Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le réseau de Benjamin

Aller en bas 
+11
momo13
claude1
bijave66
Skull1
Bruno99
dudule
Geo69
Poupy
DiCoS69
Christophe
benou06
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:52

"L'os de chien" est bien le meilleur tracé en double voie à condition de mettre 2 gares de stockage avec 2 hélicoïdes placées aux extrémités, et une éventuelle liaison entre les 2 gares si on veut changer de sens.
Il semble que ce soit faisable avec ton plan. Peut-être faudra-t-il croiser les gares (mettre à droite celle qui remonte à gauche de la gare principale et vice-versa...)
Si possible, aussi agrandir le rayon d'au moins 10cm pour les rampes, c'est plus sûr...
Revenir en haut Aller en bas
benou06




Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage
Date d'inscription : 15/08/2016

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2016 - 17:44

pouvez vous me faire un exemple de tracé? (en gros)
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2016 - 1:26

Ci-joint le plan de mes gares cachées... j'ai sensiblement la même surface que toi (5m30x3m55).
En haut à droite l'hélicoïde a comme rayon ext. 750mm et int. 694mm, la boucle de sortie 550mm.
En bas l'hélicoïde est en ovale avec des rayons de 660mm et 604mm.
La voie verte en 8 est une voie unique à double sens de circulation.
Les flèches rouges indiquent le sens de circulation de la voie qu'elles longent.

Le réseau de Benjamin - Page 5 Gares_10

Ce n'est pas très lisible, mais la voie bleue claire sort de la gare du bas et monte au niveau 0 par l'hélicoïde du haut droit, alors que la voie mauve sort de la gare du haut et monte par l'hélicoïde du bas.
Les descentes sont en bleu foncé et violet.
Il y a 30cm entre niveau -1 et 0.
Revenir en haut Aller en bas
benou06




Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage
Date d'inscription : 15/08/2016

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2016 - 7:30

Merci pour ton croquis Elie.

Maintenant je vais exposer les contraintes de la pièce en question par un croquis.

Le réseau de Benjamin - Page 5 Plan_d10


La porte en bas à droite pourrait également être sur le mur d'à coté sauf que dans ce cas elle s'ouvrirait vers l’extérieur et non coulissante.
Il pourrait très bien y avoir un systeme de passerelle à cet endroit pour pouvoir sortir et rentrer de la pièce (ça peut être utile!  Laughing )

Je vais également faire par module (pour qu'il soit démontable par la suite). Bon ça c'est pas le problème actuel qui se pose.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:33

Chez moi, il y a la porte en bas à droite et une fenêtre (décrochement) sur le mur du haut.
Tout dépend ce que tu veux conserver comme accès, perso, j'accède à la fenêtre en passant sous le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
benou06




Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage
Date d'inscription : 15/08/2016

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2016 - 22:29

Voila le nouveau plan que j'ai fait (partie cachée avec rampe d’accès de chaque coté).

Le réseau de Benjamin - Page 5 Nouvea10

Pour l'accès à la porte j'ai fait 2 découpes (2 passerelles visible sur le dessin).

En entrant par l'hélice de gauche, on arrive à la gare de droite, demi-tour par la boucle en sortie de gare et on revient par la voie le long du mur pour ressortir par la même hélice.
Fait le tracé passant par la gare principale niveau 0 (non visible sur ce dessin) et on arrive à l'hélice de droite.
En entrant par l'hélice de droite, on descend et on arrive à la gare de gauche, demi-tour par la boucle en sortie de gare, et retour vers l'hélice de droite pour y ressortir.

Qu'en pensait vous?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:27

Voilà une coulisse convenable en capacité !
Maintenant, reste à voir si ça te convient et s'il n'y a pas de problèmes de réalisation insurmontables. Les passages croisés dessus/dessous par exemple doivent avoir suffisamment de hauteur (10cm avec pantos, 7cm sans panto) tout en gardant des pentes acceptables...
La réalisation des passerelles va être délicate...
Si la porte pouvait coïncider avec la petite passerelle de gauche, il me semble que ce serait plus simple... par contre, ça risque de t'obliger à modifier aussi le plan des autres niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
benou06




Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage
Date d'inscription : 15/08/2016

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 1:06

les pentes ne dépassent pas les 3% sur un rayon de 58 minimum pour l'interieur et 65 pour l'exterieur. Les hauteurs conviennent parfaitement car CDM l'indique si les hauteurs sont inférieures à 8 ou 10cm mais plutôt 10 je crois bien. J'ai fait plusieurs modifications avant d'arriver à des hauteurs convenables.

Pour les passerelles je n'aurai pas grand choix car la porte sera à cheval entre les deux mais plus sur la passerelle de droite.
Sachant qu'a cet endroit il y aura la passerelle gare cachée, celle du niveau 0 et celle du niveau 1 (voie unique). Soit au totale 6! Mais ca me fait pas peur si faut que je passe par la pour réaliser mon rêve! cheers

Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:08

bonjour Benjamin
j'ai lu R 58 et pente de 3% je pense que tu va avoir des difficultés pour grimper; mais bon ce n'est que mon avis as tu fait des essais?
Revenir en haut Aller en bas
benou06




Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage
Date d'inscription : 15/08/2016

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:26

Bonjour Gerard,

Non pas encore, ce n'est que le schéma qu'on essai d'affiner avec vos avis d'expert! Et je vous en remercie tous d'ailleurs. je profite pour dire que ce forum est vraiment formidable avec de vrais passionnés!

Je vais essayer d'élargir les courbes et augmenter la distance afin de diminuer les pentes.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 7:56

A Lille modélisme avec le réseau d'expo nous avons 58 cm de rayon et une pente de 2.3%. Ça passe sans trop de problème, avec les petits convois et les machine ayant un bon pouvoir de traction...
Tout dépend donc aussi de ce que tu va faire rouler, mais 3% ça m’apparait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:47

Bonjour.

Étant absent depuis quelque jours, je constate à mon retour, que Benjamin, en suivant l'idée d'Elie a bien travaillé.
Maintenant avec ce nouveau tracé, l'exploitation va être un vrai régal.
Pour les rayons, c'est bon.
Pour les pentes, ça va être un peu plus limite. Si tu inverses le sens de circulation de l'hélice de droite (il me semble qu'il suffit d'inverser l'entrée et la sortie) tes deux spirales monteront par l'extérieur donc pente plus douce, puisque développé plus important. Avec 650mm de rayon, tu es à 4.00ml de développé par tour, soit +/- 2.5% et 10cm entre étage.
La norme Nem 201 nous donne une hauteur maxi sous ficelle (caténaire) de 70mm au dessus du rail. En admettant que la hauteur rail+sous couche ne dépasse pas 1cm, tu peux tomber la hauteur entre niveau jusqu'à 80mm. Cela impliquera de brider le débattement des pantos. Çà devrait passer sans problème (c'est ce que j'ai utilisé dans mon hélice.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:24

Capitole a écrit:
Cela impliquera de brider le débattement des pantos. Çà devrait passer sans problème (c'est ce que j'ai utilisé dans mon hélice.

C'est surtout ça l'ennui avec les pantos, les fabricants ne respectent pas du tout la NEM au niveau de la hauteur de levée... il y en a (surtout des AM18) qui montent à des hauteurs pharamineuses, et c'est très laid, d'ailleurs...
Il faut donc faire un petit travail délicat (et discret) pour les bloquer à une cote raisonnable (moins de 70mm en HO)... pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
benou06




Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage
Date d'inscription : 15/08/2016

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:47

Je vais retravailler mes courbes et pentes pour obtenir 2.5% max et du rayon58/60 max.

À ce sujet d'ailleurs(les pantos) en digital ca fonctionne? bien? Car j'aimerai peut être installer les caténaires...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:13

benou06 a écrit:
Je vais retravailler mes courbes et pentes pour obtenir 2.5% max et du rayon58/60 max.

À ce sujet d'ailleurs(les pantos) en digital ca fonctionne? bien? Car j'aimerai peut être installer les caténaires...

Si c'est de la prise de courant dont tu parles... non, ce n'est pas bon... mais ça n'empêche pas de mettre la caténaire... et éventuellement de motoriser les pantos...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:04

DicoS69 a écrit:
Il faut donc faire un petit travail délicat (et discret) pour les bloquer à une cote raisonnable (moins de 70mm en HO)... pas toujours facile...

Tout à fait d'accord avec toi, il semblerait que dans ce cas, de nombreux fabricants croient que les nems, c'est uniquement un plat asiatique  Arrow
Comme je te connais, tu n'aurais pas une petite idée pour le bridage des pantos ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:08

benou06 a écrit:
Je vais retravailler mes courbes et pentes pour obtenir 2.5% max et du rayon58/60 max.

Tu annonçais des rayons de 650mm, si tu peux les garder et ne pas redescendre à 600mm fait le.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:25

Salut Patrick,

Capitole a écrit:
... tu n'aurais pas une petite idée pour le bridage des pantos ?
Perso, à l'échelle N, je met une pointe de Kristal clear sur chacun des axes et je laisse sécher sous un gabarit que je me suis fait en MDF de 3 mm. C'est invisible après séchage et réversible. A vérifier si cette solution est compatible avec les ressorts des pantos à l'échelle HO ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:28

benou06 a écrit:
À ce sujet d'ailleurs(les pantos) en digital ca fonctionne? bien? Car j'aimerai peut être installer les caténaires...

J'ai fait la découverte il y a quelques jours d'un réseau de formation du MOB à Château d'Oex, en H0m évidemment, qui fonctionne en alimentation par la caténaire et par les deux rails communs. Et bloc par comptage, non pas d'essieux, mais de rames complètes ! Ben... c'est terriblement efficace !

Le réseau de Benjamin - Page 5 Dsc_6212

Le réseau de Benjamin - Page 5 Dsc_6214

Le réseau de Benjamin - Page 5 Dsc_6213

En dehors des utilisations pour la formation des personnels du MOB, manœuvres en gare, signalisation, consignes de sécurité et règles de trafic, etc, le réseau est ouvert au public. Dans ce cas, les TCO qu'on voit sur la photo sont rangés sous le réseau. Il suffit d'entrer, l'éclairage passe de la nuit au jour, un automate gère une dizaine de minutes de trafic et une dizaine de trains, puis à la fin l'éclairage repasse du jour au soir... C'est génial !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
benou06




Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage
Date d'inscription : 15/08/2016

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:53

Patrick,

Oui j'ai 65 en extérieur et 58 en intérieur. Je vais simplement les agrandir.
Augmenter (dans la mesure du possible) la distance d'entrée et de sortie des des hélices au niveau de la gare cachée.
Afin d'avoir du minimum 60 en intérieur et d'avoir une pente maxi de 2.5%.



Pour les pantos j'avais pensé à les bloquer à l'aide d'un file de nylon extra fin, quasi invisible, afin qu'une fois le panto relevé, il ne dépasserait pas la taille souhaité.

Je verrai si j'en installe ou pas des caténaires, c'est un boulot et un budget monstre! A méditer...

J'aimerai savoir si un canton pouvait être coupé du courant (pendant un temps donné ou non)?

Quelqu'un aurait un passage à niveau à moteur lent à me conseiller pour l'utiliser avec TC?
Revenir en haut Aller en bas
benou06




Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage
Date d'inscription : 15/08/2016

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptySam 29 Oct 2016 - 0:28

Au fait, petite quesiton, que pensez vous des servo SG90 pour les aiguillage pilotés par des switchpilot?
Je voudrais aussi m'en servir pour un hangar de rotonde (l'ouverture/fermeture des porte) mais également tenter dans des fourgons (pour les portes également) et également pour les barrières des passages à niveau?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptySam 29 Oct 2016 - 0:35

Capitole a écrit:

Comme je te connais, tu n'aurais pas une petite idée pour le bridage des pantos ?

Autant de marque de pantos, autant de solutions à trouver...
Actuellement, je suis dessus... je viens d'expérimenter sur les pantos AM18 A et B LS Models que je monte quasi systématiquement sur les CC6500 et 21000 Jouef, BB 9300 et 7200 Roco.
L'embase est en zamac, j'ai essayé de souder une petite plaquette de chrysocale de 0,15 pour faire butée contre le taquet inférieur de la jambe principale , mais ça ne tient pas, alors, je la colle à l'araldite et ça a l'air d'aller. Gratter la peinture avant collage et strier le zamac, ne pas hésiter à faire un bon congé de colle et à bien laisser sécher...(pour faciliter l'intervention, je démonte les ressorts de rappel et dégage le tirant de son attache basse).
Je place la plaquette de façon à avoir une levée inférieure à 70mm par rapport au rail, puis éventuellement, après séchage, je retouche avec une mini-lime...
Un petit coup de peinture dessus et c'est quasiment invisible.
Pour les pantos de type G, c'est plus simple, ceux de CC7100 REE sont vendus au détail et la levée est sensiblement à la bonne cote... avec, on peut faire toutes les machines équipées de Sommerfeld (2D2 9100, BB8100, BB9200, BB300, BB4100/4600, etc.. de Roco).
Ceux des BB1 à 80 de Mistral sont également parfaits en levée.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptySam 29 Oct 2016 - 0:48

benou06 a écrit:
Au fait, petite quesiton, que pensez vous des servo SG90 pour les aiguillage pilotés par des switchpilot?
Je voudrais aussi m'en servir pour un hangar de rotonde (l'ouverture/fermeture des porte) mais également tenter dans des fourgons (pour les portes également) et également pour les barrières des passages à niveau?

Je ne voudrais pas faire le conseilleur, mais, pour les détails, je pense que tu as le temps d'y réfléchir... si tu entames tout à la fois, tu risques d'avoir quelques déconvenues...
Les servos pour la commande des aiguilles sont un bon choix... une fois posés et réglés, on les oublie totalement... par contre SG90, quésaquo ?
Revenir en haut Aller en bas
benou06




Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Loisirs : Sport, modélisme, bricolage, voyage
Date d'inscription : 15/08/2016

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptySam 29 Oct 2016 - 2:19

Si je suis sur ce forum c'est aussi pour être conseillé par des modélistes a guéris et passionnés Very Happy

C'est un miniservo 9g. Si tu tape dans google tu auras le descriptif.

Concernant le réseau j'ai pu rectifier un peu le tir;
Je suis à 62 int et 68 ext avec 2,5% de pente.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 EmptySam 29 Oct 2016 - 9:58

benou06 a écrit:
Si je suis sur ce forum c'est aussi pour être conseillé par des modélistes a guéris et passionnés Very Happy

Ah bon, je croyais être sur un "Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™️ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains". Pas sur "réponse à tout" Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Benjamin   Le réseau de Benjamin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Benjamin
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: