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 Gestion aiguillage boucle de retournement

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gerard



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MessageSujet: Gestion aiguillage boucle de retournement   Lun 3 Oct - 20:59

Bonsoir,
Avant de me lancer dans la gestion d'une boucle de retournement, je me pose la question de savoir comment est géré par RRTC l'aiguillage qui débute et termine la boucle.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Gestion aiguillage boucle de retournement   Lun 3 Oct - 22:40

Comme tous les aiguillages, en fonction de l'ouverture de l'itinéraire dont il fait partie.
Par contre, si tu parles de la gestion du court-circuit qu'engendre la boucle, c'est une autre affaire... il y a des modules pour ça ou alors il est possible de faire une commande d'inversion de polarité avec TC, mais il faut aussi un peu de matériel.
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Gestion aiguillage boucle de retournement   Mar 4 Oct - 5:07

gerard a écrit:
Bonsoir,
Avant de me lancer dans la gestion d'une boucle de retournement, je me pose la question de savoir comment est géré par RRTC l'aiguillage qui débute et termine la boucle.
Bonjour pas d'inquiétude, TC le fait très bien, il faut simplement que la rame tienne entièrement dans la boucle et que la boucle soit équipée d'un module de retournement Wink
A+
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gerard



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MessageSujet: Re: Gestion aiguillage boucle de retournement   Mar 4 Oct - 7:23

Merci Elie et Marc pour votre réponse.

Oui les rames tiendront dans la boucle qui sera équipée d'un module KSM SG.
Donc, après l'entrée d'une rame dans la boucle, à quel moment TC bascule t-il l'aiguille pour le retour sans risque de déraillement sachant que le module KSM SG avec ses zones de détection n'est pas géré par TC ?
En revanche, la boucle sera bien rétrosignalée avec un RM GB 8N.
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Geo69



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MessageSujet: Re: Gestion aiguillage boucle de retournement   Mar 4 Oct - 9:43

Bonjour,

gerard a écrit:
...  après l'entrée d'une rame dans la boucle, à quel moment TC bascule t-il l'aiguille pour le retour sans risque de déraillement sachant que le module KSM SG avec ses zones de détection n'est pas géré par TC ? ...
Si je comprend bien, tu as une ligne à voie unique avec une boucle de retournement qui ne comporte qu'un seul canton pouvant accueillir le plus grand train ? Si c'est le cas, pour avoir une circulation en continu d'un train, tu devras avoir deux trajets : un avec arrivée dans le canton de la boucle et en successeur (avec requête dans l'avant dernier canton) un deuxième avec départ le canton de la boucle.
Si ton aiguillage est rétro-signalé, TC pourra établir l'itinéraire de sortie de boucle (et donc changer la position de l'aiguillage) dès que le train entrant dans la boucle aura libéré l'aiguillage... Smile

A+
Georges
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Jean_01

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MessageSujet: Re: Gestion aiguillage boucle de retournement   Mar 4 Oct - 9:46

Si la boucle est rétrosignalée on aura au moins un canton dans la boucle. Si on utilise les règles standard de TC en matière de libération des itinéraires et cantons, TC va libérer l'aiguille quand le train atteint le marqueur d'arrêt du premier canton de la boucle. Dès lors, l'aiguille est disponible pour l'itinéraire de sortie.

Jean

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Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
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gerard



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MessageSujet: Re: Gestion aiguillage boucle de retournement   Mar 4 Oct - 12:16

Merci à Georges et à Jean pour leur réponse technique et précise.

Mon expérience de TC est encore basique sur un petit circuit destiné essentiellement à mes petits enfants.
Je me lance maintenant sur un plus grand projet pour la plus grande joie de tous (petits et grand père..) sur lequel je reviendrai prochainement.
Vos expériences de TC me seront précieuses.

A bientôt
Gérard.
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