Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un projet qui demande réflexion

Aller en bas 
+4
DiCoS69
Christophe
coquelicot94
rhoneplrc
8 participants
AuteurMessage
rhoneplrc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2017

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty5/7/2017, 02:04

Réseau extérieur échelle G le système des aiguillage avec les ILS 17100 et le boitier massoth 8156001
j'ai quand même la possibilité de les déclencher via la telecommande.
Les trains viennent de gauche voie unique aiguillages de sortie talonable.

Un projet qui demande réflexion Reseau11



Par contre maintenant on voudrait que les trains s'arrêtent, attendent un temps d'arrêt puis redémarrent en voie,1,2,3  chacun leur tour avec un système simple car les distance sont importante.

merci
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty5/7/2017, 07:36

Bonjour, rien de plus simple avec Train Controller, peux-tu mettre dans ta signature (profil en haut à droite de la page, signature), le matériel utilisé et la version de Train Controller choisie ou envisagée.

NB: une relecture de ton texte ou l'utilisation d'un correcteur orthographique ne serait pas du luxe.. Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty5/7/2017, 07:56

Hallo,

Objectivement, si je comprends bien tout, on est loin d'utiliser TC pour contrôler les arrêts dans cette situation.

Il manque une rétro-signalisation pour renseigner TC pour le cas où notre logiciel préféré serait utilisé, ce qu'on ne sait pas !

Et que dire du choix de la voie d'arrêt si on a pas la possibilité de créer des trajets. Dans ce cas, si on est en DCC, à priori oui puisque tu utilises un décodeur d'aiguillage, un déclenchement d'une carte d'arrêt genre module de freinage BM2 de chez Lenz ferait l'affaire !

Mais bon, mon raisonnement reste bien théorique, du fait du peu d'infos dont on dispose ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Christophe le 5/7/2017, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty5/7/2017, 10:19

rhoneplrc a écrit:
Réseau extérieur échelle G le système des aiguillage avec les ILS 17100 et le boitier massoth 8156001
j'ai quand même la possibilité de les déclencher via la telecommande.
Les trains viennent de gauche voie unique aiguillages de sortie talonable.
Par contre maintenant on voudrait que les trains s'arrêtent, attendent un temps d'arrêt puis redémarrent en voie,1,2,3  chacun leur tour avec un système simple car les distance sont importante.

merci

Bonjour,

D'après ce qu'on peut comprendre, tu t'es trompé de crèmerie...
Ici, nous nous occupons principalement de la commande par logiciel Train Controller...
Ton problème serait plus à solutionner avec de l'électromécanique, c'est à dire avec des relais pilotés éventuellement par des décodeurs si tu es en DCC, voir, créer un schéma avec une commande par boutons poussoirs et ILS...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty5/7/2017, 21:25

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Ton problème serait plus à solutionner avec de l'électromécanique...
Oulah, c'est compliqué ça !... Mad En tous cas pour moi, des modules électroniques DCC avec le logiciel qui va bien (si nécessaire, je peux préciser), c'est plus à ma portée ... Very Happy  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty5/7/2017, 21:35

Bonsoir
Si tu as deja le module MASSOTH 8156001 pour piloter tes aiguillages, tu as fait la moitie du chemin. Ajoute une retro-signalisation par consommation de courant (2 modules de detection de train + 1 module de retro-signalisation MASSOTH) pour gerer tes 3 cantons correspondants aux voies 1,2,3.
LEs modules de detection massoth ne demandent aucune programmation. Si tu as reussi a programmer ton module 8156001. pour le module de retro-signalisation, il n'y a que 8 CV a changer (les 4 adresses pour chaque canton + methode de detection)

Relie ta centrale Massoth a ton PC avec Traincontroller et le tour est joue.

Tu peux ainsi tranquillement demonter tes ILS et les ranger au garage (ils pourront peut-etre te servir par la suite a un autre endroit du reseau)



Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty6/7/2017, 12:50

Ben voilà une réponse qu'elle est bonne...!
Bruno, tu avais la clé... Very Happy
Il faut être "Massoth" pour connaître... Laughing Embarassed Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty7/7/2017, 06:52

Ile fo bien hede notre ammi. Je ne suis trait for en francais me en Massoth, je me debrouille Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty7/7/2017, 07:43

L'utilisation d'un décodeur d'aiguillage Massoth, ne veut pas dire qu'on utilise une centrale de la même marque. Si c'est une LGB, pas de compatibilité avec les PC, si c'est une Massoth... théoriquement oui, mais en pratique... ben bon courage !😜

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty7/7/2017, 11:59

rhoneplrc a écrit:
Réseau extérieur échelle G le système des aiguillage avec les ILS 17100 et le boitier massoth 8156001
j'ai quand même la possibilité de les déclencher via la telecommande.
Les trains viennent de gauche voie unique aiguillages de sortie talonable.
Par contre maintenant on voudrait que les trains s'arrêtent, attendent un temps d'arrêt puis redémarrent en voie,1,2,3  chacun leur tour avec un système simple car les distance sont importante.

merci

Faut quand même pas exagérer, les gars... Evil or Very Mad
Vous vous ennuyez ou quoi...?
Dans le texte ci-dessus, je ne vois quand même pas un tas de fautes d'orthographe... on a vu pire...
Alors, que tout le monde veuille bien se relire, parce que une ou deux fautes par message, ce n'est pas rare...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty7/7/2017, 14:02

Elie,

Je pense que le message initial a dû être corrigé. Smile Smile

J'ai bien peur qu'il n'ait été de la même veine que le message de présentation de notre nouvel inscrit, ICI

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty7/7/2017, 18:26

Oui... c'est beaucoup moins bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty10/7/2017, 16:56

Bonjour.

Jusqu'ici, je n'ai pas vu l'auteur parler de RRTC une seule fois Exclamation son utilisation est-elle prévue Question
Revenir en haut Aller en bas
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty10/7/2017, 22:16

Patrick,
Pour avoir demarre une autre discussion sterile avec notre ami rhoneplrc sur Youtube, je peux te confirmer qu'il veut piloter ses trains sans ordinateur donc je ne vois pas tres bien pourquoi il est venu s'inscrire sur le forum d'un logiciel comme RRTC.
On peut etre allergique aux PC, Massoth et alii... mais plutot fana des "p'tites pommes" (Pas vrai Christophe!) , il te faut toutefois une machine pour faire tourner un logiciel.
Tu me diras il reste Arduino pour fermer la boucle!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty11/7/2017, 09:10

Bruno99 a écrit:
Patrick,
Pour avoir demarre une autre discussion sterile avec notre ami rhoneplrc sur Youtube, je peux te confirmer qu'il veut piloter ses trains sans ordinateur donc je ne vois pas tres bien pourquoi il est venu s'inscrire sur le forum d'un logiciel comme RRTC.

Pour faire des clics sur les compteurs de ses vidéos YT !

Ma première réponse, que je n'avais pas publiée, devait être de cet ordre : 2 moteurs d'aiguillages munis de 2 FdC, commandés par les ILS commandent l'aiguille d'entrée et coupent le courant en bout de la voie donnée et établissent le courant dans la voie adjacente...

Quand le second train revient c'est le premier qui part etc

C'est dans tous les catalogues anciens de LGB ! Depuis plus de 30 ans ! Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Christophe le 11/7/2017, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty11/7/2017, 09:49

Bonjour.

Merci Bruno pour cette confirmation.
Je ne comprends pas du tout "rhoneplrc", qui nous fait une présentation désastreuse, dans la foulée un 2ème message quasi parfait, mais très vague et imprécis sur ses équipements et ses vraies intentions.

De toute façon, même avec une "pomme" on peut piloter TC, Christophe nous le prouve et cela depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet qui demande réflexion Empty
MessageSujet: Re: Un projet qui demande réflexion   Un projet qui demande réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet qui demande réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: