Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gestion des cantons avec la voie M de Märklin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hubutrain




Nombre de messages : 37
Localisation : Canton du Jura, Suisse
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 15/09/2009

voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin Empty
MessageSujet: Gestion des cantons avec la voie M de Märklin   voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:20

Bonjour,
Je suis en possession d'une grande quantité de rails M de Märklin suite au changement en voie C sur mon réseau
actuel piloté par TrainController.
De ce fait, j'aimerais savoir si la gestion d'un réseau en voie M peut se faire également avec le même matériel que j'emploie actuellement à savoir : la Central Station CS2, TC version 8, les décodeurs K 83, K 84, et les décodeurs S88.
Si oui, comment isoler les voies en vue d'installer des cantons avec zones de ralentissement et d'arrêt ?
Merci pour vos réponses.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://reseaumarklin.over-blog.com/
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin Empty
MessageSujet: Re: Gestion des cantons avec la voie M de Märklin   voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:20

En voie M aussi, j'utilise des décodeurs par consommation de courant 5233 de chez Viessmann ou des DR4088CS 16-channel feedback module S88N de chez Digikeijs. Cela permet une détection permanente et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin Empty
MessageSujet: Re: Gestion des cantons avec la voie M de Märklin   voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:11

olid a écrit:
En voie M aussi, j'utilise des décodeurs par consommation de courant 5233 de chez Viessmann ou des DR4088CS 16-channel feedback module S88N de chez Digikeijs. Cela permet une détection permanente et fiable.
Je suppose que tu sectionnes et isoles le rail médian (plots)..?
Revenir en haut Aller en bas
hubutrain




Nombre de messages : 37
Localisation : Canton du Jura, Suisse
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 15/09/2009

voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin Empty
MessageSujet: Re: Gestion des cantons avec la voie M de Märklin   voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:45

Citation :
Je suppose que tu sectionnes et isoles le rail médian (plots)..?

En voie C, on isole pas le rail médian mais un côté de la voie ( masse) pour connecter au S88.

En voie M, qui ont été fabriquées avant l'arrivée du numérique, leur conception est différente. D'où ma question.
Comment isoler et connecter aux S88,  cette partie de voie qui,  par les essieux des wagons envoie le signal au décodeur ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé !

Amicalement

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
http://reseaumarklin.over-blog.com/
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin Empty
MessageSujet: Re: Gestion des cantons avec la voie M de Märklin   voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:04

En M, c'est soit détection par consommation en isolant le conducteur central, soit S88 et ILS. Impossible d'utiliser la mise à la masse d'une file de rail par les essieux, les rails sont entièrement métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin Empty
MessageSujet: Re: Gestion des cantons avec la voie M de Märklin   voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:29

olid a écrit:
En M, c'est soit détection par consommation en isolant le conducteur central, soit S88 et ILS. Impossible d'utiliser la mise à la masse d'une file de rail par les essieux, les rails sont entièrement métalliques.

Donc, je ne disais pas de conneries...! Smile

D'ailleurs, Hubert, j'ai volontairement questionné Olid pour lui faire "cracher le morceau", car je l'avais trouvé très laconique... Very Happy Very Happy
Donc, tout ton matériel est utilisable, sauf les modules de rétro par mise à la masse qu'il faut changer pour des RM-GB-8 LDT par exemple ou des 5233 Viessmann... ou encore des Digikeijs...
Et il n'est alors pas nécessaire d'isoler les files de rail, tant mieux, vu que c'est impossible... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin Empty
MessageSujet: Re: Gestion des cantons avec la voie M de Märklin   voie de programmation - Gestion des cantons avec la voie M de Märklin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des cantons avec la voie M de Märklin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cantons avec marklin voie c 3 rails
» Gestion des cantons
» Plaque tournante Marklin avec décodeur Marklin 7687 vers le
» Bascule automatique voie normale/voie de prog. avec TC et TP
» Mon réseau en projet !! Marklin HO voie C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: