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 Les manuels pour la V7

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Mozzip

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MessageSujet: Re: Les manuels pour la V7   Ven 23 Jan - 10:14

Bonjour à tous,

Après plus d'un an et demi sans pouvoir utiliser ne fut-ce qu'une petite maquette histoire d'apprivoiser TC, dû aux travaux interminables avec retards évident, je reviens ici tout doucement.

Je venais rarement mais par coup de sondage vous voir, vous lire mais j'avoue très peu parce que je ne pouvais de tout façon, avancer dans mon réseau !

Maintenant MA pièce réseau est prête et n'attends que la nouvelle construction. J'en suis au plan et à l'infrastructure du nouveau réseau.

Entre temps beaucoup de choses se sont passées, dont la principale, l'apparition de la version 7.
J'y ai lu beaucoup de vos articles positifs la concernant, ce qui me dirige a 'devoir' l'acheter en version Silver alors que je n'avais même pas terminé tout l'apprentissage sur la version 5.8 !

De plus, Jean nous fourni comme d'habitude les traductions si gentillement que je constate qu'on ne peut quasiment plus 'se priver' de cette version.

Afin de reprendre dans de bonnes conditions...

Ma question se résume donc, est-ce que les ouvrages de papa guy, que je possède, sont bons pour la poubelles ? Crying or Very sad
Il y aura-t-il une sortie d'un nouveau manuel version 7 dans le meme style que de 2 tomes version 5.5 + 5.8 ?

Merci bien.
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RAILO5

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MessageSujet: Re: Les manuels pour la V7   Ven 23 Jan - 14:03

Bonjour à tous Very Happy ,

Je suis novice dans l'histoire, mais je me posais la même question que Mozzip, à savoir: n'est-il pas mieux d'attendre un manuel "remanié" pour la version 7?

Comme je ne connais ni la version 5 ni la 7, j'ignore si les différences entre les deux sont fondamentales.

Je vais acheter RRTC en version silver début février car je n'ai pas envie d'être limité par les 15 minutes et vu l'avis de la plupart des éminents modélistes, j'ai décidé d'utiliser RRTC plutôt que WDGP .

A+,
Amitiés sunny ,
Christian
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Jean_01

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MessageSujet: Re: Les manuels pour la V7   Ven 23 Jan - 14:20

Bonjour à tous,

Afin de ne pas polluer le post it de Guy sur ses bouquins, j'ai transféré les questions de Mozzip et Rail05 dans un nouveau sujet.

Jean Smile Smile
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Jean_01

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MessageSujet: Re: Les manuels pour la V7   Ven 23 Jan - 14:55

Mon avis sur la question:

Les principes fondamentaux du fonctionnement de TC n'ont pas changé, donc, sur ce point, la documentation existante reste toujours d'actualité.

De la V5.8 à la Silver: les bouquins existants plus le manuel des différences suffisent pour apprivoiser la bête. Se concentrer sur:

- les "marqueurs" de la V7 qui remplacent très avantageusement les "indicateurs" de la V5 et tous les contacts virtuels qui vous servaient à faire des ralentissements ou arrêts spécifiques dans des cantons. Pour ceux qui fonctionnent avec des cantons à un seul contact, le fonctionnement avec marqueurs est plus précis que l'ancien fonctionnement avec des contacts virtuels. Je dirais que TC V7 est maintenant vraiment conçu pour les cantons à un seul contact.
- les "listes d'opérations" qui permettent d'éviter de faire toutes les macros pour des actions au caractère non répétitif.

De la V5 à la V7 Gold: les bouquins existants plus le manuel des différences permettent de pas mal s'en tirer. Les notions nouvelles sont nombreuses.

- les possibilités de l'interface graphique permettent une lisibilité du réseau quasi parfaite.
- outres les marqueurs de ralentissement et d'arrêt de la Silver, ceux d'actions et de vitesse permettent plein de choses de façon bien plus souple que dans la V5
- la nouvelle notion de "rame" est totalement différente de celle de "Train" de la V5
- les nouvelles règles pour les trajets améliorent grandement la sécurité
- l'ajout de nouveaux groupes de conditions est aussi importante
- la gestion des plaques tournantes, est, à mon avis, bien plus simple que dans la V5

Je dirais qu'il faut attendre le manuel définitif de la V7 et voir ce qu'il a dans le ventre.

Ce n'est que mon avis.

Jean
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Papy Guy

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MessageSujet: Re: Les manuels pour la V7   Ven 23 Jan - 16:14

Il est évident que les fondamentaux des versions antérieures de RRTC se retrouvent dans la version 7 qui n'est qu'une évolution des versions antérieures sinon tous les utilisateurs actuels de RRTC seraient obligés de réapprendre le logiciel.
La Silver de la version 7 est pratiquement identique à la version 5.8 c'est pourquoi elle a fait couler beaucoup de posts sur ce forum et surtout celui de Freiwald car les utilisateurs de la 5.8 qui ont acheté la mise à jour de la Silver pensent avoir été floués, c'est à mon avis pas tout à fait faux car:
- le TCO
- le dispatcher
- les cantons et leurs indicateurs
- le profil de vitesse
- etc.
sont les mêmes dans la version 5.8 et la version Silver. Il suffit pour s'en convaincre de consulter la traduction des compléments de la version 7 qu'a fait Jean où il est facile de constater que comme les ajouts concernant uniquement la version Gold ont un barre or sur la gauche si on les exclus il ne reste plus grand chose pour la Silver, mieux l'éditeur de la 5.8 a disparu dans la Silver.
Le point positif à noter en ce qui concerne la Silver est la nouvelle interface graphique qui est beaucoup plus claire que celles des versions antérieures.
Le seul problème que pose la version 7 est cette modification de l'interface graphique qui peut désorienter les lecteurs des manuels, c'est pourquoi je conseille à ces lecteurs d'étudier le manuel avec la version 5.8 qui figure sur le CD joint au tome 1.
Je pense que tous les TC'istes confirmés n'ont eu aucun mal à passé de la version 5.8 à la version 7.

La Version Gold apporte beaucoup d'ajouts intéressants, comme la 5.8 en avait apporté à la 5.5, mais les fondamentaux comme je l'ai dit sont identiques. Je pense qu'un débutant en RRTC aura plutôt dans un premier temps intérêt à se diriger vers la silver qui est déjà TRES complète et qui n'est pas un logiciel"au rabais" pour ensuite passer à la gold par une maj quand il a complétement assimiler la Silver, je sais que cet avis n'est pas toujours partagé mais il évite un gros investissement au départ (en tout cas moins gros que l'achat de la Gold).

Pour être franc je ne pense pas écrire sur cette nouvelle version (sauf peut être un additif traitant des ajouts aux version argent et or comme je l'ai fait pour la 5.8 ), pour deux raisons :
- la rédaction prend énormément de temps et il faut que je choisisse entre écrire ou réaliser mon réseau en cours de refonte
- la documentation des manuels actuels "Tout sur RRTC" s'applique intégralement à la nouvelle version.
- la traduction du guide des compléments de la V.7 qu'à effectuer Jean est suffisante à un TC'iste confirmé pour passer de la 5.8 à la Gold.
sunny Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
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PQ21



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Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Les manuels pour la V7   Ven 23 Jan - 18:39

Bonsoir,

Si je puis formuler un avis:
-les bouquins(Tome1+Tome2+additif V5.Cool+ la traduction française (par Jean) des modifs V5.8 -V7 Gold sont parfaits pour utiliser la V7 dans toutes ses possibilités.
-d'accord avec Jean quant à la possibilité de n'avoir qu'un seul contact par canton,mais les profils de vitesse doivent vraiment être parfait ,y compris compensation de freinage(100 fois sur le metier remettre son ouvrage...!,ajustement des CV,profil de vitesse,compensation de freinage).J'en parle aujourd'hui:je viens d'en refaire un certain nombre .Avec de très faible modifs des CV cela peut être le jour et la nuit en terme de précision d'arret et de condition réalmiste de ralentissement et d'arret.
-les marqueurs d'action avec conditions permettent de tout faire:c'est vraiment super!
-une petite observation déjà faite :que ce soit la liste des trajets,la liste des macros,...toutes les listes,sauf erreur de ma part ,ne peuvent pas être ordonner à notre guise et le classement par ordre alphabétique n'est pas forcément le plus efficace(mais là on est dans le détail!)
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NicoCho



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Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Les manuels pour la V7   Ven 23 Jan - 20:47

Bonsoir Patrice,

Patrice QUOST a écrit:
Avec de très faible modifs des CV cela peut être le jour et la nuit en terme de précision d'arret et de condition réalmiste de ralentissement et d'arret.

Peut-on en savoir plus sur les CV modifiés et les résultats ?

Merci d'avance,
Nicolas
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PQ21



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Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Les manuels pour la V7   Sam 24 Jan - 8:01

Bonjour,

La réponse est:
CV2,CV3,CV4,CV5,CV6 éventuellement CV29.
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RAILO5

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Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Les manuels pour la V7   Sam 24 Jan - 11:53

Merci à Papy Guy pour sa franchise.

Comme ses bouquins sont l'abcd (et jusqu'à z) de l'utilisation de RRTC, ils me semblent d'une utilité primordiale pour avancer dans la connaissance de RRTC.

Je constate que, de toute façon, toutes les questions concernant les spécificités de la v7 trouvent une réponse sur le forum.

Tu as un nouveau client, Papy.
A+,
Amitiés,
Christian
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