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 TRAIN CONTROLLER EN REMPLACEMENT DE DRIVING RAILWAY

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LAIGUILLEUR



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MessageSujet: TRAIN CONTROLLER EN REMPLACEMENT DE DRIVING RAILWAY    Sam 23 Sep - 10:15

Bonjour,
Puis je remplacer D.R (analogique sur PC) par train controller sans trop de modifications physiques du réseau Ech N ?

Merci
Cordialement.
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Geo69



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MessageSujet: Re: TRAIN CONTROLLER EN REMPLACEMENT DE DRIVING RAILWAY    Sam 23 Sep - 13:08

Bonjour,

Une petite présentation dans la rubrique adéquate serait sympa ... Wink Bienvenue sur ce forum ...  Very Happy
Pour remplacer DR par TC, tu devrais pouvoir conserver ton cantonnement. Si je ne me trompe pas avec DR, pour une voie à double sens, tu as trois zones que tu pourras électriquement shunter en une seule. Chaque canton devra être alimenté par une entrée/sortie de module de rétro-signalisation.  Ces modules seront raccordés sur un bus lui-même raccordé à un système numérique dédié ou à la centrale numérique dont tu devras t'équiper. Dans les deux cas, ces équipements seront reliés au PC.
Comment sont alimentés les aiguillages actuellement (hors cantons ?) ?
En dehors des décodeurs DCC dans chacune des locos, il te faudra aussi t'équiper de décodeurs d'accessoires pour commander les aiguillages (à voir si tu peux conserver tes moteurs existants ?). Des décodeurs d'accessoires seront aussi nécessaires pour alimenter tes signaux si tu souhaites avoir une signalisation réaliste... Smile
Avec plus de précisions sur la configuration technique de ton réseau, on pourra être plus précis ...  Smile  

A+
Georges
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LAIGUILLEUR



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MessageSujet: Re: TRAIN CONTROLLER EN REMPLACEMENT DE DRIVING RAILWAY    Lun 25 Sep - 7:11

Oui, Georges je te donne plus de précision sur mon réseau Ech N 2.80m sur 1.25m 50 cantons avec détection d'occupation par courant, 20 aiguilles minitrix et 10 signaux tricolores, j'ai donc choisi traincontroller qui me parait être le mieux adapté sans grande modification.Les locos ne sont pas toutes équipées de décodeur.les aiguilles sont détectées et alimentées par décodeur et le logiciel D.R
Merci pour ta 1ere analyse et bientôt une photo du réseau !
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chtrain



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MessageSujet: Re: TRAIN CONTROLLER EN REMPLACEMENT DE DRIVING RAILWAY    Lun 25 Sep - 9:22

Bonjour,
L'affaire est plus que possible avec un Zest d'adaptation .......
Je suis en pleine mutation et les perspectives sont prometteuses !!!! Quelques infos complémentaires à celles de Georges.
1/ Tes quelques locos en analogique devront passer au numérique
2/ Pour la migration du câblage des cantons il te faudra un peu d'huile de coude pour faire un petit nettoyage de printemps ou plutôt d'automne.....bounce
En ce qui me concerne j'ai hésité un moment entre un système Lenz ou Digitrax. J'ai choisi au final Lenz avec des modules de rétro LDT.
Pour être des plus concret, voici quelques infos techniques:
si tu as suivi le câblage et couleur "Pégase" tu relies le fil jaune (ZA) avec le bleu (zone standard) et le fil noir (za inverse) avec le rouge (zone standard inverse). Il ne te reste donc plus que 2 fils par canton pour un canton standard et 2 fils pour un canton sans Za
A partir de ce moment tu n'auras plus qu'à brancher sur les nouvelles platines que tu placeras à la place de tes boitiers BOI. Ton réseau étant totalement câblé sous DR, tu obtiendra avec la plus grande facilité une rétro-signalisation totale en DCC. ( Même les zones d'aiguilles ) Puisque tu utiliseras les anciennes zones sans Za pour détecter les secteurs d'aiguilles par la mise en place de micro-cantons rétro-signalés. Tes aiguillages qui peuvent être en tête ou en que d'un ancien canton standard, tu les laisses où ils sont !
Ensuite se pose le dilemme de l'implantation des platines de rétrosignalisation. Le plus près possible de la voie ou au contraire à l'ancien emplacement des boitiers avec un câblage plus long en direction des voies ?? J'ai pris un mix en fonction du passage des anciens câbles.
Tu auras donc sur ces 3 points une "petite différence" par rapport à une conception classique d'origine préconisée dans les manuels Razz
Un autre point auquel il faudra faire attention c'est la polarité dans ta succession de cantons. "Pegase" demandait le "-" à gauche dans le sens courant de déplacement du train. Tu pouvais donc avoir à certains endroits une succession de 2 cantons à tête opposée ( les indicateurs rouges qui se touchaient)
Ici ce ne doit plus être le cas !!! Tu dois veiller à ce que tous les cantons soient orientés dans le même sens quelque soit le sens de circulation privilégiée de tes trains. (je pense notamment aux cantons à sens uniques si tu en as) Ceci étant fait, il te faudra surement prévoir l'un ou l'autre canton à équiper avec un module de retournement qui te permettra d'éviter les courts-jus sur les sections concernées ( cantons qui sous Dr se retrouvaient en opposition avec leur tête rouge)
Cette inversion de montage électrique des cantons peut se faire au niveau des branchements des modules de rétro-signalisation, donc sans aucune intervention ou démontage de la voie.sunny
D'une manière générale tu ne devrais donc plus avoir qu'un fil bleu et fil rouge par canton pégase modifié. Il ne te restera plus qu'à les brancher sur ton module de rétro aux bornes JK en fonction de ton orientation et le tour est joué bounce
Voilà pour les cantons.
3/ Pour les aiguilles et accessoires il faudra brancher tes anciennes arrivées MOOUT à des sorties de décodeurs d'accessoires et c'est sur ce point que l'affaire devient un peu plus complexe et chère que sous Dr Embarassed Mais rien n'est insurmontable et il y a moyen de s'en sortir à prix raisonnable drunken
Je suis en cours d'essai avec des Qdecoder de la série Za avec 16 et 96 sorties et l'affaire parait bien s'engager......
4/ Enfin, RRTC n'a rien à voir avec Driving Embarassed Tu passeras de "la préhistoire et ses déboires" au bonheur d'une vie moderne. bounce
A+
Christophe
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LAIGUILLEUR



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MessageSujet: Re: TRAIN CONTROLLER EN REMPLACEMENT DE DRIVING RAILWAY    Lun 25 Sep - 9:58

Merci Christophe pour ces précisions plus que précises par un ancien D.R comme moi et nous étions fidèle sur le Club GRC.
Je vais étudier cela de près, j'ai l'intention aussi d'adopter la retrosignalisation LDT.
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chtrain



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MessageSujet: Re: TRAIN CONTROLLER EN REMPLACEMENT DE DRIVING RAILWAY    Lun 25 Sep - 10:31

Salut,
J'ai vu ce matin que tu avais posé une question similaire sur le forum du Grc. J'ai préféré te répondre sur le site dédié à RRTC Very Happy
Il y a juste un soucis qu'un administrateur ou modérateur pour régler facilement. Le sujet que tu as créé ne me parait pas être dans la bonne rubrique lol!
Je pense que tu aurais du le mettre en rubrique "technique" car le sujet "canton" est destiné à échanger sur la question du paramétrage sous RRTC bounce
Chr.
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LAIGUILLEUR



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MessageSujet: Re: TRAIN CONTROLLER EN REMPLACEMENT DE DRIVING RAILWAY    Lun 25 Sep - 10:53

c'est exact j'aurais dû faire attention à mon positionnement de la rubrique, j'étais focalisé sur l'utilisation et l'adaptation des cantons D.R
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: TRAIN CONTROLLER EN REMPLACEMENT DE DRIVING RAILWAY    Lun 25 Sep - 12:34

LAIGUILLEUR a écrit:
c'est exact j'aurais dû faire attention à mon positionnement de la rubrique, j'étais focalisé sur l'utilisation et l'adaptation des cantons D.R

Tu peux rester avec ce post tant que tu dialogues pour le découpage et paramétrage des cantons.
Pour le reste tu peux ouvrir ou réactiver un post dans une autre rubrique.
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MessageSujet: Re: TRAIN CONTROLLER EN REMPLACEMENT DE DRIVING RAILWAY    

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