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 passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC

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coquelicot94

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MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   Mar 16 Mai - 11:27

Bonjour, tu recevras et un dongle et une clé d'activation.

- Alimenter les accessoires avec une autre source que celle de la traction me semble important, passer par un Sprog pour cela ne me semble pas justifié, c'est toi qui vois, essayes donc sans il sera temps de corriger en cas de soucis éventuels...

NB: TC sans rétro c'est comme une voiture sans carburant... Wink
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Skull1

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MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   Mar 16 Mai - 17:21

Bonsoir,
De toute façon la segmentation des différents modules x ou y est une sage décision.
Cela demande un peu plus de câblages, mais plus simple pour des questions de maintenances et d'exploitations.
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Geo69



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MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   Mar 16 Mai - 18:44

Bonsoir,

chtrain a écrit:
... Il me reste simplement une dernière question sur le Sprog. Quelqu'un peut il me donner le nombre max d'adresses de décodeurs accessoires que je peux utiliser sur un même Bus...
C'est une bonne question ... Very Happy  à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans la doc du Sprog ... Sad Par contre, dans le paramétrage de TC pour un aiguillage, on peut aller jusqu'à l'adresse 2048 avec un Sprog (1024 seulement avec une centrale Lenz) ... Smile

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Georges
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MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   Mar 16 Mai - 18:59

Bonsoir,

coquelicot94 a écrit:
... passer par un Sprog pour cela ne me semble pas justifié, c'est toi qui vois, essayes donc sans il sera temps de corriger en cas de soucis éventuels...
Je suis d'accord avec toi, Marc, mais d'un autre côté 75€ de Sprog ne devrait pas trop grever le budget total du projet de Christophe !... Laughing  

chtrain a écrit:
... Pour la traction et rétrosignalisation, je vais laisser décanter encore un peu...

coquelicot94 a écrit:
... TC sans rétro c'est comme une voiture sans carburant...
C'est sur qu'avec 200 cantons, le (bon) choix des modules de rétro est primordial... Smile Pour éclairer ton choix, Christophe, tu peux faire un budget prévisionnel des différentes solutions. Une remarque : si les modules de rétro à 16 positions permettent de réduire le coût, je ne suis pas certain que cela soit un avantage pour la répartition sur le réseau ... Smile

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Georges
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lvernay

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MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   Ven 19 Mai - 14:30

Bonjour,

J'apporte ma modeste contribution à ce fil

Personnellement je realise un gros réseau avec + de 100 cantons et 108 appareils de voies tous rétrosignalé en DIGITRAX. J'ai choisi la dernière centraale Masterchief DS 240 8A et 4 boosters . Derrière la centrale et les booster je divise la puissance de 8A avec des des cartes PSX4 de chez DCC Specialties . Elles sont mieux que les PM 42 de Digitrax un tantinet sensibles.
Pour les carte Coupe circuits j'ai choisi les cartes PSX - ARSCFB de chez DCC Specialties qui sont totalement paramétrable et ont l'avantage de permettre le FEEDBACK.

Au début je me fournissais aux US mais à cause des taxes je commande tout en Angleterre chez COASTAL DCC et j'ai quasi les prix US mais sans les taxes.

Pour les détails me contacter en MP

Bon TRain
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lvernay

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MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   Ven 19 Mai - 15:01

Pour la connection du réseau de la centrale au PC sous loconet si c'est votre choix de prendre DIGITRAX, intéressez vous au LOCOBUFFER USB revision n (73US$)

Avantages:

PAs d'alim extérieure
USB et Loconet alimentés
Compatible tous système d'exploitation
S'installe comme un port serie pour un accès aisé avec JMRI, Train Controller
2500 VAC isolation pour la protection des peek de courant et des erreus de masse.
Interface bi directionnelle gardée en Mémoire pour éviter les erreurs de transferts de données
Tranfert de données rapide jusqu'à 57,6 K baud
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Geo69



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MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   Ven 19 Mai - 17:29

Bonsoir Laurent,

lvernay a écrit:
... Derrière la centrale et les booster je divise la puissance de 8A avec des des cartes PSX4 de chez DCC Specialties . Elles sont mieux que les PM 42 de Digitrax un tantinet sensibles...
Si j'ai bien compris, avec ces cartes tu peux alimenter indépendamment 4 zones. En cas de court-circuit sur une zone, une seule zone est "touchée".  Pour ma culture (voir notre ?), 2 questions :
- Chaque zone dispose de 2A ou 8A ?
- En cas de court-circuit sur une zone, la centrale est-elle informée ? Si non, quid de la remontée d'info à TC ?

lvernay a écrit:
... Pour les carte Coupe circuits j'ai choisi les cartes PSX - ARSCFB de chez DCC Specialties qui sont totalement paramétrable et ont l'avantage de permettre le FEEDBACK...
Quel est le rôle de ces cartes par rapport aux PSX4 ? C'est quoi qui est paramétrable et de quel "feedback" s'agit-il ?

lvernay a écrit:
Pour la connection du réseau de la centrale au PC sous loconet si c'est votre choix de prendre DIGITRAX, intéressez vous au LOCOBUFFER USB revision n (73US$)...
Pour moi, une connexion ethernet reste plus fiable et plus rapide qu'une connexion USB ...  Very Happy  mais je crois que cela n'est pas disponible dans le monde Digitrax ?

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Georges
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lvernay

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MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   Ven 19 Mai - 23:57

Bonsoir Georges

Effectivement avec les PSX-4 on repartit de manière uniforme ou nom les 8 A en 4 zones réglables avec de petits cavaliers ce qui évite de faire fondre certains plastiques de roues en cas de cours circuit avec 8A direct sur la voie. Chaque zone peut avoir 2A ou 1A ou 3A dans la limite des 8A du BOOSTER ou de la centrale. En cas de court circuit, la centrale est informé par le LOCONET

2) Les PSX ARSCFB Sont des cartes circuit breakeR (Gestion des court circuits) et AUTO REVERSER alors que les PSX4 sont des carte de repartition de puissance de BOOSTER ou de la centrale en plusieurs zones indépendantes qui sont en amont tout de suite derriere le BOOSTER.
le feedback concerne la détection de l'occupation des cantons (Block Occupancy Feed Back)
Doc du PSXARSCFB:
http://dccspecialties.com/products/powershield_x.htm

3) effectivement pas d'ethernet pour la liaison ordi-réseau chez digitrax mais comme je l'ai conseillé
le locobuffer USB est très fiable et protège très bien les ports USB et LOCONET
Doc du Locobuffer USB :
http://www.rr-cirkits.com/manuals/

A+

Laurent



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MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   Sam 20 Mai - 1:36

Pour la gestion des courants, il ne doit pas être plus onéreux d'utiliser plusieurs boosters de 2,5 ou 3A avec protection de surcharge et court-circuit, avec une seule alimentation de base suffisamment élevée (160w ou +), le tout piloté par une centrale sans amplification.
Les autres cartes correspondent donc à des modules de boucle de retournement (gestion des courts-circuits par inversion immédiate de polarité).
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lvernay

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MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   Sam 20 Mai - 10:19

Chez Digitrax les booster c'est 5A ou 8A.

Comme j'avais déjà 4 boosters de 8A j'ai préféré répatir la charge avec les cartes pour ne pas envoyer 8A direct aux roues des locos. Le plus difficile dans l'histoire c'est de définir la répartition des "POWER DISTRICTS" (comme disait AlainUSA) en fonction des besoin de puissance de telle ou telle partie du réseau...

@+
Laurent
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MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   Sam 20 Mai - 10:29

Bonjour Elie,

Un peu comme Laurent, avec un cout moindre, j'utilise ce type de cartes ( fabrication perso ) pour les aiguillages.

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DiCoS69

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MessageSujet: Re: passage d'un réseau Driving Railway sous RRTC   Sam 20 Mai - 11:50

lvernay a écrit:
Chez Digitrax les booster c'est 5A ou 8A.

Comme j'avais déjà 4 boosters de 8A j'ai préféré répatir la charge avec les cartes pour ne pas envoyer 8A direct aux roues des locos. Le plus difficile dans l'histoire c'est de définir la répartition des "POWER DISTRICTS" (comme disait AlainUSA) en fonction des besoin de puissance de telle ou telle partie du réseau...

@+
Laurent

Mais, je te rassure, même avec moins de 5A on peut faire fondre une roue de loco moderne dont la jante est en plastique et le bandage métallique (CC 72000 Roco, BB 1 à 80 Mistral... et autres...) et si ce ne sont pas les roues, l'isolant des fils de prises de courant (sous dimensionnés) fondra allègrement... Laughing
Pour être en parfaite sécurité, il faudrait une disjonction par canton... et encore, certains circuits électroniques peuvent limiter le courant dans la machine, à une valeur inférieur au seuil de déclenchement de la protection c.c.
La répartition par zones n'est pas calculable, tu ne sais pas forcément à l'avance si tu auras en exploitation, 1 train à 600mA ou 4 trains à 1A sur la même zone au même moment... et là, ça saute !
Je trace volontairement un tableau sombre, ça n'arrive pas tous les jours, mais ça arrive... Very Happy
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