Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Modification des marqueurs d'action en F6...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fhp2

MessageSujet: Modification des marqueurs d'action en F6...   Ven 5 Aoû - 18:45

Bonjour,
Je viens de lire sur le forum Freiwald que le mode de réinitialisation de l'onglet mémoire pour les marqueurs d'action a été modifié dans la version F6.
Par défaut, il est maintenant réglé sur "minuterie-débutant après activation" à 2 secondes.
Auparavant, il était réglé sur "Par l'indicateur - quand l'indicateur ci-dessous est désactivé"...
Mr Freiwald ne donne pas d'explication précise à ce changement...
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yann

MessageSujet: Re: Modification des marqueurs d'action en F6...   Ven 5 Aoû - 20:59

Bonjour,

Oui, et alors...?

TC 8 Gold-Silver/+SmartHand Mobile/+Net/H0 3 rails/2rails/Tams MasterControl/rétro. bus Selectrix SLX 852/Compaq 2 GHz, MacPro 2.66 GHz Quad-Core Intel Xeon/VMWare Fusion/Windows 7/XP Pro SP3/iPhone 6 iOS 9.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Modification des marqueurs d'action en F6...   Ven 5 Aoû - 21:45

fhp2 a écrit:
Bonjour,
Je viens de lire sur le forum Freiwald que le mode de réinitialisation de l'onglet mémoire pour les marqueurs d'action a été modifié dans la version F6.
Par défaut, il est maintenant réglé sur "minuterie-débutant après activation" à 2 secondes.
Auparavant, il était réglé sur "Par l'indicateur - quand l'indicateur ci-dessous est désactivé"...
Mr Freiwald ne donne pas d'explication précise à ce changement...
Francois.

Effectivement, j'avais remarqué ça dernièrement car j'ai mis en place des "marqueurs d'action"... je n'ai d'ailleurs pas suivi ce mode "par défaut", mais ça fonctionne bien aussi.
Je pense qu'il l'a fait pour avoir un relâchement rapide de l'activation car sinon, quand le train stationne dans le canton, les marqueurs restent activés, et ce n'est pas toujours souhaitable, notamment pour un dételage...
Cela peut donc éviter de griller une bobine si on oublie d'envoyer l'ordre de relâchement... (dans le cas où c'est une activation permanente qui est utilisée).
Peut-être aussi pour permettre une succession de marqueurs dans le même canton en évitant de surcharger inutilement la boucle de gestion interne des cantons... quand ceux-ci sont inactifs, TC les ignore...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification des marqueurs d'action en F6...   

Modification des marqueurs d'action en F6...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1