Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouveau réseau 2-rails époque 2-3...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Empty
MessageSujet: Nouveau réseau 2-rails époque 2-3...   Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:32

Bonsoir,
Je participe à un projet de réseau HO à Paris en 2-rails époque 2-3 destiner essentiellement à des machines en laitons de type : Lemaco/Lematec, Fulgurex, Micro-Metakit etc...
Le réseau est prévu en U avec 680cm de long, 2 branches de 210cm de large et 230cm de large en haut du U.
2 hélices, une gare cachée, un Car system, dépôt avec rotonde, zone industrielle pour triage, grande gare de passage, gare terminus de montagne etc..
Le tout bien sûr devant être piloté par TC Gold.
Voici les plans de voies projetées. Merci de me dire si certains aspects vous choquent...

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Ryseau11

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Ryseau10

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Ryseau13

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Ryseau14

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Ryseau12

Merci d'avance de vos suggestions...François.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2-rails époque 2-3...   Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... EmptyMar 25 Avr 2017 - 13:41

Bonjour François,

Je te donne mon avis, mais, les goûts de l'utilisateur sont à prendre en compte en priorité...
Pour moi, c'est un plat de "spaghettis", le niveau visible est beaucoup trop chargé. Ce plan ressemble à ce qui se faisait dans les années 70-80.
Je cacherais la double voie qui fait le tour de la rotonde, de l'AR de cette rotonde, jusqu'au tunnel (ce n'est pas crédible).
Je supprimerais la voie transversale coincée entre 2 tunnels qui est dans le bas du U et je joindrais directement g à i en passant derrière d-e.
Je ne vois pas, non plus l'intérêt de la voie unique dans le creux du U qui joint la seconde gare à la double voie.
Voila pour le plus gros.
Mais, encore une fois, je ne suis pas l'utilisateur, alors... ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2-rails époque 2-3...   Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:03

Merci Elie,
C'est vrai que c'est chargé, mais il s'agissait d'une part de maximiser les possibilités de manoeuvres et d'autre part d'utiliser certaines structures existantes comme un pont métallique en laiton (voie coincée entre 2 tunnels...).
Cela dit, ta suggestion de relier directement G à I est intéressante.
Qu'entends-tu quand tu dis que la double voie qui contourne la rotonde n'est pas crédible ?
Merci de tes avis, François.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2-rails époque 2-3...   Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:51

fhp2 a écrit:

Qu'entends-tu quand tu dis que la double voie qui contourne la rotonde n'est pas crédible ?
Merci de tes avis, François.

Je veux simplement dire qu'elle ne peut correspondre à une réalité compte tenu de la position des 2 entrées de tunnel et de la physionomie de la gare.
Mais, le modéliste a tous les droits... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2-rails époque 2-3...   Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:09

Elie,

Je ne sais pas si tu collectionnes les LR pour vérifier, mais il me semble me souvenir que lors de la sortie des 231 Roco, il y a une dizaine d'années, il y avait une photo d'une rame ("flèche d'or" ?) sortant d'une gare de la région Nord et qui faisait une grande courbe autour d'une rotonde.

C'était dans LR ou peut être dans le Ferrovissime qui était paru à la même époque.

J'espère que je ne rêve pas Smile Smile Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2-rails époque 2-3...   Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:01

Certes, des 90° (et +) ça se rencontre assez souvent, mais un 180° avec retour pratiquement au point d'entrée, c'est plus rare... surtout en double voie...
Mais, je donne juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
JiPé-29

JiPé-29


Nombre de messages : 145
Localisation : Quimper
Emploi : Retraité
Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes ....
Date d'inscription : 29/02/2016

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2-rails époque 2-3...   Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:58

J'aurais mis un tiroir de manœuvre afin d'éviter d'intercepter les voies principales pour exécuter celle-ci  Exclamation
Il y a peut être moyen également de simplifier l’accès à cette zone
Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Ryseau10
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2-rails époque 2-3...   Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:35

Merci Jean-Paul, ton idée est intéressante.

L'idée de la double voie était d'essayer d'avoir plus de voie de parade...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2-rails époque 2-3...   Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... EmptyVen 28 Avr 2017 - 7:34

Non non Elie il me semble qu'il s'agit du dépôt de Calais qui possédait une voie contournant la rotonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réseau 2-rails époque 2-3...   Nouveau réseau 2-rails époque 2-3... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau réseau 2-rails époque 2-3...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet fin époque 3...
» Réseau "Compagnie de l'Est" - epoque III/IV
» Réseau imaginaire en voie C d'époque III
» Bragarville - Réseau époque VI à la frontière franco-suisse
» Nouveau en 3 rails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: