Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conditions de démarrage d'un trajet avec successeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fhp2

MessageSujet: Conditions de démarrage d'un trajet avec successeur...   Mar 29 Aoû - 17:34

Bonsoir,
Afin de simplifier mes trajets ramenant les trains en gare cachée (30 voies), et comme recommandé dans le manuel TC, j'ai créé un trajet démarrant dans le canton d'entrée de la gare cachée et finissant dans le canton de sortie.
Chaque trajet envoyant un train en gare cachée à donc ce trajet en successeur.
L'inconvénient est que les règles du 1er trajet ne s'appliquent pas au second lors du démarrage, et il est donc impossible d'utiliser la réservation du canton d'arrivée au départ (afin de verifier la disponibilité d'une voie en gare cachée), ni la règle vérifiant au départ si la longueur du train est compatible avec le canton disponible.
J'ai contourné cette difficulté avec une "usine à gaz", et je me demande s'il n'y a pas de solution plus simple... Ma solution impose des "listes à la Prévert" de conditions liées au démarrage du trajet, ce qui rend peu avanteuge cette technique avec "successeur" par rapport à des trajets uniques (longs à créés).
Merci d'avance pour vos idées...
François.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Conditions de démarrage d'un trajet avec successeur...   Mer 30 Aoû - 10:04

Bonjour,

fhp2 a écrit:
... L'inconvénient est que les règles du 1er trajet ne s'appliquent pas au second lors du démarrage, et il est donc impossible d'utiliser la réservation du canton d'arrivée au départ (afin de verifier la disponibilité d'une voie en gare cachée), ni la règle vérifiant au départ si la longueur du train est compatible avec le canton disponible...
Une technique que tu peux utiliser : le signaleur "démarreur" de trajets : Un signaleur avec comme déclencheur les conditions que tu souhaites et en opérations le démarrage du ou des 1° trajet(s). Si tu ne souhaites pas que ces démarrages soient systématiques, tu peux ajouter le test d'un bouton Marche/Arrêt dans les déclencheurs ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas

Conditions de démarrage d'un trajet avec successeur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1