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 Petite réflexion personnelle

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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Jeu 30 Avr - 19:04

Jean_01 a écrit:

Personnellement, je modifierais aussi la mémoire des indicateurs qui, à mon avis, en ralentissant la libération des itinéraires, ralentit aussi ton exploitation. Tu m'as dit l'avoir fait pour éviter le clignotement des signaux, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité du résultat. Ce n'est que mon opinion, bien sûr.
Jean
Ce délai est recommandé dans le manuel que tu viens de traduire, et je trouve qu'il est efficace sans entraîner de gêne à condition de ne pas dépasser 2 secondes ( voir 1 sec. si on roule vite ).
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Elie
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Jean_01

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MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Jeu 30 Avr - 19:20

DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:

Personnellement, je modifierais aussi la mémoire des indicateurs qui, à mon avis, en ralentissant la libération des itinéraires, ralentit aussi ton exploitation. Tu m'as dit l'avoir fait pour éviter le clignotement des signaux, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité du résultat. Ce n'est que mon opinion, bien sûr.
Jean
Ce délai est recommandé dans le manuel que tu viens de traduire, et je trouve qu'il est efficace sans entraîner de gêne à condition de ne pas dépasser 2 secondes ( voir 1 sec. si on roule vite ).
A+
Elie

Bonsoir Elie,

J'ai, sans doute, la mémoire courte, mais il me semble que dans le manuel, lorsque le problème de clignotement est évoqué, c'est dans le cas d'utilisation de contacts temporaires (ILS) ou surtout pédale de voie, afin d'éviter que l'indicateur correspondant, dans TC, ne clignote au passage de chaque essieu du train.

Ce n'est pas le cas de Patrice, qui a une occupation de voie sur son réseau et qui utilise la mémoire des indicateurs pour éviter d'avoir un clignotement au niveau des signaux.

C'est comme cela que je l'ai compris en tout cas.

Jean

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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Jeu 30 Avr - 22:33

Jean_01 a écrit:

Bonsoir Elie,
J'ai, sans doute, la mémoire courte, mais il me semble que dans le manuel, lorsque le problème de clignotement est évoqué, c'est dans le cas d'utilisation de contacts temporaires (ILS) ou surtout pédale de voie, afin d'éviter que l'indicateur correspondant, dans TC, ne clignote au passage de chaque essieu du train.
Ce n'est pas le cas de Patrice, qui a une occupation de voie sur son réseau et qui utilise la mémoire des indicateurs pour éviter d'avoir un clignotement au niveau des signaux.
C'est comme cela que je l'ai compris en tout cas.
Jean
Tout à fait d'accord, Jean, mais j'ai pu aussi constater fréquement un bafouillage de la détection lorsqu'un train (dont les wagons ont des essieus résistifs) quitte un canton pour le suivant. Ceci est bien sûr du à un mauvais contact du (ou des)dernier essieu. Hors, vu que généralement, comme Patrice, je pense, j'utilise la détection pour piloter le fonctionnement des signaux, je me retrouvais avec un bafouillage lumineux fort désagréable. Quand j'ai eu compris à quoi servait l'onglet "mémoire", j'ai donc temporisé le relâchement de la détection et tout va très bien ainsi. Very Happy
Il est certain que si le système de détection utilisé possède une tempo intègrée, il n'est pas utile de retarder le relâchement avec RRTC.
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Elie
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Yann

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MessageSujet: Re: Petite réflexion personnelle   Ven 1 Mai - 17:29

DiCoS69 a écrit:
Il est certain que si le système de détection utilisé possède une tempo intègrée, il n'est pas utile de retarder le relâchement avec RRTC.

Tout à fait. Il est conseillé de faire cette temporisation au relâchement, si possible, au niveau du système digital à la place de le faire dans TrainController.

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