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 REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT

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xaviermbcn

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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Dim 25 Nov - 13:00

Jean Bernard,

celui d' arret à 85 ?
Si tu as deux indicateurs et chacun son signaleur. Celui d' arret ne devrait-t-il pas être à 0 (plus ou moins) de distance ?

A+
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jibounet

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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Dim 25 Nov - 14:43


alors voici une capture d'ecran de la fenetre inspecteur
1° l'indicateur jaune situe comme ci-dessous

s'eclaire ,s'allume ,se mets en surbrillance , bref déclenche bien lors du passage de la loco a cet endroit précis
quand au suivant (rouge ) sur la capture a 85 cm , ne s'eclaire , ne s'allume , ne se declenche pas lors du passage de la loco
Alors que , et je le rapelle fonctionne bien pour TOUTES les autres locos
Vous remarquerez egalement qu'a la fin de ce canton j'ais egalement , suite a d'autres pistes , interdit le franchissement de ce canton en sortie
De plus rien dans les conditions et quoi que soit d'autre dans tous les onglets dudit cantons
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xaviermbcn

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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Dim 25 Nov - 16:13

Jean Bernard,

alors en réalité tu as UN seul indicateur avec deux marqueur reliés à celui ci.
Regarde aussi les propriétes du marqueur d' arret....
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Dim 25 Nov - 16:23

Bonsoir, je ne sais pas si cela a un rapport avec ton pb mais pour moi la longueur de ralentissement de 5 ou de 10cm est beaucoup trop courte, il me semble que tu confonds distance (à partir de laquelle commence le ralentissement) et longueur du ralentissement proprement dit...
A+
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jibounet

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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Dim 25 Nov - 16:39

Je sais pas ,mais 10 cm de ralentissement sur un canton limite a la vitesse de 20 kmh me semblent pas mal . De plus et je le rapelle toutes les autres locos se conforment a cette distance sans problemes .
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Jean_01
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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Dim 25 Nov - 16:55

Je rejoins l'avis de Marc. Que le canton soit limité à 20 km/h ou pas, les longueurs de ralentissement sont bien trop courtes. Passer de 20 km/h à la vitesse de seuil (3 ou 4 km/h) en 5 ou 10 cm, pour c'est bien trop peu. Pour une loco réelle, cela ferait entre 4 et 8m ... un joli coup de patin quand même.

A ce propos, est-ce que Dr Railroad dit quelque chose au sujet de cette loco qui ne s'arrête pas? As-tu bien ajusté sa vitesse de seuil et fait correctement sa compensation de freinage?

Jean

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coquelicot94

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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Dim 25 Nov - 17:02

sur mon réseau, la somme des chiffres du marqueur de ralentissement est toujours inférieure de 1 à 3 cm de la distance du marqueur d'arrêt. Certains te diront que cela n'a pas d'importance, mais c'est une vieille habitude que j'ai gardée et elle fonctionne bien pour un arrêt pile-poil.
A+
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jibounet

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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Dim 25 Nov - 17:14

Je suis pas sur le reseau . Je ne peux repondre a ce que dit le doc . Pour le profil , pour jean , il est top moumoute , en fait ce locotracteur s'arrette pile poil sur TOUS les autres cantons. Pour les distances de freinage je peux convenir que ce n'est pas forcement les bonnes distances , ok , mais aloes pourquoi toutes les autres locos marquent bien les arrets , hein pourquoi ? Je sais plus ou chercher . Merci encore a vous tous de vous casser la tete sur un truc hors du commun !
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Lun 26 Nov - 2:09

Je suis aussi d'accord avec Marc et Jean, les "Longueurs" de freinages sont trop courtes (même si TC dans ce cas devrait planter un "coup de patin" à faire un plat sur les roues.
Pour simplifier les choses, sache que TC gère bien la longueur de freinage, même si tu mets une valeur 0 pour la "Distance" du marqueur de ralentissement... il n'enclenche le freinage que lorsqu'il le juge nécessaire.
Je te suggère donc d'essayer ainsi avec les marqueurs de ralentissement :
- Distance = 0
- Longueur = Distance du marqueur d'arrêt (éventuellement moins 2 ou 3cm, mais ce n'est pas obligatoire).
Note également que le verrouillage de la sortie du canton ne bloque que l'ouverture de l'itinéraire qui suit, interrompant par exemple un trajet qui normalement se serait poursuivi... en aucun cas il ne renforce le marqueur d'arrêt, il se contente de l'armer pour qu'il réalise l'arrêt.
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Geo69



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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Lun 26 Nov - 8:16

Bonjour,

A la lecture de ce fil, j’essaierais aussi :
- de mettre la distance des marqueurs à 0
- de dupliquer les marqueurs en leur mettant dans l'onglet "Trains" uniquement le locotracteur récalcitrant (et tous les trains sauf ce locotracteur dans les marqueurs initiaux)
Bon tests ...  Wink

A+
Georges
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jibounet

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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Lun 26 Nov - 19:00

Citation :
A la lecture de ce fil, j’essaierais aussi :
- de mettre la distance des marqueurs à 0
- de dupliquer les marqueurs en leur mettant dans l'onglet "Trains" uniquement le locotracteur récalcitrant (et tous les trains sauf ce locotracteur dans les marqueurs initiaux)
Bon tests ...  

A+
Georges

Alors voila je viens d'essayer cela ne fonctionne , qu'a la condition que je mette 0 dans distance et 10 en longueur pour avoir un arrêt a 85 cm , évidement les 75 cm se font a vitesse de seuil , mais il s’arrête bien , des que je change cette longueur a 20 cm par exemple , il ne s’arrête plus !
ensuite j'ais crée un indicateur spécial qui lui est propre , cela n'affecte pas les autres locos qui réagissent avec le premier indicateur j'ais également suivi vos conseils en mettant distance 0 et longueur 83 , et d'autres distances , cela ne change pas grand chose a mes yeux mais cela marche bien aussi. J'avoue ne pas tout comprendre sur ces distances/longueurs , je ferais plus d'essais plus tard si j'arrive un jour a comprendre ce qui passe par les roues de ce locotracteur . Merci encore a vous tous pour avoir essayer de comprendre ce mystère .
A si une dernière chose , le docteur ne dit absolument rien sur ce phénomène.
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Lun 26 Nov - 19:34

Bonsoir, as-tu essayé en changeant de décodeur sur un canton recréé à neuf et avec un nouveau profil de vitesse ?
A+
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jibounet

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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Lun 26 Nov - 19:42

Je ne suis pas alle jusque la ,faute de decodeur approprie sous la main . Quand au canton ,je l'ais supprime et recree plusieus fois en eteignant meme le pc rien . Et j'ais egalement refait un nouveau profil . J'avais meme supprimer de la centrale et de tc la loco !
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Geo69



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MessageSujet: Re: REFECTION D'UN RESEAU EXISTANT   Lun 26 Nov - 19:45

Bonjour,

jibounet a écrit:
... j'ais également suivi vos conseils en mettant distance 0 et longueur 83 , et d'autres distances , cela ne change pas grand chose a mes yeux mais cela marche bien aussi. J'avoue ne pas tout comprendre sur ces distances/longueurs...
Avec un marqueur d'arrêt à 85 cms, je pense effectivement que que le meilleur paramétrage pour le marqueur de ralentissement est Distance=0 et Longueur=83 (à +/- 1cm pour avoir de 1 à 3 cms de vitesse de seuil avant l'arrêt selon ses préférences). Dans ce cas TC aura le libre arbitre pour commencer le ralentissement dès le début du canton ou plus tard en fonction de la vitesse d'entrée du train dans le canton. Perso, je n'ai paramétré une distance dans des marqueurs d'arrêts que dans les cantons de mes gares cachées pour avoir un ralentissement plus tardif ce qui me permet de "gagner du temps" en densifiant le trafic et qui n'a pas d'impact visuel ... Smile
Sur ces histoires de distances/longueurs dans les marqueurs de ralentissement, je pense que TC n'aime pas trop les contraintes ... sans savoir dire pourquoi plus pour une loco que pour les autres ... Rolling Eyes

A+
Georges
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