Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 probleme avec "entrer dans canton occupé"

Aller en bas 
+8
fildemer
Jean_01
rico
coquelicot94
DiCoS69
Poupy
Geo69
nicosl299
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 12:08

rico a écrit:
Oui il te faut un signaleur comme indiqué. Non, il ne faut pas stopper le trajet avant la fin. Il faut que ta loco atteigne le marqueur d'arrêt avant de stopper manuellement ta loco. Au marqueur d'arrêt, le trajet se stoppera tout seul et l'empilage devrait être bon.

bonjour Eric.

Super, je n'avais pas pensé à cela.
je vais donc créer un marqueur d'arrêt juste en entrée du canton et dédié à ce trajet et faire comme tu me dis.

j'essaie cela cet après midi au club. merci pour cette réponse "TGV"

amicalement, jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 12:29

Bonjour,

A mon avis :
- Il te faut effectivement le signaleur avec ses déclencheurs.
- Pas besoin d'opérations.
- Les règles de trajet "Entrer pour attelage dans cantons d'arrivée réservés" et "Atteler dans le canton d'arrivée" suffisent (en plus d'entrer dans les cantons d'arrivée bien-sûr)
Je viens de faire un petit test en simulation. La loco est bien jointe à la rame après le marqueur d'arrêt du signaleur ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 13:18

Geo69 a écrit:
Bonjour,

A mon avis :
- Il te faut effectivement le signaleur avec ses déclencheurs.
- Pas besoin d'opérations.
- Les règles de trajet "Entrer pour attelage dans cantons d'arrivée réservés" et "Atteler dans le canton d'arrivée" suffisent (en plus d'entrer dans les cantons d'arrivée bien-sûr)
Je viens de faire un petit test en simulation. La loco est bien jointe à la rame après le marqueur d'arrêt du signaleur ... Smile

A+
Georges

merci georges, je teste cela dans 30 minutes....

bonnes fêtes à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 14:18

fildemer a écrit:
Geo69 a écrit:
Bonjour,

A mon avis :
- Il te faut effectivement le signaleur avec ses déclencheurs.
- Pas besoin d'opérations.
- Les règles de trajet "Entrer pour attelage dans cantons d'arrivée réservés" et "Atteler dans le canton d'arrivée" suffisent (en plus d'entrer dans les cantons d'arrivée bien-sûr)
Je viens de faire un petit test en simulation. La loco est bien jointe à la rame après le marqueur d'arrêt du signaleur ... Smile

A+
Georges

merci georges, je teste cela dans 30 minutes....

bonnes fêtes à vous tous

je viens de tester
mais mon marqueur d'arret n'est pas activé vu que mon canton d'arrivée est déjà occupé par ma rame qui laisse l'indicateur de contact actif
je n'ai laissé dans les opérations du signaleur que "joindre"
qu'est ce que j'ai oublié ou mal fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 14:35

Dans l'éditeur de canton, il te faut mettre un marqueur de ralentissement et un marqueur d'arrêt attachés à ton signaleur et indiquer à TC que à quoi s'appliquent ces marqueurs en utilisant les onglets "Trains" et/ou "Trajets"

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 15:22

Jean_01 a écrit:
Dans l'éditeur de canton, il te faut mettre un marqueur de ralentissement et un marqueur d'arrêt attachés à ton signaleur et indiquer à TC que à quoi s'appliquent ces marqueurs en utilisant les onglets "Trains" et/ou "Trajets"

Jean Smile

je suis allé dans l'éditeur de canton de C6 mais là que dois je faire :

faut il aller dans les propriétés du marqueur de ralentissement et du marqueur d'arret et spécifier quelque part ( dans "conditions" ?) dans mémoire ?

ou faut il aller dans les propriétés du signaleur et spécifier là que c'est au marqueur d'arret que cela s'adresse?

humm, je ne suis pas sur d'être bien clair là...

amicalement , jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 15:52

Voici un exemple:

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Signal10

Dans l'éditeur de canton, tu as un indicateur et un signaleur.

Chacun des deux a ses marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ces marqueurs vont agir quand le signaleur va s'activer. Pour le signaleur la longueur est de 20 cm et le marqueur d'arrêt est à 30 cm. Dans les propriétés des marqueurs de ralentissement et d'arrêt du signaleur, onglets "Trajets" et/ou "Trains", tu dois indiquer à qui ses marqueurs s'appliquent.

J'espère que c'est à peu près clair.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 17:19

Jean_01 a écrit:
Voici un exemple:

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Signal10

Dans l'éditeur de canton, tu as un indicateur et un signaleur.

Chacun des deux a ses marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ces marqueurs vont agir quand le signaleur va s'activer. Pour le signaleur la longueur est de 20 cm et le marqueur d'arrêt est à 30 cm. Dans les propriétés des marqueurs de ralentissement et d'arrêt du signaleur, onglets "Trajets" et/ou "Trains", tu dois indiquer à qui ses marqueurs s'appliquent.

J'espère que c'est à peu près clair.

Jean

merci jean. c'est extrêmement clair pour moi.

maintenant je comprend que c'est à la création du marqueur d'arret que les choses se décident et qu'il sera "attaché" à l'indicateur de contact ou au signaleur.

n'ayant pas beaucoup utilisé les signaleurs jusqu'à maintenant je n'avais pas compris le principe.

je fais les modifications et je vous tiens au courant.
encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 21:27

Si un jour il te prend l'envie d'automatiser ton trajet d'attelage, il te faudra un "point repère" pour tes marqueurs attachés au signaleur...
Il suffira de mettre comme déclencheur du signaleur le relâchement de l'indicateur du canton précédent les aiguilles, et de tenir compte de la longueur de celles-ci pour les marqueurs...
Note cependant que la meilleure précision serait obtenue en ajoutant un indicateur (détection) au niveau des aiguilles et de ce fait, utiliser son déclenchement pour le signaleur et les marqueurs associés.
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 21:32

Jean_01 a écrit:
Voici un exemple:

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Signal10

Dans l'éditeur de canton, tu as un indicateur et un signaleur.

Chacun des deux a ses marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Ces marqueurs vont agir quand le signaleur va s'activer. Pour le signaleur la longueur est de 20 cm et le marqueur d'arrêt est à 30 cm. Dans les propriétés des marqueurs de ralentissement et d'arrêt du signaleur, onglets "Trajets" et/ou "Trains", tu dois indiquer à qui ses marqueurs s'appliquent.

J'espère que c'est à peu près clair.

Jean

bonsoir Jean. j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais. cela fonctionne maintenant avec un trajet pour attelage en manuel, ce que je voulais.

je n'avais pas compris l'attachement d'un marqueur d'arret et de ralentissement.
maintenant c'est acquis.

merci à vous tous eric, georges et jean pour votre aide.
je tournais en rond depuis quelque temps là dessus.....

bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 21:38

DiCoS69 a écrit:
Si un jour il te prend l'envie d'automatiser ton trajet d'attelage, il te faudra un "point repère" pour tes marqueurs attachés au signaleur...
Il suffira de mettre comme déclencheur du signaleur le relâchement de l'indicateur du canton précédent les aiguilles, et de tenir compte de la longueur de celles-ci pour les marqueurs...
Note cependant que la meilleure précision serait obtenue en ajoutant un indicateur (détection) au niveau des aiguilles et de ce fait, utiliser son déclenchement pour le signaleur et les marqueurs associés.

Merci Elie pour les infos.

je vais pour le moment étendre ce système avec des trajets en mode manuel pour que mes amis du club puissent conduire les trains en manuel plus simplement.

je voudrais qu'ils expérimentent les joies de tc avec des trains en mode auto et des trains confiés à des opérateurs en manuel.

je suis un peu seul parfois sur ce coup là au club.

amicalement jeanphilippe
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 22:17

Bonsoir,

Jean_01 a écrit:
Dans l'éditeur de canton, il te faut mettre un marqueur de ralentissement et un marqueur d'arrêt attachés à ton signaleur et indiquer à TC que à quoi s'appliquent ces marqueurs en utilisant les onglets "Trains" et/ou "Trajets"...  
Pour Jean-Philippe : Si on ne met rien dans les onglets "Trains" et/ou "Trajets", ces marqueurs s'appliqueront à tous les trains et/ou tous les trajets ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 23:21

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

Jean_01 a écrit:
Dans l'éditeur de canton, il te faut mettre un marqueur de ralentissement et un marqueur d'arrêt attachés à ton signaleur et indiquer à TC que à quoi s'appliquent ces marqueurs en utilisant les onglets "Trains" et/ou "Trajets"...  
Pour Jean-Philippe : Si on ne met rien dans les onglets "Trains" et/ou "Trajets", ces marqueurs s'appliqueront à tous les trains et/ou tous les trajets ... Smile

A+
Georges

j'ai mis pour le marqueur de ralentissement et le marqueur d'arret , dans l'onglet trajet, le trajet "manuel C35 - C6 ouest pr attelage" ainsi seul ce trajet est concerné.

je vais explorer aussi le même trajet mais en mode auto.

Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 9:59

bonjour à tous !
ce message pour vous faire un petit retour sur mes trajets avec entrée dans un canton occupé pour attelage.

avec mes marqueurs d'arrêt et de ralentissement attachés au signaleur implanté dans le canton d'arrivée mes trajets fonctionnent bien maintenant.

j'ai parfois des soucis avec certaines loco : le trajet est terminé plus tôt que prévu alors que la loco est encore dans le canton de départ.
le fait que j'ai constaté cela avec un locotracteur y6200 ayant seulement une prise de courant sur 2 axes et donc parfois des pertes de contacts avec la voie me fait penser que tc voyant:
1 le trajet pour attelage actif
2 l'indicateur de contact du canton de départ inactif ( du fait du faux contact)
TC active donc le signaleur mais trop tôt.

Il faudrait que j'ajoute une detection de courant sur ma zone d'aiguillage pour gagner en fiabilité.
bon pour le moment ce n'est pas la priorité...

en tout cas merci pour votre aide. et bon réveillon à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017 - 19:05

Si tu n'as pas de défaut avec une machine de ligne à bogies, cela vient bien de la prise de courant...
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 10:45

DiCoS69 a écrit:
Si tu n'as pas de défaut avec une machine de ligne à bogies, cela vient bien de la prise de courant...

cela ne m'est arrivé qu'avec ce locotracteur Y6200 qui est parfois capricieux. surtout quand il n'a pas tourné depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 14:59

fildemer a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Si tu n'as pas de défaut avec une machine de ligne à bogies, cela vient bien de la prise de courant...

cela ne m'est arrivé qu'avec ce locotracteur Y6200 qui est parfois capricieux. surtout quand il n'a pas tourné depuis longtemps.

J'en possède un également, et pour palier à ce problème, j'ai effectué un petit bricolage sur un essieu (selon une indication lue dans RMF) qui permet d'avoir une légère oscillation (système 3 points).
Le résultat est très bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fildemer

fildemer


Nombre de messages : 185
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017 - 20:39

DiCoS69 a écrit:
fildemer a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Si tu n'as pas de défaut avec une machine de ligne à bogies, cela vient bien de la prise de courant...

cela ne m'est arrivé qu'avec ce locotracteur Y6200 qui est parfois capricieux. surtout quand il n'a pas tourné depuis longtemps.

J'en possède un également, et pour palier à ce problème, j'ai effectué un petit bricolage sur un essieu (selon une indication lue dans RMF) qui permet d'avoir une légère oscillation (système 3 points).
Le résultat est très bon... Wink

je me suis déjà essayé à cette modif mais sans succès...
pour le moment , à force de rouler, le Y6200 est de meilleure composition et ne m'embete plus trop....
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme41.jimdo.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 0:45

fildemer a écrit:


je me suis déjà essayé à cette modif mais sans succès...

Ah bon..!
Et bien le mien ne m'embête plus depuis... Smile
Il me semble que j'ai légèrement modifié la modif... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:41

Bonjour à tous,
J'ai lu ce post et essayé les diverses méthodes proposées mais je ne parviens pas à faire entrer un engin sur une voie déjà occupée. Je me replonge depuis peu dans RRTC.

Voici la configuration de mon réseau
probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Saint_10

En l'occurrence, je souhaiterai pouvoir faire rentrer un engin au dépôt depuis la voie B alors que le canton Dépôt est déjà occupé par une autre machine (sous la remise).

Je précise que j'utilise la version Silver en V8 de RRTC.

J'ai ajouté au canton dépôt un signaleur avec un marqueur de ralentissement et un marqueur d'arrêt.
Ce signaleur a comme :
- Déclencheur: Le trajet Saint Ambertin Voie B->Dépôt ET l'indicateur du Canton Saint Ambertin Voie B activé.
- Condition : Le trajet Saint Ambertin Voie B->Dépôt

Les marqueurs de ralentissement et d'arrêt ont comme condition le trajet Saint Ambertin Voie B->Dépôt.

Dois-je créer un trajet identique pour pouvoir arriver à mes fins? J'ai loupé quelque chose ou j'ai faux sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:21

Bonsoir, dans les règles du trajet as tu autorisé cette règle "entrer dans les cantons occupés Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:31

Oui Marc, cette règle est bien autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:31

Il faut ajouter la règle "Entrer pour attelage dans canton d'arrivée réservé"...
C'est en rubrique "Rames" puis "Atteler dans les cantons d'arrivée" (en V9 Gold).


Dernière édition par DiCoS69 le Lun 11 Mar 2019 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcobertop

Marcobertop


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2016

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:36

DiCoS69 a écrit:
Il faut ajouter la règle "Entrer pour attelage dans canton d'arrivée réservé"...
C'est en rubrique "Rames" puis "Atteler dans les cantons d'arrivée" (en V9 Gold).

DicoS, je suis en version Silver, je ne vois pas la rubrique Rame dans les menus. No
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:41

Il y a aussi ton déclencheur de signaleur qui n'est pas bon... il faut mettre "indicateur du canton désactivé", sinon, il n'y a pas de point de repère pour TC puisque tu pars d'un canton déjà occupé vers un canton également occupé...
Comme condition du signaleur, il faut mettre "Canton Dépôt occupé".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec "entrer dans canton occupé"   probleme avec "entrer dans canton occupé" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec "entrer dans canton occupé"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrer dans un canton même si occupé
» probléme d arret dans un canton occupé
» Entrer dans un canton
» entrer dans un canton occupée
» simulateur et canton occupé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: