Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Soucis sur decodeur de retro lenz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franckn

Emploi : Consultant réseaux / systèmes
Loisirs : Bricolage, Modélisme

MessageSujet: Soucis sur decodeur de retro lenz   Ven 18 Aoû - 12:09

Bonjour.
Je viens de mettre en service un decodeur lr101 lenz. Assez souvent, le vouant de tout mes décodeurs de retro se mettent à clignoter rapidement . A ce moment, la retrosignalisation ne fonctionne plus. Si je débranche le nouveau décodeur (cable R ou S), le soucis est résolu et je peux même rebrancher le décodeur qui va fonctionner quelques minutes avant que le soucis revienne. J ai vérifié les branchements : ras.
Des idées avant que je contacte le sav de mon revendeur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz   Ven 18 Aoû - 13:37

Bonjour,

Pour la compréhension, tu devrais parler de "module de rétro-signalisation LR101" plutôt que de "décodeurs"... Wink Si je comprends bien, tu as donc plusieurs modules LR101 sur lesquels sont connectés des "détecteurs d'occupation" LB101 et le problème intervient lorsque tu raccordes le dernier LR101 au bus de rétro-signalisation RS ? Je n'utilise pas ces modules, mais à ta place j'essaierais d'intervertir ce dernier module avec un autre pour déterminer si le problème vient de ce dernier LR101 installé ou de tes branchements ... Smile

A+
Georges
franckn

Emploi : Consultant réseaux / systèmes
Loisirs : Bricolage, Modélisme

MessageSujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz   Dim 20 Aoû - 21:10

Bonsoir.
Merci pour l'idée. Je vais vérifier cela d'ici une quinzaine de jour (réseau dans une résidence secondaire)

++
Mcar

Loisirs : Modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz   Lun 21 Aoû - 10:49

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Pour la compréhension, tu devrais parler de "module de rétro-signalisation LR101" plutôt que de "décodeurs"... Wink Si je comprends bien, tu as donc plusieurs modules LR101 sur lesquels sont connectés des "détecteurs d'occupation" LB101 et le problème intervient lorsque tu raccordes le dernier LR101 au bus de rétro-signalisation RS ? Je n'utilise pas ces modules, mais à ta place j'essaierais d'intervertir ce dernier module avec un autre pour déterminer si le problème vient de ce dernier LR101 installé ou de tes branchements ... Smile

A+
Georges
ou tu branches uniquement ce module sur le bus RS et tu vois si le problème existe toujours
Phil95

MessageSujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz   Lun 21 Aoû - 20:40

franckn a écrit:
Bonjour.
Je viens de mettre en service un decodeur lr101 lenz. Assez souvent, le vouant de tout mes décodeurs de retro se mettent à clignoter rapidement . A ce moment, la retrosignalisation ne fonctionne plus. Si je débranche le nouveau décodeur (cable R ou S), le soucis est résolu et je peux même rebrancher le décodeur qui va fonctionner quelques minutes avant que le soucis revienne. J ai vérifié les branchements : ras.
Des idées avant que je contacte le sav de mon revendeur ?

Merci

Combien de modules de rétro-signalisation en tout ?
Je pense qu'il y a une limitation sur la centrale, sachant que chaque module consomme environ 3mA au repos sur le bus RS.
Pour le confirmer, il suffit de débrancher aléatoirement les modules et voir si le défaut arrive uniquement avec le dernier, ou des que le nombre max de module branchés est atteint.

Quelle est la puissance du transfo ?

Il n'y aurait pas 2 modules avec la même adresse ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis sur decodeur de retro lenz   

Soucis sur decodeur de retro lenz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1