Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Respect des vitesses de cantons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude1



Nombre de messages : 655
Age : 67
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Respect des vitesses de cantons   Sam 26 Aoû - 15:38

Bonjour,
Lors des trajets en mode en mode complétement automatique les vitesses définies pour le canton sont parfaitement suivies par application de la vitesse définie par exemple dans le canton ci-dessous:

" />

Par contre lors de l'utilisation du mode conduite manuelle avec respect des signaux et des vitesses (deuxième ligne du tableau ci-dessous), la vitesse définie pour le canton est sans influence alors que dans le manuel le contraire est écrit:

" />

Cela me semble curieux, est ce normal?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69

avatar

Nombre de messages : 9836
Age : 70
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   Sam 26 Aoû - 18:02

Attention, il me semble qu'en semi-automatique, la limitation de vitesse n'intervient dans un canton, qu'après déclenchement du marqueur de ralentissement... si le paramètre "distance" du marqueur n'est pas à zéro, le ralentissement n'intervient qu'après parcours de cette distance...
A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coquelicot94

avatar

Nombre de messages : 3444
Age : 65
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   Dim 27 Aoû - 6:00

Bonjour, ce mode est sous contrôle de l'ordi avec respect des limitations de vitesse uniquement avec le curseur mais pas avec une manette...Il me semble...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bernard

avatar

Nombre de messages : 2132
Age : 66
Localisation : Sailly lez lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   Dim 27 Aoû - 6:28

Bin c'est le principe du manuel c'est une marche à vue ça me semble logique moi...
C'est au conducteur d'adapter sa vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude1



Nombre de messages : 655
Age : 67
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   Lun 28 Aoû - 8:28

Bonjour,
Merci Elie pour ta réponse rapide, je teste dés que je retourne sur mon réseau.
Je n'utilise pas une manette  mais la commande de l'écran de l'ordi.

Pour Bernard:
Le système de Freiwald de commande des trains ressemble étrangement à ce qui existe en réalité:
(dans l'ordre du tableau)
-Marche complétement automatique, n'existe pas encore à la SNCF mais sur certains métros automatiques
-Marche sous le contrôle du mécanicien mais impossibilité de dépasser la vitesse donnée et de non respect des signaux , c'est la TVM (transmission voie machine des ligne TGV)
-Marche avec arrêt d'urgence en cas de non respect des signaux et des vitesses y compris vitesse maximale du train ( saisie par le conducteur) c'est le KVB :contrôle de vitesse par balise sur les lignes qui en sont équipées .
dans le même style en moins performant le DAAT dispositif d'arrêt automatique des trains, par une information transmise par le crocodile, sur certaine ligne à voie unique.
N'oubliant pas les informations transmise par le crocodile hors DAAT, qui indique signal fermé ou ouvert. le conducteur doit vigiler le  signal fermé, mais s'il franchi un carré le déclenchement du freinage d'urgence est trop tardif , cela entrainé la mise en place du KVB suite à une série d'accident dans les années 70/80.
Sur les ligne non équipées le mécanicien peut faire ce qu'il veut sauf dépasser la vitesse max de la loco car il existe un dispositif de détection de cette vitesse, mais sachant que ses faits et gestes sont enregistrés il tient à garder sa place.
Je trouve que TC est très proche de la réalité pour ces types de commande.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geo69



Nombre de messages : 3707
Age : 69
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   Mer 30 Aoû - 12:09

Bonjour,

claude1 a écrit:
... Par contre lors de l'utilisation du mode conduite manuelle avec respect des signaux et des vitesses (deuxième ligne du tableau ci-dessous), la vitesse définie pour le canton est sans influence alors que dans le manuel le contraire est écrit...
Je suis persuadé que TC respectait les limitations de vitesse dans ce mode de conduite manuelle ... scratch Après quelques temps d'utilisation, j'avais d'ailleurs changé mon mode d'exploitation manuelle pour lever cette contrainte. Je ne peux pas essayer en réel, mais effectivement  en simulation, la vitesse du canton n'est pas (ou plus) respectée dans ce mode d'exploitation manuelle ... Mad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
claude1



Nombre de messages : 655
Age : 67
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   Jeu 7 Sep - 15:43

Bonjour,
Les tests en réel montrent le même résultat qu'en simulation, l'essai avec une distance ne change rien.
C'est un peu dommage pour ce mode de conduite. Mad Mad Mad
Je vais tenter un mail à Sir Freiwald.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Respect des vitesses de cantons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect des vitesses de cantons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantons plus long qu'un train
» Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau
» Cantons et aiguillages
» délimatation de cantons
» Paramétrage trains et cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: