Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cantons considérés comme occupés alors qu'ils sont vides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BEN7681

Emploi : Retraité
Loisirs : Golf, Tennis, Trains miniatures

MessageSujet: Cantons considérés comme occupés alors qu'ils sont vides   Dim 23 Oct - 21:54

Bonsoir à tous,
Mon réseau est de type "os de chien". Une gare destinée à devenir la partie visible (la maquette, j'espère bientôt) et deux gares cachées.
Je suis équipé d'une centrale Lenz et de détecteurs de présence Lenz LR101 et LB101.
Le tout fonctionnait très bien et j'ai pu faire circuler 15 trains avec des horaires et des trajets.
Depuis quelques jours Train controller (GOLD) indique qu'un canton est occupé alors qu'il n'y a rien dessus. Donc tout mon système de circulation des trains s'écroule.
De plus, depuis aujourd'hui, j'ai un autre canton qui s'affiche occupé alors qu'il est vide, mais il ne le fait que par intermittence.
Les deux cantons dépendent du même LR101 mais de 2 LB101 différents.
Si je pilote mes trains avec la centrale Lenz directement, ils franchissent sans problèmes les deux cantons déclarés occupés à tort par Train Controller.
Je ne sais pas quoi faire.
Je lance donc une bouteille à la mer ! Se pourrait-il que quelqu'un ait déjà vécu cette situation ?
D'avance un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Cantons considérés comme occupés alors qu'ils sont vides   Dim 23 Oct - 23:27

Question :
N'as-tu pas récemment fait des travaux sur ces cantons, notamment du ballastage ?
Selon l'emplacement de ton réseau, ce peut aussi être un phénomène d'humidité ambiante.
C'est normal que tu n’aies pas de problème en pilotage manuel, la centrale ne tiens pas compte de la détection...
Pour vérifier que ce n'est pas simplement une mauvaise information provenant du LR101, débranche chaque canton de son LB101, si au TCO l'occupation disparait, le LR101 n'est pas en cause.
Après avoir éliminé ces causes, il te faudra chercher au niveau des connexions sur la ligne de chaque canton, voir d'un fil endommagé,...etc...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Geo69

Loisirs : Voiture RC / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Cantons considérés comme occupés alors qu'ils sont vides   Lun 24 Oct - 14:00

Bonjour,

BEN7681 a écrit:
... Depuis quelques jours Train controller (GOLD) indique qu'un canton est occupé alors qu'il n'y a rien dessus...
Comme l'a indiqué Elie tu as surement un problème physique sur ton réseau. Pour lever le doute, au cas ou tu aurais par inadvertance "croisé" des adresses dans TC, tu sais que tu peux contrôler tes positions de rétro-signalisation avec la fonction F6 de ta LH100 (à condition que celle-ci et la LZV100 soient bien en version 3.6) ?
Au fait, ce serait bien que tu paramètres ton profil sur le forum (onglet "Profil" rubrique "Signature") pour ajouter dans ta signature les matériels/logiciels/versions que tu utilises afin que l'on puisse mieux te guider ... Smile

A+
Georges
Christophe

MessageSujet: Re: Cantons considérés comme occupés alors qu'ils sont vides   Lun 24 Oct - 16:34

Je serais toi, j'inverserais le canton "toujours occupé" avec un canton redevenant libre. Si avec la m^me adresse ce canton fonctionne et qu'avec celle qui fonctionnait rien ne va plus, c'est que la question se situe sur le réseau.
De l'humidité suffit à faire "détection" ! Surtout si tu es en Z ! Smile Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cantons considérés comme occupés alors qu'ils sont vides   Aujourd'hui à 0:50

Cantons considérés comme occupés alors qu'ils sont vides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1