Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Version 9 A1 est arrivée

Aller en bas 
+15
Bruno99
merebune
Papybricolo
claude1
Geo69
bijave66
labcane77
Capitole
christ71
Skull1
rico
Mcar
Christophe
DiCoS69
coquelicot94
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 18:25

Intéressant tout cela, moi qui suis en retard dans mes profils, je n'en ai fait qu'une dizaine.
Du coup je stoppe pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 18:59

Bonsoir.
Vous me rassurez de ce côté là, merci pour vos réponses
Geo69 a écrit:
Bonjour,
Et bien, un p'tit coup de blues  Patrick ? Sad
A+
Georges
Oui en ce moment j'ai la poisse pale
Fin juillet achat d'une 141F REE : manque des pièces, et impossible de la faire taire, dès qu'elle est sur les rails, partie sonore en fonction.
Échange contre sa sœur qui parait complète, bingo des roues voilées. Elle se dandine, et pas qu'un peu. Retour magasin.
Il y 15 jours, mon revendeur m'avertit qu'il a reçu un petit arrivage. M. Chapelle a promis que toute les machines expédiées étaient correctes.
La 1ère déballée : roue voilées, la 2ème compresseur collé de travers (j'ai appris plus tard que seul le son fonctionnait mais pas le moteur) je décide de changer de référence, donc la 3ème roues voilées + pare pierre cassé. La 4ème est la version avec chasse neige dont la face avant ne me plait pas du tout.
Je décide de laisser tomber la 141E/F.
Je prends une CC7100 avec pantos motorisés, plus une BB 26000 Roco pour faire le joint + quelques €uros.
La CC7100 déraille sur certaines pointes d'aiguille, alors que la même loco 1ère série passe partout sans broncher, les essieux semblent sur-écartés, et aucun n'est calé à la même côte.
Heureusement que mon détaillant est de bonne composition, je lui ramène demain matin.
Samedi, le moteur de la 241P HJ rend l'âme alors qu'elle n'a tourné que 2 ou 3 heures. Et bien entendu galère pour les pièces détachées.
Hier essais de la BB 26000, celle-ci me rallume furtivement l'occupation au TCO du 2ème canton derrière elle. Après vérification, ce n'est pas la détection qui est en cause, puisque les leds sur les cartes ne s'allument pas. J'ai changé l'adresse, pareil. Passé la loco à la place d'une autre en lui changeant seulement l'adresse, toujours pareil. Alors qu'aucune loco ne produit se problème.
Heureusement j'ai les copains qui viennent me voir et me soutiennent moralement  Wink  ou encore les visites d'expo comme il y 15 jours.

Et pour finir, l'ancienne nous pourrit la vie de plus en plus. Et là je peux pas la rapporter au magasin, elle n'est plus sous garantie  Arrow

Comment ne pas avoir le coup de blues dans ces conditions.
Cette fin de semaine je me tire à la mer, ça changera les idées bounce
Au retour, je me mets au tricot ou au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1670
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 19:24

Capitole a écrit:
Cette fin de semaine je me tire à la mer, ça changera les idées bounce[je me mets au tricot ou au jardin

Ahhhh beinh non...ça serait dommage Sad

Dommage Chapelle on l'a vu à Castres Shocked

Allez une petite semaine en amoureux face à la mer avec misss et qq ballades er restos ça va te changer les idées....

Et pis cette semaine....le facteur va passer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 19:41

Papybricolo a écrit:
Capitole a écrit:
Cette fin de semaine je me tire à la mer, ça changera les idées bounce[je me mets au tricot ou au jardin

Ahhhh beinh non...ça serait dommage Sad

Dommage Chapelle on l'a vu à Castres  Shocked

Allez une petite semaine en amoureux face à la mer (on se contentera de l'étang de Thau) avec misss et qq ballades et restos ça va te changer les idées....

Et pis cette semaine....le facteur va passer.... Wink de mon côté ça part demain

Merci Jean-Claude.

Oui, j'ai parlé un bon moment avec C. Chapelle de ces problèmes, il estime que le défaut est acceptable sur les dernière machines envoyées.
A 550€ le bout, je ne trouve pas que "acceptable" soit acceptable, bounce  ça doit être parfait. Soit les roues sont loupées, soit elles sont mal montées.
Surtout que REE nous a montré qu'il sait faire, pas le moindre problème sur les 030 par exemple.
Je pense surtout que le contrôle qualité n'est pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 19:48

Bonsoir Capitole, Very Happy

ben là ... tu cumules! affraid
Rassures-toi les défauts sur le matériel récents deviennent une plaie. Je ne compte plus les pièces de détaillage qui fichent le camp, le moteur HS (Jouef), les machines qui déraillent (141R Jouef), le moteur qui grippe (Roco), les bandages baladeurs (Roco) etc. J'ai globalement moins de soucis avec du vieux matériel (avant années 90). La sophistication et la recherche du moindre coût ont leur revers. Les fabricants sont poussés, entre autres, par les revues qui passent tout l'esthétique à la loupe mais sont laxistes sur les qualités d'exploitation. Résultat, les modèles actuels sont autant faits pour les vitrines que pour rouler.

Bon de là à passer au tricot...  Rolling Eyes

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 19:55

Larist a écrit:
Bonsoir Capitole, Very Happy

ben là ... tu cumules! affraid
Rassures-toi les défauts sur le matériel récents deviennent une plaie. Je ne compte plus les pièces de détaillage qui fichent le camp, le moteur HS (Jouef), les machines qui déraillent (141R Jouef), le moteur qui grippe (Roco), les bandages baladeurs (Roco) etc. J'ai globalement moins de soucis avec du vieux matériel (avant années 90). La sophistication et la recherche du moindre coût ont leur revers. Les fabricants sont poussés, entre autres, par les revues qui passent tout l'esthétique à la loupe mais sont laxistes sur les qualités d'exploitation. Résultat, les modèles actuels sont autant faits pour les vitrines que pour rouler.

Bon de là à passer au tricot...  Rolling Eyes

A+

Alain


Bonsoir Very Happy

Y a qu'un pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 20:05

Bonsoir,

n69 a écrit:
...  l'un d'entre vous aurait il tenté l'expérience ? ...
Pas moi, mais je trouve l'idée intéressante. J'ai une loco équipé d'un "flash panto" qui émet aléatoirement des étincelles mais le défaut  est que ces dernières sont émises dès les plus basses vitesses ...  Smile

n69 a écrit:
...  Il s'agirait d' utiliser une sortie de décodeur ( une sortie éclairage pour mes décodeurs n'ayant que deux sorties )  et provoquer quelques flashs successifs  dont on pourrait   programmer rythme et  survenance à certains endroits du réseau ou de manière aléatoire    j'avais aussi  pensé ,pour les décodeurs prévoyant cette fonction, l'usage ponctuel de type strobe ou double flash.. L 'idéal serait d'obtenir l'effet étincelage et ses irrégularités ...  Vous remerciant à l'avance pour vos lumineuses idées ....
Côté décodeurs, je n'ai pas plus d'idée mais pour le pilotage de la fonction du décodeur via TC, tu pourras utiliser des marqueurs d'action placés aux endroits que tu souhaites sur le réseau et pour l'utilisation aléatoire, tu as un "délai aléatoire" dans les "opérations de contrôle de flux" que tu pourras mettre dans une macro. En attendant la mise en oeuvre du "flash panto", tu peux commencer à te faire la main avec la fonction F0 d'une loco ... Smile

n69 a écrit:
Ah j'avais oublié ma question originelle pour ce fil  : la sortie de la v9  est elle une bonne nouvelle ?
Pour Freiwald, oui !... Laughing Pour moi aussi ... Very Happy Tu peux te faire une idée en parcourant les différences V8/v9 dans la langue de ton choix (Anglais ou Allemeand sur le site de Freiwald ou Français dans le "Paquet cadeau" de Jean) ... Smile
 
A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 20:34

n69 a écrit:
Ah j'avais oublié ma question originelle pour ce fil  : la sortie de la v9  est elle une bonne nouvelle ?

Nouvelle, c'est sûr...!
Bonne..!? Pourquoi pas...!
On était déjà bien gâté avec la V8, alors, la V9... oui, il y a des choses intéressantes, dans divers domaines... (présentation, utilisation, recherche de problèmes, configuration,...etc).
L'acheter, c'est aussi être au goût du jour et ne pas prendre de retard, parce que Freiwald à opté pour la punition des retardataires... 270€ ceux qui viennent de la V7...  affraid  affraid


Dernière édition par DiCoS69 le Lun 6 Nov - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 20:36

Bonsoir,

Capitole a écrit:
... dès qu'elle est sur les rails, partie sonore en fonction...
Chez moi, c'est pareil dès le lever du soleil !...  Laughing  

Capitole a écrit:
... Échange contre sa sœur qui parait complète...
J'y ai pensé aussi, mais elle est encore plus bavarde !...  Laughing  Laughing  Laughing

Bon, je crois que je me suis un peu égaré ...  Embarassed Pour tes problème de p'tits trains, je compatis ...  Wink  

Capitole a écrit:
... La CC7100 déraille sur certaines pointes d'aiguille, alors que la même loco 1ère série passe partout sans broncher, les essieux semblent sur-écartés, et aucun n'est calé à la même côte...
Si ce n'est déjà fait, il va falloir t'équiper d'un "Puller" ...  Wink Aujourd'hui les machines que l'on peut exploiter "sortie de boîte" deviennent de plus en plus rare ... Le plus embêtant, c'est que le temps passé à bricoler ces machines nous empêchent de faire du décor !...  Laughing  Laughing  Laughing

Capitole a écrit:
... Et pour finir, l'ancienne nous pourrit la vie de plus en plus. Et là je peux pas la rapporter au magasin, elle n'est plus sous garantie  Arrow
Je compatis aussi. Ici, c'est belle-maman qui va sur ses 98 ans et qui met le bo.... dans sa maison de retraite !...  Mad  

Capitole a écrit:
... Cette fin de semaine je me tire à la mer, ça changera les idées bounce...
ça, c'est une bonne idée !...  Very Happy

Capitole a écrit:
... Au retour, je me mets au tricot ou au jardin.
Et pourquoi tu ne passerais pas faire un tour chez Mini-world ? Wink ils ont même des locos qui roulent !... Laughing

Courage Patrick, il y aura des jours meilleurs ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 20:52

Geo69 a écrit:

Capitole a écrit:
... La CC7100 déraille sur certaines pointes d'aiguille, alors que la même loco 1ère série passe partout sans broncher, les essieux semblent sur-écartés, et aucun n'est calé à la même côte...
Si ce n'est déjà fait, il va falloir t'équiper d'un "Puller" ...  Wink Aujourd'hui les machines que l'on peut exploiter "sortie de boîte" deviennent de plus en plus rare ... Le plus embêtant, c'est que le temps passé à bricoler ces machines nous empêchent de faire du décor !...  Laughing  Laughing  Laughing
A+
Georges

Ça c'est sûr, et ça c'est sûr..!
A la mise en route du réseau, quand j'ai bouclé et commencé à augmenter les vitesses, j'ai bien du me "taper" une centaine d'essieux à recaler, dans toutes les marques... tant en locos qu'en matériel remorqué...
Dernièrement, les portes-autos de Makette ont battus des records... non seulement les essieux n'étaient pas montés, mais la cote de calage était au-dessous de 13mm (pour une norme à 14,4... pas mal !)... de plus, il faut caler un des 1/2 bogie pour éviter que ça tangue en roulant...
Après une petite heure de bricolage, le roulage est parfait... heureusement... Very Happy Very Happy

J'ai déjà signalé plusieurs fois à REE que le profil de leurs essieux passait mal sur les aiguilles Tillig... c'est toujours pareil... ils sont un peu bornés car avec des boudins de 0,8 (comme LS Models) ça passe bien... ils persistent à mettre des boudins de 0,6 qui déraillent une fois sur 3 en vitesse... évidemment... 0,8 c'est pas assez fin pour la vitrine, les dioramas ou pour les réseaux à 30km/h... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 21:36

Patrick
Si tu te decides a passer au jardin, tu peux penser au Train de Jardin. Christophe a deja sa cle en v9!
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 21:48

J'avais signalé à REE que la bande de roulement des wagons était recouverte d'un film couleur cuivre et que la conductivité était nulle pour une détection d'essieu graphité. Il m'avait été répondu que ce serait vu mais cela fait 2 ans et c'est toujours pareil. Evil or Very Mad

Si on enlève ce film avec une gomme, c'est assez long, cela ramène la conductivité. Mais au bout de quelques mois cela revient. J'ai abandonné l'achat de leur matériel pour me tourner vers LSModels.

Bon là on commence à sortir du sujet. confused

A+  

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 1:13

Larist a écrit:

Bon là on commence à sortir du sujet. confused
A+  
Alain

Très juste... pour en revenir à la V9, on ne sent pas autant la différence que lors du passage V7->V8 ou V5.8->V7, c'est vrai...
Beaucoup de choses nouvelles sont dans le "confort"... Cool Cool ...C'est un peu comme le passage à Windows 10... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version 9 A1 est arrivée   Version 9 A1 est arrivée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version 9 A1 est arrivée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» transition de version 5.8 vers version 7.0 Gold
» La V10 est arrivée!!!
» TC Version 7 Silver et Version 5.8
» Macro d'arrivée
» TC V10A2 est arrivée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: