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 Nouvelles fonctions V9-A2

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JeanPauLLS



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MessageSujet: Nouvelles fonctions V9-A2   Mar 3 Oct - 11:10

Bonjour a tous.

j’avoue n'avoir pas tous compris aux nouvelles fonctions, mais ci çà peux aider certains t'en mieux.  

Les nouvelles fonctions de la version 9:

TrainController ™ or. Ce programme contient environ 100 nouvelles fonctionnalités, améliorations et optimisations internes.

Outre une révision de l'interface utilisateur, nous nous sommes concentrés dans version 9 survaleurs internes. De nombreuses nouvelles fonctionnalités sont spécialement conçues pour rendre l'activité avec votre chemin de fer modèle plus intéressant, plus varié et plus réaliste.

Les faits saillants suivants sont distingués:

Pour tous  les programmes:


Nouvelle interface utilisateur avec ruban comme connu des versions actuelles Microsoft Office.

Plus de 30 nouveaux modèles d'interface utilisateur.

Conception spécifique avec la possibilité d'ajuster les couleurs primaires de l'interface utilisateur de goût personnel. La fonctionnalité complète fournie par le + Hardware ™ Version 8 extension est disponible dans les produits de base.

Train-Controller ™ - Tous les Editions:

Pins - une nouvelle fonctionnalité exceptionnelle et unique: informations sur les problèmes possibles est affiché dans le diagramme de piste où ils se produisent plutôt que dans un simple et difficile à lire la liste comme dans la fenêtre de message.

  Symboles standardistes intelligents avec intelligence pour le contrôle des portes de passage aux passages à niveau unique ou à plusieurs voies, ainsi que les portes des hangars de moteur ou d’autres portes adoptées par les trains.


L'utilisation du presse - papiers (CTRL + C, CTRL + X, CTRL + V) est possible dans de nombreuses données fenêtres d'entrée (pour les déclencheurs, les conditions, les opérations, les fonctions des locomotives, des descriptions de train, règles, etc.).


TrainController ™ Or, (Gold) :

L'état de l'interface utilisateur peut éventuellement être stocké dans un fichier séparé, ce qui permet de modifier le fichier de projet sur différents ordinateurs avec des paramètres individuels et la disposition de la fenêtre de l'interface utilisateur pour chacun de ces ordinateurs.

Les données de standardistes et les fenêtres de standardistes sont maintenant séparés les uns des autres. Il est possible de changer entre l'affichage de plusieurs tableaux dans une seule fenêtre de tableau. Il est également possible de créer plusieurs fenêtres de tableaux de distribution (par exemple avec des vues différentes) pour le même tableau.

La mesure du profil de vitesse peut être effectuée en utilisant des installations de mesure de la vitesse des tiers presque arbitraires.

Mise à l’échelle haute de précision (HPS), le profil étendu génération (EPG) et Adaptive freinage Procédure (ABP) améliorer la précision des rampes de freinage et d'arrêt calculés de manière triple.

Toutes les listes d'objets (blocs, itinéraires, horaires, etc.) dans la fenêtre répartiteur offrent maintenant une vue d'arbre en option.

Auto Train peut être édité comme des horaires réguliers via son propre diagramme. Il est possible d'enlever des blocs ou des itinéraires de ce schéma, ce qui les exclut d'être utilisé dans les courses Auto Train. Il est en outre possible de modifier les propriétés de Auto Train avec presque la même gamme d'options (telles que départ et de destination d’opérations, mode de conduite, règles, trains autorisés, condition, etc.) comme des horaires réguliers.

Les blocs ou les itinéraires peuvent être exclus d'être utilisé dans les courses spontanées. De nombreux paramètres du programme peuvent être beaucoup plus flexibles avec des variables. Les variables offrent leur propre « monde de la programmation » avec d’innombrables nouvelles possibilités.

Une extension de la règle de programme Démarrez le plus ancien train fournit un meilleur équilibre entre la coïncidence et la prévisibilité en ce qui concerne le train a commencé par un programme et donc le spectateur de fonctionnement beaucoup plus intéressant.

La nouvelle règle de calendrier De tour maximum permet la dérivation intelligente des obstacles sur la piste.

Pistes associées peuvent être combinées dans les stations. Cela permet non seulement simplifié et un meilleur contrôle de fonctionnement, mais aussi adapté de signalisation pour les opérations de manœuvre locales.

Smart Management Booster (également pratiquement sans Carcasses "vrais").

Etc., etc., etc.

Au mieux, vous faire une idée en ce moment. La  description du changement pour TrainController ™ argent et or décrit toutes les innovations de ces deux éditions.


TrainController ™ Argent :

En plus des innovations mentionnées pour toutes les éditions, les suivantes fonctionnalités très intéressantes sont maintenant disponibles pour les utilisateurs de TrainController ™ Argent :

Le calcul automatique des schémas de blocs est désormais possible pour tous les tableaux.

Les données de standardistes et les fenêtres de standardistes sont maintenant séparés les uns des autres. Il est possible de changer entre l'affichage de plusieurs tableaux dans une seule fenêtre de tableau. Il est également possible de créer plusieurs fenêtres de tableaux de distribution (par exemple avec des vues différentes)

pour le même tableau.

Symboles de connecteurs dans le tableau permettent de connecter les diagrammes de blocs de tableaux différents les uns avec les autres.

HPS, EPGet ABP (voir ci - dessus) améliorer la précision des rampes de freinage et d'arrêt calculés de manière triple.

TrainController ™ Bronze :

Cette édition offre de nombreuses améliorations de la facilité d'utilisation, aussi, comme de nouveaux modèles d'interface utilisateur et de nombreuses autres améliorations.

Plus de détails peuvent être trouvés dans la  description du changement pour TrainController Bronze.

Train Programmer ™ :

Pour Train Programmer, aussi, il y a une nouvelle conception de l’interface utilisateur et d' autres améliorations de la facilité d'utilisation.

Smarthand ™ Mobile :

Personnalisation complète et individuelle de la vue du tableau (couleurs, styles de piste, mettant en évidence, le style de la grille, la taille du réseau, etc.) pour chaque dispositif mobile particulier.

Ensembles de train peuvent être disposés sur des appareils mobiles avec la vue du jeu de train (TrainController ™ or seulement).
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Mar 3 Oct - 14:28

Bonjour JP, la traduction me parait bien approximative (parfois incompréhensible) mais je pense que des traducteurs spécialistes vont s'y pencher pour nous donner le goût à craquer pour cette nouvelle version...
NB: ce post devrait être déplacé, car il ne traite pas que de train programmer...
A+


Dernière édition par coquelicot94 le Mer 4 Oct - 16:17, édité 1 fois
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JeanPauLLS



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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Mer 4 Oct - 13:18

Bonjour MARC.

C’est pour tous les programmes de la version 9.

Il ne faut pas déplacer ce post, Les différents programmes sont en GRAS.

A+
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Jean_01

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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Ven 20 Oct - 12:01

JeanPauLLS a écrit:


j’avoue n'avoir pas tous compris aux nouvelles fonctions....

....... 


Cela n'étonnera personne compte tenu de la qualité de la traduction Razz Razz Razz

Jean

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Skull1

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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Ven 20 Oct - 21:04

Shocked Wouaf, une traduction béton.
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merebune

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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Sam 21 Oct - 5:24

C'est un ersatz de traduction !
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Geo69



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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Sam 21 Oct - 9:29

Bonjour,

merebune a écrit:
C'est un ersatz de traduction !
Je suis bien content Bruno, d'avoir fait progresser ton vocabulaire !... Laughing Laughing

A+
Georges
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Papybricolo

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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Sam 21 Oct - 10:37

Bon... Ça donne quand même un aperçu 😀

Mais... allez voir celle de Jean ICI


Dernière édition par Papybricolo le Sam 21 Oct - 17:22, édité 1 fois (Raison : ajout lien)
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JeanPauLLS



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MessageSujet: nouvelles versions   Sam 21 Oct - 11:19

Bonjour à tous.

En fait, lorsque je vais sur le site de TC, les pages sont traduites en "français", j'ai donc fait un "copier/Coller", sans corriger la traduction.   Embarassed  Embarassed

Le but de ce post était d'avoir des questions / réponses, par rapport à cette pseudo traduction.

Merci Papybricolo.

Milles excuses, aller sans rancune  Embarassed  Sad  Very Happy

A+

Jean Paul.
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Jean_01

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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Sam 21 Oct - 11:54

Pas de problème, c'était juste pour te taquiner un peu, en ce qui me concerne Very Happy Very Happy Very Happy

Jean Very Happy Very Happy Very Happy

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merebune

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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Sam 21 Oct - 12:37

Geo69 a écrit:
Bonjour,

merebune a écrit:
C'est un ersatz de traduction !
Je suis bien content Bruno, d'avoir fait progresser ton vocabulaire !... Laughing Laughing

A+
Georges

Cela n'empêche pas de réserver cet ersatz de mot pour des questions d'ordre chimique ou médical et de ne pas l'utiliser à tout bout de champ par paresse et/ou par une certaine catégorie de personnel.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Sam 9 Déc - 16:04

Je relance ce fil car je viens de tester une des nouvelles fonctions de locomotives de la V9A2...
Il s'agit du "Déplacement courte distance" dont la précision d’exécution est très bonne (environ 2% soit 2mm sur 10cm), à condition d'avoir réalisé le profil de vitesse EHP.
Voilà une fonction utile pour les manœuvres, et d'une mise en œuvre très simple :
Par exemple pour attelage, après avoir classiquement placé dans le canton, un "marqueur d'arrêt" attaché à un "signaleur", on se sert de ce même marqueur comme activateur de la fonction "Déplacement courte distance".


Dans les "Opérations" du marqueur d'arrêt, on sélectionne "Déplacement courte distance" dans la liste des "Opérations de locomotives", puis on clique sur le bouton "Ajouter", et ensuite sur "Changer".


On obtient cette nouvelle fenêtre où on peut indiquer la distance du déplacement, et sélectionner le sens (vers la droite/le bas par défaut / et si case cochée = vers la gauche/le haut).


On ajoute un délai au-dessus de la fonction (ATTENTION ! comme pour les conditions et diverses autres listes, chaque nouvelle ligne se place au-dessus, donc il faut soit commencer par la fin, soit utiliser les boutons "Haut" et "Bas" pour rétablir l'ordre des opérations).


Dernière édition par DiCoS69 le Dim 10 Déc - 13:14, édité 2 fois
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Papybricolo

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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Sam 9 Déc - 16:07

Bien expliqué, merci Élie
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Geo69



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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Sam 9 Déc - 20:33

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Il s'agit du "Déplacement courte distance" dont la précision d’exécution est très bonne (environ 2% soit 2mm sur 10cm), à condition d'avoir réalisé le profil de vitesse EHP...
J'imagine que ce déplacement se fait à la vitesse de seuil vu qu'avec l'EHP la vitesse est mesurée sur le cran 1 du décodeur ?

A+
Georges
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rico

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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Sam 9 Déc - 22:19

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Il s'agit du "Déplacement courte distance" dont la précision d’exécution est très bonne (environ 2% soit 2mm sur 10cm), à condition d'avoir réalisé le profil de vitesse EHP...
J'imagine que ce déplacement se fait à la vitesse de seuil vu qu'avec l'EHP la vitesse est mesurée sur le cran 1 du décodeur ?

A+
Georges

Non le cran 8 sur 128, rien de changé!
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Dim 10 Déc - 0:19

rico a écrit:
Geo69 a écrit:
Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Il s'agit du "Déplacement courte distance" dont la précision d’exécution est très bonne (environ 2% soit 2mm sur 10cm), à condition d'avoir réalisé le profil de vitesse EHP...
J'imagine que ce déplacement se fait à la vitesse de seuil vu qu'avec l'EHP la vitesse est mesurée sur le cran 1 du décodeur ?

A+
Georges

Non le cran 8 sur 128, rien de changé!

Ah non Eric, ce n'est plus ça...
Dorénavant, la mesure automatique EHP (case cochée) démarre avec la vitesse de seuil, soit au cran 1 du décodeur si tu as mis la vitesse de seuil au cran 1 (soit 8/1000 en interne de TC), et que tu l'as enregistrée.
Il est donc maintenant important de régler la CV 2 du décodeur de façon à obtenir cette vitesse de seuil au cran 1 du décodeur, même si ce n'est pas obligatoire, car TC l'aura mesurée (contrairement à ce qui se passait avec les versions précédentes).
Ensuite seulement, la série de mesures par points commence au cran 8/128 du décodeur, mais pour le "déplacement courte distance", c'est bien la vitesse de seuil (au cran 1/128) qui sera utilisée par TC.
De même, toujours avec l'EHP, je conseillerais de faire la compensation de freinage à la vitesse utilisée dans les cantons d'arrêt programmé, éventuellement différente en fonction des types de trains. Ceci permettra de conserver une vitesse plus élevée aux trains "rapides" à l'entrée de ces cantons si on souhaite utiliser la règle de trajet du "Freinage adaptatif"(cochée par défaut) qui permet d'augmenter la précision "virtuelle" des arrêts (cependant, cela ne gommera pas un défaut de détection sur un essieu AV...).


Dernière édition par DiCoS69 le Dim 10 Déc - 0:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Dim 10 Déc - 0:20

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
... Il s'agit du "Déplacement courte distance" dont la précision d’exécution est très bonne (environ 2% soit 2mm sur 10cm), à condition d'avoir réalisé le profil de vitesse EHP...
J'imagine que ce déplacement se fait à la vitesse de seuil vu qu'avec l'EHP la vitesse est mesurée sur le cran 1 du décodeur ?
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Georges

Oui, c'est systématique...
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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Dim 10 Déc - 9:37

EHP ? c'est quoi encore ce sigle ?
J'ai horreur des sigles; je ne sais jamais ce qu'ils représentent !
Si je prends par exemple "BP", je vous donne en mille que vous ne trouverez pas :

Car BP, cela peut-être mes initiales Bruno Pxxxxxxx, celles de Baden Powel ou encore British Petroleum, Basse Pression et de nombreuses autres ....... !
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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Dim 10 Déc - 9:42

Donc si j'ai bien compris, pour avoir une première mesure au cran 1/128, il faut descendre le seuil à 8/1000.

Quand toutes tes locos roulent déjà à 2 km/h au cran 8/128, ça sert à quoi de descendre le seuil à 1/128?

En tout cas, ça explique pourquoi lorsque j'ai fait l'essai en V9, que les 2 premières mesures étaient au cran 8/128, puisque j'avais laissé le seuil à 63/1000.
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Jean_01

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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Dim 10 Déc - 10:40

merebune a écrit:
EHP ? c'est quoi encore ce sigle ?
J'ai horreur des sigles; je ne sais jamais ce qu'ils représentent !

Au lieu de râler, fais preuve d'un peu de curiosité, que diable!

Tu es dans un fil qui parle des nouveautés de la V9 et les interventions en cours parlent de profil de vitesse. A ce moment là, tu peux te dire: "et si j'allais voir le profil de vitesse d'une de mes locos?" Et là, miracle, tu trouves une case à cocher baptisée: "Echelle haute précision". Et puis tu cliques sur le bouton "Aide" et tu trouves un peu plus d'explications.

Enfin, cerise sur le gâteau, tu fais un détour par le petit bouquin des différences entre V8 et V9, ce qui est le thème de ce fil, je te le rappelle, et là, tu trouves encore un peu plus d'explications.

Au final, tu sauras ce que signifie le sigle EHP et tu auras passé cinq minutes à faire travailler un peu tes méninges.

merebune a écrit:

Si je prends par exemple "BP", je vous donne en mille que vous ne trouverez pas :

Car BP, cela peut-être mes initiales Bruno Pxxxxxxx, celles de Baden Powel ou encore British Petroleum, Basse Pression et de nombreuses autres ....... !

C'est certain qu'on ne va peut être pas aller chercher a priori Baden Powel. Cela dit, sachant qu'on est sur le forum de TrainController™, le premier truc qui va venir à l'idée de la plupart d'entre-nous, ça va être "Bouton Poussoir" et pour ce qui est de l'utilisation de TC on aura "BP" (Bonne Pioche).

Jean

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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Dim 10 Déc - 11:24

Bonjour,

rico a écrit:
... Quand toutes tes locos roulent déjà à 2 km/h au cran 8/128, ça sert à quoi de descendre le seuil à 1/128?...
Eric, avant la V9, tu faisais en sorte que tes locos roulent à la vitesse de seuil sur le cran décodeur 8 (en baissant la valeur de CV2) justement pour que TC mesure  la vitesse de ce cran de vitesse (qui est la première mesure en 128 crans).
Perso, après quelques essais, j'avais abandonné car dans beaucoup de cas pour obtenir la vitesse de seuil sur le cran décodeur 8 j'étais obligé de baisser la CV6 ce qui en creusant la courbe entraînait d'autres contraintes (plus grande sensibilité de la précision des arrêts selon la vitesse du début du ralentissement).
En V9, on revient aux bases, avec un réglage de la vitesse de seuil (via la CV2) sur le cran décodeur 1 qui sera mesuré avec l'EHP (coché par défaut pour les nouveaux profils de vitesse) ... Smile
Cela fait donc une seizième mesure pour le profil de vitesse ...  Very Happy  A quand, la possibilité de choisir son nombre de mesures pour l'établissement d'un profil de vitesse ? ... Smile

A+
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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Dim 10 Déc - 11:27

rico a écrit:
Donc si j'ai bien compris, pour avoir une première mesure au cran 1/128, il faut descendre le seuil à 8/1000.
C'est bien ça, oui...

rico a écrit:

Quand toutes tes locos roulent déjà à 2 km/h au cran 8/128, ça sert à quoi de descendre le seuil à 1/128?
Ça peut t'éviter de traficoter avec la CV6 pour descendre la vitesse de seuil au niveau du cran 8, quand on y arrive... ce qui n'est pas toujours le cas.
De plus, ça règle le problème qu'on combat depuis le début, à savoir que TC connaisse la "vraie" vitesse de la machine entre le cran 8 et 0...
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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Dim 10 Déc - 11:29

Bonjour, je rejoins un peu certains allergiques aux sigles. Dans une vie antérieure j'ai vécu une obligation à mettre en clair toute utilisation de sigle, une première fois dans le texte, ce qui permet même au non spécialiste de comprendre rapidement sans aller chercher dans son encyclopédie.

- C'était peut-être TTC (Très Très Con) mais cela évitait certaines confusions possibles... Very Happy

- De plus lorsque cela concerne des sigles en langue anglaise, cela ajoute à la confusion, du genre FIFO (First In First Out), pas évident à décrypter au premier message. Aussi les utilisateurs chevronnés pourraient aussi penser aux nombreux novices présents sur ce forum afin de leur faciliter la tâche... Wink
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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Dim 10 Déc - 11:47

Marc, si tu as suivi, il a déjà été question de l'EHP (Echelle Haute Précision) dans des sujets traitant de la nouvelle version V9A2... et je suis bien d'accord avec toi sur ce point de clarifier les abréviations...
Je rappelle que cette option est cochée d'office avec les nouveaux profils de vitesse réalisés avec la V9 (mais pas si on refait un profil existant), et qu'elle est, par défaut, couplée avec l'option "Freinage adaptatif" cochée par défaut dans les règles des trajets, rubrique "Divers" (tout en bas de la liste), et qu'il faut donc décocher si on n'en veut pas.



EHP encadré pour les "pas curieux"... Very Happy Very Happy


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MessageSujet: Re: Nouvelles fonctions V9-A2   Dim 10 Déc - 12:51

coquelicot94 a écrit:
...
Aussi les utilisateurs chevronnés pourraient aussi penser aux nombreux novices présents sur ce forum afin de leur faciliter la tâche... Wink
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Marc,

Si je puis me permettre aussi un petit rappel, il me semble que celui à qui j'ai répondu n'est pas vraiment un novice de TrainController™.

Je reconnais aussi que ses interventions, dans l'ensemble, n'ont qu'une valeur ajoutée très faible à mes yeux, bon nombre d'entre-elles étant peu ou prou éloignées des sujets.

Bref, ne nous voilons pas la face, le bonhomme a une grande tendance à m'agacer. Je sais que je l'agace aussi, mais, ce qu'il n'a pas bien compris, c'est que, à ce petit jeu, il est sûr de perdre.

Jean qui n'a rien contre les novices Very Happy Very Happy

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