Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Pourquoi au milieu du Quai

Aller en bas 
+4
olid
rico
Jean_01
morand
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai   Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:17

Merci Jean
Alors de ce que tu dit,je n'ai rien fait.Je vais étudier ça à tête reposée,sans les ptis enfants.
Et redonnera des nouvelles ( concluante )
A+
morand

Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai   Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 4:50

Bonjour
Dans le tuto de Jean, Prise en main de RRTC étape 3 : rétro signalisation, nous voulons trois zones pour notre canton.
Ma question: sur le réseaux, le canton doit être isolé en 3 portions ou seulement comme le schéma de JeanPourquoi au milieu du Quai - Page 2 Captur13

A+
morand
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai   Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 6:52

Bonjour, depuis quelques années nombreux sont ceux qui n'utilisent qu'une zone par canton pour y installer marqueurs de ralentissement et d'arrêt dans les deux sens de circulation.

- Par rapport à ton canton, tu peux donc supprimer les deux zones extérieures et n'en garder qu'une. Mais cela fonctionne aussi en utilisant les 3 zones si tu veux des arrêts au mm, dans ce cas tu mets un marqueur d'arrêt dans chaque sens de circulation aux zones extérieures et deux de ralentissement pour chaque sens au milieu.

- Le canton à une zone te permet de faire de grosses économies de contacts de rétrosignalisation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai   Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 8:39

morand a écrit:
Bonjour
Dans le tuto de Jean, Prise en main de RRTC étape 3 : rétro signalisation, nous voulons trois zones pour notre canton.
Ma question: sur le réseaux, le canton doit être isolé en 3 portions ou seulement comme le schéma de JeanPourquoi au milieu du Quai - Page 2 Captur13


Si tu lis l'étape 3 jusqu'au bout, tu verras qu'elle se termine avec le paramétrage des cantons avec un seul contact de rétrosignalisation. Il y est même question du profil de vitesse indispensable, ce qui est ton cas aujourd'hui.

Comme l'a dit coquelicot, c'est la solution que tout le monde utilise aujourd'hui.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai   Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 16:34

Bonjour Morand,
Je vois dans ta signature que tu es en Marklin voie C.
Quelle détection utilises-tu ? Par consommation de courant (via rail central, dans ce cas c'est le "ski" qui déclenche la détection et il peut être au milieu du train) ou par détection de courant via les fils de rail exterieurs (dans ce cas le premier essieu conducteur est détecté)?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai   Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017 - 22:32

Oui, il faut nous préciser... est-ce en 2 rails ou en 3 rails..?
Comme tu sembles avoir les deux et ne pas avoir fait de profil avancé de vitesse, ça ne peut pas aller...
Va donc faire un tour ICI, et tu nous diras si tu as fait ce fameux "profil avancé de vitesse" qui est la clé des belles circulations et des arrêts précis... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
morand
Service minimum
morand


Nombre de messages : 375
Localisation : Franche Comté
Emploi : retraite
Loisirs : le modélisme
Date d'inscription : 13/08/2012

Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai   Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017 - 6:38

Bonjour
Réponse à fhp2 pour le 3 rails ça fonctionne je détecte sur une file de rail.
Dans ce CA, c'est le 2 rails.....sous les conseilles d' Elie, et de Jean, ce tuto qui va m'aider, je devrais m'en sortir.
A+
morand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi au milieu du Quai   Pourquoi au milieu du Quai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi au milieu du Quai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrêt en milieu de quai en "Silver"
» Des bordures de quai
» Arret au milieu d'un canton
» Pourquoi ce canton ?
» L'arrêt à quai "centré" pour autorails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: