Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Profil vitesse avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jac Ho

Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père

MessageSujet: Profil vitesse avancé   Jeu 13 Juil - 20:19

Bonsoir,

Dans les divers textes (mode d'emploi, tuto) relatifs aux paramétrages avancés des locos il est indiqué qu'il faut remplir les cases "points de contacts. Soit les 2 distances entre tampons et le 1 er essieu de prise de courant (Avant et arrière).
Je suis en 3 rails, donc frotteur. Est-ce correct de prendre la distance entre tampons AV et début du frotteur ainsi que tampons AR et fin du frotteur.
Sur l'une de mes locos j'arrive à régler l'arrêt tip-top en MAV mais impossible en MAR quelques soit la valeur introduite dans la compensation Question Question
Une astuce pour le 3 rails scratch scratch

A vous lire /Merci
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

MessageSujet: Re: Profil vitesse avancé   Ven 14 Juil - 5:08

Bonjour,
En 3-rails, la detection est généralement réalisée par "shuntage" des 2 fils de rail (commun), et plus rarement par detection de consomation de courant.
Si c'est le cas sur ton réseau, alors la bonne distance est entre les tampons et le premier essieu conducteur. Dans le second cas, ta solution est sans doute la bonne.
Francois.
Revenir en haut Aller en bas

Profil vitesse avancé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1