Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réparation signal microscale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

Réparation signal microscale Empty
MessageSujet: Réparation signal microscale   Réparation signal microscale EmptyMar 8 Aoû 2017 - 20:47

Bonsoir,

En voulant tester un de mes signal de type N... Je me rends compte qu'une led et 2 segments semblent HS.

J'ai pourtant alimenté led par led et segment par segment pour trouver qui était qui afin de raccorder tout le monde convenablement.. Mais il m'en manque et je suis persuadé de ne pas avoir commis d'erreur (inversion de polarité par exemple).

Bref.... Je voulais avoir votre avis sur la faisabilité de réparer soit même ce genre de signal ? Ou alors direction le magasin en Suisse ?... Quel type de led prendre.. Etc...

Je n'ai encore le matériel pour ça... Mais j'aimerai m'affranchir du vendeur... Mais peur de massacrer le signal.

Merci de votre retour
Bonne soirée
Romain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réparation signal microscale Empty
MessageSujet: Re: Réparation signal microscale   Réparation signal microscale EmptyMar 8 Aoû 2017 - 23:51

Monter un signal en kit est déjà relativement délicat... effectuer une réparation me semble carrément hasardeux...
S'il est équipé de leds, une inversion de polarité n'est pas destructrice.
Seule le raccordement d'une led sans résistance de protection peut lui être fatale.
Il faut voir comment est réalisé le câblage... il peut y avoir un fil cassé ou une soudure qui a lâché.
Un retour au vendeur s'impose... et encore plus s'il est sous garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

Réparation signal microscale Empty
MessageSujet: Re: Réparation signal microscale   Réparation signal microscale EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:55

Je pense en effet que vous avez raison......... je m'interroge quand même car ces signaux fonctionnaient auparavant.

Par contre, le vendeur a monté des résistances CMS 4701 soit 4,7KOhm..ce qui me semble beaucoup !!! mais bon ça fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réparation signal microscale Empty
MessageSujet: Re: Réparation signal microscale   Réparation signal microscale EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:34

Shralankadar a écrit:

Par contre, le vendeur a monté des résistances CMS 4701 soit 4,7KOhm..ce qui me semble beaucoup !!! mais bon ça fonctionne ...

Non, non, si ce sont des leds à faible consommation, c'est une bonne valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Réparation signal microscale Empty
MessageSujet: Re: Réparation signal microscale   Réparation signal microscale EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:32

Bonjour "Shralankadar"

Le mieux et de directement renvoyer le signal chez MicroScale qui devrait vous le réparer sans frais. Mais il est mieux de prendre contact avec lui auparavant pour lui soumettre votre problème et voir ce qu'il dit.
Quand avez vous acheté vos signaux?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Shralankadar




Nombre de messages : 79
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2016

Réparation signal microscale Empty
MessageSujet: Re: Réparation signal microscale   Réparation signal microscale EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:34

Bonsoir,

Oui je vais les renvoyer... je vais prévenir Mr Hoffman par mail.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation signal microscale Empty
MessageSujet: Re: Réparation signal microscale   Réparation signal microscale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation signal microscale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadenas sur un signal
» Signalisation suisse et programmation
» Installation d'un signal
» implantation signal
» Signal non cliquable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: