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 Début de la conception

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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Début de la conception   Début de la conception - Page 3 EmptySam 23 Mar - 16:38

Shralankadar a écrit:

Mais du coup je comprends que le 270 ne peut pas coller !
il faut donc réfléchir différemment..

Bon, si je comprend bien, tu as inclus dans la formule, la longueur non rétro-signalée (130cm) + la longueur du canton d'arrivée (140cm)... ce qui est correct...
Mais déjà, tu n'as mis qu'un marqueur d'arrêt attaché au signaleur, alors qu'il faut, comme pour un indicateur standard, mettre également un marqueur de ralentissement, soit avec la même formule, soit avec une "Distance" avant freinage et donc une formule avec "Longueur" complémentaire de cette distance.
Secundo, ton déclencheur n'est pas approprier...
En effet, il vaut mieux, lorsque c'est possible, utiliser directement l'état de l'indicateur (pour le cas "inactif") comme déclencheur, en lui adjoignant l'itinéraire précédent, inactif également (cela pour éviter un déclenchement du signaleur au départ du trajet).
Pour ce qui est du trajet "Empilage V1", il faut le placer dans l'onglet "Condition" car il s'agit bien là, d'un préalable... et y ajouter  en seconde condition, le canton d'arrivée occupé (pour empêcher le déclenchement du signaleur tant que le canton d'arrivée n'est pas occupé).

L'inconvénient de partir sur un indicateur "inactif", est que la distance à parcourir après déclenchement, varie en fonction de la longueur de la locomotive...
Cela entraîne une certaine imprécision.
L'idéal serait, bien sûr, que la portion de 130cm soit rétrosignalée, permettant ainsi de partir sur un déclenchement par activation d'un indicateur.

Autre chose : les marqueurs du canton d'arrivée ne sont pas corrects... tu mets un marqueur d'arrêt à 140cm et un marqueur de ralentissement avec 90cm de distance + 135cm de freinage, soit 225cm en tout...
Il faut que "Distance" + "Longueur" du marqueur de ralentissement ne dépasse pas la "Distance" du marqueur d'arrêt...
Donc à corriger cela également...
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Shralankadar



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MessageSujet: Re: Début de la conception   Début de la conception - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 7:52

Bonjour,

Alors pour les marqueurs de ralentissement, je comprends ce que tu dis...mais je n'avais pas noté de dysfonctionnements en testant ! mais je vais tous les reprendre.

Concernant le ralentissement lié à l'indicateur je le rajoute et si j'ai bien compris je lui rentre la même formule que le marqueur d'arrêt soit : 270-%B-%BA; si jamais je souhaite renseigner le champ "distance" en plus ça donnerait cela : (270-"distance")-%B-%BA c'est ça ?

En revanche je n'ai pas très bien compris cette phrase "En effet, il vaut mieux, lorsque c'est possible, utiliser directement l'état de l'indicateur (pour le cas "inactif") comme déclencheur, en lui adjoignant l'itinéraire précédent, inactif également (cela pour éviter un déclenchement du signaleur au départ du trajet)" Qu'entends-tu par itinéraire précédent ? Le canton précédent en état "libre non occupé"?

Pour la condition c'est compris; même si je comprends pas l'intérêt de rajouter le canton occupé en condition supplémentaire; le trajet seul ne peut suffire ?

Enfin, la rétro de la zone d'aiguillages avant me chagrine un peu et du coup j'aurais le même problème de l'autre côté car ce n'est pas rétrosignalé non plus... ARGH; mais j'y réfléchirais.

Bon Dimanche!
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Début de la conception   Début de la conception - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 14:23

Shralankadar a écrit:
Bonjour,

Alors pour les marqueurs de ralentissement, je comprends ce que tu dis...mais je n'avais pas noté de dysfonctionnements en testant ! mais je vais tous les reprendre.
Tu dois quand même avoir un arrêt brutal en fin de freinage...

Shralankadar a écrit:

Concernant le ralentissement lié à l'indicateur je le rajoute et si j'ai bien compris je lui rentre la même formule que le marqueur d'arrêt soit : 270-%B-%BA; si jamais je souhaite renseigner le champ "distance" en plus ça donnerait cela : (270-"distance")-%B-%BA c'est ça ?
Oui, c'est ça.

Shralankadar a écrit:

En revanche je n'ai pas très bien compris cette phrase "En effet, il vaut mieux, lorsque c'est possible, utiliser directement l'état de l'indicateur (pour le cas "inactif") comme déclencheur, en lui adjoignant l'itinéraire précédent, inactif également (cela pour éviter un déclenchement du signaleur au départ du trajet)" Qu'entends-tu par itinéraire précédent ? Le canton précédent en état "libre non occupé"?
Cela signifie que l'état "Non occupé" du canton que tu as mis comme déclencheur, n'est pas le mieux approprié.
Il est préférable d'utiliser l'état "Inactif" de l'indicateur de ce même canton.
L'itinéraire est, au TCO, la portion de voie qui relie 2 cantons et qui apparaît en pointillés au TCO lors d'un trajet ou en surbrillance dans le dispatcher. Il est dans la rubrique "Itinéraires" de la liste de choix de la fenêtre de paramétrage.
En l'indiquant dans son état "Inactif", cela permet d'être sûr que la machine quitte le canton courant au moment du déclenchement du signaleur.

Shralankadar a écrit:

Pour la condition c'est compris; même si je comprends pas l'intérêt de rajouter le canton occupé en condition supplémentaire; le trajet seul ne peut suffire
Si tu ne mets que le trajet, le signaleur sera déclenché même si le canton d'arrivée est libre, ce qui est inutile puisque tu as une autre série de marqueurs attachés à l'indicateur du canton.
Le signaleur est une sorte d'indicateur virtuel...
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Christophe

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MessageSujet: Re: Début de la conception   Début de la conception - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 19:59

Shralankadar a écrit:

Début de la conception - Page 3 Empila12

Je ne sais pas ce que tu espères de cette configuration... 90 + 135 ne font pas 140 cm... Ça ne peut pas fonctionner !
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Shralankadar



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MessageSujet: Re: Début de la conception   Début de la conception - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 8:29

Bonjour DiCoS69,

Désolé de mon temps de réponse, mais peu de temps en ce moment avec les beaux jours qui reviennent ! Smile

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller tester in situ la modification apportée sur le canton, en revanche dois-je impérativement rétrosignaler toute la zone d'aiguillages avant ?

Bon Dimanche!
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MessageSujet: Re: Début de la conception   Début de la conception - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 13:11

Shralankadar a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller tester in situ la modification apportée sur le canton, en revanche dois-je impérativement rétrosignaler toute la zone d'aiguillages avant ?

Tu dois d'abord tester avec ta configuration actuelle en faisant les modifications de paramétrage que je t'ai indiquées.
Si le résultat est satisfaisant, tu peux laisser en l'état, tout en sachant qu'une détection sur la zone d'aiguilles te permettra, le cas échéant, d'améliorer le dispositif...
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MessageSujet: Re: Début de la conception   Début de la conception - Page 3 Empty

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