Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:16

Bonjour, le boitier cité semble servir d'interface et de rétrosignalisation. Depuis quelques temps j'ai vu que cette configuration donne satisfaction. Elle fonctionne avec la Multimaus et les z et Z21, avec Itrain et CMD rail, d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forum.

- Mais savez vous si cela fonctionne avec Train Controller, cette configuration ne figurant pas dans les systèmes listés par Freiwald... Question
Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyMer 15 Juin 2016 - 19:35

Bonjour, j'ai testé ce produit, il intéresse ceux qui cherchent une interface bon marché pour la Multimaus rouge.
J'ai réussi à le faire fonctionner sur trois ordinateurs différents,  XP, Win 7 et Win 10.
Pas réussi sur Vista, probablement un souci de driver que je n’arrive pas à régler. En tous cas sur Win XP, 7 et 10 cela fonctionne, avec TC également. Very Happy

- Le prix du produit (40€) + un décodeur de rétrosignalisation (16 contacts) par détection de courant à 88€ port compris, chez ROSOFT au Pays-bas, le site est en NL mais on arrive à commander. Ils sont sérieux et répondent vite (en anglais) aux soucis que l'on peut rencontrer...
A+


Dernière édition par coquelicot94 le Jeu 16 Juin 2016 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:08

Bonjour, après quelques recherches et galère avec les drivers, tout fonctionne, même sur Vista Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyVen 24 Fév 2017 - 8:41

Bonjour Coquelicot94,

J'exhume ce sujet car je suis équipé du boitier Roco 10764 et de son booster 10765 auxquels je compte brancher le boitier Rosoft S88XpressNetLI_USB en tant qu'interface avec RRTC que je viens de commander

Ma question est la suivante: où dois je brancher le cable RJ12 sur la centrale 10764 ? Le cable USB doit être branché à l'ordi çà c'est OK, mais le cable RJ12 là je bloque. Sur la centrale il y a 3 connecteurs RJ 12: Master, slave (sur lesquels je branche les Multimauss) et Booster out sur lequel je connecte le cable allant au booster.
Merci d'avance pour tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyVen 24 Fév 2017 - 8:55

Bonjour, sur le boitier 10764, il y a deux connexions RJ12 master et slave et une connexion RJ9 pour le booster. Il faut relier le boitier Rosoft avec une RJ12 sur la connexion slave du 10764.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:44

Encore un grand merci Marc d'avoir répondu si rapidement et si clairement. Cela empêche donc la possibilité de brancher une deuxième Multimauss... Cela dit avec RRTC j'en aurai sans doute bien moins besoin.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyVen 24 Fév 2017 - 10:13

Tu peux installer un doubleur sur la prise slave:
rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Double10
En vente chez Train Modélisme, ou ailleurs...
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyVen 24 Fév 2017 - 10:20

Je viens de voir dans ta signature que tu utilises des modules de rétro signalisation 4088CS et HSI88.
- Je n'ai pas testé cette configuration, pour ma part, au boitier Rosoft j'ai ajouté un module de rétro signalisation Rosoft.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyVen 24 Fév 2017 - 10:47

Et oui c'est noté avec une prise double....
Je pense et espère que cette configuration marchera.... En fait la rétrosignalisation par les modules Digikeijs est sensé passer directement à l'ordi via le HSI88. L'interface de Rosoft est sensé être relié à la centrale pour la gestion des trains.
Selon mon entendement de la chose, j'espère que je ne me plante pas, je dissocie la rétrosignalisation par les modules Digikeijs 4088CS + HSI88 >>>> ordi de la centrala Roco 10764 avec son interface Rosoft.
Je ne sais pas si je suis assez clair..?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:05

oui c'est clair, cela devrait fonctionner, tu n'as pas choisi la simplification car le boitier sert d'interface et autorise les modules S88 mais ton mélange devrait fonctionner, la documentation prévoit une utilisation uniquement comme interface.
- Pour en revenir à ta demande, tu peux aussi brancher ta MM directement sur le module Rosoft.
rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Mm_et_11
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:27

Merci encore cela me rassure, en partie. En fait le boitier Rosoft ne servira que comme interface entre la centrale et le logiciel et j'avais lu qlqpart sur le forum qu'il était préférable de brancher les modules de rétro directement à l'ordi via le HSI88 à fin de décharger la centrale. D'où cette architecture que tu qualifies de compliqué... En fait c'était pour (essayer) de faire plus simple....
En effet il y a une deuxième prise RJ12 sur le boitier Rosoft.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:48

L'avantage avec le HSI 88, c'est que tu gagnes en vitesse de rétro et que, grˆace aux 3 branches du HSI tu peux avoir une meilleure répartition spaciale des modules de rétro dans 3 directions.
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:04

Bonjour Elie

C'est effectivement ce que j'avais lu. Par ailleurs étant déjà équipé de la centrale Roco 10764 et de son booster, le choix du module Rosoft S88XpressNet_LI comme interface me paraissait opportun et meilleur marché que la plupart des autres solutions....En est il d'autres plus approprié pour profiter pleinement de RRTC???
Merci à Marc et à toi pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyVen 24 Fév 2017 - 13:05

Elie a raison pour ses arguments, tout dépend aussi de la taille de ton réseau, ce qui m'a interpellé c'est que le module Rosoft fait double emploi avec le HSI88 mais ça ne doit rien perturber, ça ne peut être que mieux.

- Concernant l'interface avec la MM 10764, tu n'as pas trop le choix, un vieux boitier 10785 (en occase), ou le ROSOFT. Au delà en restant chez Roco tu peux trouver un boitier MM pro (bleue) mais c'est cher ou la z21 start ou z21 beaucoup plus abordables.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyVen 24 Fév 2017 - 14:47

Oui j'avais pensé un temps à la Z21 mais la start peu chère semble très limitée. Si çà ne marche pas avec le Rosoft c'est vers cette Z21 que je me tournerai néanmoins...
Une nouvelle fois merci Marc pour tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptySam 25 Fév 2017 - 21:26

Bonsoir,
Me revoilà avec mes questions... J'ai téléchargé la version gratuite et limitée de RRTC en attendant la version Gold que j'ai commandé. Sur le menu déroulant pour indiquer quel Centrale digitale on utilise, il n'est pas du tout fait mention de "Rosoft" ou "S88XpressnetUSB_Li". Comment puis je l'indiquer à TC SVP?
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyDim 26 Fév 2017 - 7:52

Bonjour, il faut déclarer en LENZ Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyDim 26 Fév 2017 - 8:03

Tiens!!! le déclarer en Lentz? Merci en tous cas pour ta réponse, bon à savoir!
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyDim 26 Fév 2017 - 8:17

Elie a écrit:
avoir une meilleure répartition spaciale des modules de rétro dans 3 directions.

Fait gaffe quand même que tes locomotives ne décollent pas car autrement tu va transformer ta gare en aéroport.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:31

Bonjour,
Voilà plus d'une douzaine de jours que je suis licencié comme dit Bernard dans un autre poste et plus d'une douzaine de jours que je bagarre et m'échigne pour essayer de faire communiquer ma centrale Roco 10764 via l'interface S88Expressnet-Li avec TC sans succès.
Je suis même allé jusqu'à acheter une z21 start pensant qu'une liason filiaire allait m'affranchir des galères rencontrées avec les ports COM .....
Pour l'interface Rosoft j'ai suivis la procédure qui m'a amené a avoir effectivement le COM 5 indiqué sur le gestionnaire de périph. ainsi que cette même indication figurant en bas à droite de l'écran de TC. Mais à cette indication est ajoutée la mention "Initial..." et cela de façon continue.
Quant à la z21 je l'ai donc connecté avec un cable ethernet, indiqué l'adresse IP et là même punition "initial..". Pas plus de succès en connectant l'interface Rosoft entre la z21 et l'ordi..
Mon ordi est un portable sous windows XP pack 3 de 2002. Serait il en cause? En plus la touche "impress" pour la capture d'écran est invalide apparemment...
Parfois je me dis qu'on se rend la vie bien compliquée à force d'essayer de la rendre plus simple et j'ai même la tentation de tout arrêter. Mais tant de temps et d'argent investi... depuis le temps que je rêve de jouer aux trains!
Merci pour votre aide une nouvelle fois....
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:44

Bonjour, avant d’acheter une nouvelle centrale tu aurais peut-être pu appeler à l'aide Question

- Si cela peut te rassurer cela fonctionne avec les deux configurations citées mais sous certaines conditions.

- Pour la z21 je n'ai jamais réussi à la connecter sans routeur à quoique ce soit avec un câble droit ou croisé, même résultat.

- Pour le 10764 + Rosoft, cela fonctionne avec XP et au delà, il peut y avoir un problème de mise à jour du pilote, voici le lien du pilote que j'ai installé, tu me diras quoi avant d'acheter une Ecos Very Happy Very Happy

PILOTE ROSOFT
Voir aussi ceux recommandés par ROSOFT: ICI

A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:26

merci (une nouvelle fois) coquelicot94 d'avoir répondu à mon appel.

Si j'ai acheté une z21 avec son routeur +code c'est aussi que je suis tenté par la nouvelle Wlanmauss...
cela me rassure effectivement de savoir que c'est 2 configurations mentionnées fonctionnent car je commençais à avoir des doutes.
Concernant le pilote que tu as installé je crains que cela ne fonctionne qu'avec une interface RS232 la mienne plus récente est en USB. Peux tu confirmer cette affirmation de ma part Question
Je vais allé voir du côté de l'autre lien que tu indiques,mais je suppose qu'il me faut désinstallé celui installé. C'est bien cela Question
Ce que je ne comprends pas c'est que dans le gestionnaire de périph. est indiqué que ce pilot fonctionne correctement lorsque je clique droit et que ça ouvre l'onglet propriété, de même quand j'essaie de le mettre à jour????? Et puis le COM 5 est bien indiqué et le gestionnaire de périph. et en bas à droite de l'écran TC. N'y a t il pas une manip à faire pour débloquer la chose Question
Encore merci pour tout Smile .
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:31

<< quand j'ouvre l'onglet priorité>> en lieu et place de <<que ça ouvre l'onglet priorité>>
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:58

sergio 77 a écrit:

Concernant le pilote que tu as installé je crains que cela ne fonctionne qu'avec une interface RS232 la mienne plus récente est en USB. Peux tu confirmer cette affirmation de ma part Question
Je vais allé voir du côté de l'autre lien que tu indiques,mais je suppose qu'il me faut désinstallé celui installé. C'est bien cela Question
Ce que je ne comprends pas c'est que dans le gestionnaire de périph. est indiqué que ce pilot fonctionne correctement lorsque je clique droit et que ça ouvre l'onglet propriété, de même quand j'essaie de le mettre à jour????? Et puis le COM 5 est bien indiqué et le gestionnaire de périph. et en bas à droite de l'écran TC.
Bonjour, dans TC as-tu bien déclaré lenz li101F (ou LI100F c'est un des deux) dans le choix de centrale?

- En fait c'est un RS232 déguisé pour le raccorder en USB. Fais comme indiqué sur le lien, tu ne risques rien à essayer. Il faut désinstaller le 1er pilote. Ce n'est pas parce qu'il te dit qu'il fonctionne correctement qu'il est adapté à ta situation...

- Comme je disais au début suivant la version de windows cela fonctionne d'emblée ou alors il faut un peu chercher pour résoudre le problème...
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:58

Oui j'ai bien déclaré, d'ailleurs selon tes recommandations sur un autre forum, la centrale Lenz li101Fdans TC.
D'accord, je vais suivre tes recommandations, me faudra du temps car je maitrise peu toutes ces manip.
Merci encore pour tes conseils.
Tiens je vais essayer de joindre une image d'une capture d'écran faite sur l'ordi d'un copain.
rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Device12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   rosoft - ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roco Multimaus et Multimaus Pro
» Màj MultiMaus V2.0
» Protocole Multimaus ?
» ADRESSAGE ROSOFT S88SD16N
» bornes PQ boitier LZV100 Lenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: