Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul

Aller en bas 
+2
DiCoS69
Escargot
6 participants
AuteurMessage
Escargot

Escargot


Nombre de messages : 87
Localisation : Franconville, 95130
Loisirs : Train, Cerf-volants, Bricolage
Date d'inscription : 24/12/2013

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:16

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le sujet Sad

Je suis sous TCG et utilise deux écrans, l'un pour l'affichage du TCO et les commandes des tyrains et l'autre pour le Dispatcher, les messages, les...
TC utilise sont propre système d'affichage afin de rendre les différentes fenêtre amarables les unes dans les autres, ce qui est bien pratique mais qui me pose un problème : je partage mon fichier avec d'autres membres qui n'ont pas deux écrans et qui, lorsqu’ils ouvrent mon fichier, ne peuvent avoir accès au fenêtre qui étaient sur mon deuxième écran Evil or Very Mad Elles restent affichées avec les coordonnées mise en mémoire dans le fichier lors de l'enregistrement.
Evidemment, la première réponse est : Ben il suffit de penser à remttre les fenêtres sur un seul écran avant fermeture... je sais mais j'oublie de le faire et du coup on se retrouve devant ce petit problème régulièrement Rolling Eyes

Avez-vous une astuce, un raccourcis ou autre qui permette de basculer les fenêtres cachées sur l'écran Question
Revenir en haut Aller en bas
http://traindenfer95.wixsite.com/accueil
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyVen 16 Déc 2016 - 12:43

Il me semble qu'en allant dans l'onglet "fenêtres" et en cliquant sur celles que l'on souhaite ouvrir, elles s'installent par défaut sur l'écran principal disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Escargot

Escargot


Nombre de messages : 87
Localisation : Franconville, 95130
Loisirs : Train, Cerf-volants, Bricolage
Date d'inscription : 24/12/2013

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:49

DiCoS69 a écrit:
Il me semble qu'en allant dans l'onglet "fenêtres" et en cliquant sur celles que l'on souhaite ouvrir, elles s'installent par défaut sur l'écran principal disponible...
Bonjour DiCoS69,
Oui, si c'est la première fois ou si cette fenêtre n'avait pas été fermée la fois précédente sur un autre écran. Wink

A savoir :
Que le Alt + ESPACE + L ne marche pas
Que le Windows+flèches ne fonctionne que sur la fenêtre principale
Que le clic droit+déplacer ne fonctionne pas non plus
Que TC n'a qu'une fenêtre principale + des sous fenêtre qui sont dans le programme et donc pas gérées par Windows
Revenir en haut Aller en bas
http://traindenfer95.wixsite.com/accueil
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:56

Il me semble que lorsqu'on clique sur les noms des fenêtres dans la barre de fenêtres, elles s'ouvrent, par défaut, dans la fenêtre principale.

Envoie moi ton fichier de réseau, je ferai un test si tu veux.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Escargot

Escargot


Nombre de messages : 87
Localisation : Franconville, 95130
Loisirs : Train, Cerf-volants, Bricolage
Date d'inscription : 24/12/2013

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyVen 16 Déc 2016 - 14:12

Oui, la fenêtre principale, la seule de TC qui est gérée par Windows... mais pour les sous fenêtre !?
Revenir en haut Aller en bas
http://traindenfer95.wixsite.com/accueil
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyVen 16 Déc 2016 - 14:39

Sur ton écran principal de TC tu as, en haut, une barre des fenêtres (sous la barre d'outils), dans laquelle tu as les noms de toutes les fenêtres et sous fenêtres que tu as ouvertes.

Par le menu "Fenêtres", option "Montrer dans la barre des fenêtres", tu peux rendre toutes tes fenêtres et sous fenêtres visibles dans la barre des fenêtres.

En cliquant sur les noms, dans la barre, elles s'ouvrent et se ferment. A mon avis, elles s'ouvrent, par défaut, dans la fenêtre principale de TC, donc la seule fenêtre dont disposent ceux qui n'utilisent qu'un seul écran.

C'est cela qu'il te faut tester.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Escargot

Escargot


Nombre de messages : 87
Localisation : Franconville, 95130
Loisirs : Train, Cerf-volants, Bricolage
Date d'inscription : 24/12/2013

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:08

Hello,

Non Crying or Very sad , test fait à l'instant pour enlever le doute, cette action n'y change rien, même en changeant le mode d'affichage de mon ordi et en déconnectant les écrans, les fenêtres restent invisibles

Si elle ne sont pas amarées dans à la fenêtre principale, et donc flottantes, elle n'ont malheureusement aucune raison de s'afficher dans la fenêtre principale No
Revenir en haut Aller en bas
http://traindenfer95.wixsite.com/accueil
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:30

Escargot a écrit:


Si elle ne sont pas amarées dans à la fenêtre principale, et donc flottantes, elle n'ont malheureusement aucune raison de s'afficher dans la fenêtre principale No

Envoie moi quand même ton fichier de réseau... J'aimerais vérifier car ce que tu viens d'écrire m'interpelle un peu: une fenêtre est amarrée à une autre ou bien elle est flottante ... elle ne peut être "amarrée et donc flottante" comme tu le dis.

Jean un peu comme saint Thomas sur ce coup là Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Escargot

Escargot


Nombre de messages : 87
Localisation : Franconville, 95130
Loisirs : Train, Cerf-volants, Bricolage
Date d'inscription : 24/12/2013

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:38

Le lien vers mon fichier avec deux fenêtre dont l'une contenant les sous fenêtre sur le deuxième écran :
http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_escargot/Train/TrainController/16-12-09_Fichier_du_club.yrrg
Revenir en haut Aller en bas
http://traindenfer95.wixsite.com/accueil
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:33

En cliquant successivement 2 fois sur la fenêtre choisie dans l'onglet "fenêtre", elle se ferme, et en cliquant une nouvelle fois, elle s'ouvre dans l'écran unique...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:57

j ai déjà eu le problème,
je redimensionne la définition de mon écran puis je reviens à la définition initial
et là miracle les fenêtres du deuxième écran apparaissent sur l’écran principal
pas trouvé de meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:09

Chez moi, à l'ouverture j'ai une fenêtre du dispatcher qui tient la totalité de l'écran.

A cette fenêtre sont attachées la fenêtre de trains et la fenêtre des messages.

Dans la barre bleue de cette même fenêtre en haut à droite se trouvent les 3 petites icônes habituelles de Windows. Celle du milieu a été rebaptisée "Restaurer" (infobulle) par Freiwald. Il suffit d'appuyer dessus, la fenêtre se réduit, devient flottante et derrière apparaissent le TCO et tous ses boutons ainsi que toutes les fenêtres de locomotives (5) qui sont ouvertes.

Est ce que j'ai loupé quelque chose?

Si besoin, je pourrai poster demain des images d'écrans.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Phil95




Nombre de messages : 134
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptySam 17 Déc 2016 - 11:03

DiCoS69 a écrit:
En cliquant successivement 2 fois sur la fenêtre choisie dans l'onglet "fenêtre", elle se ferme, et en cliquant une nouvelle fois, elle s'ouvre dans l'écran unique...

Bonjour,

Sur mon PC en cliquant 2 fois, la fenêtre disparait, normal.
Si je l'a ré-active dans l'onglet "fenêtre", elle se rouvre exactement comme elle était avant la fermeture.
Impossible de la bouger ou de la redimensionner.
Revenir en haut Aller en bas
Phil95




Nombre de messages : 134
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptySam 17 Déc 2016 - 11:07

Jean_01 a écrit:
Chez moi, à l'ouverture j'ai une fenêtre du dispatcher qui tient la totalité de l'écran.

A cette fenêtre sont attachées la fenêtre de trains et la fenêtre des messages.

Dans la barre bleue de cette même fenêtre en haut à droite se trouvent les 3 petites icônes habituelles de Windows. Celle du milieu a été rebaptisée "Restaurer" (infobulle) par Freiwald. Il suffit d'appuyer dessus, la fenêtre se réduit, devient flottante et derrière apparaissent le TCO et tous ses boutons ainsi que toutes les fenêtres de locomotives (5) qui sont ouvertes.

Est ce que j'ai loupé quelque chose?

Si besoin, je pourrai poster demain des images d'écrans.

Jean

Sur mon PC (1 écran, résolution 1920x1080), les 3 petites icônes sont hors écran.
je vois ça:
Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul <a href=Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Vue_tc10" />
Revenir en haut Aller en bas
Phil95




Nombre de messages : 134
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptySam 17 Déc 2016 - 11:15

Mcar a écrit:
j ai déjà eu le problème,
je redimensionne la définition de mon écran puis je reviens à la définition initial
et là miracle les fenêtres du deuxième écran apparaissent sur l’écran principal
pas trouvé de meilleure solution

Bravo, c'est Mcar qui a la bonne solution,

à condition de fermer toutes les fenêtres qui dépassent de l'écran AVANT de changer la résolution.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptySam 17 Déc 2016 - 12:08

Voici une petite video pour illustrer ce que j'ai décrit.



Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Phil95




Nombre de messages : 134
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptySam 17 Déc 2016 - 14:54

Jean,

Manifestement, cela ne s'ouvre pas du tout pareil chez moi.
Voir ma saisie d'écran précédente.
Du coup j'en déduit qu'il doit bien y avoir une configuration de TC qui permet d'avoir les fenêtres "flottantes", mais comment ? ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil95




Nombre de messages : 134
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptySam 17 Déc 2016 - 15:03

Je viens de trouver une solution dans TC:

Dans le menu RTCC, Recharger avec l'état des fenêtres par défaut:

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul <a href=Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Soluti10" />
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptySam 17 Déc 2016 - 15:10

Bonjour,

Phil95 a écrit:
... Du coup j'en déduit qu'il doit bien y avoir une configuration de TC qui permet d'avoir les fenêtres "flottantes", mais comment ? ou ?
Pour avoir toutes les fenêtres "flottantes", il suffit de ne pas les "amarrer" entre elles. En supprimant un écran, toutes les fenêtres s'afficheront bien sur l'écran restant. Par contre au re-branchement du second écran, il faut déplacer les fenêtres désirées sur cet écran une par une (avec par exemple 30 fenêtres de locomotives, c'est fastidieux). En tous cas, vu de ma fenêtre (Laughing ) cela se passe comme ça chez moi ... Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptySam 17 Déc 2016 - 16:24

Phil95 a écrit:
Jean,

Manifestement, cela ne s'ouvre pas du tout pareil chez moi.
Voir ma saisie d'écran précédente.
Du coup j'en déduit qu'il doit bien y avoir une configuration de TC qui permet d'avoir les fenêtres "flottantes", mais comment ? ou ?

Pour tourner la video, je n'ai pourtant fait que télécharger et ouvrir le fichier dont tu as donné l'URL. Je n'ai rien modifié.

Par défaut, dans TC, les fenêtres lorsqu'on les ouvre sont "flottantes". Pour les changer d'état, on le fait une par une, en cliquant sur le petit triangle à droite dans la barre du haut de la fenêtre. Si tu modifies, cela devient le nouvel état par défaut que TC reprend avec l'option "Recharger ...etc" du menu RRTC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Phil95




Nombre de messages : 134
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptySam 17 Déc 2016 - 22:56

Jean,

Merci pour toutes ces précisions.

J'en conclus que:

1)"guerir": la solution la plus simple dans TC, quand on ouvre un fichier avec les fenêtres bloquées est de faire:
RTCC-->Rouvrir avec les fenêtres par défaut

2)"Prévenir": Puisque de ton coté, le fichier s'ouvre avec les fenêtres non bloquées, et sur mon PC, elles sont bloquées, j'en déduit que ce n'est pas le fichier yrr qui est mal configuré, mais le paramétrage de TC sur mon PC. J'ai du faire une manip qui a pour effet de bloquer les fenêtres en dehors de l’écran 1, de tous les fichiers que je manipule.
Ils faut donc toujours laisser les fenêtres "flottantes" (via le triangle).
Q: Est-ce que le menu "fenêtre"-->"état des fenêtres"-->"flottant/Amarable/onglet/etc.." correspond au triangle sur le bandeau de la fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyDim 18 Déc 2016 - 0:47

Phil95 a écrit:

Q: Est-ce que le menu "fenêtre"-->"état des fenêtres"-->"flottant/Amarable/onglet/etc.." correspond au triangle sur le bandeau de la fenêtre ?

Oui, c'est le même menu...
L'option choisie est imputée à la fenêtre sélectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Phil95




Nombre de messages : 134
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyDim 18 Déc 2016 - 20:12

DiCoS69 a écrit:
Phil95 a écrit:

Q: Est-ce que le menu "fenêtre"-->"état des fenêtres"-->"flottant/Amarable/onglet/etc.." correspond au triangle sur le bandeau de la fenêtre ?

Oui, c'est le même menu...
L'option choisie est imputée à la fenêtre sélectionnée.

Je viens de vérifier:
Cette option ne fonctionne pas sur une fenêtre "hors écran":
le menu est grisé, aucune commande active.
Cela doit donc être à prendre en compte dans les "bonnes pratiques" (catégorie 2: "prévenir"), mais ne résout pas le pb lorsque l'on doit ouvrir un fichier avec des fenêtres "hors écran" (catégorie 1: "guerir").

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul <a href=Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Tc_men10" />
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyLun 19 Déc 2016 - 1:31

Et oui... la bonne méthode est sans doute de fermer les fenêtres ouvertes sur le second écran avant de fermer TC...
Revenir en haut Aller en bas
Escargot

Escargot


Nombre de messages : 87
Localisation : Franconville, 95130
Loisirs : Train, Cerf-volants, Bricolage
Date d'inscription : 24/12/2013

Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:06

La solution est tout bêtement déjà prévue dans le logiciel, réponse fournie sur leur forum Wink

Menu Arrow RRTC Arrow Recharger avec l'état des fenêtres par défaut Very Happy
Il pose même la question pour les menus Smile

Je n'avais jamais essayé cette commande, elle répond tout à fait à ce problème

Merci à vous pour votre aide et votre temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traindenfer95.wixsite.com/accueil
Contenu sponsorisé





Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty
MessageSujet: Re: Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul   Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bascules des fenêtres de deux écrans à un seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fenêtres ne s'affichent plus.
» Résolutions d'écrans supportées par TrainController
» Compatibilité RRTC V8 et les écrans tactiles sous Windows 8
» Fichier fenêtres extension yrwg
» Fenêtres train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: