Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Gestion des cantons en mode hors ligne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Gestion des cantons en mode hors ligne Empty
MessageSujet: Gestion des cantons en mode hors ligne   Gestion des cantons en mode hors ligne EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:53

Bonsoir,
Avec la V58 pour tester un trajet ou un auto train en mode hors ligne, il fallait faire passer successivement les cantons au rouge pour simuler l'avancement de la loco sur le trajet.
Avec la V7 Gold cette façon de faire n'existe plus et a été remplacé par le "simulator" qui gère lui même l'avancement de la loco sur le trajet.
Mais comment fait on pour faire passer au rouge respectivement au vert un canton? (cas ou on veut rendre occupé un canton pour obliger une loco à prendre une autre voie)
L'utilisation du simulator est vraiment bleufante.
Fonctionnant en V58, je regrette simplement que l'on ne puisse pas exporter des trajets pour les importer dans la V7 car dans mon cas l'update de mon rso de V58 vers V7 pose des problèmes à cause des zones de txte (pb connu).

Mci
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 98
Localisation : 13400 AUBAGNE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme train - Randonnées pédestres
Date d'inscription : 28/09/2007

Gestion des cantons en mode hors ligne Empty
MessageSujet: Re: Gestion des cantons en mode hors ligne   Gestion des cantons en mode hors ligne EmptySam 31 Jan 2009 - 10:24

JLuc31 a écrit
Fonctionnant en V58, je regrette simplement que l'on ne puisse pas exporter des trajets pour les importer dans la V7 car dans mon cas l'update de mon rso de V58 vers V7 pose des problèmes à cause des zones de txte (pb connu).

Bonjour Jluc

A chaque changement de version je créé un dossier RRTC suivi de la version et même de l’extension (ex : RRTC_V5.8 D3) et dans ce dossier je met mes fichiers que je renomme avec la version et l’ extension (ex : Réseau à Pierrot_5.8 D3) quand je suis pour la première fois en version V7 Silver, j’ouvre le fichier « Réseau à Pierrot_V5.8 D3 » dans du dossier « RRTC_V5.8 D3 » et je fait enregistrer sous « Réseau à Pierrot_V7 Silver » dans le dossier « RRTC_V7 Silver » ce qu’il fait que je conserve mon fichier d’origine dans sa version d’origine.

Je suis nul en informatique, mais en suivant les conseils de Papy Guy sur un autre fils, je bidouilles mes fichiers comme ça.
D’autre pourront te donner des conseils plus simples.

Bonne journée

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Gestion des cantons en mode hors ligne Empty
MessageSujet: Re: Gestion des cantons en mode hors ligne   Gestion des cantons en mode hors ligne EmptySam 31 Jan 2009 - 11:18

Bonjour,

Mon souci n'est pas de transformer mon fichier de la V58 en V7, chose que j'arrive très bien à faire sauf que le logiciel ne digère pas les zones de texte.

Donc revoici ma question

Avec la V58 pour tester un trajet ou un auto train en mode hors ligne, il fallait faire passer successivement les cantons au rouge pour simuler l'avancement de la loco sur le trajet.
Avec la V7 Gold cette façon de faire n'existe plus et a été remplacé par le "simulator" qui gère lui même l'avancement de la loco sur le trajet.
Mais comment fait on pour faire passer au rouge respectivement au vert un canton? (cas ou on veut rendre occupé un canton pour obliger une loco à prendre une autre voie)

Bonne journée

Jean Luc
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Nombre de messages : 98
Localisation : 13400 AUBAGNE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme train - Randonnées pédestres
Date d'inscription : 28/09/2007

Gestion des cantons en mode hors ligne Empty
MessageSujet: Re: Gestion des cantons en mode hors ligne   Gestion des cantons en mode hors ligne EmptySam 31 Jan 2009 - 12:17

Jean Luc

J'avais mal compris ta question et malheureusement je ne peut te renseigner sur ce que tu demandes.
Comme toujours sur ce forum tu sera renseigné par des personnes compétantes. Very Happy Very Happy Very Happy

Bon courage

Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Gestion des cantons en mode hors ligne Empty
MessageSujet: Re: Gestion des cantons en mode hors ligne   Gestion des cantons en mode hors ligne EmptySam 31 Jan 2009 - 18:37

Bonsoir Pierrot,
Ce n'est pas grave de toute façon j'ai trouvé la solution: je devais avoir de la m...e dans les yeux

Bonne soirée
jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des cantons en mode hors ligne Empty
MessageSujet: Re: Gestion des cantons en mode hors ligne   Gestion des cantons en mode hors ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des cantons en mode hors ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut utiliser les essais hors ligne
» Barre d'état : Hors ligne et prog actif.
» Gestion des cantons
» [Résolu] Nom des cantons disparait en mode exploitation ?
» gestion de la longueur des cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Essai Hors ligne-
Sauter vers: