Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cap à l'Ouest ...

Aller en bas 
+8
DiCoS69
rico
bijave66
double
champagne4
Christophe
JDL
Geo69
12 participants
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:02

Bonsoir,

Depuis la rentrée des petits enfants, j'ai fait une petite coupure du forum mais pas forcément avec tous les forumistes … Wink
Petit compte-rendu d'une ballade avec mon épouse (et une caravane d'emprunt) alliant rencontres et tourisme :
Première étape : Visite du château de chenonceau.
Cap à l'Ouest ... CkPmxby

Deuxième étape : Visite de Vitré et du réseau de Rico
Cap à l'Ouest ... A3ly38a
La gare de Vitré à l'échelle 1

Cap à l'Ouest ... Qc9w0rN
La gare d'Eric au 1/87

Cap à l'Ouest ... Xj7iAJf
Côté santé, Eric ne galope pas encore mais le moral est là ... Smile  
Son réseau (avec la complicité de Jean alias champagne4 pour les décors) rend encore mieux qu'en photos. Des circulations d'une densité exceptionnelle, des manœuvres en veux-tu en voilà avec rattrapages automatiques des défaillances d'attelage/dételage !... Bref, plein d'astuces à prendre chez Eric … Very Happy
Encore merci à Isabelle et Eric pour leur accueil ... Smile

Troisième étape : Visite de Rennes et du réseau de Joël.
Le matin rendez-vous avec Jean chez Joël. Le réseau (sur lequel on retrouve la « patte » de Jean pour les décors) a un fonctionnement étonnant pour un réseau garanti « années 80 » pur jus … Smile
Cap à l'Ouest ... QuGzSdb

A midi, super crèperie (« La saint Georges » !... si, si ...) en compagnie de Jean et son épouse Iveline. Puis nous avons été rejoints par Joël (priorité aux petits enfants !...) pour une visite guidée de Rennes … Juste quelques gouttes sur la fin pour justifier nos précautions (ciré et parapluie)  
Cap à l'Ouest ... EN7iuLx
Jean, Joël, Georges
Cap à l'Ouest ... PpdhOuV
Jean, Georges, Iveline

Grand merci à Joël, Michèle, Jean et Iveline pour les bons moments passés ...  

Quatrième étape : Nantes avec un p'tit air d'alpages suisses ... Super accueil de Christophe et Joël qui nous ont hébergé et nourri plus que de raison (grand merci à eux) … Christophe nous a ébloui avec les circulations réalistes du Rhb dans le jardin … Circulations de jour, de nuit, sous la pluie … Le Rhb ne s'arrête jamais (ou presque à cause d'un gravier ou d'une noisette ) !...  Smile
Cap à l'Ouest ... 7bFCvuo
Cap à l'Ouest ... Ukbh1au
Cap à l'Ouest ... HM1HnNS
Georges, Martine, Christophe et Joël

L'après midi, visite guidée de Nantes avec un temps typiquement breton bien que nous ayons bien compris qu'on n'y était pas en Bretagne !...  Laughing
Cap à l'Ouest ... NK1YHOy
Je ne peux pas m'empêcher de vous mettre une photo de l'éléphant de Nantes !... SVP, ne posez pas de question sur la voiture bleue !...  Mad

La pluie (bretonne ou pas) ça creuse alors on a terminé par un bon p'tit resto au bord de l'estuaire de la Loire …  Smile   

Cinquième étape : Le marais de la Brière au Nord de Saint-Nazaire. Christophe et Joël nous ont guidé jusqu'à chez Patrick (alias Teddy Bear) .
Très heureux d'avoir fait la connaissance de Patrick et de son épouse Isabelle. Mille merci pour leur accueil …  Very Happy
Cap à l'Ouest ... AZ4pzN0
Georges, Isabelle, Martine, Joël, Patrick et Christophe

Cap à l'Ouest ... WoUkPuw
Patrick nous montre ses cartes électroniques "maison" ...
Le réseau de Patrick est très soigné et les circulations commencent à être super au point …  Smile  Patrick maîtrise la menuiserie, l'électronique, l'informatique et nous avons eu un petit aperçu de ses futurs talents de décorateur …  Wink  Circulations, échanges, réglages, bref nous avons encore passé une excellente journée ....  Very Happy

Dernières étapes : Vannes avec visite du Golf du Morbihan, Rochefort en terre, Chambord, Blois et je dois en oublier ...
Cap à l'Ouest ... GtEhsN7
Visite du Golf du Morbihan en bateau ...

Cap à l'Ouest ... HdOoGRE
Rochefort en terre sous la pluie ...

Cap à l'Ouest ... JWZeRl3
Chambord : il y a pire pour boire le café ...

Cap à l'Ouest ... SEHfHSH
J'ai bien aimé l'accès à la passerelle de la gare de Blois rappelant le double escalier central du château de Chambord !... Là il y a trois accès : escalier, piste et ascenseur pour montrer que l'on est techniquement plus fort qu'en 1529 !...  Laughing

En synthèse, douze jours de bonheur ...  Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyDim 17 Sep 2017 - 22:20

Bonsoir,

enfin j'ai réussit à afficher les photos de ce joli reportage !!!!!!!!

Cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyLun 18 Sep 2017 - 7:34

Joli périple et super récit ! Mille mercis pour votre visite, votre humour et votre bonne humeur à tous les deux.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
champagne4




Nombre de messages : 109
Localisation : saint gregoire
Emploi : retraité
Loisirs : marche,trains, famille
Date d'inscription : 10/09/2012

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:35

Merci pour votre visite,cela a été un plaisir de vous faire connaitre Rennes, et de faire plus ample connaissance.
Bien amicalement,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:51

Heureux de voir et revoir des gens extraordinaires de ce forum ainsi que ces belles dames si tolérantes.
Merci pour ce beau reportage Georges et Martine (Martine que je rends à Georges, clin d’œil à Elie au passage)
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:48

Merci pour ce joli reportage.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:21

C'est nous qui vous remercions de votre visite! Dommage que je n'ai pas pu vous accompagner sur Rennes...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:21

JDL a écrit:
Bonsoir,

enfin j'ai réussit à afficher les photos de ce joli reportage !!!!!!!!

Cordialement
J.Dominique

Oui, Georges ne pense pas aux "pôvres" campagnards qui n'ont pas un gros débit... ses fichiers images sont "énôrmes"...
Pour les mettre sur le forum, il est bien de les réduire à 1200 x 900 pixels avant de les envoyer, sauf nécessité particulière...
Georges, si tu me lis... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:21

Bonjour.

Belle ballade pour Martine et Gorges, et on y retrouve quelques têtes connues  Wink .

De bien belles photos, effectivement ce matin à la campagne, je n'ai pas réussi à les visualiser, mais ce soir de retour à Toulouse, avec la fibre, c'est chargé en quelques 10èmes de secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:02

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Pour les mettre sur le forum, il est bien de les réduire à 1200 x 900 pixels avant de les envoyer, sauf nécessité particulière...
Georges, si tu me lis... Very Happy Very Happy
Oui Elie, mon hébergeur d'images (IMGUR) est paramétré en "Auto resize : None" (les images de ce fil sont donc en 3624x2448). Je l'ai modifié en 1280x1024 (sera pris en compte pour les nouvelles images) pour les "handicapés de l'internet" ... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyMar 19 Sep 2017 - 0:13

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Pour les mettre sur le forum, il est bien de les réduire à 1200 x 900 pixels avant de les envoyer, sauf nécessité particulière...
Georges, si tu me lis... Very Happy Very Happy
Oui Elie, mon hébergeur d'images (IMGUR) est paramétré en "Auto resize : None" (les images de ce fil sont donc en 3624x2448). Je l'ai modifié en 1280x1024 (sera pris en compte pour les nouvelles images) pour les "handicapés de l'internet" ... Laughing

A+
Georges

Merci Georges... les handicapés t'en sauront gré... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Bear

Teddy Bear


Nombre de messages : 194
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/09/2014

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyMar 19 Sep 2017 - 18:31

Merci Georges et Martine pour votre visite et votre bonne humeur. J'ai eu grand plaisir à faire votre connaissance "en chair et en os" et à échanger sur notre passion favorite.

A bientôt certainement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:54

Superbe ce reportage Georges !!!!

des bises à Martine....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Morineau




Nombre de messages : 201
TrainController : Gold V10B1
Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord)
Emploi : Retraité.
Loisirs : Musique classique, lecture,
Date d'inscription : 13/01/2016

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:00

Merci Georges pour ce reportage bien sympa... inaugurerais-tu ainsi les voyages touristiques new style pour TCistes ?
En tous les cas ça pourrait donner des idées... et les réseaux photographiés font envie...
A propos de voyages y-a-t 'il une rencontre en perspective à Chartres fin novembre ?
Bises à martine
A+
MM
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyVen 22 Sep 2017 - 12:09

Bonjour,

Michel Morineau a écrit:
... inaugurerais-tu ainsi les voyages touristiques new style pour TCistes  ?...
Je ne suis pas l'inventeur de ces voyages, mais chacun peut venir grossir les rangs des TCistes voyageurs ...  Smile

Michel Morineau a écrit:
... A propos de voyages y-a-t 'il une rencontre en perspective à Chartres fin novembre ? ...
Pour l'instant, rien de prévu de mon côté ... :|

A+
Georges :|
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:37

Michel Morineau a écrit:

A propos de voyages y-a-t 'il une rencontre en perspective à Chartres fin novembre ?
A+
MM

De façon générale, rien de prévu pour moi cette fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:42

À priori et sauf changement de dernière minute, je fais le projet d'aller au salon de Chartres en novembre.

Pour votre info, nous aurons à Nantes le salon "Rail Océan" les 28 et 29 octobre. Nous faisons le projet avec Rico, et quelques autres TCistes, d'une réunion : bouffe à la maison un de ces deux jours là, pour s'y rendre ensuite ! C'est à 3 stations de tram de la maison. Ou du jardin pour le train ! Very Happy

Cap à l'Ouest ... Minira10

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:11

Bonjour,

Christophe a écrit:
... C'est à 3 stations de tram de la maison. Ou du jardin pour le train ! Very Happy ...
Dommage que cela soit à près de 700 kms de mon jardin sans train !...  Sad

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cap à l'Ouest ... Empty
MessageSujet: Re: Cap à l'Ouest ...   Cap à l'Ouest ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cap à l'Ouest ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: