la V8 sur mon PC à tout faire.
par contre je n'ai pas su comment faire pour avoir les signaux de la SNCF
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:49

Pour la désinstallation, je ne comprends pas bien ce que tu as fait. Qu'as-tu désinstallé? Avec quel outil? Dans quel répertoire? Quels sont les mauvais fichiers qui existent encore?

Pour les quelques signaux SNCF:

1) Dans le fichier zip que tu as téléchargé sur ma page web, tu as un fichier Signaux_fr.

2) Si tu n'as pas fait d'installation exotique de TC, dans ton PC tu dois avoir un répertoire sous ce chemin: (mes)Documents\Railroad&Co\FichiersImage. Tu prends le fichier Signaux_fr et tu les mets dans ce dernier répertoire

3) Tu ouvres ton fichier de réseau et tu poses sur le TCO un symbole de signal, n'importe lequel. Tu ouvres les propriétés du symbole et dans l'onglet "Général" tu appuies sur le bouton "Edition Images". TC t'ouvre une fenêtre et tu appuies sur le bouton "Importer". TC ouvre le répertoire "FichiersImage" dans lequel tu sélectionnes le nom du fichier que tu veux importer. S'il n'ouvre pas le bon répertoire, tu ouvres le répertoire dans lequel est ton fichier "Signaux_fr".

4) les signaux sont alors disponibles dans ton fichier de réseau lorsque tu veux créer un nouveau signal sur le TCO.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:11

bonjour Jean
pour désinstaller, je vais dans panneau de configuration : programme et fonctionnalités puis désinstaller un programme
pour ce qui est des signaux je vais suivre la procédure que tu m'as indiqué et pour laquelle je te remercie
quand à la V8 je pense que je vais me laissé séduire Very Happy
je pense que l'on ne te remerciera jamais assez pour le travail que tu fais pour la tribu des TCistes
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:36

voilà c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:54

Pour la désinstallation, il y a un autre moyen, à mon avis plus fiable.

Si tu vas dans le répertoire d'installation de TC, tu as un fichier baptisé "Uninstall". Si tu double cliques dessus, TC t'ouvre une fenêtre avec tout ce que tu as d'installé comme applications (TC, TA, TP etc) de la suite Railroad et t'indique les répertoires dans lesquels ils sont installés.

Il te suffit de sélectionner ce que tu veux désinstaller et de cliquer sur le bouton "Remove". Le nettoyage supprime les fichiers su'il faut et ne te conserve que des fichiers personnels: images, réseaux, texte etc...

Cela nettoie aussi ce qu'il peut y avoir dans la base registre. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas avec la procédure des panneaux de configuration.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:04

merci Jean pour cette solution.
je viens de faire une copie de mon fichier en V7, de cet ordi, vers la V8 installée sur l'ordi du réseau; tout c'est passé impeccable (je m'améliore) j'en reviens pas, ma plaque fonctionne et je peu enfin faire l'orientation de mes feux à ma convenance. je suis comme un minot devant le sapin le matin de noël

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V8 F6 en ligne...    V8 F6 en ligne...   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8 F6 en ligne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» F3 en ligne...
» F5 en ligne...
» TC 8 B4 en ligne...!
» Interface V8.F5 en ligne
» Interface V8.F6 en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: