Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est j'ai ma license!

Aller en bas 
+2
Capitole
sergio 77
6 participants
AuteurMessage
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

Ca y est j'ai ma license! Empty
MessageSujet: Ca y est j'ai ma license!   Ca y est j'ai ma license! EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:03

Bonjour la petite communauté,

Ca y est j'ai reçu ma clé USB et qlqs jours après le code pour accéder à RRTC!
mélange d'enthousiasme et d'appréhension pour ces premiers pas, mais je tenais vous faire partager cet enthousiasme bounce
Nul doute que je ne manquerai pas de vous solliciter dans ces premiers pas.
Bonne journée et encore merci à tous ceux d'entre vous qui m'ont déjà bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Ca y est j'ai ma license! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma license!   Ca y est j'ai ma license! EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:28

Bonjour Sergio.

Maintenant tu vas pouvoir profiter pleinement des possibilités de TC, tu vas te régaler.

Chaque jour tu vas découvrir de nouvelles possibilités, donc soit enthousiaste, et laisse l'appréhension de côté.

Le principal c'est de toujours bien sauvegarder tes fichiers. Pour cela je conseille toujours à la fin de chaque exploitation de faire une nouvelle sauvegarde titrée comme cela (réseauXY_03.03.2017) changer la date à chaque fois, il sera possible également de faire des sauvegardes intermédiaires lors de grosses modifications ce qui nous donnera cela : (réseauXY_03.03.2017_2)

L'avantage c'est de pouvoir revenir sur une sauvegarde antérieure en cas de problème ou de tests non probants. Certains me diront : ça va faire beaucoup de fichier, mais quand on écrase à chaque sauvegarde le fichier précédent comme beaucoup le font, le jour ou l'on est planté, on est planté pour de bon. (n'est ce pas Patrick d'en haut Wink , qui est train de dépatouiller François) Pour info, j'ai encore des sauvegardes du réseau sous la 5.8.
Deuxième recommandation, toujours doubler ces sauvegardes sur un disque ou clé externe, en cas de plantage de DD on sera bien content.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Ca y est j'ai ma license! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma license!   Ca y est j'ai ma license! EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:40

Tu es donc maintenant licencié Sergio?
Alors t'es viré mdr
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

Ca y est j'ai ma license! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma license!   Ca y est j'ai ma license! EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:54

Je garde aussi précieusement tes conseils de côté Patrick, pour quand j'en serai à l'exploitation....study
Et oui Bernard, viré comme un malpropre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ca y est j'ai ma license! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma license!   Ca y est j'ai ma license! EmptyVen 3 Mar 2017 - 16:10

Capitole a écrit:

L'avantage c'est de pouvoir revenir sur une sauvegarde antérieure en cas de problème ou de tests non probants. Certains me diront : ça va faire beaucoup de fichier, mais quand on écrase à chaque sauvegarde le fichier précédent comme beaucoup le font, le jour ou l'on est planté, on est planté pour de bon. (n'est ce pas Patrick d'en haut Wink , qui est train de dépatouiller François) Pour info, j'ai encore des sauvegardes du réseau sous la 5.8.
Deuxième recommandation, toujours doubler ces sauvegardes sur un disque ou clé externe, en cas de plantage de DD on sera bien content.

Tu es peut-être un peu dans l'excès... je ne vois pas trop ce que tu peux faire aujourd'hui d'un fichier en 5.8...
Une sauvegarde lors de grosses modifications me semble suffisant, mais, chacun son truc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Ca y est j'ai ma license! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma license!   Ca y est j'ai ma license! EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:08

C'est pour l'anecdote Elie Very Happy et histoire de se rappeler nos débuts.

Faire des sauvegardes à chaque utilisation sans écraser la précédente permet de se sortir parfois de problèmes qui seraient inextricables autrement. Cela permet également de retrouver comment on a réaliser telle ou telle chose à une certaine époque.
Avec les DD de nos PC actuels, ce n'est pas les 3 Mo d'une sauvegarde comme les miennes qui vont tenir beaucoup de place, et puis une personne avertie........
Maintenant moi je dis ça, je n'oblige personne à me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Ca y est j'ai ma license! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma license!   Ca y est j'ai ma license! EmptySam 4 Mar 2017 - 6:41

+1 avec Patrick, les sauvegardes sur plusieurs supports sont un bon remède en cas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Ca y est j'ai ma license! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma license!   Ca y est j'ai ma license! EmptySam 4 Mar 2017 - 8:31

Capitole a écrit:
Pour info, j'ai encore des sauvegardes du réseau sous la 5.8.
Bonjour Patrick, tu n'as pas gardé la version 1.0 sous windows 3.11 Question  lol!

Ca y est j'ai ma license! Tc_v1_10
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Ca y est j'ai ma license! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma license!   Ca y est j'ai ma license! EmptySam 4 Mar 2017 - 8:58

Oui sauvegardez et pas seulement sur le PC que vous utilisez....
sur un outil extérieur genre disque externe ou clef USB c'est pas mal non plus.
Le disque du du PC utilisé à Lille Modélisme a rendu l’âme le WE dernier et nous étions bien content d'avoir une sauvegarde externe... autrement bonjour le boulot avant train mania
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Ca y est j'ai ma license! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma license!   Ca y est j'ai ma license! EmptySam 4 Mar 2017 - 10:13

coquelicot94 a écrit:

Bonjour Patrick, tu n'as pas gardé la version 1.0 sous windows 3.11 Question  lol!
A+
Bonjour Marc.
12/01/1995
Tu rigoles, j'étais même pas né bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est j'ai ma license! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai ma license!   Ca y est j'ai ma license! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est j'ai ma license!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: