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 MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C

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RAILO5



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MessageSujet: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Dim 25 Jan - 20:40

Bonsoir à tous sunny ,

Je viens de franciser mon programme et ai sorti des voies C pour faire les premiers test de fonctionnement.
J'ai déjà quelques questions avant d'aller plus loin:
---Suite à un échange avec olid et la lecture des avis du forum, je constate qu'il faut me résoudre à "couper" dans ma voie C pour assurer la bonne détection dans les cantons:
1-il est signalé qu'en 3R, il y a heureusement un rail de trop qui peut servir à la détection d'occupation. Le fait de réaliser les cantons tels que prescrit pour TC va-t-il affecter la circulation des trains avec la seule CS1?
2-dois-je mettre les voies "coupées" de côté ou peuvent-elle être utilisées comme des voies "normales" si besoin est?
3-par canton, j'aurais un ou deux rails de télécommande: doit-on aussi les "couper"?
4-faut-il préférer "couper" côté intérieur ou extérieur des courbes?
5-avec WDGP, il y avait toute une histoire avec la base de données LOCOS de la CS1 et celle de WDGP, qu'en est-il avec TC?

Merci d'éventuellement déplacer mon message vers un sujet identique (que je n'ai pas encore trouvé).
J'ai hâte d'essayer, mais j'aime bien d'être sûr de ce que je fais.
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Jean_01



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Dim 25 Jan - 21:02

RAILO5 a écrit:
Bonsoir à tous sunny ,

Je viens de franciser mon programme et ai sorti des voies C pour faire les premiers test de fonctionnement.
J'ai déjà quelques questions avant d'aller plus loin:
---Suite à un échange avec olid et la lecture des avis du forum, je constate qu'il faut me résoudre à "couper" dans ma voie C pour assurer la bonne détection dans les cantons:
1-il est signalé qu'en 3R, il y a heureusement un rail de trop qui peut servir à la détection d'occupation. Le fait de réaliser les cantons tels que prescrit pour TC va-t-il affecter la circulation des trains avec la seule CS1?
2-dois-je mettre les voies "coupées" de côté ou peuvent-elle être utilisées comme des voies "normales" si besoin est?
3-par canton, j'aurais un ou deux rails de télécommande: doit-on aussi les "couper"?
4-faut-il préférer "couper" côté intérieur ou extérieur des courbes?
5-avec WDGP, il y avait toute une histoire avec la base de données LOCOS de la CS1 et celle de WDGP, qu'en est-il avec TC?

Merci d'éventuellement déplacer mon message vers un sujet identique (que je n'ai pas encore trouvé).
J'ai hâte d'essayer, mais j'aime bien d'être sûr de ce que je fais.

Je donne mon avis, les spécialistes du 3 rail pourront corriger en cas de besoin Smile Smile

Question 1: en 3 rails, on a la phase sur le rail central et le neutre (retour) par les deux rails latéraux. Le fait de couper une des files de rails latéraux ne changera rien au fonctionnement avec la seule CS.

Question 2: les voies coupées peuvent être utilisées absolument comme des voies normales dans le futur.

Question 3: tous les rails d'une section de voie isolée doivent être coupés

Question 4: pour la coupure, peu importe le côté mais il faut impérativement que ce soit sur la même file de rail pour tout le réseau.

TC et WDGP ne fonctionnent pas de la même façon. WDGP a des bases de données Access un peu partout. TC n'en a pas, les données de locomotives sont stockées dans le fichier de réseau. Donc je ne pense pas qu'il y ait de conflit à ce niveau.
Dans les propriétés des locomotives, onglet connexion, avec le système Marklin MFX, il y a un bouton pour lier la locomotive à une entrée de la base de données des locomotives de la CS1. Dans ce cas, on ne donne pas d'adresse dans TC, mais on va récupérer celle de la base de données de la CS1.

Cordialement,

Jean
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RAILO5



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Dim 25 Jan - 22:21

Merci Jean,
J'essaye dès demain.
Bonne nuit Sleep Sleep Sleep Sleep
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RAILO5



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 9:20

Hum,Hum.....j'avais bien dit que j'étais novice.......et celà se confirme!
J'ai coupé les "ponts" du retour de courant de toutes mes voies (des deux côtés) et des aiguillages (des trois côtés).
J'ai le courant de traction mais mes aiguillages ne fonctionnent plus. Ils sont munis de moteurs et de décodeurs Märklin.
J'ai testé les aiguillages en alimentant avec une voie "non coupée" et alors, ils fonctionnent.
J'ai donc besoin de votre aide pour continuer mes essais. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de retour du courant pour l'alimentation du décodeur.
Comment dois-je procéder?
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Jean_01



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 9:44

Je pense que tu as bien diagnostiqué le problème pour tes aiguillages.

La solution, à mon avis, est de ne rien couper au niveau des aiguillages et de les laisser hors zone de rétrosignalisation en les réalimentant avec le courant traction. Il te faudra alors isoler le conducteur central sur les entrées et sorties des aiguillages. Il me semble que Marklin a à son catalogue les petits bouts de plastique qui vont bien pour faire cette isolation.

TC fonctionne très bien ainsi.

Jean
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cervantes



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 10:16

Je suis loin d'être un spécialiste puisque je débute dans RRTC et le modélisme marklin (cf toutes les questions que j'ai posées sur ce même forum concernant la rétrosignalisation). Mais...comme tout me monde m' a énormément aidé sur ce forum (en particulier un grand merci à Jean pour ses conseils et ses traduction!!!), je fais part de ma modeste expérience.

Je suis en voie C + central station Marklin CS1 + deux aiguillages motorisés et décodés par décodeurs Marklin+ Module rétrosignalisation LDT Opto. La rétrosignalisation marche très bien en suivant tous les conseils donnés sur ce forum (cf rétrosignalisation) en coupant les rails ainsi qu'indiqué et en utilisant les contacts d'isolation marklin rouge 74030. Par contre le fait de couper les languettes sur les aiguillages me semble la cause des dysfonctionnements car l'alimentation n'est plus assurée, ni la rétrosignalisation. Je pense qu'il faut couper à distance de l'aiguillage (disons un rail) et non sur l'aiguillage lui-même. Cela n'aura pas une grande influence sur la définition des cantons, et permettra de piloter les aiguillages par la CS1 et donc parl'ordinateur connecté.

A+
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NicoCho



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 12:49

Si le problème est juste l'alimentation du décodeur, pourquoi ne pas tirer un fil directement vers le décodeur en le déconnectant de la voie? Ca permet de conserver la rétrosignalisation sur les aiguillages, en cas de wagon détaché par exemple.
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RAILO5



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 12:57

,Bonjour Nico Very Happy,

Les décodeurs permettant justement de se passer de cablage, je cherche une autre solution que de tirer des fils.

Je suis certain qu'un des éminents membres de ce forum pourra m'aider car je sais ne pas être le seul a utiliser une CS1 et la voie C.

Merci de ta réponse.
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NicoCho



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 13:14

Bonjour Christian,

si tu veux conserver la rétrosignalisation, il faut repérer sur les aiguilles le rail qui est connecté à la masse et tirer un fil depuis le décodeur (fil brun) vers la cosse correspondante. Cela suppose certes de faire une ou deux soudures (donc câblage), mais ça reste limité à l'aiguille et sous la voie. Une autre solution est de t'assurer que la file de rails coupée n'est pas celle qui doit alimenter le décodeur, mais je ne suis pas sûr que ce soit tout le temps possible. Sinon, comme il n'y a pas de miracle, il faut renoncer à la rétrosignalisation des aiguilles.

Au passage, quelques éléments extraits de mon expérience personnelle :

Il est préférable pour la fiabilité à terme de souder les fils sur les rails plutôt que d'utiliser des cosses, même Märklin le dit dans son livre sur les grands réseaux. Ca suppose de savoir souder (relativement simple), ça économise les cosses vendues par Märklin, au prix "Märklin" qui plus est.

J'ai utilisé des décodeurs comparables au 74460 (mais moins chers). Sur le papier, c'est séduisant de n'avoir aucun câblage à faire. En pratique, le fait de prélever l'alimentation des aiguilles sur le courant traction est un compromis difficilement acceptable, même pour un modéliste pas trop exigeant comme moi. On voit bien la commutation des aiguilles sur les voitures avec éclairage intérieur par exemple. Je me suis donc finalement orienté vers une alimentation séparée des décodeurs, ce qui n'enlève rien à leur forme compacte ni à leur flexibilité en général.

Bonne journée,
Nicolas
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Yann



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 17:06

cervantes a écrit:
Mais...comme tout me monde m' a énormément aidé sur ce forum (en particulier un grand merci à Jean pour ses conseils et ses traduction!!!), je fais part de ma modeste expérience.

Justement on en parlait là-bas:
http://traincontroller.forum-actif.net/les-reseaux-f23/retrosignalisation-t334-15.htm#2645

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RAILO5



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 20:07

Merci pour le lien Yann, je n'avais pas pensé trouver la rétrosignalisation dans la rubrique "les réseaux".
Après lecture, je signale juste que le rail isolé sera, auchoix, celui sur lequel on placera les isolants bleus ou rouge après avoir coupé les deux "ponts" de la voie C.
Pour ma part, en changeant l'alimentation des voies (j'ai remplacé les deux fils par un rail d'alimentation 24088), celà fonctionne.
Reste des trucs bizarres du style aucune alimentation traction sur le seul coupon de voie 24088?!?!?!
J'ai donc maintenant des aiguillages qui peuvent jouer dans la rétrosignalisation.
Dois-je créer un canton avec l'aiguillage et les voies qui le touchent ou intégrer cet aiguillage dans un des cantons en amont ou en aval?
Si je suis ma logique, je fais un nouveau canton juste avec l'aiguillage et les coupons de voie qui y sont directement attachés.
Ce canton ne servirait qu'à la seule rétrosignalisation.
Mais ma logique n'est peut être pas celle du programme.
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olid



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 20:19

On ne peut pas faire de canton avec des aiguillages, mais on peut assigner un indicateur à une route entre deux cantons qu'il y ait des aiguillages ou pas. Si cette zone est rétrosignalée, on peut demander à rrtc de libérer les cantons plus vite et on la sécurise car tant qu'elle contient un wagon, elle est marquée comme active et ne peut donc être utilisée par d'autres trains.
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Yann



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 20:25

RAILO5 a écrit:
Dois-je créer un canton avec l'aiguillage et les voies qui le touchent ou intégrer cet aiguillage dans un des cantons en amont ou en aval?
Si je suis ma logique, je fais un nouveau canton juste avec l'aiguillage et les coupons de voie qui y sont directement attachés.
Ce canton ne servirait qu'à la seule rétrosignalisation.
Mais ma logique n'est peut être pas celle du programme.

Si on fait une rétrosignalisation propre aux aiguillages, les contacts de rétro sont à introduire dans l'itinéraire de TrainController.

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Jean_01



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 20:28

RAILO5 a écrit:
Dois-je créer un canton avec l'aiguillage et les voies qui le touchent ou intégrer cet aiguillage dans un des cantons en amont ou en aval?
A mon avis non, car ton aiguillage sera dans un itinéraire et tu vas avoir les deux notions (itinéraire et canton) qui vont se marcher sur les pieds.
Pour gérer une aiguille incluse dans un canton, c'est un peu spartiate car il faut faire manoeuvrer l'aiguille en fonction des trajets et de la position qu'elle doit avoir dans le trajet en cours pour que le trajet se poursuive dans la bonne durection.
On fait ça avec des opérations en entrée du canton précédent, ça fonctionne mais ce n'est pas évident à faire.
Je l'avais fait sur mon réseau précédent car j'avais inclus une aiguille dans un canton de gare ce qui me permettait d'allonger ce canton.
RAILO5 a écrit:

Si je suis ma logique, je fais un nouveau canton juste avec l'aiguillage et les coupons de voie qui y sont directement attachés.
Ce canton ne servirait qu'à la seule rétrosignalisation.
Mais ma logique n'est peut être pas celle du programme.
Ne crée pas de canton, ça ne va pas fonctionner, un canton dans TC ne connait qu'une seule direction de parcours.
Les voies adjacentes à l'aiguillage seront incluses dans les itinéraires qui passent par ton aiguille.
Dans la V7, on peut associer un contact de rétrosignalisation à un itinéraire. Donc tu peux très bien rétrosignaler ta zone (l'aiguillage et les voies adjacentes) et attribuer le contact que tu auras créé, aux itinéraires passant par ton aiguillage.
Résultat:
- en temps normal pas de changement au fonctionnement du réseau
- en cas de véhicule détectable (loco ou wagon à essieux résistifs) en détresse sur ta zone, l'itinéraire ne sera pas libéré et aucun train ne pourra emprunter l'aiguille tant que l'itinéraire ne sera pas libéré.

Jean Smile Smile
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Jean_01



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 20:29

Eh bien voilà, cela fait les sons concordants de deux cloches ou deux sons de cloches concordants.

Merci de rayer la mention inutile lol! lol! lol!

Jean
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RAILO5



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 20:33

Bonjour Olivier Very Happy ,

Que me conseilles-tu pour la suite?
Je te signale que c'est toi qui m'a convaincu de couper ma voie C et j'ai bien dû le faire à l'insu de mon plein gré geek lol! lol!

Blague à part, je laisse mes aiguillages en état d'origine ou je les "mutile"
pour permettre la rétrosignalisation?

Bon, j'ai eu le message de Jean au moment d'envoyer mon message et je vais donc continuer à tronconner mes pauvres voies. cheers Sad cheers
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Jean_01



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 20:56

Celui de Yann avant le mien dit exactement la même chose ... mais en plus court Smile Smile

Jean
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RAILO5



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Lun 26 Jan - 22:06

Ben voui, et vous m'embêtez, na! Mad Mad

Dans le manuel de démarrage rapide, on laisse les aiguillages en "section non détectée" ou "espace entre deux sections". Suspect

J'ai encore voulu mettre la charrue avant les boeufs alors que je m'étais juré de suivre pas à pas le manuel.

Je vais revenir en arrière et testerai cette rétrosignalisation des aiguillages plus tard. Cool
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Papy Guy



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Mar 27 Jan - 7:54

Mon post n'a pas de rapport direct avec ce fil mais comme il parle de la détection en voie Marklin...
Un acquéreur Suisse de mon manuel Stefano Kueng, m'a envoyer hier un email, je passerai sur les compliments mais, comme il m'a autorisé à utiliser le schéma ci-dessous, j'ai pensé qu'il pourrait interesser les Marklinistes donc voici l'extrait concerné :

J'ai construit le module que tu as décrit dans le tôme 1, mais puisque je n'avais pas envie de mettre 60 Euro pour un module de rétrocommunication je l'ai projeté et réalisé en un après midi. Il a juste les trois entrées qu'il faut, chaque bricoleur en éléctronique peux le réaliser avec moins de 10 Euro.
Je t'annexe le schéma, si éventuellement dans le futur tu veux l'intégrer dans tes livres. Ce module fonctionne seulement pour ceux qui utilisent le système à 3 conducteurs (type Märklin). X1 est le connecteur pour les trois entrées (à relier aux rails isolés des 3 sections), X2 est le connecteur "standard" S88.


Le module du tome 1 dont il est fait mention est le montage destiné a effectuer les profils de vitesse qui comprend 3 sections de voie isolées.

Voici ce schéma :



Ce schéma s'adresse à des férus en électronique, c'est pourquoi j'ai demandé à Stefano d'entrer sur le forum où ses capacités en la matière (voir http://me.stefano.ch/SinCos.pdf ) intéresseraient énormément de monde, espérons qu'il le fera.

sunny Papy Guy

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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Mar 27 Jan - 8:22

Heu affraid affraid affraid ,
Merci pour les Marklinistes, Papy Guy Smile

J'espère qu'il y en a qui comprendront. Pour ma part, j'y pige rien du tout Embarassed Embarassed Embarassed
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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Mar 27 Jan - 14:53

Citation :
Ce module fonctionne seulement pour ceux qui utilisent le système à 3 conducteurs (type Märklin). X1 est le connecteur pour les trois entrées (à relier aux rails isolés des 3 sections), X2 est le connecteur "standard" S88.[/i][/b]

Le module du tome 1 dont il est fait mention est le montage destiné a effectuer les profils de vitesse qui comprend 3 sections de voie isolées.

Bonjour à tous,

Ce schéma peut être utilisé également en 2 rails, pourvu que la rétrosignalisation soit en S88. Je dirais même que c'est une copie modifiée d'un 1/2 module de réto S88 de Marklin. Si on est en possession de modules de rétro, il est, je pense, plus vite fait d'en utiliser une partie pour faire le profil de vitesse.
A+
Elie
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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Mer 28 Jan - 9:31

Bonjour Christian,
je vois que tu n'as pas trainé, et que tu t'es lancé à corps perdu et sous la contrainte Smile dans le charcutage de tes voies. Pour les zones d'aiguille, tu peux attendre et te limiter aux seuls cantons. Si tu n'as pas de décrochages intempestifs de wagon, ça ne sera peut être pas nécessaire. C'est une possibilité pas une nécessité pour fair fonctionner RRTC.
Bonne continuation.
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Papy Guy



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Mer 28 Jan - 9:41

DiCoS69 a écrit:


Ce schéma peut être utilisé également en 2 rails, pourvu que la rétrosignalisation soit en S88. Je dirais même que c'est une copie modifiée d'un 1/2 module de réto S88 de Marklin. Si on est en possession de modules de rétro, il est, je pense, plus vite fait d'en utiliser une partie pour faire le profil de vitesse.
A+
Elie
Elie que fait exactement ce montage est-il seulement un détecteur de présence qu'il "rétrosignale" ou cumule-t-il détecteur de présence + décodeurs d'accessoires, ce qui serait alors intéressant.
sunny Papy Guy

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marc_got



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Mer 28 Jan - 15:25

Bonjour Guy,

Ce schéma est exactement le même que le détecteur de présence S88 de Märklin, aux valeurs de quelques résistances près, et au nombre d'entrées de détection (16 chez Märklin).

Une variante à 8 entrées a été proposée dans la revue Elektor en 1988 Exclamation quand ils ont décrit leur première version de "Edits".

Ce n'est qu'un détecteur de présence adapté au système Märklin, c'est à dire : contact de faible valeur ohmique entre 2 files de rail, (essieux de wagons ou machines) ça risque de ne pas détecter un essieu graphité, Crying or Very sad avec transmission sur bus S88. Il ne fait rien de plus.
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Mer 28 Jan - 19:29

Papy Guy a écrit:

Citation :
Elie que fait exactement ce montage est-il seulement un détecteur de présence qu'il "rétrosignale" ou cumule-t-il détecteur de présence + décodeurs d'accessoires, ce qui serait alors intéressant.
En Marklin, il peut asssurer la détection de présence sur un tronçon de rail isolé en détectant le shuntage à la masse par un essieu et en le transmettant sur le bus S88.
En 2 rails, il n'assure que la transmission des données de détection sur le bus S88. Pour avoir une détection complète, il faut raccorder une détection à diode amplifiée + optocoupleur sur chaque entrée. C'est tout, pas de décodage. Ce n'est que de la logique combinatoire.
En fait, on peut considérer qu'il représente une partie du schéma du transmetteur de données d'un RM-GB 8 de LDT.
A+
Elie
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MessageSujet: Re: MES DEBUTS AVEC RRTC EN VOIE C   Aujourd'hui à 11:56

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