Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pont DCC Walthers mise au point

Aller en bas 
+2
DiCoS69
merebune
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:24

Bonjour à ceux qui suivent "Entrée de pont" de Jean-Bernard.
Je préfèrre devancer et décider ne plus polluer son post des plus intéressants où s'affrontent Élie et Patrick.
Je remets la photo montrant les 7 voies installées et le pont DCC de Walthers.  

Pont DCC Walthers mise au point Onglet11
Pont DCC Walthers mise au point Pont_w10

J'ai créé 2 trajets Tw, l'un groupant les 3 voies du garage "Mojave" et les 4 voies de la rotonde nommée "Cheyenne"
Pour l'instant je suis en simulation. Les trajets se lancent très bien.
Une fois une machine arrivée sur le pont je dois passer en mode Édition pour faire tourner le pont.
Y a t-il une astuce pour indiquer à TC de donner la bonne direction à la machine.
Je précise qu'au départ de la rotonde les vapeurs sortent en marche arrière et doivent se mettent en marche avant sur le pont pour partir au gré de TC sur les 2 voies verticales de droite en haut du pont.
Une fois arrivées en haut des voies de Mojave, je dois inverser la direction de marche pour que les machines partent en avant vers Cheyenne. Dans ce sens je n'ai rien à faire avec le pont et les machines vont se ranger gentiment sous la rotonde .....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyVen 1 Sep 2017 - 20:53

Bon, je ne vois pas où il y a affrontement entre Patrick et moi...
La citation dans le post de Patrick n'étant pas de moi, je tenais seulement à calmer le jeu...
Il faut suivre avec attention sinon au lieu d'arranger les choses, elles se détériorent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyVen 1 Sep 2017 - 21:16

DiCoS69 a écrit:
Bon, je ne vois pas où il y a affrontement entre Patrick et moi...
La citation dans le post de Patrick n'étant pas de moi, je tenais seulement à calmer le jeu...
Il faut suivre avec attention sinon au lieu d'arranger les choses, elles se détériorent. Very Happy

Il faut prendre "affrontements" dans le sens le plus noble du terme comme autrefois dans les "tournois" où s'affrontaient de preux chevaliers !

D'ailleurs ce n'est pas la raison de mon nouveau poste mais que je me rendais compte que mes préoccupations étaient hors du sujet de J-B .....
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyVen 1 Sep 2017 - 21:20

... (suite) je craignais même une remarque de Jean01 pour attirer mon attention que je n'étais pas dans le sujet de J-B qui a provoqué mon intérêt à le suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyVen 1 Sep 2017 - 21:49

Le TCO de "A l'Ouest du Mississipi" et le TCO de "Cheyenne" :

Pont DCC Walthers mise au point Tco_pr10

Pont DCC Walthers mise au point Tco_de10
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyDim 3 Sep 2017 - 19:08

Je suis toujours en simulation :
Q1. Pourquoi je dois être en mode Édition pour faire tourner le pont ?

J'ai créé 2 trajets Tw l'un qui gère le départ en même temps les 4 voies de Cheyenne vers les 3 voies de Mojave, l'autre qui gère le départ en même temps vers le bas les 3 voies de Mojave vers les 4 voies de Cheyenne. Pour les lancer vous avez en bas à droite 2 boutons-poussoirs "Départs de :"
Si une machine est à Cheyenne et l'autre à Mojave on peut lancer en même temps les 2 trajets sinon on peut lancer un trajet avec les 2 machines sur la même position de départ.

Q2. Pourquoi n'est-il pas nécessaire de faire tourner le pont quand les machines sont au départ de Mojave vers Cheyenne ?

Q3. Pourquoi est-il nécessaire de faire tourner le pont pour que les machines puissent sortir du pont nez en avant ?

Ci-dessous la position du pont est celle qui permet la manoeuvre de la Q3 :
Pont DCC Walthers mise au point Positi11

Je pense que l'expert qui voudra répondre à ces questions aura besoin de mon fichier .yrrg .... en MP bien sûr
Grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyDim 3 Sep 2017 - 19:29

... J'ai oublié de dire "vers Mojave" pour la Q3. C'était peut-être évident, mais vaut mieux préciser ....

En outre pour lancer les départs vers Cheyenne il convient de diriger les machines nez en avant vers le bas du TCO. Elles sont présentement dans la position "arrivée" en haut du TCO
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:16

Si Rico me lit, je pense que mes questions sont assez simples et se résument à ceci :
1. Un pont DCC est encadré par 2 cantons que je peux appeler C1 et C2
2. J'ai crée 2 trajets : C1 vers C2 et C2 vers C1
3. En simulation le train se déplace sans problème à condition que je fasse tourner le pont en mode Édition.
4. Dans C1 vers C2 par exemple la machine n'a pas besoin d'être retournée
5. Par contre dans C2 vers C1 la machine doit être retournée sur le pont car elle est nez en avant sous la rotonde et qu'elle en sort en marche arrière.
Je dois donc faire tourner le pont.

Peut-être qu'en réel si les voies et le pont était construits le problème ne se poserait pas.
Mais comme j'ai besoin de savoir comme disposer les voies, les aiguillages et le pont j'essaie de le réaliser en simulation.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:34

Je ne comprends toujours pas grand chose à tes problèmes. Tu peux m'envoyer un fichier TC simple avec juste un TCO du pont et tes trajets si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16968
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyMar 5 Sep 2017 - 23:40

merebune a écrit:
Si Rico me lit, je pense que mes questions sont assez simples et se résument à ceci :
1. Un pont DCC est encadré par 2 cantons que je peux appeler C1 et C2
2. J'ai crée 2 trajets : C1 vers C2 et C2 vers C1
3. En simulation le train se déplace sans problème à condition que je fasse tourner le pont en mode Édition.
4. Dans C1 vers C2 par exemple la machine n'a pas besoin d'être retournée
5. Par contre dans C2 vers C1 la machine doit être retournée sur le pont car elle est nez en avant sous la rotonde et qu'elle en sort en marche arrière.
Je dois donc faire tourner le pont.

Bruno, ce que tu exposes ici, ce sont les circonstances dans lesquelles ton pont se trouve, mais tu ne formules aucune question...
Quelles sont précisément les choses que tu veux savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:19

Élie, pourquoi en simulation je dois être en mode Édition pour faire tourner le pont pour repasser ensuite en Exploitation pour permettre à TC de continuer les trajets en cours ? C'était la question Q1.

Je vais envoyer à Rico mon fichier.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Questions   Pont DCC Walthers mise au point EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:00

DiCoS69 a écrit:
merebune a écrit:
Si Rico me lit, je pense que mes questions sont assez simples et se résument à ceci :
1. Un pont DCC est encadré par 2 cantons que je peux appeler C1 et C2
2. J'ai crée 2 trajets : C1 vers C2 et C2 vers C1
3. En simulation le train se déplace sans problème à condition que je fasse tourner le pont en mode Édition.
4. Dans C1 vers C2 par exemple la machine n'a pas besoin d'être retournée
5. Par contre dans C2 vers C1 la machine doit être retournée sur le pont car elle est nez en avant sous la rotonde et qu'elle en sort en marche arrière.
Je dois donc faire tourner le pont.


Bruno, ce que tu exposes ici, ce sont les circonstances dans lesquelles ton pont se trouve, mais tu ne formules aucune question...
Quelles sont précisément les choses que tu veux savoir ?
Élie, il y a 3 questions Q1, Q2 et Q3 mises dans un message plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyMer 6 Sep 2017 - 11:11

J'ai regardé ton fichier. Ton symbole de plaque du TCO n'a aucune voie assignée au pont. C'est pour ça que ça ne marche pas.

De plus tu as déclaré un pont à 7 voies! Ça m'étonnerait que ce soit la réalité, non?

Je te renvois une version corrigée par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyMer 6 Sep 2017 - 16:00

Bonjour.
Ce pont Walthers avec un nombre de positions paramétrables ne simplifie pas le travail  Exclamation

En complément à ce que Eric a écrit, déclaré un pont à 7 voies parait tout à fait improbable, d'autant que ces 7 voies, sont des voies actives, donc au minimum il faudrait, vu la configuration au moins les 7 voies passives opposées aux voies actives. Ce qui nous donnerait déjà 14 voies.
Mais la représentation au TCO qui, elle,  parait correcte nous montre 36 voies, donc pourquoi ne pas déclarer un pont de 36 au lieu de 7.
Peut être que ce que je viens d'écrire, recoupe la préconisation que Eric a envoyé par mail.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyMer 6 Sep 2017 - 16:35

Patrick, j'ai mis 7 voies parce que je n'ai dessiné un TCO qu'à 7 voies seulement uniquement pour faire mes tests en simulation. Je pensais que par la suite rien ne m'empêchait d'en prévoir 24, 48 et même 58 que peut contenir le pont Walthers.
Je ne sais pas encore combien il y aura de voies au final.
Éric m'a déjà bien débroussaillé le terrain et a me semble t-il déjà ajouté les vois passives. Il a fait le nécessaire pour assigner les voies au pont, ce que je n'ai pas encore compris en quoi cela consiste !

Les guides disent bien "on peut faire ceci, on peut faire cela", mais ne donnent concrètement pas la marche à suivre pour le faire ..... Heureusement les experts sont là !
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:13

Ne connaissant pas le pont, j'ai mis 24 voies au hasard. Maintenant il faudrait savoir comment ça marche au niveau pilotage DCC pour faire réellement fonctionner le bazar!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:34

Oui Bruno, je suis d'accord avec toi que les guides sont minimalistes côté explications.

Eric, la représentation dans la config montre 36 voies, je pense que c'est le minimum à déclarer.

La logique voudrait que l'on déclare le nombre maxi de voies possibles du pont et non le nombre de voies que l'on utilise. Je sais que cela peut paraitre superflu, mais il faut donner les bonnes infos à TC.
Je sais que les avis divergent sur ce point.
Mais n'oublions pas que la rétro de position du pont risque fort de ne pas être possible dans ton cas.

Vu la config du pont par lui même, ou la commande d'origine, n'est pas reconnue dans TC, il faut, je pense mettre le maximum d'infos pour que TC s'y retrouve.
A ta place, je mettrai dès le départ le nombre maximum de voie autour du pont, cela t'évitera de tout reprendre par la suite.
Eric t'a certainement donné la marche à suivre pour cela.

J'ai parlé dans l'autre fil des tutos que j'ai monté afin d'aider certains utilisateurs, si tu penses que cela puisse t'aider,  il suffit que tu m'envoies par MP ton adresse mail et je te les fais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyMer 6 Sep 2017 - 20:45

rico a écrit:
Ne connaissant pas le pont, j'ai mis 24 voies au hasard. Maintenant il faudrait savoir comment ça marche au niveau pilotage DCC pour faire réellement fonctionner le bazar!
Je sais, dans la documentation du pont Walthers que j'ai lu, il y a déjà un décodeur incorporé et comme je sais programmer les adresses de ce pont, je pense qu'il sera assez facile de faire fonctionner le "Bazar" du moment que cela marche en simulation.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyVen 8 Sep 2017 - 7:05

Je vais tester ce matin en simulation le fichier revu par Rico sur le PC de mon réseau car il dispose de 2 grands écrans au lieu du petit de mon portable à la maison.
C'est de bon augure car cela était déjà pas mal sur mon portable et son écran de 16" ....
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyVen 8 Sep 2017 - 7:15

Par ailleurs Capitole a raison quand il dit qu'il a remarqué dans la configuration la présence de 36 voies.
J'ai vérifié sur le gabarit servant à installer la plaque ce nombre de 36 qui permet d'installer la rotonde de Walthers et ses halls au grand complet.
Ce sera donc 36 voies et non 24.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyVen 8 Sep 2017 - 7:51

Capitole a écrit:
Oui Bruno, je suis d'accord avec toi que les guides sont minimalistes côté explications.

Mais n'oublions pas que la rétro de position du pont risque fort de ne pas être possible dans ton cas.

J'ai parlé dans l'autre fil des tutos que j'ai monté afin d'aider certains utilisateurs, si tu penses que cela puisse t'aider,  il suffit que tu m'envoies par MP ton adresse mail et je te les fais suivre.

Rétro de position ! De quoi s'agit-il ? Mon bus, le Loconet me donne la présence du train avec son numéro quand il occupe un canton.

Capitole m'a envoyé ses tutos que je vais étudier ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:46

La rétro de position est un contact qui s'établit lorsque le pont a terminé son déplacement.

Je ne sais rien du décodeur de ton pont, mais  il est probable que ce contact n'existe pas.

Si tu as une doc du décodeur et du pont, je suis preneur. Ça me permettrait d'améliorer ton fichier, aussi bien au niveau nombre de voies que des opérations à mettre en œuvre pour obtenir le déplacement physique sur le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:22

rico a écrit:
La rétro de position est un contact qui s'établit lorsque le pont a terminé son déplacement.

Je ne sais rien du décodeur de ton pont, mais  il est probable que ce contact n'existe pas.

Si tu as une doc du décodeur et du pont, je suis preneur. Ça me permettrait d'améliorer ton fichier, aussi bien au niveau nombre de voies que des opérations à mettre en œuvre pour obtenir le déplacement physique sur le réseau.
Comment voit-on ce contact ? par un contact-indicateur que l'on place sur le canton du pont ou un voyant quelque part ?

Je t'envoie ce que j'ai comme documentation sur le pont mais je n'ai pas de précision sur le décodeur intégré au pont. Mais comme Walthers a fait une release spéciale DCC il y a peut-être une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyVen 8 Sep 2017 - 14:47

merebune a écrit:

Comment voit-on ce contact ? par un contact-indicateur que l'on place sur le canton du pont ou un voyant quelque part ?

Je t'envoie ce que j'ai comme documentation sur le pont mais je n'ai pas de précision sur le décodeur intégré au pont. Mais comme Walthers a fait une release spéciale DCC il y a peut-être une possibilité.

On ne voit ce contact que sur la notice! Et si il existe, en mettant un indicateur au TCO...
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:09

Depuis le 8 septembre 2017 beaucoup d'eau a coulé sous le pont vapeur Cheyenne et en outre il n'est pas même encore construit
Maintenant par contre les diesels sont pourvus de non seulement d'un pont mais de 2, un de 130' et l'autre de 90'
C'est le pont diesel1 de 130' qui est DCC et qui est opérationnel, ç-à-d équipé d'un décodeur
Sur le TCO le plus grand est le pont DCC de 130'.
Les boutons-poussoirs lancent différents trajets en faisant tourner le pont.
Pour l'instant cela marche mais à peu près; il y a nombreux réglages à faire
Pont DCC Walthers mise au point Ponts_10

Dans quelques jours je ferai faire des vidéos de fonctionnement automatique
Dès maintenant on peut me demander mon fichier en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont DCC Walthers mise au point Empty
MessageSujet: Re: Pont DCC Walthers mise au point   Pont DCC Walthers mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont DCC Walthers mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise au point sur les règles de trajet
» Mise en oeuvre d'un pont roulant Minitrix 66540
» Plaque tournante DCC Walthers 130'
» Point de contact
» le point de contact du docteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: