Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réseau StanRef

Aller en bas 
+4
Capitole
Jean_01
Geo69
stanref
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stanref

stanref


Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 15/12/2016

Réseau StanRef Empty
MessageSujet: Réseau StanRef   Réseau StanRef EmptyJeu 15 Déc 2016 - 12:46

Salut à tous,

Alors voici mes problématiques... Je suis étudiant, et je suis une bille en réseau électriques. De ce point de vue, mon revendeur local ne m'apporte pas grande aide et n'a jamais de guide de dispo Rolling Eyes

Je vous expose mon idée de réseau, mes problématiques, et j'espère que vous pourrez m'apporter le Salut cheers


Situation :
J'ai fait du modélisme quand j'avais 10 ans (et le manque de maturité, de compréhension qui va avec). J'ai cependant quelques locos, rail et système :
- rails Jouef en R = 325, 385 et 445
- rails Mehano 457
- Rails Roco R2
- Roco Maus 2

Première question : les rails de 325 ne sont ils pas trop "serrés" pour certains trains ou sont-ils ok pour tous ? La plupart des fabricant commençant autour des 360mm.


Réseau :
La pièce à ma disposition étant modeste, j'envisage de faire deux plaques, dont l'une serait rangée sous l'autre et serait "déployée" pour l'exploitation : 300x115 et 280x110. Avec un thème urbain et un thème montagnard.

Voici les plans dégrossis réalisés avec Simple Computer Aided Ralway Modeller avec des Marklin C, bien que je pense rester sur des voies sans ballast, à ballaster moi-même. Les rails jouef à ma dispo en 325 me permettraient d'avoir des rayons plus courts, donc l'idée est d'un plan "large".