Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 agrandir-reduire l'affichage

Aller en bas 
+3
rico
Capitole
double
7 participants
AuteurMessage
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyMer 24 Mai 2017 - 8:32

Bonjour,
je cherche et ne trouve pas:
je me sers d'un pc portable écran large avec donc un fichier TC pour les expos et pour plus de sécurité j'ai un ancien ordi portable avec écran plus petit.
je souhaiterais donc dé-zoomé le fichier sur le vieil ordi pour qu'il rentre en entier sur l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyMer 24 Mai 2017 - 9:38

Bonjour.

Tu peux éventuellement diminuer la taille des symboles si celle-ci est élevée.
Menu affichage, ligne TCO, taille symbole.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyMer 24 Mai 2017 - 9:40

Il me semble que ce n'est pas possible. C'est le nombre de carreau choisi au TCO qui donne la taille à l'écran. Selon la résolution de la carte graphique, ça peut dépasser d'un côté ou de l'autre...

Capitole a raison, en passant les symboles en 12*12, ça va peut être le faire.
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:28

Merci les amis,

effectivement en réduisant à 12*12 c'est bon !
par contre à quoi sert donc le zoom que l'on peut trouver en étant menu édition, onglet afficher, dispatcher, zoom, sélectionner et la rien n'est sélectionnable ! comment faire pour avoir accès à ces options grisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyMer 24 Mai 2017 - 11:16

C'est le zoom dans le dispatcher.

Si tu veux que les options soient accessibles, il faut d'abord sélectionner le dispatcher avant d'aller dans le menu.

Cela dit, quand tu es dans le dispatcher, dans la barre d'outils du dispatcher tu as une fenêtre de choix de zoom qui contient les mêmes options que le menu.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyMer 24 Mai 2017 - 20:53

géniale cette fonction!
merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyJeu 25 Mai 2017 - 6:59

Bonjour Jean et merci,
mais dans le TCO rien à faire d'autre que réduite les dimensions des " cases " ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyJeu 25 Mai 2017 - 8:48

Dans le TCO, le zoom n'existe pas, donc pas d'autre possibilité que la réduction de la taille des cases.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyJeu 25 Mai 2017 - 11:24

merci Jean !
Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:58

Bonjour,

Je suis en mode démo de la SILVER et je me pose la question de la taille de la fenêtre pour le TCO vu que mon réseau est grand.
Pour les carreaux, je n'ai que 16x16 ou 24x24. Est-ce une limitation du mode démo?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:06

Non, c'est une limitation de la Silver.

Comme déjà dit, les versions de démo sont des versions complètes du logiciel. La seule limitation concerne les 30 dates d'utilisation avec sauvegarde des données et la durée d'environ 15 minutes des connexions au réseau.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:48

OK, mais comment je fais pour avoir une autre résolution de taille de carrés?
Y-a-t-il une fonction zoom pour grossir ou réduire la fenêtre TCO?

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:00

loco28 a écrit:
OK, mais comment je fais pour avoir une autre résolution de taille de carrés?
Il faut passer en Gold
loco28 a écrit:
Y-a-t-il une fonction zoom pour grossir ou réduire la fenêtre TCO?
Non
Revenir en haut Aller en bas
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:07

Ca commence mal.

Quelle est l'astuce pour dessiner un grand TCO sans tasser excessivement les traits? ou, plus simplement, est-il possible de dessiner au delà de la fenêtre visible?

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyVen 2 Aoû 2019 - 21:06

loco28 a écrit:
...
Quelle est l'astuce pour dessiner un grand TCO sans tasser excessivement les traits?

As-tu vraiment besoin d'un grand TCO? T'es-tu posé la question?

loco28 a écrit:

ou, plus simplement, est-il possible de dessiner au delà de la fenêtre visible?

Il te faut, peut-être, faire preuve d'un peu plus de curiosité. As-tu un peu exploré la doc?

Oui, il est possible de dessiner au delà de la fenêtre, as-tu au moins essayé?

Il y a aussi d'autres solutions telles que la création de plusieurs TCO liés avec des connecteurs, ce qui t'évite de dessiner les grandes zones de liaison.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptyVen 2 Aoû 2019 - 23:27

En déplaçant une partie de TCO déjà dessinée, vers le bas, j'ai effectivement augmenté ma zone de dessin. Une barre de défilement est apparue à droite.
Maintenant, il faudrait que je puisse tout faire apparaître sur une seule fenêtre. C'est une fonction classique que l'on trouve dans beaucoup de logiciel en donnant un pourcentage de zoom. Est-ce que TC SILVER a cette fonction? En tout cas pas vue.
Pour ce qui est de la doc, j'utilise le manuel (PDF) de la V9. Est ce qu'il y a mieux? car l'aide intégrée, en anglais, n'est pas très facile d'utilisation.

Jean-Michel

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptySam 3 Aoû 2019 - 8:33

loco28 a écrit:
...
Maintenant, il faudrait que je puisse tout faire apparaître sur une seule fenêtre. C'est une fonction classique que l'on trouve dans beaucoup de logiciel en donnant un pourcentage de zoom. Est-ce que TC SILVER a cette fonction? En tout cas pas vue.

Sebi t'a déjà répondu "non" à cette question. La fonction "zoom" existe dans le dispatcher mais pas dans le TCO. As-tu essayé de tracer ton TCO en utilisant des connecteurs? As-tu essayé de faire plusieurs fenêtres de TCO?

loco28 a écrit:

Pour ce qui est de la doc, j'utilise le manuel (PDF) de la V9. Est ce qu'il y a mieux? car l'aide intégrée, en anglais, n'est pas très facile d'utilisation.

Dans le paquet cadeau de ma page web, tu as non seulement le fichier .dll de francisation de l'interface, mais aussi les fichiers d'aide contextuelle en français. Pourquoi s'obstiner à vouloir utiliser l'anglais si tu n'es pas à l'aise avec cette langue?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:07

Bonjour,
J'ai vu comment faire plusieurs TCO en positionnant des connecteurs aux points de liaisons.
Comment puis-je être sûr que je n'ai pas fait de bêtise et que TC va bien lier les TCO?

Pour ce qui est de la doc, j'ai bien francisé l'interface mais je n'ai pas vu qu'il y avait aussi de quoi franciser l'aide. Donc autant pour moi

Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:20

TC lie les connecteurs de même nom dans les TCOs différents. Par exemple, le connecteur A du TCO1 doit être lié au connecteur A du TCO2. A toi de t'assurer que tes deux connecteurs sont sur la même voie.

Si tu t'es trompé, par exemple que tu n'as pas deux connecteurs de même nom dans deux TCOs différents, le Dr Railroad va te le dire.

De même si tu t'es trompé et que tu essayes de construire un trajet qui va d'un TCO à un autre, TC ne saura pas le faire.

Cela dit, il faut aussi te faire un peu confiance ... on dirait que tu as peur de ton ombre. Tout ça n'est jamais qu'un jeu et toutes les erreurs peuvent être corrigées.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





agrandir-reduire l'affichage Empty
MessageSujet: Re: agrandir-reduire l'affichage   agrandir-reduire l'affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agrandir-reduire l'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: