| Pb "d'interdépendance" entre aiguillage et loc | |
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Auteur | Message |
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ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Pb "d'interdépendance" entre aiguillage et loc Lun 2 Mar 2009 - 20:27 | |
| Bonsoir Je viens de découvrir un "phénomène" surprenant sur mon réseau (en cours de construction). Du point de vue technique je suis en V7 Silver enregistrée, centrale Intellibox, aiguillages pilotés par LS 150 et Rétrosignalisation par RM GB8. Le pb est le suivant avec 2 aiguilles, - lorsque je commande ces aiguilles avec la touche associée du pavé numérique (touche 8 et touche 9), cela déclenche un arrêt des locs par "activation de la manette de freinage" - lorsque je commandes ces 2 mêmes aiguilles par les touches numériques associées (8 et 9) mais de la partie alphanumérique du clavier, cela fonctionne normalement (pas d'arrêt des trains) - lorque je commande ces 2 aiguilles directement au TCO avec la souris, ==> fonctionnement normal (pas d'arrêt des locs) A noter que ce phénomène ne se produit qu'avec ces 2 aiguilles, les autres aiguilles commandées avec les autres touches (de 0 à 7) fonctionnent normalement Avez vous une idée sur ce phénomène Merci Michel |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pb "d'interdépendance" entre aiguillage et loc Lun 2 Mar 2009 - 21:47 | |
| Bonsoir, Tout ça n'a rien de surprenant et est expliqué dans l'aide de TC. Quand une fenêtre de locomotive est active, on peut piloter la locomotive avec les touches du clavier: Les touches flèche droite et flèche gauche actionnent le manipulateur de vitesse (vert) Les touches flèche haute et flèche basse actionnent le manipulateur de frein (rouge). Les touches haut de page et bas de page actionnent le manipulateur de frein. Haut de page donne frein au maxi et bas de page donne frein à zéro. Sur le pavé numérique, ces touches correspondent à 8 (flèche haute), 2 (flèche basse), 9 (haut de page) et 3 (bas de page). Les touches de flèche (droite, gauche, haute et basse) peuvent être combinées avec un appui sur la touche ctrl qui permet un réglage plus fin du déplacement des curseurs de la fenêtre de locomotive. En conclusion, le phénomène observé correspond bien à ce qui est prévu dans le logiciel Jean |
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JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Pb "d'interdépendance" entre aiguillage et loc Lun 2 Mar 2009 - 22:32 | |
| mdr ! même chose qu'en 58 donc ! Qu'est ce qu'on va pas lui trouver à cette v7 Silver. Bon à part le dessin de la plaque dans le TCO, bénin, et le goody pour les signaux français pas reconduit, un peu plus grave quand même (mais qui n'est pas trop dans mes propres préoccupations, ouf), je commence à y retrouver mes petits. Mais bon comme je ne suis pas très avancé... je crois que je vais me fendre de 50€ bientôt...pas trop envie de maintenir 2 versions en parrallèle. Bon train |
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ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Pb "d'interdépendance" entre aiguillage et loc Mar 3 Mar 2009 - 9:55 | |
| Bonjour Jean - Jean_01 a écrit:
- Bonsoir,
Tout ça n'a rien de surprenant et est expliqué dans l'aide de TC.
Quand une fenêtre de locomotive est active, on peut piloter la locomotive avec les touches du clavier:
Les touches flèche droite et flèche gauche actionnent le manipulateur de vitesse (vert)
Les touches flèche haute et flèche basse actionnent le manipulateur de frein (rouge).
Les touches haut de page et bas de page actionnent le manipulateur de frein. Haut de page donne frein au maxi et bas de page donne frein à zéro. Sur le pavé numérique, ces touches correspondent à 8 (flèche haute), 2 (flèche basse), 9 (haut de page) et 3 (bas de page).
Les touches de flèche (droite, gauche, haute et basse) peuvent être combinées avec un appui sur la touche ctrl qui permet un réglage plus fin du déplacement des curseurs de la fenêtre de locomotive.
En conclusion, le phénomène observé correspond bien à ce qui est prévu dans le logiciel
Jean Merci pour ce petit rappel Mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine : normalement , lorsque sur le pavé numérique la fonction "verr num" est activée, les touches ne servent plus de touches de direction, mais uniquement de touches numériques. Cela voudrait alors signifier que TC ne reconnait que la touche et ne fait pas la distinction entre "valeur numérique" et "fonction direction " Cordialement Michel |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Pb "d'interdépendance" entre aiguillage et loc Mar 3 Mar 2009 - 18:42 | |
| - ptitrain54 a écrit:
- Cela voudrait alors signifier que TC ne reconnait que la touche et ne fait pas la distinction entre "valeur numérique" et "fonction direction "
Cordialement
Michel Bonsoir Michel, Ce n'est pas tout à fait aussi simple que cela. Si on est dans des fenêtres de propriétés et qu'on utilise le pavé numérique (avec ver num) pour saisir des données (une adresse de locomotive par exemple), les touches fonctionnent en numérique. Il n'y a que lorsqu'une fenêtre de locomotive est active (après un clic dessus) que les touches du pavé numérique fonctionnent comme des touches directionnelles. Il faudrait que tu refasses un essai après avoir désactivé la fenêtre de locomotive (un clic n'importe où sur l'écran), je pense que tu devrais obtenir le résultat que tu attends. En tout cas, en mode hors ligne, lorsque la fenêtre de locomotive n'est pas active, l'action sur les touches du pavé numérique n'a aucune influence sur le comportement de la locomotive. Jean |
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ptitrain54
Nombre de messages : 338 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Nancy (54) Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Pb "d'interdépendance" entre aiguillage et loc Mar 3 Mar 2009 - 18:58 | |
| Merci Jean de cette précision Je ferai l'essai avec la fenetre loc désactivée mais sans même faire l'essai je suis sûr que ton explication est la bonne Encore mille merci pour le temps que tu consacres à expliquer le fonctionnement de RRTC aux "béotiens" que nous sommes ! Cordialement Michel |
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