Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Que deviennent les anciennes version?

Aller en bas 
+6
Jean_01
Lansing
Papy Guy
DiCoS69
racinep
momo13
10 participants
AuteurMessage
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:29

Bonjours a tous, je vais peut-etre dire une betise mais tant pis:

- Vu que je suis arrivé au bout de la démo 5.8 F1.
-Vu qu'entre temps il est sorti la V7 et qu'elle nécéssite XP ou VISTA
pour fonctionner (j'ai Windos 2000)
-Vu que je n'ai pas l'utilité de cette version, mes compétences et la taille de mon réseau ne le justifie pas.... etc....

D'ou ma question: Que font les acquéreurs de la V7 de l'ancienne V5.8?.
N'est-il pas possible de se la procurer, disons "d'occasion"?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:51

momo13 a écrit:
Bonjours a tous, je vais peut-etre dire une betise mais tant pis:

- Vu que je suis arrivé au bout de la démo 5.8 F1.
-Vu qu'entre temps il est sorti la V7 et qu'elle nécéssite XP ou VISTA
pour fonctionner (j'ai Windos 2000)
-Vu que je n'ai pas l'utilité de cette version, mes compétences et la taille de mon réseau ne le justifie pas.... etc....

D'ou ma question: Que font les acquéreurs de la V7 de l'ancienne V5.8?.
N'est-il pas possible de se la procurer, disons "d'occasion"?

Bonjour momo13

Un utilisateur qui acquiert une mise à jour de la version 7.0 à partir de la version 5.8 (ou une autre version antérieure) doit conserver TOUTES les anciennes versions jusqu'à la version pleine qu'il avait achetée, sans quoi la mise à jour (Update) n'est pas valable.

Un utilisateur peut par contre vendre une ancienne version 5.8 ou antérieure, si il achète une version 7.0 pleine ou qu'il ne l'utilise plus.
Si la version 5.8 était une mise à jour, l'acheteur devra prendre garde à recevoir la version pleine qui donnait droit à la mise à jour 5.8 .

Ceci n'est pas seulement valable chez Freiwald, mais chez tous les fournisseurs de logiciels.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:08

Citation :
D'ou ma question: Que font les acquéreurs de la V7 de l'ancienne V5.8?.
N'est-il pas possible de se la procurer, disons "d'occasion"?
Philippe t'a tout dit.
Ce qui signifie qu'il n'y a pour ainsi dire pas de licence "d'occasion", et que tu devras sans doute te fendre de Windows XP et charger la V7 sur le site Freiwald, sachant que la version "silver" correspond sensiblement à la V5.8 et que tout le travail que tu as sauvegardé sur cette dernière, tu pourras le transferer sur la V7.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:43

Je crois que Jean l'a dit dans un autre fil, la license n'autorise l'acquéreur qu'à utiliser un logiciel il n'en est pas prorpriétaire, et légalement la revente d'une license est interdite. Je pense que ça doit être dit dans les termes de cession de license de Freiwald (voir son site).
Ceci dit la vente d'une license de logiciel ce fait quelquefois sous le manteau, mieux vaut ne pas se faire prendre par l'éditeur du logiciel car cela coûte TRES cher particulièrement si c'est Microsoft. Ceci est valable quel que soit le pays.
En ce qui concerne Traincontroller, il y a en plus un os c'est que la license est nominative, cela veut dire
1 - que celui qui achète une license sous le manteau aura sur son PC un logiciel au nom de celui qui l'a acquise à Freiwald
2 - que l'acquéreur sous le manteau ne pourra jamais acquérir de mise à jour pour ce logiciel car JF saura a qui appartient la license qui fait l'objet d'une demande de mise à jour, d'où risque de poursuites.
La seule solution, non légale, est de trouver un crack à ma connaissance le dernier en circulation sur le net est celui de la 5.5 B1 ce qui sous entend que depuis la sécurité sur ce logiciel s'est grandement améliorée.
sunny Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
Lansing




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2008

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:18

Bonjour,
Quelques rappels. Les règles de cession de licence édictées par les éditeurs et ou développeurs n'ont que la valeur du papier sur lesquelles elles ont été écrites, encore moins si c'est un fichier texte.
Seule la législation en vigueur du pays concerné fait loi. Et depuis 2003 en Europe elle s'est singulièrement rétrécit, mondialisation oblige.
Contrairement à une légende urbaine, Microsoft ne peut absolument pas empêcher la revente de licence, j'ai pratiqué cette activité parallèlement au matériel sans aucun problème pendant des années. Sous le contrôle de Microsoft qui me visitait chaque année.
La seule restriction qu'impose Microsoft est l'interdiction de vente de license OEM sans matériel. Cette interdiction est d'ailleurs devenue caduque devant au moins un cas de jurisprudence.
Pour finir je rappelle que le chargement des MAJ de RRTC est libre et que rien ne lie le PC et la licence. Ce n'est pas le cas de certains logiciels dont la protection inclut l'identification du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:00

Les conditions de la cession d'une license de TC sont stipulées dans les conditions générales de vente de cette license, que les acquéreurs sont censés connaître après avoir coché la case d'acceptation lors de l'installation.

Pour TC, le transfert à une autre personne n'est pas interdit, Freiwald demande seulement à être prévenu, de façon que la licence, qui est nominative, puisse être transférée de l'ancien titulaire au nouveau.

Cela étant, comme l'a dit Philippe, il doit s'agir d'une license complète et nouvelle. Une personne ayant acheté une simple mise à jour de V5.8 à V7, ne peut céder sa licence de V5.8.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:18

Lansing a écrit:
Bonjour,

Pour finir je rappelle que le chargement des MAJ de RRTC est libre et que rien ne lie le PC et la licence. Ce n'est pas le cas de certains logiciels dont la protection inclut l'identification du matériel.

Comme je l'ai écrit plus haut la license est nominative voir http://www.freiwald.com/pages/agb.htm
il est dit :

License codes may only be used to practise the license rights, if they are registered to your name. This is automatically the case, if the license code was purchased directly from Freiwald Software. In such case a separate registration of the license code is not required.

If you acquire ownership of a license code from a dealer or another third party, then the license code must not be used, until the code has been registered by Freiwald Software to your name and after you have received a confirmation from Freiwald Software about this registration. Without such confirmation it is not allowed to enter the license code into the software. The registration may be done informally, e.g. by email. It is permitted to transfer license rights to other persons. For such transfer the explicit and written consent of the former licensee not to exercise his license rights any further and to be willing to transfer the rights to you is required. This statement can be made by the previous licensee directly to Freiwald Software prior to transfer of the license, or it can be solicited by you from the former licensee and passed to Freiwald Software during registration of the license to your name. The transfer of the license from the former licensee to you becomes effective, when we have commited reception of the above mentioned statement and when the related license code has been registered to the name of the new licensee.


et en ce qui concerne les maj :
If at least one sub-license of such combination is transferred to another person, then the license formerly represented by the combination becomes invalid and the related version of the software must not be used anymore.

Combien de TC'istes ont lu les termes et conditions, combien savent que s'ils peuvent mettre la license sur plusieurs PC leur appartenant ils ne peuvent utiliser le logiciel que sur un PC au même moment, combien savent ils que s'ils ont achete la maj de la 5.8 à la 7 ils doivent conserver la 5.8.

Mais ce que j'en dit... chacun est libre bom

sunny Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:30

Bon OK, merci a tous pour vos réponses. Souvent on ne voit pas ce que l'on a sous son propre nez et ça a été le cas. Je m'explique: mon fils a un portable quasi neuf avec VISTA et Wifi, j'ai percuté que ce matin...........!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:56

Bonjours a tous, me revoilà avec mes problèmes. Je viens de me rendre compte que l'interface Lenz USB n'est compatible qu'avec Windows 2000 ou XP, je ne peux donc pas utiliser le portable de mon fils (Vista) pour me connecter au réseau. Une galère de plus...........
Si j'avais su je me serais empressé d'acheter la 5.8 pendant qu'elle était encore dispo, maintenant il me faut racheter un ordi avec XP pour pouvoir
tourner avec la V7 et l'interface USB, pfff............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:32

Une autre solution consiste à trouver sur ebay une interface série et lui adjoindre un convertisseur USB/série et là ça marche avec Vista.
Pour le wifi je n'ai pas de soluce ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALBULA




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 17/08/2008

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:52

L'interface LI USB Lenz est parfaitement compatible avec Vista 32.

Par contre, elle ne l'est pas avec Vista 64.

Source : stand Lenz à Nuremberg.

Etant dans la même configuration, je leur ai posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:06

JLuc31 a écrit:
Une autre solution consiste à trouver sur ebay une interface série et lui adjoindre un convertisseur USB/série et là ça marche avec Vista.
Pour le wifi je n'ai pas de soluce ... lol!

Si on parle d'une connection RS232/USB voir le site http://www.nierle.com/ et rechercher USB - RS232
C'est ce que j'utilise pour relier ma centrale (232) à mon PC (USB)
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:01

Ok merci pour vos réponses,aprés vérification c'est bien Vista 32 qui équipe le portable de mon fils, je vais donc faire les téléchargements et les essais de connection dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyVen 6 Mar 2009 - 10:56

momo13 a écrit:
Si j'avais su je me serais empressé d'acheter la 5.8 pendant qu'elle était encore dispo...
Comme dit dans ce topic:
https://traincontroller.forum-actif.net/technique-f27/tc-et-vista-t449.htm
la version 5.8 est utilisable avec une licence de la version 7 Silver.
As-tu essayé de télécharger et d'installer la dernière version 5.8?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:40

Pour compléter l'info de Yann, il est toujours possible de télécharger la 5.8 (via la goody box) voici l'URL de la page de téléchargement :
http://www.freiwald.com/pages/download58.htm
Cette page comprend outre RRTC 5.8 les manuels et les add-ons qui sont liés à cette version.
Sur le paquet cadeau de l'ami Jean la francisation de la 5.8 peut être téléchargée.
Comme le dongle de la 7 fonctionne avec la dernière version de la 5.8 n'hésitez pas à télécharger cette version, surtout si vous avez acquis "Tout sur RRTC".
Un rappel la version 5.8 peut cohabiter sur le même PC avec la version 7 il suffit de modifier le nom du dossier dans programs files à l'installation.
sunny Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:25

Les deux versions peuvent cohabiter mais pas lancées ensemble, dans mon cas j'arrive immanquablement à un plantage. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? EmptySam 7 Mar 2009 - 9:14

Je vous remercie tous pour vos réponses et conseils. Voici ma nouvelle configuration: Vista 32, RRTC V7 Gold et Silver Démo et j'ai donc conservé l'interface USB telle quelle, je verrais par la suite pour laquelle des deux versions j'opterai.
Bon Week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Contenu sponsorisé





Que deviennent les anciennes version? Empty
MessageSujet: Re: Que deviennent les anciennes version?   Que deviennent les anciennes version? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que deviennent les anciennes version?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version V9 B2
» TC Version 7 Silver et Version 5.8
» Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold
» Version V8.E5
» Version 5.8 F1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: