Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

MessageSujet: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Mer 14 Sep - 18:49

Hallo les gens,

Je viens de m'apercevoir que selon le fichier de réseau utilisé, TC ne crée pas les marqueurs d'arrêt et de ralentissement avec les mêmes "choix" par défaut.

Sur mon fichier de réseau lorsque je crée dans un canton un marqueur d'arrêt ou de ralentissement, TC choisi dans l'onglet mémoire - mode de réinitialisation : par indicateur quand l'indicateur ci dessous est désactivé. Soit le canton en question.

Dans le fichier du réseau de mon ami Gérard, (qui démarre avec TC et Massoth..., oui je sais quelle intrépidité !) TC fait un autre choix par défaut, même chemin jusqu'à minuterie débutant après activation...période 2secondes.

Je pense avoir retourné le logiciel dans tous les sens, interrogé google, je n'arrive pas à comprendre ce qui marche chez moi et ne marche pas chez lui... Un choix quelque part mais où ?

Par ailleurs si je vois bien la différence de fonctionnement en simulation, j'ai du mal a en mesurer les effets sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : Voiture RC / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Mer 14 Sep - 20:21

Bonsoir,

Christophe a écrit:
... Un choix quelque part mais où ? ...
D'après les essais que je viens de faire, je pense que pour un nouveau marqueur, TC suggère tout simplement comme défaut le dernier paramétrage effectué pour ce type d'élément ...  Smile

Christophe a écrit:
... Par ailleurs si je vois bien la différence de fonctionnement en simulation, j'ai du mal a en mesurer les effets sur la voie.
Pareil ... Embarassed

A+
Georges
Christophe

MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Jeu 15 Sep - 5:45

Geo69 a écrit:
Christophe a écrit:
... Un choix quelque part mais où ? ...
D'après les essais que je viens de faire, je pense que pour un nouveau marqueur, TC suggère tout simplement comme défaut le dernier paramétrage effectué pour ce type d'élément ...  Smile

Ben non, TC crée systématiquement les marqueurs avec minuterie ... Et pareil sur mon réseau désormais... Comme si le fait d'avoir ouvert une autre fichier de réseau avait importé une préférence. Pure supposition, car même après avoir réinstallé TC le truc persiste. Je sèche Embarassed
Jean_01

MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Jeu 15 Sep - 6:42

C'est une modification quia été faite par Freiwald il y a déjà quelques temps.

Lors de l'introduction des marqueurs de ralentissement et d'arrêt, le défaut était la minuterie. Puis Freiwald a changé pour la désactivation par l'indicateur de canton. Et enfin, il est revenu à la minuterie à la suite de problèmes signalés par les utilisateurs.

Il faudrait avoir la patience d'aller fouiller dans le forum de Freiwald pour trouver trace de tout ça.

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
Christophe

MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Jeu 15 Sep - 17:19

Le changement doit remonter dans le temps, je n'avais jamais rencontré cette solution depuis ma première utilisation de TC il y a... Enfin pourquoi pas mais, quelle est la différence d'action ? Je n'ai pas réussi à percevoir l'intérêt de désactiver le marqueur au bout de 2 secondes, par défaut, ou de le conserver activé.
Yann

MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Jeu 15 Sep - 20:28

Bonjour,
Le changement de "par l'indicateur" à "minuterie" s'est lors de la sortie de la version F6.

TC 8 Gold-Silver/+SmartHand Mobile/+Net/H0 3 rails/2rails/Tams MasterControl/rétro. bus Selectrix SLX 852/Compaq 2 GHz, MacPro 2.66 GHz Quad-Core Intel Xeon/VMWare Fusion/Windows 7/XP Pro SP3/iPhone 6 iOS 9.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Ven 16 Sep - 0:06

Christophe a écrit:
Le changement doit remonter dans le temps, je n'avais jamais rencontré cette solution depuis ma première utilisation de TC il y a... Enfin pourquoi pas mais, quelle est la différence d'action ? Je n'ai pas réussi à percevoir l'intérêt de désactiver le marqueur au bout de 2 secondes, par défaut, ou de le conserver activé.

Il s'avère qu'un marqueur ayant été activé va toujours au bout des opérations qui sont assignées à cette activation.
Il n'est donc pas nécessaire de conserver ce marqueur en état "actif", car cela demande un flux d'informations inutile, surtout quand le train stationne dans le canton où le marqueur a été activé.
Comme Freiwald fait maintenant la "chasse au gaspi" de flux suite à la mise en place des "opérations de contrôle de flux" qui peuvent en bouffer pas mal, il a modifié le choix par défaut pour faire des économies...

En pratique, cela ne change rien, sauf par exemple, que le marqueur ne restant pas "actif" dans la fenêtre de "contrôle de trafic", il faut la surveiller de près quand on veut s'assurer du bon fonctionnement... Very Happy
Christophe

MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Ven 16 Sep - 5:25

Yann a écrit:
Bonjour,
Le changement de "par l'indicateur" à "minuterie" s'est lors de la sortie de la version F6.

C'est l'impression que j'en ai, les derniers marqueurs "permanents" créés chez moi datent de la fin du printemps...
DiCoS69

Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Ven 16 Sep - 12:46

Pour les marqueurs de ralentissement et d'arrêt, le mode de réinitialisation n'est généralement pas critique, par contre pour les marqueurs d'action ou de vitesse, il y a lieu de bien réfléchir au choix de ce mode, en fonction de l'utilisation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut   Aujourd'hui à 17:45

Marqueurs de ralentissement et d'arrêt, création par défaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1