Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Salon modélisme Laval octobre 2016

Aller en bas 
+5
Christophe
JP85
JDL
rico
Joel
9 participants
AuteurMessage
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyMer 5 Oct 2016 - 17:53

Bonjour à tous,
Ce salon a lieu les 8 et 9 octobre à Laval

https://www.amfm53.org/

Moi même et champagne4 s'y rendons le samedi.

D'autres Tcistes s'y rendraient ils ?  on pourrait se rencontrer !


Dernière édition par Joel le Mer 5 Oct 2016 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:40

Malheureusement, je ne suis pas disponible.

Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyMer 5 Oct 2016 - 22:15

Bonsoir,

j'envisage de me rendre à Laval mais pour le moment rien de sure ??????????
en plus ça risque d'être le dimanche mais ?????

Sinon l'idée est bonne !!

Cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 8:23

Bonjour

Je serai à Laval Dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:49

Bonjour,

si je me rends sur ce salon, ce sera dimanche de toute façon.
l'occasion de te croiser donc JP85 .
affaire à suivre .

Cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:07

JP85 a écrit:
Bonjour

Je serai à Laval Dimanche Very Happy

Tu y salueras de ma part mon ami Jean-Pierre avec son merveilleux réseau en H0m du MGB ? J'aurais bien aimé y aller mais je suis coincé au boulot ce week-end.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:44

Bonjour,

Désolé JP85 je n'irais pas à Laval ce WE .

Cordialement
J.Dominique

Revenir en haut Aller en bas
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:19

Pas grave , on se verra à la maison cheers

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptySam 8 Oct 2016 - 18:59

Je rentre du salon que j'ai parcouru avec Champagne4.
J'y ai trouvé un seul réseau piloté par TC, La gare de Vendôme de l'U.M.D.C.  MER 41500.
J'ai ainsi pu faire la connaissance de fildemer et discuter  .....
Dès l'entrée présentation d' un réseau dénomé: au coeur du digital, avec plein de module faits maison dont les signaux LEB). Pour poser des questions aller sur un forum où j'au surement une réponse (j'ai oublié le nom du forum espace rail !!)
De très belles réalisations de décors avec des présentateurs très motivés.
Quant au PK149, commande manuelle, avec un train qui passait de temps en temps. J'ai l'impression que les intervenants ignorent le public  qui passe autour, chacun est dans sa bulle.

Conclusion: je ne suis pas déçu par cette expo, je l'ai très bien appréciée
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptySam 8 Oct 2016 - 22:25

C'est déjà "merveilleux" qu'il y ai un réseau piloté par TC... c'est tellement rare...!
Normalement le PK149 est aussi piloté par TC...!!?? mais... manuellement... Rolling Eyes

Mais, Joël, les signaux LEB ne sont pas fait maison... mais par LEB... qui ne les fait plus, d'ailleurs...
J'ai pas tout compris, là... Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptySam 8 Oct 2016 - 22:51

Je me suis mal exprimé, Mr "LEB" était là, il reprend la fabrication après 3 ans d'inactivité.
D'ailleurs il en a vendu quelques uns.
La gare de Vendôme avait des spectateurs, j'y ai vu une action auto train pour replacer une loco sur un canton (par fildemer)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 7:31

DiCoS69 a écrit:
Normalement le PK149 est aussi piloté par TC...!!?? mais... manuellement... Rolling Eyes

Si j'ai découvert TC il a ... (pfuuu longtemps maintenant) par l'intermédiaire de ce réseau, je ne l'ai jamais vu fonctionner autrement qu'en manuel !!! L'argument de son concepteur étant de pouvoir conduire son train...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 8:26

Il parait que PK149 sera à Lille en avril 2017
Revenir en haut Aller en bas
Francis d'Auray

Francis d'Auray


Nombre de messages : 169
Localisation : Pays d'Auray
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro
Date d'inscription : 26/12/2011

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:26

Bonjour,

En 2014, nous étions à Rail expo avec notre maquette Breizh Armor, petite, mais gérée par TC avec 4 ou 5 trains en simultané en circulation automatique, sinon à quoi sert TC! Il y avait des trajets en boucle et des navettes empruntant des itinéraires communs, donc avec des mouvement d'aiguillages, des attentes de libération de canton et des arrêts précis. C'est ce qui donne de l'animation à un réseau. J'y avais rencontré Papybricolo, que je salue, malheureusement en panne.
Comme Christophe, j'ai découvert TC avec PK149. Malgré une gestion des feux complexes, je déplore que les circulations soient minimales. Point n'est besoin de TC pour faire tourner 1 ou 2 trains en rond sur une boucle. Ce n'est pas représentatif de la puissance du logiciel.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rail56.org/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:07

Bernard a écrit:
Il parait que PK149 sera à Lille en avril 2017

Pas étonnant, il y a LR presse...

A vous de les faire pâlir avec votre réseau piloté par TC ... pour de vrai... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:15

Francis d'Auray a écrit:

Comme Christophe, j'ai découvert TC avec PK149. Malgré une gestion des feux complexes, je déplore que les circulations soient minimales. Point n'est besoin de TC pour faire tourner 1 ou 2 trains en rond sur une boucle. Ce n'est pas représentatif de la puissance du logiciel.

Cordialement,
[/justify]

La gestion des signaux complexes, ils la devaient surtout à LEB... à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:19

Je dirai, après plusieur passages sur le stand, et voulant m'y intéresser, personne n'est présent, les opérateurs avec leur manette préoccupés plus pour faire passer un train.
Le responsable du réseau est à dépanner des modélistes dont une fonction de leur loco ne fonctionne pas.
Vu la surface couverte je ne vois pas l'intérêt vis à vis du pubic visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyLun 10 Oct 2016 - 7:42

Chacun son expérience....
Moi j'avais vu l'escadrille Saint Michel... Certes pas tout automatique et pas de TC, mais chaque fois un petit réseau, très soignée avec un décor à tomber et des exploitants disponibles....

C'est ce qui m'a donné envie de faire ma briqueterie ou je voulais que les trains circulent, que je n'ai qu'à les surveiller, et que j'ai le temps d'expliquer et de discuter avec le public.....
Peut être même que Marc dira que c'est ce que je préfère..... mdr bin oui.....
Du coup le digital s'imposant tout seul j'ai mis TC......que m'a venté un membre du club qui d'ailleurs ne l'utilise pas

J'ai aussi vu PK149 à Rail expo, beaucoup de monde, mais personne disponible.... et une circulation de TC qui n'exploite pas à fond le logiciel.

Déjà pour moi, les réseaux exploités de derrière les modules avec une grosse barrière devant pour que le public n'approche pas, c'est NUL et à proscrire......Certains poussent même le vice jusqu’à mettre un ciel très haut qui fait que l'on ne voit que leur tête.... des nudistes peut être? Je ne sais pas
TC n'impose pas encore d'être devant mais bon attendons la version 9 on devra obligatoirement être devant .......
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:32

Bonjour,

pour avoir connu comme certains le PK149 sur les expos,
en effet leur réseau n'exploite peut-être pas à fond les capacités de TC,
de la à dire qu'ils ne sont pas dispos sur les expo, peut-être mais j'ai vu le contraire aussi !
Allez à une expo avec vos petits enfants et demandez à Eric de leurs mettre en main une commande sans fil pour piloter un convoi (en manuel bien sure), cela m'étonnerait qu'il refuse et les gamins auront envie de retourner voir des expos !!!! (du vécu).

Cordialement
J.Dominique

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:22

JDL a écrit:

en effet leur réseau n'exploite peut-être pas à fond les capacités de TC,
Cordialement
J.Dominique

Non seulement c'est "pas à fond"... mais c'est quasi "pas du tout"...
Ils remplacent juste la centrale par l'écran et la souris... c'est bien pour remettre des trains en place ou pour "jouer au train" à la maison, mais en expo...!! Evil or Very Mad

Qu'ils soient sympas, pas de problème, mais c'est la manière de présenter un réseau exploité par TC qui est critiquable... Smile
D'ailleurs prochaine fois que je les vois, je vais leur dire...
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:28

Bernard a écrit:
 une grosse barrière devant pour que le public n'approche pas, c'est NUL et à proscrire.....

Ben pour moi non. Les barrières sont certes hideuses  Sad mais ont plusieurs avantages. D'empêcher les visiteurs de trop approcher (les photographes sans gêne) bouchant souvent la vue panoramique pour les autres. Mais surtout de permettre aux enfants de grimper pour mieux voir. Car les expos sont faites pour les adultes. Pour y avoir emmener mon petit-fils, j'ai à chaque fois galéré pour le soulever afin qu'il ait au moins le menton à niveau. Rares sont les stands avec un marchepied où il faut attendre son tour. Alors un stand avec des barrières .. ouf  Very Happy et en plus on peut s'appuyer dessus pour se reposer un peu.

Les enfants sont assez nombreux et ils doivent trouver de l'intérêt et de la motivation. Que du modélisme pur et des marchands les intéresse moyennement. Ce qui les attire c'est
- le train jouet en O qui va vite et qui circule à plusieurs sans s'arrêter et vite de préférence. Les trains Lego, les JEP etc. L'esthétique et le décor sont secondaires.
- de manipuler : prendre une manette, les commandes d'un pupitre de loco ... bref être actifs. C'est cela qu'ils racontent en rentrant à la maison.
- les exposants qui leur présentent le réseau avec des recherches à faire pour trouver des énigmes.

Les organisateurs de l'expo d'Orléans ont compris ça et ils tiennent à ce que tout type de public y trouve son compte. On y trouve des stands qui ne sont pas forcément bien compris des modélistes d'atmosphère. cheers

A+

Alain qui n'ira probablement pas à Orléans mais de toute façon ne pourrait rester le samedi soir. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Salon modélisme Laval octobre 2016   Salon modélisme Laval octobre 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon modélisme Laval octobre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon Exposition de Laval 2023
» salon modélisme 2018
» Salon du modélisme du Pays vannetais
» Salon du modélisme à Séné le week-end prochain
» Exposition 8 et 9 Octobre 2016 La Chapelle en Serval (60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: