Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Presse papier en V9

Aller en bas 
+2
rico
Larist
6 participants
AuteurMessage
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Presse papier en V9   Presse papier en V9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:41

Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser la fonction copier coller comme indiqué dans le document sur les nouveautés de la V9. Page 8 il est écrit : "On peut utiliser le presse papier (copier, couper & coller) pour la saisie dans les Opérations, Conditions et Déclencheurs"

Je me suis positionné dans une liste d'opérations d'un bouton poussoir, j'ai sélectionné un ou plusieurs éléments mais impossible de faire copier. L'onglet presse-papier est grisé et CTRL-C ne fonctionne pas.

Ai-je raté quelque chose?

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Re: Presse papier en V9   Presse papier en V9 EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:12

Chez moi ça fonctionne avec Ctrl C, Ctrl V.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Re: Presse papier en V9   Presse papier en V9 EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:24

Chez moi aussi.

Les commandes Couper-Copier / Coller de l'onglet Edition fonctionnent pour la copie d'éléments dans le TCO ou dans les listes du dispatcher etc...

Dans les listes d'opérations, déclencheurs et conditions, Ctrl+c et Ctrl+v fonctionnent bien.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Re: Presse papier en V9   Presse papier en V9 EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:51

Bonjour,
Avez-vous noté comme moi qu'à chaque nouvelle ligne (dans une liste d'operations par exemple), TC ajoute cette ligne au-dessus de la dernière et non en-dessous...?
Un Ctrl-V sur la dernière ligne et la nouvelle ligne est copiée au-dessus...!
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Re: Presse papier en V9   Presse papier en V9 EmptyLun 30 Oct 2017 - 16:45

Après redémarrage du PC ça fonctionne. Bien pratique cette nouvelle fonctionnalité.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Re: Presse papier en V9   Presse papier en V9 EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:14

fhp2 a écrit:
Bonjour,
Avez-vous noté comme moi qu'à chaque nouvelle ligne (dans une liste d'operations par exemple), TC ajoute cette ligne au-dessus de la dernière et non en-dessous...?
Un Ctrl-V sur la dernière ligne et la nouvelle ligne est copiée au-dessus...!
Francois.

Effectivement, François, la nouvelle ligne s'inscrit au-dessus... avant s'était l'inverse...
Mais, comme avant, on peut aussi changer sa position avec les boutons "haut" et "bas" de la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Re: Presse papier en V9   Presse papier en V9 EmptyMar 31 Oct 2017 - 3:24

C'est vrai, mais rajouter la ligne au-dessus me semble contre-intuitif...!
Penses-tu que Mr Freiwald a fait ça volontairement ou s'agit-il d'un bug ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Re: Presse papier en V9   Presse papier en V9 EmptyMar 31 Oct 2017 - 8:49

N'est-on pas en train de discuter sur le sexe des anges? Smile Smile

Au dessus ou au dessous, je ne vois pas où il peut y avoir un problème. Smile

A mon avis, il y aurait problème si on introduisait une nouvelle ligne vide comme dans un tableau.

Mais ce n'est pas le cas: on introduit une copie. On dispose donc de deux lignes identiques dans leur contenu et il suffit ensuite de se positionner sur n'importe laquelle de ces deux lignes et de la modifier comme on le souhaite, si on le souhaite.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Re: Presse papier en V9   Presse papier en V9 EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:46

D’accord Jean, ce n’est pas majeur mais néanmoins source potentielle d’erreur lors de l’ecriture des lignes de commande. Et c’est du vécu !

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Re: Presse papier en V9   Presse papier en V9 EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:14

Par contre, ce changement n'existe pas avec la liste des déclencheurs d'un signal par exemple...

François, tu peux peut-être quand même poser la question à Freiwald...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Re: Presse papier en V9   Presse papier en V9 EmptyMar 31 Oct 2017 - 16:11

Juste pour taquiner un peu ... comme d'hab Smile Smile Smile

En fait après le copier/coller dans les listes d'opérations, on voit une ligne surlignée au dessus de la ligne d'origine.

Etant donné que les deux lignes sont identiques, la question est donc de savoir si le surlignage est mis sur la ligne d'origine ou sur la ligne copiée..... auquel cas, elle serait placée au dessous Smile Smile Smile

Jean Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Re: Presse papier en V9   Presse papier en V9 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:31

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Effectivement, François, la nouvelle ligne s'inscrit au-dessus... avant s'était l'inverse...
Mais, comme avant, on peut aussi changer sa position avec les boutons "haut" et "bas" de la fenêtre...

Jean_01 a écrit:
... En fait après le copier/coller dans les listes d'opérations, on voit une ligne surlignée au dessus de la ligne d'origine...
Alors puisque l'on est dans les détails (et que, paraît-il, le diable peut s'y cacher !... Laughing),  en dehors du copie/coller, j'ai aussi été dérouté lorsqu'en V9 j'ai voulu ajouté 10 opérations dans un BP (P1 à P10) et que j'ai eu P10 à P1 à remettre dans l'ordre avec les boutons "haut" et "bas" ... Bon, la deuxième fois, j'ai commencé par ajouter  P10 et fini par P1 !...  Very Happy  Je trouve cela effectivement moins intuitif mais il suffit de le savoir (jusqu'à ce que Freiwald rétablisse l'ordre en V10 ... Wink ) ... Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Re: Presse papier en V9   Presse papier en V9 EmptyMer 1 Nov 2017 - 0:23

Tout ça ressemble quand même bien à un (petit) bug... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse papier en V9 Empty
MessageSujet: Re: Presse papier en V9   Presse papier en V9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse papier en V9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: